ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012, 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

mistertri a écrit :Si ce n'est que ça, j'attends sur la ligne et je te laisserais passer juste devant moi
pourquoi sur la ligne ? attend le en velo comme ça tu le pousse un peu il en aura besoin... :mrgreen:





et avec un peu de chance il sera disqualifié :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Faab900 a écrit :
mistertri a écrit :Si ce n'est que ça, j'attends sur la ligne et je te laisserais passer juste devant moi
pourquoi sur la ligne ? attend le en velo comme ça tu le pousse un peu il en aura besoin... :mrgreen:





et avec un peu de chance il sera disqualifié :roll:
Malheureusement, avec sa technique parfaite en natation, je ne le verrais déjà plus après la natation :( :cry: :cry:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Re: ERIC D

Message non lu par magnus »

Vous avez remarqué comme il rebondit a chaque "petite attaque sur le bien fondé de sa personne" en posant ou répondant a une question......histoire de ne pas devoir se justifier......Et comme par hasard, Silver01 lui emboite le pas. Y'a de ces manipulateurs de masse sur ce bas monde. Comprendrais jamais.......
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :phiphitri , tu oublies concernant nice tu voulait faire le meme temps que en 2007. tu as donc changer d'avis. j'imagine que ton objectif est secret maintenant.

oops. je confind avec mistertri. oh la bourde.
Mon chéri, si tu estimes avoir fait une bourde dans ton message, tu peux toujours le supprimer en cliquant sur la petite croix en haut à droite...
D'ailleurs, tu devrais pour ta santé mentale user un peu plus de cette petite croix :mrgreen:
Mais pour la nôtre, continue ainsi: tu nous réjouis le coeur 8)
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

K.Lys"

ca dépend l'age que tu as en natation, tu progresses pas pareille a 25 ou 30 ans qu'a 47 ans , et je parle de la vitesse a l'entrainnement. je peux faire des 100 m en 2 ' mais je suis obligé de recuperer. pour le travaille qualitatif je verais plus tard donc et rien ne dis que je sois pas capable de faire 1h15 d'ici 6 mois. apres il faut voir ceux de ton club qui ont fais 1h20 ou 1h15 avec des series de 100 m en 2' ,combien ils ont fait au marathon. parceque si effectivement il ont fait un gros travaille aerobie en natation en alignant les 100 m, c'est probablement au detriment du travail de fond en endurance, footing et qu'ils ont un marathon en 4h?

pour ce qui est du velo ma premiere sortie de 50 km sur un parcours legerement moins valonné que nice , je fais 29,3 kmh. mais j'essaye d'avoir une puissance constante et de ne pas trop forcer dans les cotes. Et je pense que la temperature influe beaucoup sur la vitesse moyenne. 20° dé'cart c'est 2 kmh a 30 kmh. sans compter l'altitude qui reduit encore la densité de l'air sans trop alterer les capcités physique.

pour le moment j'essaye de faire du volume en étant a 65% de fcm , mais je suis plutot a 70 ou 75 ce qui fais qu'a la fin de la semainne je suis fatigué et je fais que 13 h d'entrainnement en 5 jours. donc j'essaye deja d'avoir un entrainnement regulier sans fatigue. qui permette de faire fondre aussi les graisses et donc de trouver les allures d'entrainnements qui me sont adaptés, apres quand j'aurais atteint ce but je pourrais faire tout le travail que je veux.

aligné des 100m en natation pour progresser rapidement ne me semble pas etre d'un bon conseil.
pour les cours de natation , il n'y a pas de cours de natation et donc je n'ai pas envie de depenser ni du temps ni de l'argent.
Dernière modification par eric d le 19 déc. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :
pour ce qui est du velo ma premiere sortie de 50 km sur un parcours legerement moins valonné que nice , je fais 29,3 kmh. mais j'essaye d'avoir une puissance constante et de ne pas trop forcer dans les cotes. Et je pense que la temperature influe beaucoup sur la vitesse moyenne. 20° dé'cart c'est 2 kmh a 30 kmh. sans compter l'altitude qui reduit encore la densité de l'air sans trop alterer les capcités physique.
Si tu montes à 1500m d'altitude oui sinon je crois que c'est négligeable.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

http://www.denysschen.com/catalogue/density.aspx

je te laisse toi même verifier. je trouve 5 kmh, de 28, tu passes a 33 kmh entre de l'air a 5° et 50 m et de l'air à 25° et 750 m
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :http://www.denysschen.com/catalogue/density.aspx

je te laisse toi même verifier. je trouve 5 kmh, de 28, tu passes a 33 kmh entre de l'air a 5° et 50 m et de l'air à 25° et 750 m
Et comment tu relis la densité à ta vitesse :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

eric d a écrit :K.Lys"

aligné des 100m en natation pour progresser rapidement ne me semble pas etre d'un bon conseil.
pour les cours de natation , il n'y a pas de cours de natation et donc je n'ai pas envie de depenser ni du temps ni de l'argent.
Désolé de t'avoir fourni de mauvais conseils.
Effectivement le mieux c'est de faire comme tu le sens , pas la peine de s'encombrer l'existence avec des imbéciles qui parlent sans savoir.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce qui m'interaisserais , c'est de savoir a quel vitesse ceux de ton club finissent leur ironman ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006, 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :et pour hawaie, il faut rouler a quel vitesse a nice?? pour faire 10 h. 1H15 5h30 3h15 ? c'est le bon ratio?
ca fais du 31,3 kmh?
3h15 au marathon !!!! Putain tu doutes de rien ... :mrgreen: :mrgreen:
Eric... laisse moi te conter une petite histoire.
J'ai 2 potes dans mon club relativement doués en sport, ski alpinisme, ski de fond, cyclosportives, sous les 1h15' au semi sec dont un est ETAPS et vient juste de passer vétéran. Le sport c'est un peu aussi son métier.
Ben figure toi que il s'est qualifié et est allé cette année à Hawaï, après plusieurs échecs. Ca fait des années qu'il se prépare, 5% de masse grasse, position aéro travaillée patati patata...
Je suis par contre au regret de te dire qu'il n'a jamais couru en moins de 3h15' au marathon sur IM... et ce sans contre perf, juste à fond de ses possibilités après 180 bornes de vélo. Je précise qu'il roule fort et termine un CD entre 35 et 36 mn sur les 10 kils.
Voilà ses perfs à nice cette année: total 09:52:42 swim 00:58:09 bike 05:24:48 run 03:20:51
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :K.Lys"

ca dépend l'age que tu as en natation, tu progresses pas pareille a 25 ou 30 ans qu'a 47 ans , et je parle de la vitesse a l'entrainnement. je peux faire des 100 m en 2 ' mais je suis obligé de recuperer. pour le travaille qualitatif je verais plus tard donc et rien ne dis que je sois pas capable de faire 1h15 d'ici 6 mois. apres il faut voir ceux de ton club qui ont fais 1h20 ou 1h15 avec des series de 100 m en 2' ,combien ils ont fait au marathon. parceque si effectivement il ont fait un gros travaille aerobie en natation en alignant les 100 m, c'est probablement au detriment du travail de fond en endurance, footing et qu'ils ont un marathon en 4h?

pour ce qui est du velo ma premiere sortie de 50 km sur un parcours legerement moins valonné que nice , je fais 29,3 kmh. mais j'essaye d'avoir une puissance constante et de ne pas trop forcer dans les cotes. Et je pense que la temperature influe beaucoup sur la vitesse moyenne. 20° dé'cart c'est 2 kmh a 30 kmh. sans compter l'altitude qui reduit encore la densité de l'air sans trop alterer les capcités physique.

pour le moment j'essaye de faire du volume en étant a 65% de fcm , mais je suis plutot a 70 ou 75 ce qui fais qu'a la fin de la semainne je suis fatigué et je fais que 13 h d'entrainnement en 5 jours. donc j'essaye deja d'avoir un entrainnement regulier sans fatigue. qui permette de faire fondre aussi les graisses et donc de trouver les allures d'entrainnements qui me sont adaptés, apres quand j'aurais atteint ce but je pourrais faire tout le travail que je veux.

aligné des 100m en natation pour progresser rapidement ne me semble pas etre d'un bon conseil.
pour les cours de natation , il n'y a pas de cours de natation et donc je n'ai pas envie de depenser ni du temps ni de l'argent.
Incroyable le mec qui ne connaissait rien en tri il y a 2 jours et maintenant, il donne des cours magistraux
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sguigui a écrit :
eric d a écrit :http://www.denysschen.com/catalogue/density.aspx

je te laisse toi même verifier. je trouve 5 kmh, de 28, tu passes a 33 kmh entre de l'air a 5° et 50 m et de l'air à 25° et 750 m
Et comment tu relis la densité à ta vitesse :?:
90% environ de l'effort conssacré par le cycliste a la resistance a l'avancement sur du plat est du a la resistance a l'air. c'est lineaire. il te faut environ deux fois moins de puissance pour aller a la meme vitesse si l'air est deux fois moins dense.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Et le vent :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006, 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

eric d a écrit :ce qui m'interaisserais , c'est de savoir a quel vitesse ceux de ton club finissent leur ironman ?
On s'en branle à combien ils terminent leur IM. Toi si tu t'entêtes à nager comme une baltringue, c'est pas 1h15 ou 1h20 que tu vas mettre, mais 2h. Et si y a du courant défavorable ben tu feras du surplace et tu ne sortiras JAMAIS de l'eau, et tout tes beaux calculs pour la suite seront désuets et inutiles.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Répondre