LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par manumag »

ptitlance a écrit :opla de retour! et je passe pour un sacré con! je suis désolé rien à dire, je suis au fond du trou...
C'est quand même dommage, t'es un coureur qui semble faire l'unanimité sur tes méthodes, c'est tout à ton honneur et franchement, Bravo. Tu t'es écarté d'un système qui ne te ressemblais pas...
Par contre, c'est quand même dur à avaler que tu sois un des seuls à ne pas avoir suspecté les perfs d'un de tes anciens collègues qui, sans en avoir fait un objectif, vient péter tout le monde quand il le décide dès que la route s'élève...
Manu
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

c est vrai, j ai été naif; je pars du principe qu il y a des champions, des mecs plus forts que les autres, et je pensais que c etait le cas; ben non, tant pis
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par -Antoine- »

ptitlance a écrit :ok ok, mais c est juste que ca fait bizarre comme image de voir un sportif avec une tripotée de gendarmes autour, à la base c est quand meme pas des delinquants, et ils n ont rien fait de grave (à part envers eux memes), meme traitement que des meurtriers, violeurs, etc
Ils gagnent juste à la place de gars pas dopés... par exemple... et remportent donc les sponsors, les euros, la renommée, etc...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :c est vrai, j ai été naif; je pars du principe qu il y a des champions, des mecs plus forts que les autres, et je pensais que c etait le cas; ben non, tant pis
Bien sûr qu'il y a des champions, des mecs plus forts que les autres, y compris sans produits pharmaceutiques.
:roll: Mais tu ne m'en voudras pas de croire qu'à demi à ta naïveté de petit agneau "sous la mère", les yeux globuleux à peine écarquillés sur la réalité du monde cycliste.
Après, comme on le dit parfois, y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir...
8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

tu dis si bien les choses...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par asmath »

manumag a écrit :Par contre, c'est quand même dur à avaler que tu sois un des seuls à ne pas avoir suspecté les perfs d'un de tes anciens collègues qui, sans en avoir fait un objectif, vient péter tout le monde quand il le décide dès que la route s'élève...
Manu
A un autre niveau ( NDM certified), lorsque je (format 78kg à jeun :oops: ) roule avec un pote (format 63 kg tout mouillé), même en forme, je le suis jusqu'à 6%, et après, dès que la route passe à 7 - 8 % voir plus, j'ai beau me faire mal à la gueule, baver et faire tout ce que je peux :sm10: .. nada, je décroche :( .

Tandis qu'un autre, même format que moi, tiens aussi avec nous jusqu'à 4-5 %, et après, idem, il décroche. Donc, non, même sans naïveté, cela ne m'étonne pas qu'un mec puisse décramponner un peloton le jour où il a la connerie.

Par contre, qu'il le fasse tous les jours, matin, midi et soir :shock:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par franky60 »

ironchris a écrit :Il n'y a aucun pb en ce qui me concerne de voir des sportifs avec des menottes. Il me semble que certains sont des trafiquants de drogue ou apparenté!? Ils doivent être traité comme ceux qui trafiquent de la coke...
Mais je suis un peu déçu que l'on ne chopent pas assez de dirigeants, de pourvoyeurs de produit, de toubibs...
Je regrette que ce soit toujours le sportif qui prenne, qu'il soit le seul à passer pour un délinquant, un tricheur, un dopé!
En fait, il me semble que l'on se satisfasse de choper le coureur, de lui faire porter le chapeau seul...qu'il soit un gros con de s'être fait prendre. Mais bon, cool, les "dirigeants" vont pouvoir recommencer, continuer avec d'autres coureurs!
Donc, on est pas sorti de l'auberge...
effectivement suis tout à fait d'accord avec toi Ironchris... :wink:

Les coureurs restent les victimes, certes consentantes, du système.. il serait temps que les directeurs sportifs..les médecins et tout l'encadrement de ces équipes PRO...soient mis en face de leurs responsabilités.. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je suppose que les coureurs sont liés par contrat..alors c'est tout le contrat qu'il faut revoir de façon à impliquer tout l'encadrement !!!
A la moindre incartade (ne pas donner son emploi du temps; ne pas se soumettre à un controle innopiné, etc...) :oops: sanctions..financieres ou autres....licenciement... :cry:

ça donnera la chance à d'autre non!! :? :?

Mais d'apres ce qui se dit au niveau "populaire"..à un moment donné, dans une carrière de cycliste...au moment de passer au niveau supérieur...il faut sauter le pas et en croquer !!!
Est ce la réalité, sous entendue; ou une hérésie populaire !! :sm2:
On éviterait d'épiloguer 107 ans sur un problème insoluble ... :sm1: :sm1:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par gauthier13 »

peut être que le regroupement des équipes en dehors du pro tour (pour l'instant seule Astana n'a pas donné son avis sur la question) va être une bonne piste...parce que franchement, la plus grande des hypocrite est bien l'UCI. Tant que le cyclisme restera sous la garde de l'UCI on peut être sûr que rien ne se passera.
ASO prend les choses en main quitte à décrédibiliser la plus grande des courses, c'est plutot pas mal pour un début.
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par SCube »

Un commentateur sur la tv suisse disait l'autre jour qu'il n'y a plus que le TDF qui compte maintenant. Les equipes sont pretes a tenir tete a l'Uci, a perdre leur licence pro-tour avec toutes les consequences que ca implique pour elles financierement ( il me semble qu'une dizaine d'equipe ont deja une licence pro-tour pour 2009, quelles consequences pour rupture de contrat ?) pour pouvoir participer au TDF. D'apres ce que j'ai compris, la reorganisation que ca implique aux niveaux des equipes fait qu'il y aura moins de coureurs par equipes engagés pour le TDF 2009 ... statut plus precaire pour les pros, concurence accru, tentation encore plus grande ???
First in, last out !
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Lapi »

Meish a écrit :J'aime bien le commentaire sur FR3 à l'instant : "depuis son échappée suspecte". :P
Beh ça doit faire longtemps qu'il est échappé alors. Non c'est pas ça, c'est que FR3 ça existe plus depuis longtemps :?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tseusitchu »

A ce sujet,l'hiver dernier,le projet initial de Ronan Pensec était de bâtir une équipe Bretagne-Armor lux à partir d'un site d'entraînement unique ,avec pour la prépa montagne des sessions d'entraînement complémentaires prévues sur des lieux de stages bien précis et connus longtemps à l'avance .Fait nouveau et mini-révolution dans le Landerneau au vu des usages en cours ,TOUS les coureurs devaient s'engager à vivre ensemble sur le site durant l'avant-saison et la saison elle-même ...dans des appartements dont le staff gardait un double de clés :sm11: .

Mais l'idée a vite fait pschiiiiitttt ,Pensec démissionnnant quelques mois après sa nomination dans le staff ,permettant ainsi à un Philippe Dalibard pas follement emballé par cette idée de Grand soir de remettre les deux mains sur le volant (et de réembaucher un fiston à qui Pensec n'avait pas jugé opportun de renouveler sa confiance ).

Lemond semble actuellement en pourparlers pour reprendre et développer ce concept,avec une équipe Bretagne ... ou une autre .

Dès cette année ,je crois aussi que Garmin a développé ce style de projet,mais sans se dépêtrer d'une certaine ambiguïté puisque la base choisie est située à Gérone en Espagne (chacun sait que l'endroit n'est traditionnellement pas le mieux fréquenté en Europe pour qui veut éviter de remettre les doigts dans le pot de confiture :? ).
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

le concept est pas mal, mais quid des femmes(et leur boulot) et des enfants? surtout avec un salaire de base
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par bilute »

ptitlance a écrit :le concept est pas mal, mais quid des femmes(et leur boulot) et des enfants? surtout avec un salaire de base
il est vrai que c'est doit etre plus facile à vivre pour un footballeur qui a tres certainement un salaire de base bien supérieur à celui d'un cycliste.

Toutefois être professionnel c'est un métier. Donc comme tout métier il y a des moments où l'entreprise demande à son employé une mobilité géographique. Et quand ça arrive, l'entreprise ne s'occupe que très rarement du chamboulement de la vie de famille.
Soit tu suis la société et ta famille s'adapte, soit tu changes de métier.
On n'est pas dans un monde de bisounours, désolé.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par ptitlance »

tu me prends pour une pince ou quoi? ceci dit quitte à choisir autant aller ailleurs qu en bretagne, c est quand meme pas la joie pour s entrainer
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :tu dis si bien les choses...
ptitlance a écrit :tu dis si bien les choses...
J'ai été naïf sur le sport, jusqu'à ma première course sur route à vélo.

J'ai fait du badminton pendant six ans, du tri pendant 7 ans et, jamais, jamais je n'avais entendu parlé de dopage autrement qu'à travers les journaux. Jamais, dans le badminton ou dans les deux clubs de tri auxquels j'ai adhéré, le dopage n'intervenait dans nos discussions, sinon l'évocation là d'un Ben Johnson, là d'un haltérophile un peu trop anabolisé.

Et puis, en 1995, j'ai pris une licence FFC, une régionale, pour débuter. C'était un lundi.
Le samedi suivant, j'étais au départ d'une Elite-Nat (ouverte aux Regionaux du comité), à Sollies, dans le Var.
Je fais 11, comme ça, sans rien comprendre au vélo et aux tactiques, on est arrivé à 11 pour le sprint et j'ai terminé premier des cons.
Et là, qu'ai-je entendu dans la voiture, sur le chemin du route, de la part de mes "camarades" de club auprès de qui j'étais devenu, l'espace d'un après-midi, un demi-dieu parce que j'avais fini à une 11e place "même pas fait exprès" d'une course vélo paumée dans le moyen-Var ?
"Ouaaah, mais qu'est-ce que tu prends, parce que moi je me suis passé une pommade aux corticos et j'ai rien senti.
Et l'autre : "moi j'ai pris 6 Solupred ce midi..."
Un autre : "moi du Kenacor (orthographe ?), etc."

Voilà PtitLance, ce que j'ai entendu sur ma première course vélo.

Alors, c'est sûr, quand je leur ai dit que dans mes bidons, y avait du fructose, y a eu comme un :roll: :?: :( :idea: dans la voiture.
Les trois-quarts des gars, ils ne savaient pas ce que c'était du fructose... alors ils se sont imaginés un instant que j'avais un putain de produit miracle qui dépassait en performance amphets, anabos et corticos réunis.
Jusqu'au moment où je leur ai dit que le fructose, ça se trouve en supermarché, que c'est du sucre de fruits.
La marque ? Bjorg ! :lol:

Et puis, dans les semaines puis les mois suivants, les langues se sont déliées, sur leurs pratiques, leurs habitudes, celles de leurs camarades des autres clubs, dès les cadets et jusque tard, même chez les vétérans.
J'ai écouté, attentivement. 8)
J'ai appris pas mal de choses, notamment sur Virenque qui avait débuté lé vélo dans le club où j'avais signé ma licence, sur son entourage, sur ceux qui l'ont "poussé" à devenir ce qu'il a été, sur les jeunes coureurs bien plus talentueux que lui et qui, écoeurés, ont arrêté le cyclisme.

Je suis devenu un petit coursier du dimanche, mais plus naïf du tout, ce qui ne m'empêchait pas d'aimer le vélo.
J'ai vu des types s'envoyer des "squelettes", se flêcher à 20 bornes d'une arrivée, ou bien se faire un rail de coke au départ de courses Elite (j'ai plein des noms si tu veux 8) ), j'ai vu des gamins surexcités, complètement camés, des types se balancer dans le fossé, se battre à la fin des courses, j'ai vu traîner des types vaguement patibulaires à la réputation sulfureuse, jusque dans les kermesses UFOLEP, on m'a même proposé de l'EPO (900 F + 200 F le masquant) pour "passer la vitesse supérieure" et devenir pro. :roll:
Puis y avait des fois, pas tout le temps :lol: , je foutais la branlée à des types dont je savais pertinemment qu'ils s'étaient envoyés de l'Eprex et je savais même auprès de qui ils se l'étaient achetés. :roll:
Bah oui, vois-tu, le "crime" parfait n'existe pas et il y a une constante en criminologie : l'assassin sème toujours un indice, comme un pré-aveu, dans l'unique objectif - comme un acte manqué - qu'on sache un jour que c'était lui, dans l'unique but de se faire attraper. Parce que la posture du criminel est si virile, si jouissive... 8)

La phase suivante, ça été entraîneur-éducateur. J'ai "récupéré" quatre gamins passés entre de bien mauvaises mains qui, à 18 ans, s'étaient injectés à-peu près tout ce qu'on peut imaginer : amphets, corticos et même EPO.
J'en ai eu un - un vétetiste au palmares plutôt étoffé - qui m'a dit avoir eu 57 d'hématocrite, hospitalisé en urgence par sa grand-mère, le gosse avait fait un malaise pendant le dîner. L'intervention chirurgicale à l'hôpital a été plutôt "gore" parait-il. Tu veux connaître le nom de son fournisseur d'Exprex ?

J'ai eu d'autres gamins paumés, descolarisés, à moitié analphabètes, avec une petite confiance en eux, parfois abandonnés, délaissés ou humiliés par leurs parents. Et qui, auprès de certains "coachs", trouvaient un père de substitution, qui savaient les transformer en gagneur, qui savaient les valoriser.
Et les gamins plongeaient tête baissée, forcément.
J'en ai même connu un dont le père, en personne, s'occupait de la "maintenance", allers-retours en Hollande, en Belgique.

J'ai aussi cotoyé - pour ne pas noircir totalement le tableau - des Elite 2 visiblement cleans, sans casseroles tout au moins, qui sont passés pros, je ne les ai plus vus, j'imagine qu'ils sont restés "propres", leurs résultats en témoignent en tout cas.

Autant dire que dans cette petite famille du vélo, tout se sait plus ou moins, tout le monde sait qui fréquente qui, qui entraîne qui et qui "soigne" qui. Je le sais et tu le sais.

Voilà PtitLance pourquoi j'ai peine à croire qu'un directeur sportif ne sache pas ou ne se doute pas que l'un des coursiers se charge, j'ai peine à croire qu'un équipier ou un camarade de chambre ignore ce qui se passe dans sa propre équipe.
Et j'ai peine à imaginer que ta naïveté a totalement occulté ta faculté d'observation, ton acuité par ailleurs si fine.
Parce que du premier tour de manivelles à ton passage chez Saunier Duval, se sont écoulées plusieurs saisons.
Et si moi, si beaucoup ont vu, je pense que tu en as vu aussi.

Personne ne te demande des aveux ou des confessions mais j'aurais plûtôt préféré que tu écrives "j'ai vu mais je n'ai rien dit pour garder mon taf".
Parce que cette omerta qui plombe toujours le cyclisme ne profite qu'à ceux qui se servent du sport et des athlètes plutôt que l'inverse. Et qui ont tout intérêt à ce que leur petit business continue.

Pour finir, j'apprécie particulièrement que tu sois resté ici sur le forum pour dialoguer avec nous. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre