Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lefloch »

Bien dit, bien écrit... :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par IronPion »

Pas mieux... :sm11:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par bédéhème »

        Effectivement, bien dit.
        Et je rajoute une nouvelle fois : Peu importe les sanctions, aujourd'hui TOUT LE MONDE SAIT. Clap de fin !
        jean.gonzague
        Messages : 107
        Inscription : 16 août 2012 10:28

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par jean.gonzague »

        Boulegan a écrit :Il y a plusieurs années, sur ce même post, à l'endroit de ceux qui portaient LA aux nues, de ceux aussi qui déclaraient que LA s'entraînait bien plus et bien mieux que tous les autres, ceux qui disculpaient LA sous prétexte qu'aucune preuve sur son supposé dopage n'avait été apportée concrètement, à ceux qui répétaient à l'envi que LA était le coureur le plus grand et le plus fort de tous les temps, ceux aussi qui érigeaient LA en modèle, en exemple, ceux qui n'ont eu de cesse de marteler que les Français n'étaient que des ânes jaloux de son succès, incapables de comprendre, nous, ici, en France, cette culture de la gagne, ceux qui n'ont jamais voulu croire que la probité de sa Fondation était sujette à caution sinon d'un cynisme absolu, à ceux qui vouaient un culte absurde et déraisonné - et qui continueront probablement - au Texan, aux journalistes qui savaient mais n'ont rien dit, à ceux qui extrapolaient sur un podium voire une victoire de LA à Nice ou à Hawaï, à ceux qui portaient fièrement le petit bracelet jaune Livestrong comme signe d'appartenance à une croyance, à un demi-dieu, à ceux qui se reconnaissaient dans un LA mi-cycliste mi-triathlète, à ceux qui nous insultaient lorsque nous (NTQ, Kent, MarcoTri et d'autres) avions l'outrecuidance de douter des performances lunaires de l'Américain... il y a plusieurs années, donc, j'avais écrit : "C'est toujours la vérité qui gagne..." :arrow:
        salut, monsieur JESAITOUX

        t'es qu'une couille molle car tout le monde a tout le temps su que ce mec était dopé.
        comment ne pas deviner qu'un mec qui bat les meilleurs grimpeurs, qui est un excellent rouleur et un tueur en TT est clean?
        je suis sûr que tu idolâtres certains sportifs on est tous un peu fan de quelqu'un... cette personne là est-elle clean? en es-tu certains?

        d'autre part Lance mérite son statut de demi-dieu car tout le monde sait mais personne n'a de preuve... un peu comme les croyants finalement.

        la vérité c'est que tout sportif de haut niveau se charge et que ceux qui refusent de ce charger deviennent des loosers aigris (cf bassons le jésus du cyclisme)
        si j'avais le potentiel de gagner Hawaii ou le TDF je n'hésiterais pas une seule seconde à me charger. Mais vu que je suis nul je suis dans l'extrême opposé : eaux claire, nutella, crêpe youahou banane, jamais de boissons énergétiques à la con ou d'isoxan de pucelles.

        je le répète vous êtes des mecs jaloux c'est tout.

        Lance est un bel enculé qui à la classe et ce fut le meilleur des meilleurs pendant 7 années consécutives.
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par bédéhème »

        surement du 2nd degré, jean-gonzage, je pensais jamais lire de tels propos.
        C'est trop beau pour être vrai :shock: / :mrgreen: / :evil: / :sm10: (rayez les émoticônes inutiles).
        Dernière modification par bédéhème le 31 août 2012 20:53, modifié 1 fois.
        Avatar de l’utilisateur
        brain dass
        Messages : 879
        Inscription : 29 mai 2005 14:32

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par brain dass »

        mhmm c est peut être pas la peine d'être vulgaire? enfin bon ----- :roll:
        jean.gonzague
        Messages : 107
        Inscription : 16 août 2012 10:28

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par jean.gonzague »

        vulgaire moi? non

        c'est l'autre là... "outrecuidance" MDR
        Avatar de l’utilisateur
        pepito
        Messages : 347
        Inscription : 13 avr. 2008 13:23

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par pepito »

        Evidemment que tout le monde se doiute pour lance, basso, Rodriguez, Contador, Wiggings, Froome, Valverde ... et puis ceux qui ont été choppés ...
        Alors c'est lourd de s'acharner sur un gars comme si c'était lui la cause de tout. faut y arreter.
        Ok on essaye de tuer Lance et après ?
        Que dalle ....
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par Kenzo »

        jean.gonzague a écrit : salut, monsieur JESAITOUX

        t'es qu'une couille molle
        Alors que veut dire couille molle ? Eh bien voici la définition exact :arrow: http://dictionnaire.reverso.net/francai ... le%20molle


        ou


        Image

        :lol:
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par Silver0l »

        Boulegan a écrit :Il y a plusieurs années, sur ce même post, à l'endroit de ceux qui portaient LA aux nues, de ceux aussi qui déclaraient que LA s'entraînait bien plus et bien mieux que tous les autres, ceux qui disculpaient LA sous prétexte qu'aucune preuve sur son supposé dopage n'avait été apportée concrètement, à ceux qui répétaient à l'envi que LA était le coureur le plus grand et le plus fort de tous les temps, ceux aussi qui érigeaient LA en modèle, en exemple, ceux qui n'ont eu de cesse de marteler que les Français n'étaient que des ânes jaloux de son succès, incapables de comprendre, nous, ici, en France, cette culture de la gagne, ceux qui n'ont jamais voulu croire que la probité de sa Fondation était sujette à caution sinon d'un cynisme absolu, à ceux qui vouaient un culte absurde et déraisonné - et qui continueront probablement - au Texan, aux journalistes qui savaient mais n'ont rien dit, à ceux qui extrapolaient sur un podium voire une victoire de LA à Nice ou à Hawaï, à ceux qui portaient fièrement le petit bracelet jaune Livestrong comme signe d'appartenance à une croyance, à un demi-dieu, à ceux qui se reconnaissaient dans un LA mi-cycliste mi-triathlète, à ceux qui nous insultaient lorsque nous (NTQ, Kent, MarcoTri et d'autres) avions l'outrecuidance de douter des performances lunaires de l'Américain... il y a plusieurs années, donc, j'avais écrit : "C'est toujours la vérité qui gagne..." :arrow:
        C'est un peu mieux exprimé que ce cher Jean-Gonzague, mais c'est complètement à côté de la plaque et d'un simplisme benêt.
        Personne ici n'a sérieusement défendu qu'Armstrong ne s'était jamais dopé. Et le débat n'a jamais été de savoir si Lance s'était ou non dopé. Le débat est de savoir si sa personnalité justifie la haine et l'acharnement dont il a été victime ici, et de savoir si certains points de sa personne ne mérite pas une discussion sans haine ni préjugé.

        Parmi les points qui ont été discuté étaient (je cite de mémoire):
        - est-ce que Lance aurait été aussi le meilleur dans un monde sans dopage?
        - est-ce que Lance avait dès l'origine un don hors du commun (cf. ses triathlons à 16 ans)?
        - est-ce qu'il aurait pu faire un podium à Nice ou un top 10 à Kona cette année?
        - est-ce qu'il aurait été clean en triathlon?
        - est-ce que c'est un bon nageur?
        - est-ce que l'acharnement sur Lance a un sens alors que tous ses rivaux directs étaient dopés?
        - est-ce que Lance a véritablement aidé et inspiré des victimes du cancer?
        - est-ce que Lance a aidé au développement du cyclisme, notamment aux USA?
        - est-ce que Lance a empêché certains talents d'éclore? Est-ce qu'il en a suscité d'autres?
        - La volonté de survivre, de lutter et de vaincre, le perfectionnisme de Lance peuvent-ils être une source d'inspiration pour certains, ou le fait qu'il se soit dopé lui enlève-t-il toute valeur d'exemple?
        - est-ce que Lance a montré un professionnalisme au-dessus du lot dans sa préparation?
        - Lance est-il la victime d'un environnement où tout poussait au dopage, ou est-il l'instigateur de cet état d'esprit?
        - est-ce que la WTC a eu raison d'interdire à Lance de participer à un IM en l'absence de toute sanction légale?
        - est-ce que Lance fait du sport pour le plaisir, ou a-t-il toujours un intérêt financier en tête?
        - est-ce que le processus mis en oeuvre par l'USADA, qui promet la clémence en échange de témoignages à charge, ne risque pas de décrédibiliser les témoignages obtenus?
        - quels sont les témoignages recueillis par l'USADA?

        Pour toutes ses questions le débat est ouvert, et c'est cela qui a été, et qui mérite encore d'être sereinement discuté, sans haine ni invectives...

        Le monde et les gens ne sont pas tout noir ou tout blanc, chacun a de multiples facettes. L'ange peut côtoyer le démon dans le même individu. Et c'est bien pour ça que tout ça nous passionne et qu'on a écrit plus de 3000 messages dans ce fil.
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par FAYARD »

        Silver0l a écrit :
        magnus a écrit :Moi je trouve son retour a la course vélo comme un truc costaud. Il était plus nulle part, hors du biclou depuis quelques années et il veut redevenir un coureur pro....retrouver un bon niveau et aller jouer devant dans les courses. C'est couillu et j'aime bien....
        Je ne sais pas si couillu est le terme exact à employer concernant Lance, mais c'est sûr qu'il fait fort. Surtout maintenant quil annonce Giro ET TdF.

        Je ne pense pas qu'il puisse se doper cette année, avec tous les contrôles et la suspicion dont il va obligatoirement faire l'objet. On va peut-être enfin connaître son "vrai" niveau, sachant qu'à mon avis il était de toute façon le plus fort, tant par la rigueur de sa préparation que par ses qualités exceptionnelles. Si les autres ne s'étaient pas dopés, il les aurait aussi battu sans se doper. Ce qu'il a fait était déjà exceptionnel, mais revenir maintenant au plus haut niveau à 37 ans après un tel break !!!! :shock:

        Chapeau en tout cas de tout remettre en question cette année, et espérons qu'un imbécile intoxiqué par le ton haineux de certains posteur d'onlinetri n'aille pas faire de bêtise!


        C'est vraiment sympa OT, on retrouve des messages...je dis ça, je dis rien.... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par FAYARD »

        Silver0l a écrit :
        ironturtle a écrit :
        La lutte anti-dopage a bien progressé mais l'Histoire montre que le dopage a toujours un temps d'avance. C'est un cas d'Action / Réaction.
        Il y aura toujours des tricheurs car le crime paie: Armstrong, Virenque...
        Il y aura toujours des gens pour admirer les tricheurs.
        :sm10:
        L'argument historique ne vaut rien.

        L'histoire montre que l'on ne peut pas nager moins d'1 minute au 100m, et un jour J. Weismuller est arrivé.
        L'histoire montre que l'homme n'a jamais quitté la Terre, et un jour, on est allé sur la lune...

        Ce que l'histoire montre aujourd'hui, c'est que pour la première fois, on arrive à attrapper en masse de très gros poissons lors des contrôles anti-dopage, et pas seulement des ahuris mal conseillés ou qui n'avaient pas les moyens de faire ça proprement.

        Pourquoi arriverait-on à choper des Ricco, des Kohl, des Rasmussen, des Piepoli... et pas un Armstrong?

        Il vit sur une autre planète? Il est le seul au monde à accéder à des technologies inconnues du reste des mortels?
        Faut arrêter de planer, les gars.
        Tiens encore un message déterré ....j'adore ce site... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par Silver0l »

        FAYARD a écrit :
        Silver0l a écrit :
        magnus a écrit :Moi je trouve son retour a la course vélo comme un truc costaud. Il était plus nulle part, hors du biclou depuis quelques années et il veut redevenir un coureur pro....retrouver un bon niveau et aller jouer devant dans les courses. C'est couillu et j'aime bien....
        Je ne sais pas si couillu est le terme exact à employer concernant Lance, mais c'est sûr qu'il fait fort. Surtout maintenant quil annonce Giro ET TdF.

        Je ne pense pas qu'il puisse se doper cette année, avec tous les contrôles et la suspicion dont il va obligatoirement faire l'objet. On va peut-être enfin connaître son "vrai" niveau, sachant qu'à mon avis il était de toute façon le plus fort, tant par la rigueur de sa préparation que par ses qualités exceptionnelles. Si les autres ne s'étaient pas dopés, il les aurait aussi battu sans se doper. Ce qu'il a fait était déjà exceptionnel, mais revenir maintenant au plus haut niveau à 37 ans après un tel break !!!! :shock:

        Chapeau en tout cas de tout remettre en question cette année, et espérons qu'un imbécile intoxiqué par le ton haineux de certains posteur d'onlinetri n'aille pas faire de bêtise!

        C'est vraiment sympa OT, on retrouve des messages...je dis ça, je dis rien.... :mrgreen:

        Intéressant que tu déterres ce post, car ça illustre exactement ce que je disais.

        J'ai du poster ça en 2008 ou 2009, avant le retour de Lance.

        D'une part, ça montre bien que je n'avais guère de doute que Lance s'était dopé sur la période pré-2005.

        Ensuite, je pose une question qui reste ouverte: si personne n'avait été dopé, aurait-il aussi dominé le sport (je pense que oui)?

        Ensuite, je pose la question pour son retour en 2009, en indiquant que je ne pense pas qu'il puisse encore se doper à cette époque, vu le changement d'ambiance et la très forte suspicion dont il était l'objet.

        Et pour moi, la question du dopage en 2009 reste ouverte. Bien sûr, sa performance (3ème)a été assez remarquable eût égard son âge, ce qui bien sûr peut entraîner des suspicions, mais d'un autre côté, il n'a pas de loin outrageusement dominé le Tour comme les autres années, et je n'ai vu à ce jour aucun témoignage de dopage sur 2009, alors que ceux-ci abondent sur la période 1998-2005 (mais je n'ai peut-être pas tout vu!). Ceci dit, personne ne connait le contenu du dossier de l'USADA, donc on aura probablement des révélations intéressantes lors du procès.

        Bref, on peut en parler sans tomber dans la haine et les injures comme tu le fais quasi-systématiquement lorsqu'on parle de LA...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par FAYARD »

        C'est une déformation professionnelle, j'ai aucune sympathie pour les voyous...c'est un truc de journalistes, l'amitié entre les malfrats et les flics....alors dire que Lance avait la classe !!! La classe de quoi, d'avoir triché, d'avoir menti toute sa vie et d'avoir écrasé les autres pour s'imposer.... :sm10:
        La différence entre Hinault et Lance, c'est que si tu casses les couilles au Blaireau, il te mets une droite tandis que l'américain, il t'envoie une horde d'avocats...question de mentalité....et de prestance....
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        Goupil tri
        Messages : 432
        Inscription : 05 mars 2005 16:54
        Contact :

        Re: Lance Armstrong

        Message non lu par Goupil tri »

        euh... Mr Fayard....Tu penses que le Blaireau tournait aux plats de pâtes et aux blancs de poulet?????? :shock: :shock: Ne me dis pas que tu penses ca parce que lui n'a jamais été positif, parce que là, le ridicule serait à son paroxysme...

        Quand aux hordes d'avocats...je pense pas exactement...Parles-en à l'autre qui avait tenté de s'échapper sur le Tour, alors que maillot jaune, Armstrong était allé le chercher tout seul...

        Quand à ta "haine" que tu veux absolument jeter sur le "Mal incarné en un seul homme", elle me surprend en fait. Que penses tu du Tour de France, donc? C'est de la merde, puisqu'il n'y a que des dopés qui gagnent (bientot, il n'y aura plus de classement sur cette épreuve sur 7 ans, alors que avant et apres ces 7 années, on sait que les vainqueurs étaient chargés...). Ah oui, c'est vrai, Voeckler, avec ses tics cette année sur certaines étapes, doit être blanc comme une colombe...N'empeche qu'il a des veines qui font penser à de la plomberie,non??? :shock: :shock:
        Si le Tour c'est caca, on ne le regarde plus, d'accord? OK...Bon, si ton fils veut faire du vélo, il pourra pas, il devra faire du tri, c'est beaucoup mieux, on est toujours d'accord? Que des gens bien en Triathlon, ok? :lol: 8) :wink:
        euh...Pourquoi Zamora ne courre pas en Espagne au fait? :lol: okay, c'est un exemple...il doit être tout clean pour ne jamais courir sur des épreuves avec contrôles anti-dopage...
        Jurgen Zach, longtemps une idole dans le monde du Tri...mais qui n'a jamais rien gagné parce que trop "volumineux"...il était pas chargé? Si, comme une mule...mais il perdait face à des gars supers sains bien sur (et je ne te fais pas l'injure de nommer les gens derriere qui il terminait...)
        Je ne reviens pas non plus sur le cas de Luc Van Lierde, qui lui devait être un des rares belges à être allergique aux seringues et autres potions magiques...Bon, c'est vrai, il s'entrainait avec la Mapei (bouh, des cyclistes... :sm11: )
        Bon, retournons chez nos amis les Teutons: Normann STADLER, jamais pris positif???...bah, il devait être à l'eau de source pour poser devant avec 11minutes d'avances sur des chargés comme des obus...
        Et nos français alors, des oies blanches??? Bon, à part le fait qu'ils ne gagnent pas souvent, je ne leur trouve pas d'excuses...ils sont peut être clean...Quoique voir Mr Sylvain SUDRIE commencer à exploser de partout me fait dire qu'il a du un peu appuyer fort sur les dosages, mais ça, ça n'engage que moi...

        Bon, si on ne regarde plus le cyclisme à la télé (c'est vrai que le Tour, c'est chiant à mourir sauf quand on est clean comme des Anglais...), et que du coup, on ne regarde plus le Triathlon non plus, on fait quoi? on regarde du foot???????? :sm10: :sm10: :sm10:
        Tu vas donc conseiller à ton fils de faire du foot? Le pauvre petit...

        J'exagere et "pousse un peu le bouchon trop loin Maurice", mais voila, je ne comprends toujours pas ta haine sur un gugusse, alors que les autres ne valent sérieusement pas mieux........sauf qu'ils n'ont pas gagné 7 Tours. Serais tu jaloux? Ou français?


        Bon allez, moi je retourne à ma pratique de Champion du Monde de ma rue, je reste avec mes envies et mes rêves....M'en fous, je fais du crochet!!!! :mrgreen: et ça ne m'empechera pas de suivre le live d'Hawaii sur les prochaines années...parce que le Tri, c'est un très beau sport que j'adore, même avec des mecs chargés comme des bourricots!!!
        "Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
        Répondre