votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Boblastar »

Helvetia a écrit :2h nat en club + 25KM velo sous la flotte et le vent ce soir !

Et sinon aujourd'hui, partiels d'anglais et de psychosociologie... :sm2:
Réussis ???
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Oui merci, ca devrait aller...
On verra la suite :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Tiens je suis allé faire un tour sur le site de Beauvais triathlon...ils ont une rubrique entrainement des pros où les stars du club mettent une seance d'entrainement en nat, en vélo ou en cap...j'en ai essayé une ce matin..celle de Virginie Jouve mais avec quelques changements :
20' echauffement avec quelques lignes droites

5X200m à VMA R:35" (34"/35"/36"/37"/37")

1500m à 90% VMA (5'13") R:3' au trot

5X200m à VMA R:35" (35"/36"/37"/37"/37")

1500m à 90% VMA (5'11") R: 1'30" marche

3X200m à VMA (36"/36"/34")

le tout avec du vent dans la tronche !!! :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

tu aurais pu faire au moins les 200m le vent dans le dos sur le stade!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Xterragirl a écrit :tu aurais pu faire au moins les 200m le vent dans le dos sur le stade!
en fait c'est une longue ligne droite de 2000m avec 6m de dénivelé soit trés peu et comme le vent tournait ce matin je l'ai eu de travers ou dans la tronche mais quasi jamais dans le dos !!! j'aime bien cette route trés peu fréquentée et en plus une athléte avait tracé des marques tous les 100m donc surper interressant pour s'entrainer !!! le seul bémol c'est qu'elle est située dans mons ancien patlin et je suis obligé de prendre la voiture pour y aller soit 24km aller-retour !!! et ça c'est contre ma nature de prendre un véhicule pour aller courir donc c'est la 1ére fois de la saison que j'y vais...là où je demeure il y a bien une ligne droite de 1200m avec peu de dénivelé mais elle est trés exposée au vent et vu les conditions climatiques depuis 3 mois c'est impossible de faire des séries dessus...ce couloir Rhôdanien est vraiment pénible, vive l'Auvergne !!! là bas y a jamais de vent... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Xterragirl a écrit :tu aurais pu faire au moins les 200m le vent dans le dos sur le stade!
en fait c'est une longue ligne droite de 2000m avec 6m de dénivelé soit trés peu et comme le vent tournait ce matin je l'ai eu de travers ou dans la tronche mais quasi jamais dans le dos !!! j'aime bien cette route trés peu fréquentée et en plus une athléte avait tracé des marques tous les 100m donc surper interressant pour s'entrainer !!! le seul bémol c'est qu'elle est située dans mons ancien patlin et je suis obligé de prendre la voiture pour y aller soit 24km aller-retour !!! et ça c'est contre ma nature de prendre un véhicule pour aller courir donc c'est la 1ére fois de la saison que j'y vais...là où je demeure il y a bien une ligne droite de 1200m avec peu de dénivelé mais elle est trés exposée au vent et vu les conditions climatiques depuis 3 mois c'est impossible de faire des séries dessus...ce couloir Rhôdanien est vraiment pénible, vive l'Auvergne !!! là bas y a jamais de vent... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

On a la même chose au nord de Toulouse sur Fenouillet, une ligne droite de 4000m marquée tous les 100m le long du canal latéral à la Garonne. C'est tout plat hormis 2 ou 3 passages d'écluse. Et plutôt abrité du vent par les arbres. Sinon il est de 3/4 car la berge est orientée nord-sud.
Pour ceux qui veulent y aller, l'idéal est de se garer à Sesquieres, le début de la zone marquée est à 10-15' de footing en allant vers le nord.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

dimanche : 113km de biclou
Lundi : 2300m de nat
Mardi : 1 h de vtt avec 6 bonnes côtes suivi de CAP (2X6X30/30)

à+
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
Xterragirl a écrit :tu aurais pu faire au moins les 200m le vent dans le dos sur le stade!
là où je demeure il y a bien une ligne droite de 1200m avec peu de dénivelé mais elle est trés exposée au vent et vu les conditions climatiques depuis 3 mois c'est impossible de faire des séries dessus...ce couloir Rhôdanien est vraiment pénible, vive l'Auvergne !!! là bas y a jamais de vent... :mrgreen:
Impossible ? Suffit juste d'accepter de ne pas courir à 20 à l'heure comme d'habitude... Rhalala, l'ego des bêtes de course...
PS : y a même des gars qui font des séries de – 200 m : le travail consiste à se mettre à VMA contre le vent, qui est tellement fort qu'ils reculent. Une fois qu'ils ont fait – 200 (ou 400, ou 600, etc.), ils sautent derrière un arbre à l'abri du vent pour la récup (attention aux déracinements, il faut choisir un baobab), puis ils ressortent dans le vent pour la répétition suivante.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Hey
Aujourd'hui entrainement sur piste
5fois 3' avec 1' de récup (distance identique sur les 5:900m)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Today CAP, 12 x 45"vite/45"trottées, 200 mètres et un peu plus en nature... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

10 km càp en 1h03’ dont :
15’ échauffement
7'30 => 5x100m en 30’’ à allure des 400 m qui vont suivre r= 100 m 1’ en trottinant
30’ => 10x400 m en 2’ r = 1’ en trottinant
10’30’’ récup souple

vivement samedi pour ma 1ère compét de l'année : 13,2 km trail avec 350 mD+
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :Hey
Aujourd'hui entrainement sur piste
5fois 3' avec 1' de récup (distance identique sur les 5:900m)
ça fait quasiment 3'20" au 1000m, c'est pas mal surtout avec les virages...parcontre la récup est courte quand même..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Oué c'est affreux :?
J'ai suggeré aux autres personnes du groupe de faire des trucs un peu différents car ça fait trois semaines qu'ils font ça
La semaine dernière j'ai préféré aller faire du 30/30
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :Oué c'est affreux :?
J'ai suggeré aux autres personnes du groupe de faire des trucs un peu différents car ça fait trois semaines qu'ils font ça
La semaine dernière j'ai préféré aller faire du 30/30
3 semaines d'affilées !! les séances de fractionnées ne manquent pas pourtant et puis, faire toujours la même chose ne fait pas forcément progresser...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre