ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013, 11:23

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par amaru »

YaYa a écrit :Excuse j'ai confondu entre vous deux pour la prepa du longue distance :)
Mais une sortie longue de temps en temps ne fait pas de mal meme pour du courte distance.
pas de soucis t'inquiète ! et c'est prévu (surtout que le coin est agréable en chevreuse), après La baule...par contre j'avoue qu'il y a un truc qui "m'inquiète". J'ai peur de perdre mes capacités à répeter les efforts à haute intensité qui sont indispensables pour jouer honorablement au foot, au bénéfice de mon endurance longue qui m'est moins utile au foot...(sans forfanterie, la caisse je l'ai pour tenir 1h30 sur un terrain synthétique défraichi sur Paris).
Mais bon on peut pas tout avoir
Faut que j'arrête car là on s'écarte du topic initial...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Silver0l »

amaru a écrit :par contre j'avoue qu'il y a un truc qui "m'inquiète". J'ai peur de perdre mes capacités à répeter les efforts à haute intensité qui sont indispensables pour jouer honorablement au foot, au bénéfice de mon endurance longue qui m'est moins utile au foot...(sans forfanterie, la caisse je l'ai pour tenir 1h30 sur un terrain synthétique défraichi sur Paris).
Mais bon on peut pas tout avoir
Foot ou tri, il faut choisir: viewtopic.php?f=12&t=40584
:mrgreen: :arrow:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013, 11:23

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par amaru »

en lisant, je me dis que c'est volontairement provocateur. je vais pas entrer dans le débat mais tu dis au sujet des footeux :

"Quelle pitoyable modèle on donne à la jeunesse, en payant par millions ces sous-athlètes? Ils s'entraînent moitié moins qu'un nageur régional, et n''arriveraient pas à la cheville d'un honnête coureur régional d'un point de vue physiologique".

Le premier argument populiste (trop payé), je le prends pour une provocation gratuite. Tu sembles suffisamment sensé pour savoir que si tel ou tel sportif est payé tant de millions, c'est simplement parce que le sport qu'il pratique brasse de telles sommes (spectateurs, sponsors, droits TV). Je ne dis pas que c'est moral de voir un Ibrahimovic toucher 14ME / an vs un Diniz qui doit émerger au Smic si on compare les heures d'entrainement. Mais voilà, note économie capitaliste est ainsi faite qu'au vu des sommes folles brassées par le foot (marche aussi avec le tennis, le golf etc...), les principaux acteurs de ce spectacle, qui contribuent à drainer ces sommes, en sont les principaux bénéficiaires.

L'argument du footeux (ça doit marcher aussi avec le tennis) qui s'entraine moitié moins qu'un nageur ou un coureur. Soit. Mais dans ces cas là, j'aimerais bien aussi voir un coureur international jouer au foot. Je doute qu'il arrive à la cheville d'un honnête footeux régional.

Après, (là c'est une vraie question), connais tu la différence d'énergie dépensée (puisque si j'ai bien compris cela semble pour toi le seul critère pour évaluer la "valeur" d'un sport) entre un footeux et un tri-athlète ou un coureur ? (à durée d'effort analogue bien sur) ?
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008, 20:35

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par neithram »

lol c'est un texte a prendre au second degré j'imagine;)

tu vois un triathlète sur un terrain...il en ressortirait détruit physiquement lol ... mais ce n'est pas comparable (mais drôle à comparer quand même :))
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013, 11:23

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par amaru »

bah c'est pas si second degré que ça si tu lis les commentaires que Silver a posé sur son bog...c'est à coup sur provocateur, et à mon sens réducteur car cela ne conceptualise la pratique sportive et la valeur de cette pratique que par le seul prisme de l'énergie dépensée. Mais c'est un autre débat sur lequel j'aimerais que Silver apporte son esprit contradictoire...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Silver0l »

amaru a écrit :bah c'est pas si second degré que ça si tu lis les commentaires que Silver a posé sur son bog...c'est à coup sur provocateur, et à mon sens réducteur car cela ne conceptualise la pratique sportive et la valeur de cette pratique que par le seul prisme de l'énergie dépensée. Mais c'est un autre débat sur lequel j'aimerais que Silver apporte son esprit contradictoire...
J'apporterai mon esprit contradictoire avec plaisir, mais pas ici, puisque l'on est sensé parler de Longchamp (quoique mon blog parle aussi de Longchamp: http://silberblog.graphz.fr/longchamp ). Aller plutôt sur le fil dédié (viewtopic.php?f=12&t=40584&start=45) ou poster un com sur le blog.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013, 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

J'y serais ce soir si il y a des interessé. Mais pas avec le clm, avec un route giant gris
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013, 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par AxelA »

Ah si j'avais vu ça avant.
Demain je pense faire une petite séance qualitative en matinée...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012, 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

Ca roulait relativement fort ce soir !
Du soleil, du monde, dommage que les jours raccourcissent et qu'il faille bientôt atteindre 8 mois avant de se refaire plaisir à LC !
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013, 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Ce soir 18h15-30 pour ma part
Profitons du beau temps
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Dark Anthony »

J'y serai ce soir à partir de 19h30
Ca va envoyer 8)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par woody77 »

Hello à tous , je cherche quelqu'un pour faire la gentleman du coeur à longchamps , ( petit niveau pour ma part )
Sait on jamais . merci d'avance
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013, 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Y'a un topic sur la gentleman que j'ai relancé dans la section "epreuves" ;)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par woody77 »

Merci yaya , j'ai zieuté dans "épreuves " pourtant mais pas avec les yeux en face des trous.
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par octave »

Petite sortie hier matin!

Un peu de vent, un peu nuageux mais quelques triathlètes sur l'anneau!

Un P5 avec un gars tout en noir dessus, et un P3 monté par un gars avec un maillot Trek à qui j'ai bien sucé la roue! :oops:

Des gens du forum?

Sinon ressortie lundi prochain! :)
Répondre