Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par Kokovich »

Ce qui me fait sourire, c'est le fait que la plupart des gens qui lance raciste-ci, nazi-là ne sont même pas assez franc pour reconnaitre que le temps de la tolérance est révolue.

Boulegan, tu nous sors ton laïus sur la discrimination et un bel article de loi mais dans ce cas là, soit juste et met au pilori, ou au tribunal, les gens qui dans ce forum se permettent de chier sur la France et la Marseillaise.

Vous vous permettez de juger Triathlex mais personne n'émet d'avis sur le fait que les jeunes que vous défendez, à tort et à crie, sont aussi de gros raciste intolérant mais vous n'en faites guére allusion, même pas du tout. Pourquoi ?

Il est marrant que vous ne jugiez que Triathlex. Quand je dis que je me suis fais insulter de sale français, de sale blanc, cela vous semble irréaliste et bien sur, je suis un menteur. Mais c'est la réalité les gars, celle que vous refusez d'admettre.

Le racisme, depuis la 2nde guerre mondiale et la guerre d'Algérie, a pris des proportions à la limite du n'importe quoi. Le moindre mot est interprété, déformé pour nourrir cette pseudo idéologie dont vous semblez obliger de vous parrez.

Il n'y a pas de honte à aimer sa patrie et à dénoncer les gens qui tentent d'y foutre le bordel. On dirait que c'est vraiment tabou de pointer du doigt les gens qui tentent de semer le trouble. Nous ne sommes plus en 1944, sous un régime totalitaire mais au 21éme siécle et on ne gazera personne.

Je ne comprends pas votre démarche, vous donnez bonne conscience ? Je suis prêt à accepter tout le monde mais tout le monde n'est pas prét à nous accepter. Comment croire que les gens veulent s'intégrer quand les parents ne parlent pas un mot de français et ne cherchent pas à l'apprendre, que les enfants refusent l'autorité de l'état et ses représentants, pas seulement la police mais les pompiers aussi.

Comment accepter de laisser faire et de toujours trouver des excuses à longueur de temps ? Cela en devient lassant de toujours entendre des gens invoquer des pretextes plus futiles et ridicules les uns que les autres.

Le racisme est valable pour tous, ne l'oubliait jamais.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008, 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Fièreté

Message non lu par Ted01 »

Tout a fait d accord avec toi mistertri. Mais vas faire comprendre ça :roll: ! Ces racailles haissent la france, ce qui represente la france et ceux qui aiment la france (et pas que les blancs!) . Je connaissais un flic d origine marocaine, eh ben je vous explique pas ce qu il prenait dans la gueule!
Il y a beaucoup de bienpenseurs qui parlent de choses qu ils ne connaissent pas, ou alors qu ils ne voyent qu a travers les medias (Je suis sur qu ils disent connaitre la patagonie, tout ça parce qu ils ont matté un reportage sur arte !). Resultat , ils croivent tout savoir et sont prets a donner des leçons a ceux qui vivent avec ces racailles. C est facile de tout pendre avec du recul, et d aimer tout le monde, quand on est pas concerné par le probleme! Mais le plus marrant dans l histoire, c est que dès que ces gens auront un vrai soucis avec un etranger, ils seront les premiers a prendre leur carte d adherent au FN !
Alors oui, c est pas facile de grandir en hlm, oui , il faut doublement se sortir les pouces du cul, oui tout le monde y arrive pas, oui on est pas fier de dire d où on vient (eh bah ouai, j ai fait une Terminale STT, la honte, hein?)! Et pourtant je suis en master et je compte bien monter ma boite! et c est pas parce que je suis blanc que je vais y arriver (j ai deja dit + haut que mes copains immigrès qui ont fait leur scolarité avec moi, ont tous des bons jobs!) c est parce que j ai la volonté!
Tous ces branleurs des cités, qui se plaignent de pas avoir de boulot, de pas pouvoir s acheter une bmw M3 , d habiter dans des beaux quartiers, ils font quoi pour y arriver? Moi je sais où ils sont, ceux qui foutaient la merde pendant que nous on bossait en cours! ils sont dans leurs putains de hlm a foutre la merde et a cracher sur la france!
Après tu peux très bien ne pas etre fait pour les etudes, mais est-ce que ça t empeche de bosser? est-ce qu ils veulent bosser sur un chantier par exemple? ohhh mais les pauvres, y a pas de boulot dans la citée :sm1: ! et alors? ça les empeche d aller voir ailleurs ?
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par Kokovich »

encore un truc, je reconnais que je suis plus attiré pas la scandinavie et la culture nordique. La culture méditerranéenne me saoule, ça parle bcp, souvent pour un mot tu en as pour 10 jours, ça parle fort avec les mains, ça fait de la comédie. Je préfére 1000 fois la Finlande mais les Italiens, Espagnols, grecques, turques ou autres ne me génent pas.
Les gars me respectent, sont correcte et n'emmerdent pas le monde à longueur de temps. Pourquoi en voudrais-je à ces gens là ? Alors certes, ils sont de cultures européennes mais cela n'empéche, si il me cassait les couilles, je tiendrais le même discours qu'avec les jeunes des cités.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Re: Fièreté

Message non lu par Bubar »

Euh... le sujet c'est pas Barack Obama à la base ?

Je me permets une remarque sur la réponse de Triathlex à Alecbrac. Pour moi, cela sous-entend "si on ne donne pas des prénoms français à ses enfants, c'est qu'on ne veut pas s'intégrer"
Triathlex a écrit :
Contre exemple : Dans ma famille maternelle, les enfants (dont ma mère) ont arrêté de parler polonais lorsque les plus anciens sont morts... Et quand ils sont arrivés en France pour aller bosser dans les mines, ils se sont regroupé par nationalité. L'assimilation s'est faite par les enfants et la scolarisation. Mais tu me diras que c'était une autre époque (les 30 glorieuses)...
Les prénoms des enfants en question ? Et les prénoms de leurs propres enfants ?
Et bien quand je lis ça, je me dis qu'un mec dont le 2ème prénom serait Hussein n'est pas prêt d'être élu en France... j'espère sincèrement me tromper, mais je pense qu'il y a vraiment trop de préjugés dans la tête d'une bonne partie de Français !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par jmboma »

mistertri a écrit :Ce qui me fait sourire, c'est le fait que la plupart des gens qui lance raciste-ci, nazi-là ne sont même pas assez franc pour reconnaitre que le temps de la tolérance est révolue.
Ah bon? :shock:
mistertri a écrit :Boulegan, tu nous sors ton laïus sur la discrimination et un bel article de loi mais dans ce cas là, soit juste et met au pilori, ou au tribunal, les gens qui dans ce forum se permettent de chier sur la France et la Marseillaise.
Qui ça? il me semble qu'il n'est pas interdit de ne pas aimer la Marseillaise. J'aime pas non plus Lorrie, Iam...
mistertri a écrit :Vous vous permettez de juger Triathlex mais personne n'émet d'avis sur le fait que les jeunes que vous défendez, à tort et à crie, sont aussi de gros raciste intolérant mais vous n'en faites guére allusion, même pas du tout. Pourquoi ?
Il est marrant que vous ne jugiez que Triathlex. Quand je dis que je me suis fais insulter de sale français, de sale blanc, cela vous semble irréaliste et bien sur, je suis un menteur. Mais c'est la réalité les gars, celle que vous refusez d'admettre.
Je vois pas où tu vois qu'on defend les petites raclures. La connerie et le racisme sont malheureusement universels. Pourquoi tu crois que ca se fout sur la tronche en ce moment au Congo? Tu vas dans les Antilles françaises, tu vas voir si on te fait pas ressentir de temps en temps que t'es pas à la couleur locale. Et alors? T'es obligé de tomber dans le même travers?
mistertri a écrit :Le racisme, depuis la 2nde guerre mondiale et la guerre d'Algérie, a pris des proportions à la limite du n'importe quoi. Le moindre mot est interprété, déformé pour nourrir cette pseudo idéologie dont vous semblez obliger de vous parrez.
C'est sur qu'avant la guerre on règlait le problème bien plus rapidement...
mistertri a écrit :Il n'y a pas de honte à aimer sa patrie et à dénoncer les gens qui tentent d'y foutre le bordel.
Je suis à 100% d'accord. Mais pas de discrimination svp! Par ex, je pense que les mecs qui ont bousillé les lignes TGV la semaine dernière avaient rien de coloré...
mistertri a écrit :On dirait que c'est vraiment tabou de pointer du doigt les gens qui tentent de semer le trouble. Nous ne sommes plus en 1944, sous un régime totalitaire mais au 21éme siécle et on ne gazera personne.
Les Nazi ont pas eu le monopole du génocide. Je te rappelle ce qu'il s'est passé en ex-Yougoslavie, Rwanda, Cambodge... Tout est parti sur des questions ethniques. On pointe du doigt, on enferme et après??
mistertri a écrit :Je ne comprends pas votre démarche, vous donnez bonne conscience ? Je suis prêt à accepter tout le monde mais tout le monde n'est pas prét à nous accepter. Comment croire que les gens veulent s'intégrer quand les parents ne parlent pas un mot de français et ne cherchent pas à l'apprendre, que les enfants refusent l'autorité de l'état et ses représentants, pas seulement la police mais les pompiers aussi.
Tu mélanges tout. Les délinquants que tu dénonces sont à 99% français et parlent bien souvent pas plus l'arabe ou une autre langue que toi et moi. Et comment t'expliques que la plupart des francais ne respectent pas le code de la route? C'est pas bien non plus ca!
mistertri a écrit :Comment accepter de laisser faire et de toujours trouver des excuses à longueur de temps ? Cela en devient lassant de toujours entendre des gens invoquer des pretextes plus futiles et ridicules les uns que les autres.
Qui cherche des excuses aux délinquants et autres? C'est pénible cette argumentation à 2 francs. C'est comme qd on dit que l'on est opposé à la peine de mort (oula j'ouvre une autre boite de Pandor), on te sort que t'es du côté des violeurs d'enfants. Au secours :!: :!: Ras le bol des raccourcis populo-facho.
mistertri a écrit :Le racisme est valable pour tous, ne l'oubliait jamais.
Wouah on est d'accord :sm2: :sm2: :!: :!:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007, 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :
Triathlex a écrit : Exemple typique du procès d'intention dont tu es coutumier. Tu sous entends de façon faussement naive quelque chose qu'il ne dit pas du tout et dont je suis sûr qu'il n'en a pas eu jusqu'à l'idée (si tu lis bien il dit même le contraire car on peut l'interprêter comme une mise en opposition). Dans ton esprit paranoiaque d'inquisiteur tu as immédiatement fait un lien artificiel (et ne me dis pas que tu demandais juste un éclaircissement parce que pour voir ce que t'as vu faut avoir une lecture très orientée...). Tu associes deux idées différentes d'un même discours pour en faire une troisième, nauséabonde, tout droit sortie de ton cerveau... Et ensuite tu vas aller crier que tu as démasqué un sale raciste de flic...
Pitoyable et grossier...
1-Ah oui ? Pas de bol, si tu avais lu la réponse de Mistertri avant de te précipiter sur ton clavier, tu aurais noté qu'il a répondu à ma question par l'affirmative :"bin, oui..."

2-"Sale raciste de flic" ? Relis mes posts où ai je employé "sale" et "flic". Mais dis donc pépère...qui fait un procès d'intention à qui là ? T'es sacrément gonflé et tu n'as vraiment aucun amour propre...

3-Nouveau petit rappel (source dictionnaire recent) :
Racisme : 1-Ensemble de réactions qui, consciemment ou non, s'accorde à la théorie de la hiérarchie des races et qui conclut à preserver le droit d'une race dite supérieure à dominer les autres.
2-Hostilité violente contre un groupe social, souvent d'origine ethnique ou culturelle differentes.


Maintenant, si la seconde définition te défrises, tu vois avec la bonne vieille "'Académie Française"...Tu n'oserais pas remettre en cause cette haute institution traditionnelle, tout de même...
Je l'attendais celle ! Mais si on lit bien votre échange, tu vas comprendre en quoi tu ne l'as pas coincé, sauf en apparence.
D'abord tu poses les bases d'un syllogisme vicieux qui n'existait pas dans son propos et qu'on pourrait résumer ainsi : "Tu parles de nouvelle génération musulmane puis de cafards. Faut il comprendre que la nouvelle génération musulmane sont tous des cafards ?". ET là il te répond "Bin oui "(si on s'était arrêté là, je t'accorde que ton interprétation se serait tenue) mais c'est valable que pour les "crevures", pas les autres. En gros tu lui demandes "tu généralises sans distinction là ?" et il te répond "oui, mais je fais quand même une grosse distinction...".
Voilà, toi comme moi pouvons être accusés d'avoir une lecture partisane et orientée de sa réponse. J'ai l'impression de défendre l'esprit et toi la lettre, mais le mieux serait de demander à Mistertri...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007, 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Toufik a écrit :Triathlex, Mistertri, Ted, Koukouk (qui ne se dévoile pas complètement mais à petites doses quand même), vous avez raison.
Il faut foutre tous les Musulmans et Maghrebins hors de France. Comme ça le pays sera nettoyé de cette vermine.
Liberté, Egalité, Fraternité: Qu'ont-ils fait de toi ? :cry:

Qui a dit qu'il fallait foutre les musulmans et maghrébins dehors ? Pas moi en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007, 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Billy a écrit :
mistertri a écrit :bin oui, c'est du racisme aussi là ???? Ils sont Français tout comme toi et moi mais d'une obédience religieuse différente, ou est le probléme ?

Ce sont des crevures oui car ils ne font qu'emmerder le monde. Quand je parle de cafard, je ne parle pas du mec qui va en cours et qui ne traine pas les rues pour emmerder le monde bien sur mes de ces branleurs qui te pourrissent la tranquillité d'un quartier sous X ou Y prétexte bidon.
Moi, ce qui me desole le plus la-dedans, C'est que ces paroles sortent de la bouche d'un representant de l'ordre, de la Republique. Lorsque je parlais de dignite, d'honneur et respect, cela englobe pour moi "le Devoir d'exemplarite", comme la deontologie l'impose. Quand tu ecris "la nouvelle génération d'origine musulmane en France" sont des "cafards" et que tu continues comme au-dessus, tu franchis allegrement la ligne blanche (tiens elle aussi ! :lol: ) de ton code de conduite.

Pour ton information, voici un extrait du code de deontologie de la Police, auquel tu sembles quelque peu deroger :
Article 7
Le fonctionnaire de la police nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial ; il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance.

Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire.

Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.
Et puis, je te rappelle qu'il y a quelques messages, tu nous disais que 10% seulement de la population etait problematique, alors stp, ne generalise pas a l'ensemble d'une "génération d'origine musulmane".

Ce qui prouve bien qu'il n'a pas dit ce qu'on veut lui faire dire...
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008, 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Fièreté

Message non lu par Starsky »

et sinon, à part ça tu fais du triathlon triathlex ???
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007, 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Boulegan a écrit :Ca fait plusieurs mois que je ne poste plus sur OT.
La dérive du vocabulaire employé ici depuis quelques temps et la mansuétude avec laquelle Thierry laisse passer des propos totalement injustifiables et - pour le compte - condamnables d'un point de vue pénal sont tout de même préoccupants...
Pour ce qui concerne le cas Triathlex, je ne sais pas jusqu'où son racisme et sa propagande d'extrême droite seront tolérés sur ce forum.
Onlinetri a toujours été une tribune de libre expression, où les échanges cordiaux et amicaux s'entremêlent parfois à des propos un peu vifs, sinon des insultes qui ne dépassent certes pas le verbe de la cour de récréation.
On peut admettre la confrontation d'idées divergentes, on peut aimer débattre, échanger voire se faire traîter de connards...
Mais utiliser sans sourciller un forum pour gerber des idées de supériorité d'une race envers une autre, jouer sur la sémantique, le rhétorique et s'étendre dans des pages de logghorées et de diarhées de textes empruntés à la dialectique du FN et du 3e Reich uniquement pour entretenir et justifier une idéologie d'un autre temps, me paraît totalement inacceptable.

Je m'autorise la possibilité de déposer une plainte contre Onlinetri et l'individu qui se cache derrière le pseudo Triathlex, relativement à l'article 24 modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 20, art. 22 qui dit en substance :
"Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement."
Les moyens énoncés à l'article 23 inclus: " tout moyen de communication au public par voie électronique".
L'interprétation des propos tenus ici seront ainsi non plus soumis aux commentaires tantôt approbateurs tantôt réfractaires des uns et des autres mais aux lois de la République.
Bien à vous.
Là on est dans le grand n'importe quoi et on aborde la deuxième phase du terrorisme intellectuel. Quand ça marche pas, on passe aux menaces. Mais mon petit, ne te prive pas, va déposer n'importe quelle plainte n'importe où...
Alors il va falloir que tu sois rigoureux maintenant. Parce que lorsqu'on lance de telle menace, il faut étayer son argumentation. Je te mets au défi de trouver une seule de mes paroles qui tomberait sous le coup de la prévention que tu cites...
Mais vas-y cherche bien, t'as tout le week-end pour la trouver, je ne pense pas qu'un proc te lises d'ici lundi...
Trop drôle !!!!
En revanche, moi je me suis fais injurié, et ça c'est bien réel, mais comme je ne suis pas intolérant et que je connais bien le made de fonctionnement de mes contradicteurs sur ce forum, je ferai preuve de mansuétude...
Bon week-end alors, et bonne lecture....
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007, 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

jmboma a écrit :Boulegan, tu mets le doigt sur le problème. J'ai essayé de faire plusieurs signalements au début à l'administrateur qui a laissé faire...
Boutons ces vilains hors des frontières de notre forum... Ah mince c'est le serpent qui se mord la queue :?
Comme sous le IIIème reich, ceux qui ne pensent pas comme il faut, en camps, allez hop !
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007, 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Starsky a écrit :et sinon, à part ça tu fais du triathlon triathlex ???
Je suis une nouille dans une soupe moi, ça nage mais pour courir ou faire du vélo...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par jmboma »

Triathlex a écrit :
jmboma a écrit :Boulegan, tu mets le doigt sur le problème. J'ai essayé de faire plusieurs signalements au début à l'administrateur qui a laissé faire...
Boutons ces vilains hors des frontières de notre forum... Ah mince c'est le serpent qui se mord la queue :?
Comme sous le IIIème reich, ceux qui ne pensent pas comme il faut, en camps, allez hop !
Mais t'as raison de profiter de l'espace qui t'es donné. C'est bien joué. Sur la plupart des forums tu prendrais un gros BAN direct.
J'aime bien les camps... d'entrainement :sm11:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Fièreté

Message non lu par tridan »

Il est vraiment terrible ce post (forme et fond réunis). J'avais déjà remarqué que le triathlon était essentiellement un sport de blancs, mais de là à en déduire que c'était pas un hasard (pour certains) qu'on se retrouve ainsi entre blancs ...
Triathlex et Mistertri (pour ne citer que mes 2 "préférés"), il faudrait peut-être que vous vous penchiez un peu sur le triste modèle de désintégration à la française et tout ce qu'il engendre. Faire des constats c'est une chose, les expliquer, les analyser, c'est mieux (enfin je crois). Regardez un peu les docus de Yamina Benguigui (si le nom vous rebute pas trop), vous y apprendrez des choses très intéressantes qui donnent matière à réflexion.
Sinon Kouk, fais gaffe avec ton pseudo, certains t'appelent KKK, çà peut porter à confusion sur un tel post :arrow:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007, 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Ce qui est délirant sur ce post, c'est que je ne dis vraiment rien de scandaleux et je suis même persuadé que si j'étais un Algérien musulman de 1953,la plupart de ceux qui me traitent de raciste, de rétrograde, de nazi et que sais-je encore, auraient justifié mon discours... Et m'auraient même aidés à porter quelques valises...
Je le répète, je n'ai aucune haine à l'égard d'aucune communauté et j'ai même dit que je comprenais ces étrangers dans une certaine mesure. La plupart d'entre vous s'énervent parce qu'ils se sentent directement visé quand je remets en question une certaine attitude des français de souche. Je mets au défi tous mes contempteurs de ce forum de me sortir une parole de haine ou de déclassement d'une race ou d'une ethnie quelconque qui vienne de mes lignes. Je ne parle pas d'interprétation fumeuse au 3ème degré (vous êtes les spécialiste pour tordre et transformer un discours. Il va donc falloir faire preuve d'honneteté et arrêter de vomir ou insulter... Une seule phrase qui n'aurait pas pu être prononcée par Benbellah ou ho chi minh (en la faisant correspondre aux réalités culturelles de chacun).
Verrouillé