ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

schlaf a écrit :
phiphitri76 a écrit : Pas si sûr, pas si sûr..... justement son raisonnement est super logique je trouve!
effectivement il y a sûrement une optimisation à faire. on sait tous que la résistance de l'air évolue avec l'inverse du carré de la vitesse. tout gain de puissance est donc de moins en moins bien "rétribué" quand c'est ce paramètre qui joue le plus, en l'occurence en plat sans drafting à haute allure... dans ces conditions il faut mieux gagner sur l'aéro que sur la puissance du cuissot, c'est plus rentable.

sur un trajet varié, il est *peut-être* plus rentable de se mettre dans le rouge en côte (où la vitesse est plus faible, donc la puissance est bien mieux employée à faire grimper la vitesse car on lutte moins contre la résistance de l'air) que sur les portions très roulantes ou la dépense supplémentaire ne fait que marginalement grimper la vitesse.

cela dit, sur un trajet de type ironman, long, en préfatigue et quand il faut en garder sous le pied pour la CAP, je pense que le plus important est de savoir à quel moment il faut lever le pied, plutôt que de savoir à quel point il est *mathématiquement* intéressant de se mettre dans le rouge, car sur l'ensemble l'important c'est de terminer, pas de faire le meilleur chrono vélo et d'exploser ensuite.
polarrun a écrit :Le but de connaître sa puissance lors d'un effort est de la connaitre à l'instant t pour ne pas se mettre en surrégime par rapport à des tests et entrainements établis.
Si à chaque instant de ton parcours vélo tu dois t'amuser à calculer la puissance que tu développes, et ben, tu as pas fini de t'amuser...
Sachant que tu ne peux pas te fier à ton cardio ni à ta vitesse qui varie d'un jour à l'autre suivant les conditions du parcours.
non mais je suis pret a payer 100 euro une application iphone de gestion d'allure .

je rentre le parcours: nice
mon etat de forme. , la puissance que je pense valloir sur le parcours: 150 wat ou bien encore le temps que j'espere faire: 7 heures.

le logiciel va aller chercher dans la base meteo, la vitesse du vent et va m'indiquer a chaque instant la vitesse optimum a adopter, me prevenir quand il y a une portion dangereuse. Il va recouper avec le profil de l’épreuve et la distance, la position gps, le vent pour en deduire la vitesse optimum qu'il va comparer avec une vitesse realisé possible sur le terrein, notament dans les virages.

apres ya plus ka pédaler. sur 500 millions de chômeurs dans le monde ya bien un matheux capable de développer une tel application de gestion de l'effort ???, une sorte de coaching comme dans les rallies auto.

ca evite d'avoir a faire des caluls pendant l'epreuve et d'optimiser la consommation d'oxygene du cerveau. c'est ca le travail du mental. c'est quand ya plus rien a penser. comme je suis pas un pros et que j'ai pas le temps de reperer 10 fois le parcours. je pense qu'un tel logiciel serait plus efficace qu'une moitié de roue en fibre de carbone aero. ce logiciel pourait etre developper en partenariat avec les pro qui effectuerait des relever, de freinage de vitesse et de puissance et des pro du gps comme coyote
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: ERIC D

Message non lu par jean.patrick »

il est brave...
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

jean.patrick a écrit :il est brave...
ou grave
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
schlaf a écrit :
phiphitri76 a écrit : Pas si sûr, pas si sûr..... justement son raisonnement est super logique je trouve!
effectivement il y a sûrement une optimisation à faire. on sait tous que la résistance de l'air évolue avec l'inverse du carré de la vitesse. tout gain de puissance est donc de moins en moins bien "rétribué" quand c'est ce paramètre qui joue le plus, en l'occurence en plat sans drafting à haute allure... dans ces conditions il faut mieux gagner sur l'aéro que sur la puissance du cuissot, c'est plus rentable.

sur un trajet varié, il est *peut-être* plus rentable de se mettre dans le rouge en côte (où la vitesse est plus faible, donc la puissance est bien mieux employée à faire grimper la vitesse car on lutte moins contre la résistance de l'air) que sur les portions très roulantes ou la dépense supplémentaire ne fait que marginalement grimper la vitesse.

cela dit, sur un trajet de type ironman, long, en préfatigue et quand il faut en garder sous le pied pour la CAP, je pense que le plus important est de savoir à quel moment il faut lever le pied, plutôt que de savoir à quel point il est *mathématiquement* intéressant de se mettre dans le rouge, car sur l'ensemble l'important c'est de terminer, pas de faire le meilleur chrono vélo et d'exploser ensuite.
polarrun a écrit :Le but de connaître sa puissance lors d'un effort est de la connaitre à l'instant t pour ne pas se mettre en surrégime par rapport à des tests et entrainements établis.
Si à chaque instant de ton parcours vélo tu dois t'amuser à calculer la puissance que tu développes, et ben, tu as pas fini de t'amuser...
Sachant que tu ne peux pas te fier à ton cardio ni à ta vitesse qui varie d'un jour à l'autre suivant les conditions du parcours.
non mais je suis pret a payer 100 euro une application iphone de gestion d'allure .

je rentre le parcours: nice
mon etat de forme. , la puissance que je pense valloir sur le parcours: 150 wat ou bien encore le temps que j'espere faire: 7 heures.

le logiciel va aller chercher dans la base meteo, la vitesse du vent et va m'indiquer a chaque instant la vitesse optimum a adopter, me prevenir quand il y a une portion dangereuse. Il va recouper avec le profil de l’épreuve et la distance, la position gps, le vent pour en deduire la vitesse optimum qu'il va comparer avec une vitesse realisé possible sur le terrein, notament dans les virages.

apres ya plus ka pédaler. sur 500 millions de chômeurs dans le monde ya bien un matheux capable de développer une tel application de gestion de l'effort ???, une sorte de coaching comme dans les rallies auto.

ca evite d'avoir a faire des caluls pendant l'epreuve et d'optimiser la consommation d'oxygene du cerveau. c'est ca le travail du mental. c'est quand ya plus rien a penser. comme je suis pas un pros et que j'ai pas le temps de reperer 10 fois le parcours. je pense qu'un tel logiciel serait plus efficace qu'une moitié de roue en fibre de carbone aero. ce logiciel pourait etre developper en partenariat avec les pro qui effectuerait des relever, de freinage de vitesse et de puissance et des pro du gps comme coyote

Tout celà est rès bien, d'accord, mais à l'entrainement et en reconnaissance parce qu'en compétition pendant l'épreuve tu n'as pas le droit à ce type de matériel.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah bon??? c'est marqué où?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce qui est interdit, c'est l'utilisation d'un mp3, radio ou telephone, c'est pour eviter l'assistance du personne etrangere. un gps avec indication des zones dangereuses ne l'est pas tout comme un compteur de vitesse, cardio frequance metre, ou capteur de puissance.

globalement on a le droit d'avoir un telephone, mais pas de l'utilisé en tant que telephone pour communiquer ou recevoir des informations verbales, mais un gps pour voir son chemin avec une carte on a le droit. :)
Dernière modification par eric d le 18 oct. 2012 14:35, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Je crois que tous les dispositifs de transmission de donnée sont interdit
Que ce soit sur la bande 1kHz ou 2mHz
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :ce qui est interdit, c'est l'utilisation d'un mp3, radio ou telephone, c'est pour eviter l'assistance du personne etrangere. un gps avec indication des zones dangereuses ne l'est pas tout comme un compteur de vitesse, cardio frequance metre, ou capteur de puissance.
Ben ton logiciel tu le mets sur ton tel....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a ce moment toutes les montre gps seraient interdite, ce qui n'est pas le cas. apres on peu avoir un ordinateur capable d'analyser ces donné a la place du cerveau.
ce qui est interdit , c'est de telephoner, pas d'avoir un telephone. c'est un peu comme en voiture, y faut pas telephoner en conduisant. :sm31:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Regle
Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3,
baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Tu arrive à comprendre la différence entre une montre GPS et une téléphone :?: Un gps ça va te donner vitesse; puissance et autres
Ton telephone analyse les données
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Eric, çà fait 2 jours que je suis ce topic... et comme la plupart d'entre nous je suis passé par tous les sentiments à ton égard. Un peu comme Aurélie, on se prends même d'affection pour toi et tes rêves ou plutot ta vie que nous on appelera tes rêves... tu me suis :?:

Tu as l'air d'avoir plein d'idées dans ta tête et plein d'envies dans la Vie, notament celle de tout quantifier, tout optimiser, tout adapter, tout radicaliser, tout calculer, tout dénaturer ...
Ces semaines dernières tu as jeté ton dévolu sur le triathlon (dont a priori tu ne connais rien) et comme pas de mal d'ignorants se surestimants, tu veux devenir un finisher de l'IM France en révolutionant le mode de préparation/entrainement avec des machines infernales, de l'electronique embarquée, de la connectique de 9ème génération et un zeste de physique quantique... qu'en pense ton corps :?:

prends le temps STP de lire les conseils de tous les copains qui ont écrit ces 20 pages et les miens:

- prends une licence de triathlon (c'est la saison) dans un club sympa ou y'aura des copains qui te donneront des conseils (si tu veux les entendre) et pourront aller s'entrainer avec toi.
- goute et savoure une semaine type d'entrainement triathlon (je te fais cadeau pour l'instant des enchainements/transitions)
- demande à un pote arbitre (y en a nécessairement au moins 1 dans ton club) de te réveler les nombreux secrets de la Règlementation FFTri
- Fais toi un putain de plan d'entrainement avec objectifs idoines qui va t'emmener jusqu'au 23 juin 2013
- Rapproche toi du microscope car là, tu appréhendes le triathlon de trés trés loin, un peu comme si tu étais dans un satellite en orbite géo-stationnaire.

on est d'accord :?:
T'as compris ou je voulais en venir :?:

Bon à quand ta première reco du parcours :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Tel qu'il est, il va te répondre qu'il met au point un dérivé de home trainer dont la résistance s'adapte en fonction des rentrées gps des parcours et de leurs difficultés.... ce qui d'ailleurs doit déjà exister sur d'assez honéreuses machines.... :mrgreen: :mrgreen:

Il n'y a pas de méchanceté la dedans Eric....j'imagine ta réponse.... :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

phiphitri76 a écrit :Tel qu'il est, il va te répondre qu'il met au point un dérivé de home trainer dont la résistance s'adapte en fonction des rentrées gps des parcours et de leurs difficultés.... ce qui d'ailleurs doit déjà exister sur d'assez honéreuses machines.... :mrgreen: :mrgreen:

Il n'y a pas de méchanceté la dedans Eric....j'imagine ta réponse.... :wink:
Le tout branché à l'écran LCD qui projette le parcours en vidéo
Et cyril Neveu aux commentaires
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

sguigui a écrit :
phiphitri76 a écrit :Tel qu'il est, il va te répondre qu'il met au point un dérivé de home trainer dont la résistance s'adapte en fonction des rentrées gps des parcours et de leurs difficultés.... ce qui d'ailleurs doit déjà exister sur d'assez honéreuses machines.... :mrgreen: :mrgreen:

Il n'y a pas de méchanceté la dedans Eric....j'imagine ta réponse.... :wink:
Le tout branché à l'écran LCD qui projette le parcours en vidéo
Et cyril Neveu aux commentaires

Avec Zamora en point de mire tu crois que c'est possible? LOL!!!!!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Tout est possible avec Eric 8)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre