"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par alban26 »

Les Anglais ont quasi tout raflé sur la piste, je crois qu'ils prennent 6 ou 7 médailles d'or :sm2:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par -Antoine- »

La médaille n est pas au bout mais j ai pris un pied monstre jusqu au 2.5kms. Alors rien que pour ça merci Mr Luis
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Pelvoux »

Thomas_GVA a écrit :Vraiment dommage pour VL... Les frangins vraiment au dessus.. Je crois que VL n'aurait pas dû se griller les cannes juste apres T2 en voulant suivre le rhytme des deux robots britanniques (~2m45 au km à ce moment là). Il a griller ses cartouches en debut de CAP
comme pierre Ambroise sur 800 qui joue l'or et se grille au 250 m..... et repart 4.
Et puis il a pas de repère Vincent, il a pas couru sur le circuit, donc sur la distance et par rapport à ses adversaires, il SAIT MÊME PAS CE QU IL VAUT!!!!!
Mais bor...., ça sert à quoi de partir à 2 45 au km pour courir in fine en 31 et des brouettes!!!!!
ils sont conseillés par qui ces garçons??????
et le dtn, je cite "il faut savoir prendre des risques quitte à tout perdre". En gros, on espère un jour de grâce, un miracle, pour que ça passe. on joue pas une olympiade ( 4 ans de gros boulot) sur un pari.
je m'excuse mais merde. Je m'excuse.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par bédéhème »

J'avais écrit que l'expérience était un atout.
Je trouve que David Hauss aurait eu toute sa place :cry:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par shika »

C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.

Il a fait ce qu’il a pu pour atteindre cette breloque, je crois pas qu’il faille blamer qui que ce soit, les autres sont plus forts c’est tout.

Quant à David Hauss, je pense qu’il aurait pas pu accrocher le bon pack, donc pareil la remise en question ne me paraît pas judicieuse. Au contraire ça permet à un gars comme Dorian Coninx de prendre de l’expérience et qui sait, dans 4 ou 8 ans c’est peut-être lui qui montera sur la boîte.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par flu »

shika a écrit :C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.

Il a fait ce qu’il a pu pour atteindre cette breloque, je crois pas qu’il faille blamer qui que ce soit, les autres sont plus forts c’est tout.

Quant à David Hauss, je pense qu’il aurait pas pu accrocher le bon pack, donc pareil la remise en question ne me paraît pas judicieuse. Au contraire ça permet à un gars comme Dorian Coninx de prendre de l’expérience et qui sait, dans 4 ou 8 ans c’est peut-être lui qui montera sur la boîte.
+1
David n'aurait pas suivi .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

Franchement les bb sont des kings,et schoeman à fait la course de sa vie .
Dur pour vl, bon apres avec ce qu il s est mis en entraînement il peu faire faire comme Gomez et gagner quelques half de fin de saison :idea:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par tri-yann »

Belle course, je pense qu'il a suivi les Bronwnlee et qu'il s'est donc cramé les ailes parce que '' le deuxième, c'est d'est être le premier des dernier'' ! Il visait l'or et que l'or ! Belle état d'esprit je trouve. En revanche, où je me pose une question , c'est sur sa musculature, on a vu que sur le reportage d'intérieur sport il menait des entrainements avec des charges maxi, ça a payé... Il est "bodybuildé" comparé aux autres oO . Je me demande si cela ne l'a pas handicapé sur la CAP !!
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Leonick »

shika a écrit :C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.
même s'il n'avait pas visé l'or au départ càp, il n'aurait pu finir sur le podium. Il a donc eu raison de tenter !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par matafan »

C'est pas nouveau cette année qu'il est super baraqué du haut du corps, l'année dernière il était déjà comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

shika a écrit :C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.

Il a fait ce qu’il a pu pour atteindre cette breloque, je crois pas qu’il faille blamer qui que ce soit, les autres sont plus forts c’est tout.

Quant à David Hauss, je pense qu’il aurait pas pu accrocher le bon pack, donc pareil la remise en question ne me paraît pas judicieuse. Au contraire ça permet à un gars comme Dorian Coninx de prendre de l’expérience et qui sait, dans 4 ou 8 ans c’est peut-être lui qui montera sur la boîte.
Relis ce post et tu verras que cela avait été dit bien en amont, quasi dès l'annonce de l'équipe. Un choix a été fait, il se respecte mais ne se comprend pas forcément surtout qd après coup, il s'avère mauvais.
Leonick a écrit :
shika a écrit :C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.
même s'il n'avait pas visé l'or au départ càp, il n'aurait pu finir sur le podium. Il a donc eu raison de tenter !
Et pk il n'aurait pas fini sur le podium en débutant la CaP à son rythme et non à celui imposé par les frangins ????
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Pelvoux »

Leonick a écrit :
shika a écrit :C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.
même s'il n'avait pas visé l'or au départ càp, il n'aurait pu finir sur le podium. Il a donc eu raison de tenter !

les gars, désolé mais non. pourquoi vincent s'est pas inspiré des championnats de france de cross où il ramasse les mort? Si il était parti ce jour là avec amdouni et chahid dès le départ, il aurait jamais fait le numero que l'on sait.
La fenêtre est super étroite pour faire une médaille, donc si tactiquement c'est pas super au point, si tu optimises pas tout, c'est mort. Il finit à 29 secondes du sud af. si il se fait pas sauter le caisson sur le début de course, c’était tout a fait jouable. ajouté à cela qu'il a beaucoup roulé à velo ( pourquoi la prune à 1 tour de l'arrivée? c'est de l’énergie perdue en pure perte). Donc analyse d'avant course du coach c'est: objectif le bronze, y a une place de 3 à prendre derrière les brownlee profil bas et fait ce que tu sais faire. 10 dernier km régulier au chrono ( mais sait il combien il vaut?), et n'essaie pas de suivre les cinglés devant, c'est pas tes qualités.
et c'est ce que le sud af a fait, résultat la médaille. Donc avant de remettre toute la préparation en cause pour vincent, déjà voir ce qui a merdé concernant l'aspect tactique.
Mekhissi, on peut lui reprocher beaucoup de chose, mais la préparation et l'aspect tactique de la course, il maîtrise. jamais une accélération en pure perte pour impressionner, bon placement, course de prepa ad hoc. 3 olympiades 3 médailles.
Alors ok c'est courageux de la part de vincent de jouer l'or, mais moralité, il repart avec rien du tout en se disant qu'il a bossé 4 ans pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Squal76 »

je n'ai suivi la course qu'en pointillé mais ai vu l'essentiel. Alors si cette course ne donne pas envie de faire du tri (et même le tri avec drafting), je ne comprends plus rien :roll:
à part ça, les frères Brownlee sont justes hyper impressionnants d'être tous les 2 là le jour J, tant ils ont dominé/écrasé l'épreuve après une saison 2015 (il me semble) en demi-teinte. Bcp les pensaient cramés, c'est tout l'inverse...
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par tri-yann »

Puis Schoemen n'a pas mis un coup de pédale sur la partie vélo ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par ironmule »

Pelvoux a écrit :
Leonick a écrit :
shika a écrit :C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.
même s'il n'avait pas visé l'or au départ càp, il n'aurait pu finir sur le podium. Il a donc eu raison de tenter !
...Donc analyse d'avant course du coach c'est: objectif le bronze, y a une place de 3 à prendre derrière les brownlee profil bas et fait ce que tu sais faire. 10 dernier km régulier au chrono ( mais sait il combien il vaut?), et n'essaie pas de suivre les cinglés devant, c'est pas tes qualités.
et c'est ce que le sud af a fait, résultat la médaille.
Si on suit cette logique il ne devait pas non plus rouler en vélo, juste laisser ses adversaires + forts que lui en càp se fatiguer (BB contre Mola/Muray). C'est aussi ce qu'à fait le sud af.

Mais de toutes évidences VL avait décidé d'y aller au panache, pour l'or. Peut-être était-il très confiant dans sa course à pied.
Répondre