Transferts

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

petite parenthèse: je trouve ça vraiment nul de représenter une ville 4-5 fois dans l'année et de ne pas y habiter!
je vois pas trop l'interet pour une ville de payer des mecs et de s'identifier à eux, via le club , pour représenter la ville alors qu'ils habitent ailleurs et sont meme, pour certains payés par des collectivités d'une autre région
ex Belaubre , qu'est ce qu'il en a à foutre de Sartrouville ou Beauvais par rapport à Boulouris ou il vit et s'entraine?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :petite parenthèse: je trouve ça vraiment nul de représenter une ville 4-5 fois dans l'année et de ne pas y habiter!
je vois pas trop l'interet pour une ville de payer des mecs et de s'identifier à eux, via le club , pour représenter la ville alors qu'ils habitent ailleurs et sont meme, pour certains payés par des collectivités d'une autre région
ex Belaubre , qu'est ce qu'il en a à foutre de Sartrouville ou Beauvais par rapport à Boulouris ou il vit et s'entraine?
Assez d'accord avec toi sur le sujet, par contre, sur la partie en gras, à ma connaissance (c'est une partie de mon taf) cela ne concerne que quelques très rares exceptions et avec de bonnes raisons (club n'évoluant pas à assez haut-niveau chez soi, internat et scolarité temporairement déplacés car pas d'école sup dans le domaine ou de centre formation / pôle dans le coin => dans ma région, il n'y a aucun sportif aidé qui n'y soit pas licencié hormis une patineuse, de mémoire, qui suit un cursus qu'elle ne pourrait suivre ici).
Belaubre a-t-il une aide de la région PACA ?

Nick
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

remarque sans fondement qui n'a aucun sens Braziou !

c'est vrai que Belaubre serait mieux au club de Boulouris !!!

et Vendôme ou Parthenay avec uniquement des athlètes qui habitent la ville !!! :lol:
plouf, plouf...
grenoble...
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

:D , on se marre bien sur le forum....j'imagine parthenay avec les gars du village...et boulouris ville avec une tripoté de stars...certains titré ne courrai jamais les grands prix... la place serait chère!!!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

défoncetoi a écrit ::D , on se marre bien sur le forum....j'imagine parthenay avec les gars du village...et boulouris ville avec une tripoté de stars...certains titré ne courrai jamais les grands prix... la place serait chère!!!!
et toi ? tu te fais virer ou pas de gonfreville suite à ton Z* à embrun ? :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

braziou a écrit :petite parenthèse: je trouve ça vraiment nul de représenter une ville 4-5 fois dans l'année et de ne pas y habiter!
je vois pas trop l'interet pour une ville de payer des mecs et de s'identifier à eux, via le club , pour représenter la ville alors qu'ils habitent ailleurs et sont meme, pour certains payés par des collectivités d'une autre région
ex Belaubre , qu'est ce qu'il en a à foutre de Sartrouville ou Beauvais par rapport à Boulouris ou il vit et s'entraine?
je me demande si c'est du 124ème degré ou si t'as trop trainé sur le blog de pgb cette nuit :sm27:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

non c'est sérieux , est ce normal qu'un Belaubre signe à Beauvais ( par ex) alors qu'il y a un club de D1 à St Raphael ( Boulouris)là ou il s'entraine?
c'est bidon ces équipes fabriquées ça et là avec des expatriés , c'est pas plus simple de faire des équipes avec des mecs qui s'entrainent et vivent vraiment dans les clubs?
en plus ces GP , tout le monde s'en fout à part les triathlètes concernés , on dénature l'esprit Tri (drafting , esprit d'équipe qui prend le dessus sur les individus)
c'est un sport individuel ,non?
si on croit qu'on va passionner le grand public , avec des batailles Beauvais-Poissy!
hors là , on fait passer les résultats d'équipe avant le résultat individuel...
en Nat , Athlé, Cyclisme, est ce qu'on parle autant des interclubs? non
c'est bien , c'est sympa , mais la médiatisation du Tri ne passe pas par les retransmissions TV de GP ou seul compte l'équipe!
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

désolé mais interclubs important quand meme en natation je pense qu'à melun ils font un peu la gueule pour les interclubs non?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la natation explose grace aux perf individuelle de Manaudou
qui s'interesse au fait que Melun , Antibes ou Le Cannet soit champion de france?personne, on s'en fout
on fait fausse route dans le Tri...
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

les connaisseurs....!!!!
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

braziou a écrit :non c'est sérieux , est ce normal qu'un Belaubre signe à Beauvais ( par ex) alors qu'il y a un club de D1 à St Raphael ( Boulouris)là ou il s'entraine?
c'est bidon ces équipes fabriquées ça et là avec des expatriés , c'est pas plus simple de faire des équipes avec des mecs qui s'entrainent et vivent vraiment dans les clubs?
en plus ces GP , tout le monde s'en fout à part les triathlètes concernés , on dénature l'esprit Tri (drafting , esprit d'équipe qui prend le dessus sur les individus)
c'est un sport individuel ,non?
si on croit qu'on va passionner le grand public , avec des batailles Beauvais-Poissy!
hors là , on fait passer les résultats d'équipe avant le résultat individuel...
en Nat , Athlé, Cyclisme, est ce qu'on parle autant des interclubs? non
c'est bien , c'est sympa , mais la médiatisation du Tri ne passe pas par les retransmissions TV de GP ou seul compte l'équipe!
c'est vrai ! Et pourquoi les étrangers qui viennent en France n'habitent pas dans la ville de leur club non plus ??? Gomez serait pas content d'habiter à Mulhouse, Polikarpenko à Poissy et Tim Don à Beauvais !!! C'est peut être aussi parce que sur place, il n'y a pas de quoi faire une équipe avec un niveau suffisant pour la D1. Je pense que sans le grand prix, le triathlon se développerait moins en France, c'est pas le super sprint de Chimou sur la Veulle qui passe sur sport plus. On ne parle plus de bataille Beauvais-Poissy si tu suis un peu le grand prix, vu le niveau des autres clubs...il y a du monde maintenant. Et t'as raison, on ne parle jamais des équipes en cyclisme...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la fédé a choisi de mettre en avant le court par rapport au long , donc d'encourager les GP et ses retransmissions au détriment d'Embrun , du Trisapin , du Corsica (etc) qui eux doivent se débrouiller tout seul pour passer à la télé(je ne parle meme pas d'un Nice WTC...)
or , qu'est ce qu'on remarque sur les grandes chaines(TF1, France télé),
elles sont interessés par le long pas le court!
et à chaque fois le petit reportage sur Embrun fera bien plus pour la promotion du Tri ( ça fait tjs parler sur le forum d'ailleurs) que l'heure sur Sport+ de GP ou , encore une fois , ces "batailles" par équipe n'interessent que les initiés
je te signale au passage que le cyclisme pro fonctionne par marque et non par ville, mais qu'on s'interesse bien plus au classement individuel qu'au classement par équipe...
il n'y a que sur les grands Tours qu'il y a un classement par équipe, pas à Paris-Roubaix par ex
regerat
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2006 13:51

Message non lu par regerat »

c'est un grand debat
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Oui mais en cyclisme les marques communiquent uniquement en termes d'équipes et il est super difficile pour un athléte de decrocher un sponsor individuel. Idem pour Manodou elle est au Cannet mais les subventions viennent uniquement si il y a un club de haut niveau et pas sur les resultat de l'individu.
Pour le GP, la FFTRI reflechit justement à mettre en valeur les perfs individuels ( maillot de leader...) tout en gardant l'esprit équipe.
Pour la mediatisation il est faux de croire que le long est plus reconnu, c'est juste que l'on cherche le spectaculaire et le hors norme et cela ne sert pas forcement le sport.
Meme si cela peut (doit) etre un but le long desert souvent le triathlon et c'est à travers le decouverte ou l'avenir que nous arrivons à de nouveaux licenciés.
De plus c'est pas la FFTRI mais l'ITU et le CIO qui ont choisi le court et je pense que si ils avaient decidé de mettre en avant le long le tri ne serait pas olympique. Cela ne changerait pas beaucoup pour beaucoup de participants mais il y aurait BEAUCOUP moins de financement.

Thierry
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Tout à fait d'acc avec Thierry !!!
Le long intéresse sur son coté sensationnel... et c'est tout !
Et puis, finalement, on voit de tout comme ça à la télé...
Allez, on arrête de se battre, y'a à manger pour tout le monde.
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas du même avis que Braziou, mais ça fait partie de la vie de ne pas être d'accord ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Répondre