embrunman 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: embrunman 2012

Message non lu par Bidoux »

Christian Robin a écrit :
irontri a écrit :
-Antoine- a écrit :Allez, pour mettre un peu de bonne humeur, mon CR :
http://triblogantoine.Les ravitos sans coca glacé...là, ça me fait marrer...mais, modeste coureur du CD, j'aurais apprécié un 2ème ravito au demi tour....par exemple.
:mrgreen: toi tu veux amortir ta mise :mrgreen: , y avait déja un ravito qui faisait aller et retour + celui du dépat/arrivé ca fait 4 ravitos pour un 10 kilos ca sufit non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: embrunman 2012

Message non lu par Christian Robin »

Bidoux a écrit :
Christian Robin a écrit :
:mrgreen: toi tu veux amortir ta mise :mrgreen: , y avait déja un ravito qui faisait aller et retour + celui du dépat/arrivé ca fait 4 ravitos pour un 10 kilos ca sufit non ? :roll:
Bonjour, Bidoux . Oui certes: mais, celui du départ,il ne te sert guère, car si tu n'es pas trop abruti par toutes ces montées et descentes, tu t'es hydraté à la fin du vélo comme il est écrit dans le Manuel du Combattant, celui de l'arrivée, (le même) tu t'en bats les couilles, parce que c'est fini. Donc, reste celui du milieu, et ne reste que celui là....quand il fait bien chaud, il te faut t'hydrater toutes les 8/10 minutes...et si tu fais l'aller retour en 10 minutes, tu cours dans une autre catégorie que la mienne, qui est celle des vieux teckels asthmatiques.... :wink:
Mais bon...c'était une toute petite remarque: j'ai dit " j'aurais apprécié", et non pas "c'est un scandale"....J'aurais aussi apprécié une petite pipe à l'arrivée, avec glaçons et sirop de menthe...j'attendrai pour cela le Paradis d'Allah avec mon camarade Papanzer qui languit comme moi :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: embrunman 2012

Message non lu par Bidoux »

Christian Robin a écrit :
Bidoux a écrit :
Christian Robin a écrit :
:mrgreen: toi tu veux amortir ta mise :mrgreen: , y avait déja un ravito qui faisait aller et retour + celui du dépat/arrivé ca fait 4 ravitos pour un 10 kilos ca sufit non ? :roll:
Bonjour, Bidoux . Oui certes: mais, celui du départ,il ne te sert guère, car si tu n'es pas trop abruti par toutes ces montées et descentes, tu t'es hydraté à la fin du vélo comme il est écrit dans le Manuel du Combattant, celui de l'arrivée, (le même) tu t'en bats les couilles, parce que c'est fini. Donc, reste celui du milieu, et ne reste que celui là....quand il fait bien chaud, il te faut t'hydrater toutes les 8/10 minutes...et si tu fais l'aller retour en 10 minutes, tu cours dans une autre catégorie que la mienne, qui est celle des vieux teckels asthmatiques.... :wink:
Mais bon...c'était une toute petite remarque: j'ai dit " j'aurais apprécié", et non pas "c'est un scandale"....J'aurais aussi apprécié une petite pipe à l'arrivée, avec glaçons et sirop de menthe...j'attendrai pour cela le Paradis d'Allah avec mon camarade Papanzer qui languit comme moi :mrgreen:
oui je comprend il faisait chaud,mais pour un 10km 2 ravitos c'est déja du luxe alors en avoir 3 alors qu'il y avait celui du départ/arrivé (mme si comme tu dis on s'en bats les couilles :mrgreen: ) c'est de l'ordre du reve :roll: . Perso,j'ai courru avec une petite bouteille et avec les ravitos ca a suffit, bon après je suis pur sud ca m'a peut etre aidé ,par contre avant le 15/08 les scéances par 35° a l'ombre ca a pas été un plaisir c'est aussi ça le sud, d'ailleur j'ai fait une CAP à chier :? .
Pour la petite p*pe menthe glaçon si un jour c'est mis en place, ben gardez moi un transat a coté de vous hein, histoire qu'on puisse se raconter notre course pndant que ça se passe :mrgreen:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: embrunman 2012

Message non lu par gaelle37 »

Bidoux a écrit :oui je comprend il faisait chaud,mais pour un 10km 2 ravitos c'est déja du luxe alors en avoir 3 alors qu'il y avait celui du départ/arrivé (mme si comme tu dis on s'en bats les couilles :mrgreen: ) c'est de l'ordre du reve :roll: . Perso,j'ai courru avec une petite bouteille et avec les ravitos ca a suffit, bon après je suis pur sud ca m'a peut etre aidé ,par contre avant le 15/08 les scéances par 35° a l'ombre ca a pas été un plaisir c'est aussi ça le sud, d'ailleur j'ai fait une CAP à chier :? .
Pour la petite p*pe menthe glaçon si un jour c'est mis en place, ben gardez moi un transat a coté de vous hein, histoire qu'on puisse se raconter notre course pndant que ça se passe :mrgreen:
CD de St Gaudens : 3 tours sur la cap, deux ravitos aux 0,5 et 2 et quelques, donc 6 points en tout, parfait
CD de Bergerac : 2 tours, avec 2 ravitos qui faisaient les deux sens plus un au complexe sportif au bout, soit un ravito tous les km : il faisait chaud et c'était très appréciable.
Après ces deux tris sont peut être une exception, mais c'est vraiment un plus. Sur le CD d'Embrun, un à la base de voile (en gros km 1,5 et 8), et décaler un peu celui du km 3 pour faire km3,5 et km 6 c'est pas forcément bcp plus compliqué et sacrément confortable pour les concurrents. De plus à l'ombre donc bien pour les bénévoles aussi.
Comme le husky, ce n'est pas une critique au sens négatif du terme mais plutôt dans le sens "piste d'amélioration". Et je me suis bien amusée sur ce CD.
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: embrunman 2012

Message non lu par Bidoux »

Hello Gaelle,

En effet c'est certainement un point a améliorer,mais sur un parcours avec une seule boucle type embrun je doute qua ça puisse se faire car ca demande des bénévoles et du matériel en plus (la différence avec les CDs que tu cites), pas irréalisable mais je doute que l'organisateur aille dans ce sens.
Par contre j'ai très bien compris que ce n'étais pas une critique, votre remarque est meme pertinante :wink:
Sinon ce que je retiens de tout ça c'est qu'on était quelques uns du forum à etre sur ce CD et qu'on n'a pas eu l'occasion (que je sache) de ce rencontrer,bon c'est aussi vrai que j'ai pas trop trainé sur ce Post, next year ..... :D
Moi aussi je me suis bien amusé Gaelle et je compte bien etre l'an prochain sur le CD............ ou le LD
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: embrunman 2012

Message non lu par gaelle37 »

D'où la proposition de positionnement, pour être constructif : avec deux ravitos, ça ferait km1,5 km3,5 km6 km8, et celui de la base de voile étant un ravito du LD, c'est juste une mise en place un chouia plus précoce. Et par exemple à même nombre de bénévole, pourquoi ne pas faire redescendre les bénévoles du 1er ravito vélo qui n'est pas forcément utile sur CD?
L'an prochain ils prévoient plus ou moins une semaine entière de disciplines enchaînées, malheureusement peu de chance de voir renaître l'Embrunaise (un C1 : même nat que l'EM, la grande boucle en vélo, et 30km à pied). Donc surement CD + aquathlon pour ma part, car le long format IM ne m'attire plus du tout. Faudra s'organiser un apéro :wink:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: embrunman 2012

Message non lu par brain dass »

gaelle37 a écrit :D'où la proposition de positionnement, pour être constructif : avec deux ravitos, ça ferait km1,5 km3,5 km6 km8, et celui de la base de voile étant un ravito du LD, c'est juste une mise en place un chouia plus précoce. Et par exemple à même nombre de bénévole, pourquoi ne pas faire redescendre les bénévoles du 1er ravito vélo qui n'est pas forcément utile sur CD?
L'an prochain ils prévoient plus ou moins une semaine entière de disciplines enchaînées, malheureusement peu de chance de voir renaître l'Embrunaise (un C1 : même nat que l'EM, la grande boucle en vélo, et 30km à pied). Donc surement CD + aquathlon pour ma part, car le long format IM ne m'attire plus du tout. Faudra s'organiser un apéro :wink:
yes ;-)
Guivarchvincent
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 21:08

Re: embrunman 2012

Message non lu par Guivarchvincent »

Salut est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'est le reportage video sur Embrun sur sport+? Merci!
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: embrunman 2012

Message non lu par dexter »

vous avez couru en combien votre CD ? (moi 50) car j'ai pas eu l'impression d'avoir manqué ni de coca chaud, ni d'eau, mais cela n'est que mon avis. C'est sûr que ce que dit gaelle est plus juste.
Sinon pour 2013, se sera Cd + du je pense...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: embrunman 2012

Message non lu par gaelle37 »

46' :( , mais je fais partie de ceux qui boivent beaucoup pendant les épreuves. Comme ce n'est que 10km ça passait mais deux points ravito auraient été plus confortable
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par Tuggy »

Les résultats de Embrunman 2012 sur Resultri:
http://www.resultri.com/races/embruman-2012/summary
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: embrunman 2012

Message non lu par alex77 »

alex77 a écrit :Hello
Je poste a tout hasard. Hier a l embrunman, un triathlete a "ramasse " ma paire de lunettes oakley au stand des kines pendant que j etais sorti 10min.
Ne les ayant pas trouve non plus aux objets trouves, si ce dernier est un habitue du forum OT, qu il me fasse signe par MP.

Ce sont des oakley noires radar path.
Merci

Alex
Petit UP avant de définitvement penser qu'on vit parmi une belle brochette d'enculés
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: embrunman 2012

Message non lu par serge J »

Allez, un petit sujet à polémique:
Jeanne Collonge a gagné haut la main l'Embruman 2012 en battant le record de l'épreuve et en mettant quand même plus d'une demi-heure à la 2ème qui n'est pas un lapin de 6 semaines......
Elle termine aussi 13ème au scratch :shock:

Alors je me pose des questions.......

Mais c'est vrai que tout le monde focalise en ce moment sur L A :roll:

Je me demande quand même ce qu'il adviendrait de la perf de Jeanne Collonge si elle avait subi la moitié des contrôles de L A !!!

D'ailleurs, y a t il eu des contrôles cette année à Embrun? sang, urine.....
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: embrunman 2012

Message non lu par gaelle37 »

Quelques éléments :
- le record féminin n'est pas tombé : il est toujours propriété de B. Bayliss en 11h02 et des poussières. C'est le record vélo qui est tombé.
- elle avait aussi battu I. Ferrer à Calvi.
- à Vitoria Gasteiz aux championnats du monde ITU elle finit 7e à 31' de la première, C. Steffen...
- à Embrun généralement contrôles urinaires
Après c'est sur qu'on n'en sait rien
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: embrunman 2012

Message non lu par Djowl »

alex77 a écrit :
alex77 a écrit :Hello
Je poste a tout hasard. Hier a l embrunman, un triathlete a "ramasse " ma paire de lunettes oakley au stand des kines pendant que j etais sorti 10min.
Ne les ayant pas trouve non plus aux objets trouves, si ce dernier est un habitue du forum OT, qu il me fasse signe par MP.

Ce sont des oakley noires radar path.
Merci

Alex
Petit UP avant de définitvement penser qu'on vit parmi une belle brochette d'enculés
Pendant que je déposais mon sac ravito perso on m'a pris un grand bidon dans ma caisse que j'avais posée quelques mètres plus loin.
Un pote n'a pas retrouvé sa pompe à vélo.
Il doit bien y avoir d'autres trucs...
Répondre