EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Mouarf... MisterTri avec Mondory ?

Pour préparer l'Altriman ?

J'avais cru lire que MisterTri préférait les triathlon relativement plat de la WTC !?!?!?!

Si les aléas de la vie ne m'empèche pas d'aller aux Angles, j'y serrerais avec plaisir la paluche. Cela aurait été possible aussi à l'Embrunman...

Discuté hier avec 2 néo-embrunmans de 2012...
Les ravitaillements de GI ne les ont pas dérangés outre mesure car spectateurs et aussi bénévoles pendant des années sur la course, ils en connaissaient les contours.
Le manque de Coca, p.e., sur la digue fut palié par les supporters présents qui les ont ravitaillé en produit personnel...

L'Papy
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Merlin »

lopapy a écrit : Discuté hier avec 2 néo-embrunmans de 2012...
Les ravitaillements de GI ne les ont pas dérangés outre mesure car spectateurs et aussi bénévoles pendant des années sur la course, ils en connaissaient les contours.
Le manque de Coca, p.e., sur la digue fut palié par les supporters présents qui les ont ravitaillé en produit personnel...

L'Papy
Oui sauf que là tu t'exposes à une disqualification pour aide extérieure.
J'avais subi le courroux d'un arbitre en 2011 alors qu'un pote me tendait une bouteille d'eau... du coup je m'étais trainé tel un zombie jusqu'au ravito suivant. Dans l'absolu cet arbitre avait parfaitement raison, même si dans le feu de l'action tu le maudis pour son zêle alors que tu es loin de viser un podium.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

On est bien d'accord...

En 1995 j'ai eu la chance que mon père me suive en vélo sur le marathon.
Réprimande d'un arbitre, mon père s'est posté à 10m derrière jusqu'à ce que le 10ème me prenne 1 tour.

Entouré de 3 cyclistes, celui ci a intimé l'ordre à l'un d'eux d'aller lui chercher du ravitaillement au poste suivant.
Voyant cela, voyant la non réaction de l'arbitre j'ai appelé mon père pour qu'il reste avec moi pour le reste du parcours !

C'est pour cela que même si je suis un grand fan de Marcel Zamora, j'ai apprécié que l'arbitre reste droit dans ses bottes il y a presque 2 ans.
Cela a donné un peu plus de crédibilité dans les courses suivantes aux arbitres !

L'Papy_trop_loin_au_classement_pour_que_l'aide_extérieure_soit_dérangeante...
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Choupix »

lopapy a écrit :L'Papy_trop_loin_au_classement_pour_que_l'aide_extérieure_soit_dérangeante...
Tous ceux qui ont terminé derrière toi (et qui ont respecté les règles) t'ont dit qu'ils n'y ont vu aucun inconvénient ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Non bien sur...

Mais vois tu, je respecte les règles jusqu'à ce quand je vois les tops ne pas avoir à les respecter.

Mon premier choc fut lors d'une CAP organisé pour les 50 ans de Michel Jazy à Aix ou le parcours passait à un endroit. Bénévoles je faisais le ravitaillement, les tops de l'époque, Thierry Watrice et Pierre Levisse entre autre, sont tous passés dans un raccourci interdit !!! :shock:
Posant la question à l'arbitre FFA, il me répondit en haussant les yeux que tout le monde passerait par là et que donc pas de souci...

Ce ne fut pas le cas, mais j'ai gardé en moi que si les tops font, je fais...
Et je coupe au minimum tous mes parcours de CAP, puisque les mesures (en tout cas dans les courses que j'organise) sont faites au plus court !
Depuis j'ai refait Embrun mais n'ai pas demandé à mes fans de suivre autrement qu'en faisant des points sur le parcours.

Et j'ai payé très très cher, en 2010, d'avoir mal calculé l'osmolarité de la préparation à Gérald... Sinon je me serais fait ravitailler avec MA potion magique !
:lol:

L'Papy_un_humain_comme_un_autre... :mrgreen:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

Choupix a écrit :
lopapy a écrit :L'Papy_trop_loin_au_classement_pour_que_l'aide_extérieure_soit_dérangeante...
Tous ceux qui ont terminé derrière toi (et qui ont respecté les règles) t'ont dit qu'ils n'y ont vu aucun inconvénient ?
plutot d'accord car c'est un sacré avantage quand même ... même si moi je vise juste finir cette année (et serré la pince a Papy avant la nat car je le verrai plus apres) donc j'y voie pas d'inconvenient chacun sa course :D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par memel »

L'Papy_un_humain_comme_un_autre... :mrgreen:[/quote]



L'Papy est un sage !!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
lopapy a écrit :L'Papy_trop_loin_au_classement_pour_que_l'aide_extérieure_soit_dérangeante...
Tous ceux qui ont terminé derrière toi (et qui ont respecté les règles) t'ont dit qu'ils n'y ont vu aucun inconvénient ?
Comment fait on pour les habitants sympas qui parfois arrosent les participants avec des tuyaux d'arrosage de leur jardin...on les pend ? cela m'est arrivé quelquefois mais tout le monde n'en profite pas...c'est la loterie...boire un coup sur le parcours grâce à un proche car les ravitos ne sont pas à la hauteur c'est pas l'arnaque du siècle...si on veut une parfaite équité, le même vélo pour tout le monde et la même combi....là c'est le fric qui fait la différence...et les gains de temps ne sont pas négligeables...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par T.K »

Quand on triche, on triche !!!
On m'avait pourri quand en duathlon LD, j'avais accroché le peloton qui m'a rattrapé, alors que c'est une situation où tout le monde triche et que je ne voulais pas en être une victime isolé .
Alors que si tu coupes le parcours pensant que les 3 premiers l'ont fait, ou si tu prends les ravitos de tes accompagnants, alors tu triches pour flouer la masse des compétiteurs .
Pas sage LoPapy !
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

dexter a écrit :
Bon ben j'en conclu que tu pars sur une course qui commence par altri et qui fini par man ... Celle-là sera pour bientôt pour moi, mais un peu éloigné de la maison.
bonne prépa à toi quand même ...
Même pas :lol: j'ai bien envie de vous laisser mariner un peu. Juste un petit indice ou 2 : ce sera pour 2014 et ça commence par Lanza et ça finit par rote.

En attendant, je continue ma prépa normalement et vais faire plus de half comme celui de Villeneuve-sur-Lot, du Lauragais à Nailloux et peut être Aix mais pas sur pour ce dernier.
lopapy a écrit :
Mouarf... MisterTri avec Mondory ?

Pour préparer l'Altriman ?

J'avais cru lire que MisterTri préférait les triathlon relativement plat de la WTC !?!?!?!

Si les aléas de la vie ne m'empèche pas d'aller aux Angles, j'y serrerais avec plaisir la paluche.

L'Papy
:mrgreen: tu t'egares papy :lol:

Je veux bien te serrer la paluche si c'est moi qui paye la bière

Par contre, même s'il est vrai que je préfère les parcours roulants, je me suis aussi rendu compte que les parcours relativement vallonnés me réussissent beaucoup mieux. Et les parcours montagnards me plaisent par défi car je ne suis pas un grimpeur.

Pas d'altriman donc mais je passerais sûrement comme spectateur, en repérage pour une prochaine fois. Histoire de critiquer l'orga :twisted: je déconne bien entendu.

Oui, actuellement, je suis en stage avec Michel et aujourd'hui, le gros que je suis a encore pris cher. Parti de l'hôtel au niveau de la mer, je me suis farci le Teide par Villaflor : 5h15 de vélo dont 122 kms pour 3400m de D+. C'est pas Vitré quoi :mrgreen:

Croisé braikovitch et un mec de vacans soleil. Bin ils avaient plus d'allure que moi :sm11:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Lopapy pas toi!
S'autoriser à ne pas respecter les règles "parce que les autres ne le font pas"...
Un argument qui me paraît bien léger de ta part et bien critiquable dans le sport comme dans la vie...
:cry:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

-Antoine- a écrit :Lopapy pas toi!
S'autoriser à ne pas respecter les règles "parce que les autres ne le font pas"...
Un argument qui me paraît bien léger de ta part et bien critiquable dans le sport comme dans la vie...
:cry:
Le sport c'est également la vie, non ? :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par rswrc »

FAYARD a écrit :
Choupix a écrit :
lopapy a écrit :L'Papy_trop_loin_au_classement_pour_que_l'aide_extérieure_soit_dérangeante...
Tous ceux qui ont terminé derrière toi (et qui ont respecté les règles) t'ont dit qu'ils n'y ont vu aucun inconvénient ?
Comment fait on pour les habitants sympas qui parfois arrosent les participants avec des tuyaux d'arrosage de leur jardin...on les pend ? cela m'est arrivé quelquefois mais tout le monde n'en profite pas...c'est la loterie...boire un coup sur le parcours grâce à un proche car les ravitos ne sont pas à la hauteur c'est pas l'arnaque du siècle...si on veut une parfaite équité, le même vélo pour tout le monde et la même combi....là c'est le fric qui fait la différence...et les gains de temps ne sont pas négligeables...

et les mecs qui poussent au cul ceux qui sont collés à la route en haut de l'Izoard on les fusille sur place :wink:
Tout le monde le même matos OK mais comment on fait pour que ce soit équitable entre les gros et les maigres un sac à dos avec des cailloux :D
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dyson »

et les grands et les petits?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Et les grosses et petites VMA?
Et les mecs plus forts à vélo mais moins à pied? Ou plus fort à pied et moins à vélo?
On ne nait pas égaux dans l'absolu... mais on respecte les règles pour atteindre le meilleur de soi-même. Et là on est tous égaux!
Je rappelle que les petites règles de ce type sont faites pour assurer l'équité envers tous les coureurs : ne pas favoriser ceux qui ont les moyens d'avoir une assistance, ou supprimer la "gestion" de course qui fait partie intégrante de la course... en dehors de cas extrêmes de déshydratation ou hypo avancée où un secours est nécessaire (et en général une grosse perte de temps et au classement), savoir gérer les ravitaillements (même s'ils sont perfectibles), savoir s'adapter (prendre un peu plus de temps aux ravitos, remplir ces bidons, prendre une bouteille avec soi, de quoi s'alimenter,...) ça fait parti de la course je le répète.
Ca m'étonne vraiment de ta part lopapy!

Et accessoirement éviter le bordel (et les risques!) que ce serait si chacun avait un accompagnateur sur un tri à plus de 1000 participants...
Ca me rappelle le MD de Troyes (2008) : comme je roulais beaucoup mieux que je ne nageais, forcément je remonte pas mal à vélo et... je passe beaucoup de petits paquets. Comme je suis sensibles, j'adresse un gentil mot au passage et je me vois rétorquer "oui mais on roule moins vite que toi et puis tout le monde fait pareil"...
Superbe argument je trouve!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre