Live Panama 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par 100km »

Rêvez pas les gars, aucun ex-pro ne fait une course en simple amateur. Il ne paye pas de droit d'inscription, a minima. L'organisation a des places prévues pour ca. C'est pas parce qu'on a un dossard lambda, un N° lambda, etc... qu'on est pas privilégié par un dossard gratuit voir un petit chèque pour participer !?!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par lopapy »

2 choses...

1/ En CAP le Jaja est revenu comme un touriste lambda. Et à part une petite cote de popularité du à son statut d'ancien athlète et de journaliste, passé les 15' d'excitation, c'était un coureur comme un autre qui écoute et interviens, quand il peut, comme n'importe lequel d'entre nous.
J'écrirais même que très souvent il posait des questions aux trapus de la discipline et écoutait comme un newbee qu'il était, sans modestie exagérée, mais comme tout un chacun, un mec cool.

2/ Des organisateurs ont commencé à vouloir marqué que Jaja était au départ de leur course. Il a du commencé à faire ses courses incognito, en s'inscrivant la veille ou l'avant veille, mais sur place, l'attitude ne changeait pas, toujours le mec cool au départ, avec plus d'expérience.

3/ Les demandes ont commencés à affluer et là, des décisions devaient être prises. J'ai commencé à entendre que Jaja snobait telle ou telle course, que son égo^était trop énorme pour venir courir dans tel ou tel endroit... Il a donc pris les décisions qui s'imposait.

4/ Comment faire pour réaliser des courses sans évoquer un "favoritisme" sentimental qui blesse les organisateurs ? Se faire payer...
Les chiffres obtenus n'étaient pas pharaonique (sauf les WE dit de non course au départ, arf...) mais permettait, au moins, de ne pas donner l'impression aux différents organisateurs déçus, que c'est le shéma de leur course qui a déplu. Et cela ferme aussi la porte aux interminable demandes dans tous les sens pour du caritatif !

Cela ne l'empêche pas d'arriver encore la veille sur certaine course faites par plaisir, au détour de ses déplacements, en restant incognito.

Pour Armstrong, la saillie de SilverOl sur les compétitions de nat' met un bémol sur ma vision de mauvaise langue et montre que je ne connais pas le dossier aussi bien que celui de Jaja...

LoPapy_ :sm6:

PS : @100kms
Quand il est revenu en CAP ou lorsqu'il vient incognito sur les courses, mes sources me disent qu'il paye comme un touriste lambda.
Maintenant, comme l'a signalé Nick, bénéficie t il de passe droit ? Peut être, ne l'avoir jamais vu n'implique pas que ce n'est pas possible...
100km a écrit :Rêvez pas les gars, aucun ex-pro ne fait une course en simple amateur. Il ne paye pas de droit d'inscription, a minima. L'organisation a des places prévues pour ca. C'est pas parce qu'on a un dossard lambda, un N° lambda, etc... qu'on est pas privilégié par un dossard gratuit voir un petit chèque pour participer !?!
Mais je ne peux quand même pas laisser passer cet amalgame de mauvais aloi.

NON, pas toutes les organisations ont des places prévues pour cela.
Il me souvient les "prises de becs" avec des vedettes internationales qui voulaient des dossard "gratuit" voire des primes de départ dans les différentes organisations que j'ai suivi.
Dans la très grande majorité, il n'y a pas eu de passe droit, souvent même la fierté de l'annoncer à qui veut l'entendre et je me souvient qu'une fois, l'un des organisateurs avait offert un dossard à une "vedette"...
Mais c'était un vieux pote et c'est le club organisateur qui remerciait la vedette d'être venu lui donner un coup de main pour préparer la course...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par IronPion »

NickTheQuick a écrit :
IronPion a écrit :
braziou a écrit :je ne vois pas de grande différence entre les 2 , mis à part en Natation :D
Jaja fait du Tri pour son plaisir , OK mais , en profite aussi un peu pour faire du business : il avait monnayé sa présence à Nice
, il courrait en GA avec une place chez les pros dans le parc à vélo etc....
Pas forcément partout car, j'étais à Zurich en 2007 (c'était son 1er où il a décroché sa qualif), et il était à 3 mètres de moi, pas avec les pros... Mais sûr qu'après cette 1ère (remarquée), son statut a du évoluer vis à vis ds organisateurs...
Le statut à part, il l'avait déjà pendant. Carton noir et pas de pénalité faite => pas de carton rouge. Pas présent pour les slots Kona => slot quand même.
Nick
Tout à fait Nick, pour les cartons, je n'ai pas pu le vérifier, et c'était loin d'être ma préoccupation première sauf à l'avoir vu me doubler à vélo sur le 2ème tour en se décalant franchement sur la voie de gauche (pas de véhicule en face !). Mais vu la densité, il lui était vraiment difficile de faire autrement pour doubler des guignols comme moi à la queue leu-leu avec une telle différence d'allure...
Par contre, à la remise des slots, là, sûr, il n'y était pas quand il a été appelé, là je peux l'affirmer !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Tuggy
        Messages : 132
        Inscription : 03 mars 2004, 04:51
        Localisation : Nantes
        Contact :

        Re: Live Panama 70.3

        Message non lu par Tuggy »

        Resultats complets sur Resultri :
        - http://www.resultri.com/races/half-iron ... 12/summary
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24949
        Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Live Panama 70.3

        Message non lu par Bryce »

        IronPion a écrit :
        NickTheQuick a écrit : Le statut à part, il l'avait déjà pendant. Carton noir et pas de pénalité faite => pas de carton rouge. Pas présent pour les slots Kona => slot quand même.
        Nick
        Tout à fait Nick, pour les cartons, je n'ai pas pu le vérifier, et c'était loin d'être ma préoccupation première sauf à l'avoir vu me doubler à vélo sur le 2ème tour en se décalant franchement sur la voie de gauche (pas de véhicule en face !). Mais vu la densité, il lui était vraiment difficile de faire autrement pour doubler des guignols comme moi à la queue leu-leu avec une telle différence d'allure...
        Par contre, à la remise des slots, là, sûr, il n'y était pas quand il a été appelé, là je peux l'affirmer !
        A Cozumel idem, il doublait en se décalant très franchement...enfin plutôt il restait à gauche.
        En ce qui concerne les slots, il était là cette fois.
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        louspib
        Messages : 522
        Inscription : 08 oct. 2008, 20:58

        Re: Live Panama 70.3

        Message non lu par louspib »

        De mémoire, le carton qu il prend en velo est pour ne pas avoir respecté la regle des 30 secondes pour depasser...ce qui est un peu ridicule vu qu en sortant de l'eau en 1h15...bref apres s etre fait avoir une fois, je peux comprendre qu il se soit ensuite exagerement decalé...pis de façon générale, c est tjs chiant de passer les "grappes"...
        Fred
        Messages : 1597
        Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
        Localisation : Angoulême

        Re: Live Panama 70.3

        Message non lu par Fred »

        louspib a écrit :De mémoire, le carton qu il prend en velo est pour ne pas avoir respecté la regle des 30 secondes pour depasser...ce qui est un peu ridicule vu qu en sortant de l'eau en 1h15...bref apres s etre fait avoir une fois, je peux comprendre qu il se soit ensuite exagerement decalé...pis de façon générale, c est tjs chiant de passer les "grappes"...
        J'avais en mémoire un franchissement de ligne blanche pour le carton noir de Jalabert à Zurich ?
        Répondre