⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Pas de mots non plus. :oops: :sm3:
Je vais vous épargner mes considérations à deux balles.
Je retiens juste que Paris a mené 5-2 face au Bayern. :sm11:
Vivement le match retour, le PSG a une option (1 but d'avance) et aime bien le stade de Munich (cf. finale de la Champions League l'an passé).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
VB2

Message non lu par VB2 »

Si tout se passe normal ce mardi 6 mai 2026 le P.S.G

sera éliminé de la L.D.Champion.

Je cherche les éléments qui peuvent amener

a une qualification du P.S.G. ?

Tout repose sur l entraineur selon moi et encore

le gardien de but n est pas une PERLE.
triplette

Message non lu par triplette »

Bah la première période donne comme verdict que le PSG réussi à mieux gérer le jeu au milieu. Fabian Ruiz ferme beaucoup les espaces. Royal ! Le PSG va le faire :sm2:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette

Message non lu par triplette »

Seconde finale ! Et il n'y a rien à redire. Ils ont mieux maîtrisé ce retour. C'est fort !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
VB2

Message non lu par VB2 »

Le P.SG. 2026. c est un véritable ARSENAL.
Boulegan

triplette a écrit : 06 mai 2026, 22:36 Seconde finale ! Et il n'y a rien à redire. Ils ont mieux maîtrisé ce retour. C'est fort !
Oui, Paris a été plus patient, plus pro, plus posé, les joueurs ont refusé le bras de fer physique comme à l'aller. Paris a joué sur ses fondamentaux, ses forces, c'est-à-dire la possession, les duels, faire déjouer l'adversaire, les joueurs ont été présents sur le porteur du ballon dès le coup d'envoi, c'est la recette de Luis Enrique depuis trois saisons.
Mais là ou le PSG a progressé cette saison, c'est sur la confiance en soi, sur le collectif (et là encore, merci Enrique). Tout le monde défend, tout le monde fait le pressing, tout le monde monte et redescend, il y a un esprit de fraternité dans cette équipe incroyable, pas d'égo (du moins visiblement), tu vois Dembelé (Ballon d'Or quand même) sorti à la 65e minute qui est comme un gamin sur la banc de touche à encourager ses partenaires, c'est fantastique.
Le Bayern a été muselé, Diaz et Olise si brillants au Parc ont été empêchés de jouer, bien pris les ailiers et la défense parisienne.
On le savait avant le match mais Paris voyage bien en LdC cette saison, personnellement, je n'étais pas très inquiet pour le retour, j'avais vu des failles dans le jeu du Bayern contre le Real (Olise notamment, le milieu de terrain aussi et une certaine suffisance aussi) et surtout, j'ai gardé en mémoire le 5-2 du match aller en seconde période (avant que Paris ne se relâche coupablement) et la confiance collective que dégage le PSG cette saison.
Mention à Zaïre-Emery, encore exceptionnel et déterminant hier, 20 ans à peine, quelle saison, quel joueur (j'espère que DD va le préférer à Jules Koundé en EdF), Marquinhos qui se transcende et qui met toujours le bout du pied au bon moment, Pacho immense, Dembelé décisif, Kvara supersonique, Neves survolté, Ruiz pas encore à 100 % mais qui a sauvé 2-3 situations dangereuses et qui a beaucoup couru, bref...
Face à Arsenal, Paris sera favori. Enrique va conditionner ses joueurs, c'est une finale, avec la confiance et la détermination des Parisiens, je ne vois pas comment le PSG peut perdre. Arsenal qui possède la meilleure défense de la LdC va sans doute souffrir davantage, d'autant que les Londoniens ne sont pas encore assurés d'être champion d'Angleterre et qu'il va falloir qu'ils jouent chaque match de PL à fond... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
VB2

Message non lu par VB2 »

Le but de Ousmane Dembele pour Paris dès

la 3 ieme minute a été déterminant.
claude

Message non lu par claude »

Et que font les passagers confinés à bord ?

https://www.sudouest.fr/sante/info-sud- ... 043745.php

Ils se font ch...

:arrow:
Claude
Boulegan

Le PSG champion de France en allant battre Lens à Bollaert 2-0 : ça c'est coché.
Pas de blessés hier soir, Dembelé, Doué, Kvara, Barcola, tout le monde a joué, c'est dire si Enrique a pris ce match ce match au sérieux.
Reste un match de championnat contre le PFC et la finale de la LdC. :sm11: