Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 26 févr. 2022 07:46 Et j'ai oublié dans mon message:
Macron=Chamberlain
là, il faut qu'il arrête, c'est insupportable, cette façon d'aller chercher à discuter avec un fou criminel...
D'autant plus que sa motivation première, c'était juste pour se faire mousser en période électorale, se poser éventuellement en sauveur du monde et surtout masquer ses énormes bides au niveau international (Liban, Malie, Australie): ceci dit, entre machiavéliques, ils peuvent se comprendre :sm10:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 24 févr. 2022 15:21
abdo_kassou a écrit : 22 févr. 2022 06:42 À ces JO, la Norvège a remporté 6,83 médailles par million d'habitants. Si on applique ce même ratio à la France, il aurait fallu remporter 457 médailles pour l'egaler...
;)
Et la Slovénie 57% de ses médailles sont le fait du saut à ski, sans compter Roglic bien sûr :whistle:
Mais j'ai un peu peur que ces JO rentrent dans l'histoire comme les derniers de l'ère post guerre mondiale plus ou moins exempt de grands conflits, que pendant que nous regardions en Chine pays à la dictature avérée et sanglante faire son show, la Russie préparait son come back sanglant et consentait à attendre la fin de la cérémonie de clôture. L'embrasement n'est pas très loin, tout dépendra de la réaction des USA...
Et la suite, elle est écrite, les Chinois ne vont pas tarder à aller s'installer eux aussi militairement à Hong-Kong et plus grave à Taïwan :sm1:
Tellement d'indicateurs nous rappelle 1936...
Avec pour énorme différence que le dictateur a cette fois-ci la possibilité de tout faire péter :( Poutine, on lui a laissé les mains libres et il a bien préparé son feu d'artifice, step by step (Tchétchénie, Géorgie, Dombass et maintenant Ukraine), ce gars est barjot et n'a rien à perdre avec sa vision de Russie impérialiste
Les prochains jours vont être décisifs, il va y avoir du sport, mais je pense qu'on va laisser faire avec un minimum de sanctions (entre autre une exclusion systématiques des sportifs Russes)
Finalement, à la réflexion, l'exclusion systématique des sportifs russes n'est pas aussi anodin que je le laissais entendre. C'est un signal très fort d'unité face à la barbarie. C'est un des seuls moyens pour réellement informer les citoyens russes du caractère agressif et épouvantable de l'action de Poutine.
Je suis désolé que l'atp ne suive pas.
Quant aux JO de Pékin, ils auront permis de retarder l'action de Poutine, qui commencée plus tôt aurait mis à mal l'union européenne car Merkel aurait fait bande à part.
Sinon, je reste vraiment pessimiste sur la suite, le dictateur ne s'arrêtera jamais si il n'a pas obtenu ce qu'il veut et risque même de durcir la guerre si il se sent perdu et humilié. Vu sa force de feu, il va prendre tôt ou tard possession de l'Ukraine et ce sera un bain de sang, un nettoyage par le vide.
Il n'y a que 3 solutions: un putsch militaire ou une désertion en masse de l'armée russe, les apparatchiks qui osent dire à Poutine ça suffit ou l'élimination physique du dictateur. Aucune de ces solutions ne me semble possible...
Alors, il faut continuer à prendre économiquement la Russie à la gorge, durcir les sanctions et surtout, l'isoler.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 02 mars 2022 09:40 ...
Il n'y a que 3 solutions: un putsch militaire ou une désertion en masse de l'armée russe, les apparatchiks qui osent dire à Poutine ça suffit ou l'élimination physique du dictateur. Aucune de ces solutions ne me semble possible...
...
Je suis moins sur que toi...
Les Russes avaient bien su dégager Kroutchev puis Gorbatchev
Et l'autre jour, les deux Maréchaux en chef tiraient une sacrée gueule quand Poutine s'est permis de les engueuler en public. C pas bon pour lui.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 02 mars 2022 10:11
abdo_kassou a écrit : 02 mars 2022 09:40 ...
Il n'y a que 3 solutions: un putsch militaire ou une désertion en masse de l'armée russe, les apparatchiks qui osent dire à Poutine ça suffit ou l'élimination physique du dictateur. Aucune de ces solutions ne me semble possible...
...
Je suis moins sur que toi...
Les Russes avaient bien su dégager Kroutchev puis Gorbatchev
Et l'autre jour, les deux Maréchaux en chef tiraient une sacrée gueule quand Poutine s'est permis de les engueuler en public. C pas bon pour lui.
Pareil.
Je pense - j'espère tout au moins - que la chute de VP viendra de l'intérieur. Comme souvent.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 02 mars 2022 10:13
claude a écrit : 02 mars 2022 10:11
abdo_kassou a écrit : 02 mars 2022 09:40 ...
Il n'y a que 3 solutions: un putsch militaire ou une désertion en masse de l'armée russe, les apparatchiks qui osent dire à Poutine ça suffit ou l'élimination physique du dictateur. Aucune de ces solutions ne me semble possible...
...
Je suis moins sur que toi...
Les Russes avaient bien su dégager Kroutchev puis Gorbatchev
Et l'autre jour, les deux Maréchaux en chef tiraient une sacrée gueule quand Poutine s'est permis de les engueuler en public. C pas bon pour lui.
Pareil.
Je pense - j'espère tout au moins - que la chute de VP viendra de l'intérieur. Comme souvent.
Oui, mais pas à chaud, pas maintenant...
Mais, après la fin de la crise actuelle, une fois les russes rentrés chez eux sur un échec diplomatique
Le même mécanisme qu'après la crise de Cuba...
Claude
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ce sera Nice Nantes en finale de la coupe de France!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 03 mars 2022 07:23 Ce sera Nice Nantes en finale de la coupe de France!
Ce sera une belle finale, ce sont deux belles équipes, les belles surprises de cette saison 2022. Elles proposent du jeu, vont vers l'avant, y a des pépites dans les deux camps... Et ce sont deux équipes qui ont battu Paris cette année, ça témoigne d'une qualité, d'une certaine volonté.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tout à fait!
Quand on repense dans quel état / contexte Kombouaré a recupéré Nantes il ya tout juste 1 an, le travail réalisé est fou!
Galtier continue de confirmer de son coté la capacité de faire progresser un groupe.

Esperons que l'enjeu ne bloque pas trop le jeu le jour j!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 03 mars 2022 11:40 Esperons que l'enjeu ne bloque pas trop le jeu le jour j!
Justement, ce n'est ni le tempérament de Kombouaré ni celui de Galtier, ça va partir dans tous les sens.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

On va finir par tout savoir :

https://sport.gentside.com/football/om- ... ga2gimzwgy

... en fait, c'est un Sdf qui squattait dans le stade, et qui est descendu sur la pelouse dans le but de dire aux joueurs et spectateurs de faire moins de bruit, passeque ça l'empêchait de dormir :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Émission en ce moment sur Arte sur la carrière des frères Klitschko
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ca chauffe :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ke/1320931

Al Khelaifi ne va jamais aller en taule. Si les Suisses le condamnent, il y aura rapidement un paquet de Suisses travaillant la-bas qui se feront coffrer, et moins confortablement que dans les prisons Suisses, et jusqu'à ce que libération s'en suive, et après ça de retour au pays il sera accueilli en héros...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 08 mars 2022 19:21 Ca chauffe :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ke/1320931

Al Khelaifi ne va jamais aller en taule. Si les Suisses le condamnent, il y aura rapidement un paquet de Suisses travaillant la-bas qui se feront coffrer, et moins confortablement que dans les prisons Suisses, et jusqu'à ce que libération s'en suive, et après ça de retour au pays il sera accueilli en héros...
Déjà il lui suffit de ne pas aller en Suisse hein, jamais la France ne va l’extrader.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

La justice suisse a la réputation d'être très clémente, on verra bien lors du jugement mais ça va faire pchiiit je pense

Ce soir un Bayern - Salzbourg qui peut s'annoncer bien sympa vu le match aller!
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Les Bavarois ont tué le suspens en 20 minutes 8)
Répondre