coup du monde rugby 2007

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Non, plus banalement bouffée par le lion !

Très beau le puma.

:!:
Claude
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
:arrow: dans 4 ans Image
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

claude a écrit :Non, plus banalement bouffée par le lion !

Très beau le puma.

:!:
Quel lion :?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

analyse:
1) on avait pas totalement récupéré du match des Blacks ( qui étaient la meilleure équipe du tournoi) qui avait été un affrontement terrible
2) ça tient à rien : cuillère sur Clerc par ex
3) autant la semaine dernière , on étaient pas géniaux , autant c'est pas parce qu'on a perdu , qu'on est devenu nuls
4) les anglais l'ont pas volé mais franchement ils sont pas dignes d'etre champion du monde avec leur jeu étriqué
5) j'espère , pour le jeu , que l'AFS le sera
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

moi je dis que si Traille se l'était pas joué gros déménageur, croyant arrêté un mec de 84kg lancé alors que lui est arrêté voire sur des appuis fuyant... on aurait pas pris un essai dès le départ...vous enlevez 5points et c'est plus la même fin... enfin bon on refera pas le match.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:cry: dommage pour les joueurs
bien fait pour laporte et son staff incapables en 4 ans de donner un projet de jeu cohérent à l'équipe de france qu'il a fait jouer contre nature samedi et qui ne méritait pas mieux !

Mais où est passer Kuntee , notre grand connaisseur du rugby et si fin tacticien ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

pour revenir sur un détail du match contre les all black : http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=4222

moi j'l'avais vu !
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Pour moi, ils ont été battus mentalement: manque de concentration sur l'essai (je pense que Traille n'a pas vu arriver l'anglais, ou le pensait plus loin, sinon il aurait dégagé en touche), "perdage" de pédale sur la cravate de Sarzewski=8 pts.
Pendant ce temps, les anglais m^me menés d'1 pt à la 76e minute, continuent à jouer leur jeu calmement.
Et le drop de Wilkinson, je ne sais pas pourquoi, je l'ai senti inéluctable. C'est le même que contre l'Australie en 2003, sûrement pas un hasard.
Puis autant contre les Blacks, je trouve qu'il aurait été suicidaire d'ouvrir le jeu, autant contre les anglais, il aurait fallu le faire car au niveau des centres c'était moyen...jouer à l'anglaise ils le font mieux que nous.
shasha
Messages : 139
Inscription : 17 sept. 2007 09:17

Message non lu par shasha »

Bon, ben maintenant, on va se retrouver de nouveau face aux Argentins! J'espère qu'ils vont récupérer leur niaque, celle qu'ils avaient face aux all blacks et terminer sur un beau match.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

8) le match pour la 3éme place on s'en b.. les b... ; on avait une chance UNIQUE de gagner cette coupe du monde : des joueurs de calibre mondial à tous les postes ; Marcoussis ; du temps ; une prépa physique hyper pointue ( V. Billat et son équipe c'est du haut niveau ) le public qui ne demande qu'à suivre mais les magouilles FFRugby / Lapasset/Laporte et sa vision étriquée du jeu , sa haine de certains joueurs talentueux ont eu raison de cette belle aventure ; les journalistes et les consultants commencent à se lacher (sur l'equipe TV ils avaient pris de l'avance );bientot les joueurs ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on mène 9-8 jusqu'à la 74ème
à 6 minutes près , on aurait encensé sa tactique...
je suis persuadé que si Beauxis sort pas , on gagne
les argentins sont morts ( pas de banc) donc ce match de la 3ème place , on devrait le gagner sans gloire
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Message non lu par suker57 »

braziou a écrit :on mène 9-8 jusqu'à la 74ème
à 6 minutes près , on aurait encensé sa tactique...
je suis persuadé que si Beauxis sort pas , on gagne
les argentins sont morts ( pas de banc) donc ce match de la 3ème place , on devrait le gagner sans gloire
Le problème c'est que Laporte a voulu nous faire jouer à l'anglaise mais on n'a pas les joueurs pour, ca ressemblait étrangement à france - Argentine...
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

on ne peut jamais revenir en arriere et refaire les instants

merci a cette equipe de nous avoir donne des emotions
meme si son parcours fut en dent de scie
bien sur on peut etre decu il ne manquait pas grand chose
mais je crois que toutes les equipes ont eu ce parcours
l argentine qui avait flambe elle aussi a trebuché
que dire de la deception de ces joueurs
qui ont tout donne sur le terrain
et qui sont restes tres pros tres fair play jusqu au bout
rien que pour ca merci
merci pour l image du sport qui a captive des millions de personnes
ces matchs engages rudes avec pourtant un respect total
des decisions arbitrales meme si parfois elles peuvent etre contestables
comme sur l essai decisif qui qualifia la france face a la nz
finalement une certaine logique est respectee
les plus vaillants continuent l aventure
mais la france n a pas a rougir de ses prestations
elle a demontre un haut niveau de jeu avec de belles individualites
et des jeunes promis a un bel avenir
cette coupe du monde a ete benefique parce qu elle va drainer des jeunes
dans les clubs et ca c est essentiel
et puis franchement on le connaissais deja mais quel regal de regarder jouer ellissade et son intelligence du jeu...

pronostic: les sud africains champion du monde c est evident hé hé hé
mais attention l angleterre a demontre qu elle etait toujours la dans les grands matchs et qu elle s accrochait
ca va etre durrrrrr parce que la fatigue sera la
sinon ce fut une belle coupe du monde non ?
le chat
Messages : 12
Inscription : 03 août 2006 17:33
Localisation : Savoie

Message non lu par le chat »

analyse:
1) on avait pas totalement récupéré du match des Blacks ( qui étaient la meilleure équipe du tournoi) qui avait été un affrontement terrible
2) ça tient à rien : cuillère sur Clerc par ex
3) autant la semaine dernière , on étaient pas géniaux , autant c'est pas parce qu'on a perdu , qu'on est devenu nuls
4) les anglais l'ont pas volé mais franchement ils sont pas dignes d'etre champion du monde avec leur jeu étriqué
Entièrement d'accord

Ce que je trouve dramatique c'est que l'on connaissait d'avance le jeu que les anglais allaient nous proposer (c'était d'ailleurs dèjà le cas pour l'argentine) et que l'on tombe quand même dans le panneau.
Pire, les australiens, bien qu'ayant perdu pour insuffisance de pack, nous avaient montré la voie à suivre pour battre les beefs: après 2 ou 3 temps de jeu ils laissent des espaces à l'extérieur. Mortlock en a d'ailleurs profité pour prendre un intervalle et donner l'essai à Tuqiri.
Nous on s'est enfermé dans une partie d'échec tactico défensive.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

corsica a écrit : sinon ce fut une belle coupe du monde non ?
Alors là franchement je ne trouve pas. Trop de matches sans envolées, du petit jeu tactique OK mais foin des attaques au large... heureusement qu'il y a eu le rugby des îles!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre