Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Le Tour 2012

Message non lu par bédéhème »

pour la récup, c'est très efficace, j'ai déjà essayé. Mais faut un peu de courage.
Les footeux US se mettent parfois dans des poubelles remplies de glace en fin de journée.

Par contre, le bronzage vélo... :roll: :roll: :roll: je m'y ferais JAMAIS ! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Le Tour 2012

Message non lu par brain dass »

NCorNothing a écrit :...............Autant j'ai pas peur des aiguilles donc me charger je pourrai mais là...RESPECT !
et te taper les bornes l hiver, dans le froid, dans le vent, dans la chaleur, faire le metier, tous les jours, toutes les semaines, tu pourrais?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Silver0l »

Kenzo a écrit :
Image
Les mecs, ils pourraient quand même faire un peu de nat pour avoir un haut du corps présentable...
Pas optimal dans les Alpes, mais quand même plus esthétique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

Les mecs qui se posent des questions sur la préparation des anglais ne s'en posent pas sur celle de nos français?
Beaux numéros à répétition de Voeckler alors qu'il n'a pas pu se préparer correctement à cause d'une blessure au genou. ???
Comme disait Jaja aujourd'hui iI a fait ce qu'il voulait quand il le voulait et les a tous écoeurés.Il serait british ça jaserait. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

quelqu'un peut m'expliquer pour le chouchou des Français ? :shock: :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Après sa victoire à Bellegarde-sur-Valserine, Thomas Voeckler a remis le couvert en s'imposant en solitaire dans l'étape-reine de ce Tour à Bagnères-de-Luchon, avec au menu quatre cols pyrénéens. Le "chouchou" du public français s'empare par la même occasion du maillot à pois. Le coureur Europcar a devancé le Danois Chris Anker Sørensen.

Dernier rescapé d'une échappée de 38 coureurs partie après 20 km, le Français Thomas Voeckler (Europcar) s'est imposé en solitaire dans la 16e étape du Tour de France, qui a relié mercredi Pau à Bagnères de-Luchon au terme de 197 km. La grande étape pyrénéenne avec ses quatre cols mythiques, n'a jamais mis en danger le maillot jaune du Britannique Bradley Wiggins (Sky).

Voeckler signe son 2e succès d'étape dans cette 99e édition de la Grande Boucle, après celle remportée le 11 juillet à Bellegarde-sur-Valserine, et la 4e de sa carrière. Voeckler, qui est passé en tête au sommet de l'Aubisque (hors catégorie), du Tourmalet (hors catégorie), de l'Aspin (1e catégorie) et de Peyresourde (1e catégorie) et s'est ainsi emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur que détenait Fredrik Kessiakoff, a devancé le Danois Chris Anker Sorensen (Saxo Bank) de 1:40. L'Espagnol Gorka Izagirre (Euskaltel) a pris la 3e place à 3:20.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Le Tour 2012

Message non lu par fifi63 »

Ca ne me gène pas de mettre les guibolles dans la glace MAIS PAS LES COUCOUGNETTES ! :sm31: Ca fait trop mal ! :mrgreen:
Philippe
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ouais la Tortue , aussi on peut être dithyrambique avec Wiggins impérial qui fait carton plein depuis le début de la saison , difficile de plus mériter de gagner .

un mot sur Evans quand même , qui s' écroule mais qui n' oublie pas de remercier ostensiblement ses coéquipiers ( Hincapie ) sur le ligne . la classe dans la déchéance , respect ! :o
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

La victoire trop aisée de Voeckler me laisse plus perplexe que satisfait ... il a vraiment écrasé l'étape même si derrière , on jouait sur un autre tableau :!:
Evans en détresse , à 13km/h dans Peyresourde ça c'est rassurant ...

JL Talo en direct avec notre Gégé Holtz va vendre , avec la victoire de Wiggins , un paquet d'Osymetric à un large public :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le Tour 2012

Message non lu par BART26 »

Il aurait été second , l'auraient ils laissé faire le spectacle ? :D

Il s'est peut être plus dépouillé que les autres pour sauver "son" tour ?

Je préfère EVANS ou VINOKOUROV , ce n'est pas du favoritisme ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

un maître pour tous les futurs journalistes sportifs :


Image
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Le Tour 2012

Message non lu par casque-A-pointe »

Kenzo a écrit :Image[/img]
Il fait des glaçons pour l'apéro ou bien ?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Cadel Evans: "Le Tour est fini pour moi"

Image

Sa défaillance ce mercredi a scellé ses espoirs de maillot jaune à Paris. C'est en tout cas ce que pense Cadel Evans, désormais septième du général, à plus de huit minutes de Bradley Wiggins. Et visiblement résigné.

Sauf miracle de dernière minute, Cadel Evans ne viendra pas inscrire son nom une deuxième fois de suite au palmarès du Tour. Héros en 2011, l'Australien s'est effondré un an plus tard. A quatre jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées, tout laisse penser que le leader de BMC ne figurera même pas sur le podium de l'édition 2012. La faute à une 16e étape fatale, entre Pau et Bagnères-de-Luchon, qui a concassé tous ses espoirs de victoire finale.

Le plus marquant dans la déroute de l'Australien, c'est que celle-ci s'est produite "au train". Evans n'a pas été mis en difficulté par les attaques de ses adversaires. Il n'y en a eu aucune. Non, il n'a tout simplement pas pu suivre le tempo. Distancé une première fois dans l'ascension d'Aspin, Evans est revenu dans le groupe maillot jaune, à la faveur d'un énorme travail de son équipe. Puis, c'est dans celle de Peyresourde que le tenant du titre a définitivement été lâché. Cette fois-ci, les formations Lotto-Belisol (de Van den Broeck) et Liquigas (de Nibali) ont tout fait pour ne pas voir revenir celui qui occupait le quatrième rang du général mercredi matin.

Au lendemain d'un jour de repos, il est habituel de voir des coureurs éprouver des difficultés à relancer la machine. Gêné par les fortes températures et diminué par des problèmes de santé avant le départ, Evans n'a jamais été dans le rythme. Le maillot blanc Tejay Van Garderen confirme : "Les deux équipes ont roulé très fort pour lâcher Cadel qui a souffert de la chaleur et qui a ressenti des douleurs à l'estomac. C'était un jour sans pour nous." Le principal intéressé creuse le même sillon : "Mes soucis d'estomac sont intervenus avant le départ, et quand ça vous arrive deux heures avant, il n'y a pas grand-chose à faire. Je ne pensais pas que ça m'affecterait durant la course. Ce n'est évidemment pas mon niveau normal."

Van Garderen, nouveau leader ?

Désormais exclu du top 5 du général, l'Australien a reculé à la 7e place, juste derrière son équipier américain. Le voilà pointé à 8'06" du maillot jaune Bradley Wiggins. Une éternité. "Le Tour de France est fini pour moi. Cette année, qui n'est pas finie, les choses ne sont pas passées comme je voulais", juge-t-il. S'il souhaite "rester optimiste", Evans a également conscience qu'il faut "être réaliste". Sa défaillance a-t-elle redistribué les cartes au sein de la BMC ? John Lelangue n'a pas clairement dévoilé ses consignes pour la suite de l'épreuve, mais le manager de l'équipe a tout de même annoncé qu'il allait "parler longuement avec Cadel ce soir (mercredi)".

De son côté, Van Garderen se frotte déjà les mains : "On va sûrement partager ce rôle de leader à partir de maintenant. Mais ce n'est pas perdu pour Cadel : il peut rebondir à tout moment. Et puis, je peux craquer à la prochaine étape". Evans a, lui, botté en touche : "Je ne sais pas si je suis assez loin au classement pour avoir la liberté de partir dans une échappée". Amaël Moinard, qui a accompagné Evans en fin d'étape, a lui refusé d'aller dans ce sens et a affiché un soutien total à l'ancien vététiste : "On ne va pas tirer de conclusion hâtive. L'an passé, Cadel a construit sa victoire dans le Galibier. On se doit de respecter un champion comme lui. Aussi bien dans la victoire que dans la défaite."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Waingro »

Pour Brain dass, il y a les stages dans le Colorado ou en Andalousie et le home traineur pour éviter les bornes dans la pluie et le froid.
Philippe Gilbert habite Monaco...
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :La victoire trop aisée de Voeckler me laisse plus perplexe que satisfait ... il a vraiment écrasé l'étape même si derrière , on jouait sur un autre tableau :!:
Evans en détresse , à 13km/h dans Peyresourde ça c'est rassurant ...

JL Talo en direct avec notre Gégé Holtz va vendre , avec la victoire de Wiggins , un paquet d'Osymetric à un large public :sm3:
Justement, s'il avait ete derriere, ca aurait sans doute ete une autre histoire. Mais la dans le groupe de tete, si Voeckler a fait "ce qu'il voulait", c'est peut etre aussi parce que l'adversite etait reduite.
Il y avait quand meme bien peu de tres bon grimpeurs, capables d'encaisser 4 grands cols, et Feuillu, sans doute celui au profil le plus "grimpeur" ne realise pas un grand tour. Les autres, comme Sorensen ou Kessiakoff, meme s'ils sont bien classes au classement du grimpeur, sont plus des coureurs de moyenne montagne que de haute montagne. D'ailleurs sur les 38 de depart, seuls 10 n'ont pas ete repris. Voigt (6eme) est un grand coureur, mais dans la haute montagne, ce n'est pas non plus le plus performant.

Ca n'empeche pas de se poser des questions sur les coureurs francais, comme tu le dis Turtle, mais j'ai quand meme l'impression qu'il y avait 2 courses aujourd'hui, et que si Voeckler s'est "promene"c'est que justement il n'etait pas dans la course des Wiggins & Co. A 5km du sommet de l'Aspin, Voeckler et Feuillu avaient quand meme 10'30 sur le groupe Wiggins. Ca aide...
Par contre, inversement, il ne faut pas s'emballer et faire de Voeckler le vainqueur de la bataille du jour entre les grands. Voeckler a fait un sacre truc, plein de panache (il s'est retrouve a 2 puis seul loin de l'arrivee), mais je ne crois pas qu'en etant dans le peloton il aurait suivi Nibali et les 2 sky.

Par contre chez les francais, le perdant du jour c'est Pinot. Meme s'il reste dans les 10, il perd pas mal de temps au classement des jeunes, et avec Evans hors course, la BMC risque de recentrer sa strategie sur le maillot blanc. Comme en plus il perdra du temps contre la montre, ca parait plus que compromis.
Répondre