L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Arrêtez de tirer sur Valverde.
D'abord sa longévité plaide pour lui, des chaudières qui s'allument ont du mal à tenir.
Et puis, il sait se fait mal, et il est clair qu'il est super doué, et ça dés son plus jeune âge il était au-dessus de tout le monde.
Rien à voir avec Rominger, Indurain, Vinokourov, ou les Italiens (tous) que l'on a clairement et biologiquement programmés à être des champions.
Je dirais même qu'il n'a jamais dégagé l'impression surnaturelle de certaines capabl`es de monter à 90/95 tours minutes pendant 3/4 d'heures sur une ascension finale lors du TDF.
Et puis, on tous d'accord, ils sont tous logé à la même enseigne, Astana, Katioucha (avec la chaudière n°1 Rodriguez), "Quick Step" (et Alaphilippe), Lotto (et Gilbert évidement), donc, il est le meilleur point barre (après dire qu'il vole quelqu'un, arrêtez de regarder le cyclisme).
En plus, tactiquement, c'est un maitre, et hier il a su suppléer l'absence de ses coéquipier et a vraiment mouillé la chemise et pris ses responsabilité plusieurs fois sur des attaques de seconds couteaux qui allaient lui couper l'herbe sous les pieds. Après j'ai pas compris la tactique Katioucha, qui font rouler pour arriver au sprint....
Valverde, c'est clairement un grand champion, et vos commentaires respirent la jalousie e :mrgreen: t le racisme anti-espagnol :oops: .
Le sujet a été maintes fois développés sur le post de Lance, tout a été dit ou presque sur l'inégalité des hommes face au dopage et ce n'est pas forcément le meilleur au départ qui réagit le mieux aux produits mais je vois que pour certains encore, le message a due mal à passer...peut être un pb pour accepter la vérité, un monde qui s'écroule, tout un mode de pensée à revoir...je sais c'est difficile de se remettre en question... :sm11:
Il faut donc encore le dire, Valverde est une chaudière. Il ne devrait plus être cycliste pro, il n'a pas le droit à une seconde chance, dehors les drogués... :sm10:
peut être un pb pour accepter la vérité, un monde qui s'écroule, tout un mode de pensée à revoir

dissonance cognitive, tout simplement..

c'est pareil pour Gerard Filoche (un bon! très bon!) qui croit que le parti sociétal ('ps') est encore 'de gauche' il refuse de voir les choses telles qu'elles sont :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

débutant a écrit :Il a un meilleur niveau "vieux" et propre (sans dopage)
phpBB [video]


ITA 1 REBELLIN, Davide (CCC SPRANDI POLKOWICE) 4:34:11
CRO 2 DURASEK, Kristijan (LAMPRE - MERIDA) + 7
ARG 3 SEPULVEDA, Eduardo (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT) + 50
AUS 4 MCCARTHY, Jay (TINKOFF - SAXO) + 1:20
BEL 5 PAUWELS, Serge (MTN - QHUBEKA) + 1:23
ITA 6 BARBIN, Enrico (BARDIANI CSF) + 1:29
COL 7 PARRA BUSTAMENTE, Heiner Rodrigo (CAJA RURAL-SEGUROS RGA) + 1:32
ITA 8 RATTO, Daniele (UNITEDHEALTHCARE) + 1:42
COL 9 CANO ARDILA, Alex (COLOMBIA) + 1:46
AUS 10 HANSEN, Adam (LOTTO SOUDAL) + 1:57

Allez j'attends vos commentaires... :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

Quoi ?!?!?!!!!!???

Il a attaqué avec Bugno et Chiapucci ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :
débutant a écrit :Il a un meilleur niveau "vieux" et propre (sans dopage)
phpBB [video]


ITA 1 REBELLIN, Davide (CCC SPRANDI POLKOWICE) 4:34:11
CRO 2 DURASEK, Kristijan (LAMPRE - MERIDA) + 7
ARG 3 SEPULVEDA, Eduardo (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT) + 50
AUS 4 MCCARTHY, Jay (TINKOFF - SAXO) + 1:20
BEL 5 PAUWELS, Serge (MTN - QHUBEKA) + 1:23
ITA 6 BARBIN, Enrico (BARDIANI CSF) + 1:29
COL 7 PARRA BUSTAMENTE, Heiner Rodrigo (CAJA RURAL-SEGUROS RGA) + 1:32
ITA 8 RATTO, Daniele (UNITEDHEALTHCARE) + 1:42
COL 9 CANO ARDILA, Alex (COLOMBIA) + 1:46
AUS 10 HANSEN, Adam (LOTTO SOUDAL) + 1:57

Allez j'attends vos commentaires... :mrgreen:
J'ai regardé l'étape aujourd'hui pendant que j'écrivais des trucs. J'entendais Rebellin, Rebellin... Je me disais, tiens son fils est déjà sur le circuit? P... C'est encore lui!!! 43 ans et il dépose tout le monde :roll: :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

La Sky annonce la couleur sur le tour de Romandie Froom a vite retrouvé ses cannes. Ce qui n'était pas le cas en Catalogne. :roll:

phpBB [video]


Stage 1 TTT

1. Team Sky 21:18
2. Orica-GreenEdge 21:19
3. Katusha 21:24
4. Etixx-Quick Step 21:33
5. Astana 21:36
6. BMC Racing Team 21:38
7. FDJ 21:41 (Belle performance ça promet sur le TDF)
8. IAM Cycling 21:43
9. Movistar Team 21:59 (Quintana va devoir attaquer s'il veut monter sur le podium)
10. Cannondale-Garmin 21:59
11. Lampre-Merida 22:00
12. Trek Factory Racing 22:01
13. Team Giant-Alpecin 22:09
14. Team LottoNL-Jumbo 22:14
15. Tinkoff-Saxo 22:14
16. Team Europcar 22:26 (Une victoire d'étape pour Rolland ou un top 10 ?)
17. Lotto-Soudal 22:31
18. AG2R La Mondiale 22:41 (Une victoire d'étape pour Peraud ou un top 10 ?)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

phpBB [video]


:arrow: http://www.generation-nt.com/recon-jet- ... 14236.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :
Kenzo a écrit :
débutant a écrit :Il a un meilleur niveau "vieux" et propre (sans dopage)
ITA 1 REBELLIN, Davide (CCC SPRANDI POLKOWICE) 4:34:11
CRO 2 DURASEK, Kristijan (LAMPRE - MERIDA) + 7
ARG 3 SEPULVEDA, Eduardo (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT) + 50
AUS 4 MCCARTHY, Jay (TINKOFF - SAXO) + 1:20
BEL 5 PAUWELS, Serge (MTN - QHUBEKA) + 1:23
ITA 6 BARBIN, Enrico (BARDIANI CSF) + 1:29
COL 7 PARRA BUSTAMENTE, Heiner Rodrigo (CAJA RURAL-SEGUROS RGA) + 1:32
ITA 8 RATTO, Daniele (UNITEDHEALTHCARE) + 1:42
COL 9 CANO ARDILA, Alex (COLOMBIA) + 1:46
AUS 10 HANSEN, Adam (LOTTO SOUDAL) + 1:57

Allez j'attends vos commentaires... :mrgreen:
J'ai regardé l'étape aujourd'hui pendant que j'écrivais des trucs. J'entendais Rebellin, Rebellin... Je me disais, tiens son fils est déjà sur le circuit? P... C'est encore lui!!! 43 ans et il dépose tout le monde :roll: :roll:
Si à 43 ans ils sont encore au top mondial en cyclisme, il faudra attendre que les cyclistes aient 55 ans pour se "rabattre" sur le triathlon.

La moyenne d'âge étant déjà au dela le 40 ans en triathlon ; cela rapprochera la moyenne d'âge vers 60 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]



Stage 2

SUI 1 ALBASINI, Michael (ORICA GreenEDGE) 4:21:43
COL 2 PANTANO, Jarlinson (IAM CYCLING)
FRA 3 ALAPHILIPPE, Julian (ETIXX - QUICK STEP) (Il enchaine le garçon TDF en vue ? C'est peut être que ce que veut Lefevere qu'il soit au prêt pour le Tour.. :roll: )
AUS 4 HAAS, Nathan (CANNONDALE - GARMIN)
POR 5 FARIA DA COSTA, Rui Alberto (LAMPRE - MERIDA)
ITA 6 CARUSO, Damiano (BMC RACING)
RUS 7 ZAKARIN, Ilnur (KATUSHA)
ITA 8 SANTAROMITA, Ivan (ORICA GreenEDGE)
BEL 9 BAKELANTS, Jan (AG2R LA MONDIALE)
LTU 10 NAVARDAUSKAS, Ramunas (CANNONDALE - GARMIN)
FRA 11 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE)
FRA 12 CHEREL, Mikael (AG2R LA MONDIALE)
ESP 13 CASTROVIEJO NICOLAS, Jonathan (MOVISTAR)
POL 14 MAJKA, Rafal (TINKOFF - SAXO)
ITA 15 ULISSI, Diego (LAMPRE - MERIDA)
RUS 16 KOCHETKOV, Pavel (KATUSHA)
CRO 17 KISERLOVSKI, Robert (TINKOFF - SAXO)
FRA 18 MEDEREL, Maxime (EUROPCAR)
SUI 19 FRANK, Mathias (IAM CYCLING)
ITA 20 NIBALI, Vincenzo (ASTANA)

General

SUI 1 ALBASINI, Michael (ORICA GreenEDGE) 4:42:52
ITA 2 SANTAROMITA, Ivan (ORICA GreenEDGE) + 10
GBR 3 FROOME, Christopher (SKY)
GBR 4 YATES, Simon (ORICA GreenEDGE)
RUS 5 ZAKARIN, Ilnur (KATUSHA) + 15
RUS 6 KOCHETKOV, Pavel (KATUSHA)
RUS 7 SILIN, Egor (KATUSHA)
RUS 8 TROFIMOV, Yury (KATUSHA)
SLO 9 SPILAK, Simon (KATUSHA)
FRA 10 ALAPHILIPPE, Julian (ETIXX - QUICK STEP) + 20


Cherchez l'erreur :sm8:

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Silver0l »

Hypo-Crampe a écrit : Je dis pas qu'il n'était pas a fond je dis qu'à 35 ans y croire frolle l'hypocrisie.
L'argument de l'âge ne tient pas.

On est inégal face au vieillissement, mais toutes les études montrent que le vélo est un sport où on vieillit bien, mieux en tout cas qu'en nat ou en CAP.

En gros, on ne commence à vraiment décliner qu'à partir de 40 ans. Auparavant, on peut très bien rester sur un long plateau de performance, voire même progresser si on s'entraîne mieux, et progresser en tactique et en intelligence de course. Les cas d'ailleurs ne manquent pas de cyclistes ayant très bien réussi jusqu'à 40 ans.

En fait, ce qui fait surtout décliner les cyclistes avant l'âge de 40 ans, c'est la saturation, le manque d'envie de continuer à se faire mal à l'entraînement, de souffrir sur les courses. Mais si le moral et l'ambition restent intacts, il n'y a en général pas vraiment de raison de décliner avant 40 ans.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Kenzo pour Alaphilippe c'est tout l'inverse, Lefevere l'a dit dans une interview à Ouest France ne pas vouloir l'aligner sur un grand tour de suite en précisant que c'était typiquement français cette façon de faire. Je suis plutôt d'accord avec lui, laisser le se marrer sur les courses d'un jour !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

il y a 3 jours Lefevere :arrow: "Pour l’instant, il n’est pas prévu sur le Tour de France mais on ne sait jamais. J’ai des coureurs qui n’étaient pas prévus sur des classiques et qui les ont fait ! Cela va dépendre de la condition de chacun !

il y a 2 jours Alaphilippe :arrow: En revanche, Alaphilippe devrait disputer son premier grand Tour, en fin de saison, avec la Vuelta. "Je n'y pense pas pour le moment, mais j'ai encore besoin de prendre de la force et de la caisse, et un grand Tour peut m'aider", explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

A suivre.... :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Hypo-Crampe »

Silver0l a écrit :
Hypo-Crampe a écrit : Je dis pas qu'il n'était pas a fond je dis qu'à 35 ans y croire frolle l'hypocrisie.
L'argument de l'âge ne tient pas.

On est inégal face au vieillissement, mais toutes les études montrent que le vélo est un sport où on vieillit bien, mieux en tout cas qu'en nat ou en CAP.

En gros, on ne commence à vraiment décliner qu'à partir de 40 ans. Auparavant, on peut très bien rester sur un long plateau de performance, voire même progresser si on s'entraîne mieux, et progresser en tactique et en intelligence de course. Les cas d'ailleurs ne manquent pas de cyclistes ayant très bien réussi jusqu'à 40 ans.

En fait, ce qui fait surtout décliner les cyclistes avant l'âge de 40 ans, c'est la saturation, le manque d'envie de continuer à se faire mal à l'entraînement, de souffrir sur les courses. Mais si le moral et l'ambition restent intacts, il n'y a en général pas vraiment de raison de décliner avant 40 ans.
En partie d'accord avec toi pour une personne lambda mais pas pour un sportif de haut niveau avec un organisme subissant un stress oxydatif même avec les meilleurs potion à "tata Rachel". Le très haut niveau accentue le vieillissement et de manière irréversible . Alors pas question d' entendre des mots comme "talent ou "don" sur un mec de 35 ans pris par la patrouille. Continuer année après année à développer les même puissance voir plus pour certains tout en prenant de l'âge et je le reprécise à ce niveau d'exigence est "proprement anormal"
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Hypo-Crampe a écrit : Je dis pas qu'il n'était pas a fond je dis qu'à 35 ans y croire frolle l'hypocrisie.
L'argument de l'âge ne tient pas.

On est inégal face au vieillissement, mais toutes les études montrent que le vélo est un sport où on vieillit bien, mieux en tout cas qu'en nat ou en CAP.

En gros, on ne commence à vraiment décliner qu'à partir de 40 ans. Auparavant, on peut très bien rester sur un long plateau de performance, voire même progresser si on s'entraîne mieux, et progresser en tactique et en intelligence de course. Les cas d'ailleurs ne manquent pas de cyclistes ayant très bien réussi jusqu'à 40 ans.

En fait, ce qui fait surtout décliner les cyclistes avant l'âge de 40 ans, c'est la saturation, le manque d'envie de continuer à se faire mal à l'entraînement, de souffrir sur les courses. Mais si le moral et l'ambition restent intacts, il n'y a en général pas vraiment de raison de décliner avant 40 ans.
Là tu nous fait un nouveau plaidoyer pour ton poulain, Lance et son fameux retour....arrêtes tes élucubrations, personne n'est dupe, Valverde est une chaudière, point barre, il a était pris, il continue encore car il est aussi fort avant qu'après son contrôle positif...et puis pour Lance, ce n'est qu'un menteur, il a encore menti pour un simple accident de voiture en balançant sa compagne parce qu'il était bourré au volant, imagine l'état d'esprit du type...tout ce qu'il sort de sa bouche n'est que mensonge, y a rien de vrai.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Hypo-Crampe a écrit :
Silver0l a écrit :
Hypo-Crampe a écrit : Je dis pas qu'il n'était pas a fond je dis qu'à 35 ans y croire frolle l'hypocrisie.
L'argument de l'âge ne tient pas.

On est inégal face au vieillissement, mais toutes les études montrent que le vélo est un sport où on vieillit bien, mieux en tout cas qu'en nat ou en CAP.

En gros, on ne commence à vraiment décliner qu'à partir de 40 ans. Auparavant, on peut très bien rester sur un long plateau de performance, voire même progresser si on s'entraîne mieux, et progresser en tactique et en intelligence de course. Les cas d'ailleurs ne manquent pas de cyclistes ayant très bien réussi jusqu'à 40 ans.

En fait, ce qui fait surtout décliner les cyclistes avant l'âge de 40 ans, c'est la saturation, le manque d'envie de continuer à se faire mal à l'entraînement, de souffrir sur les courses. Mais si le moral et l'ambition restent intacts, il n'y a en général pas vraiment de raison de décliner avant 40 ans.
En partie d'accord avec toi pour une personne lambda mais pas pour un sportif de haut niveau avec un organisme subissant un stress oxydatif même avec les meilleurs potion à "tata Rachel". Le très haut niveau accentue le vieillissement et de manière irréversible . Alors pas question d' entendre des mots comme "talent ou "don" sur un mec de 35 ans pris par la patrouille. Continuer année après année à développer les même puissance voir plus pour certains tout en prenant de l'âge et je le reprécise à ce niveau d'exigence est "proprement anormal"
ça me rappelle la victoire de Chris Horner sur la Vuelta 2013 :roll: non ça ne vous dit rien.... ok ! :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre