ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

Désolant...un flic comme toi m'effraie beaucoup plus qu'"un type aux jambes de survet relevé, avec une capuche sur la tronche, et qui se touche les burnes en crachant sur le trottoir". M'enfin...

PLUDJAMB, encore un plaidoyer pour Mistertri peut être ? :(
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

:evil: :evil: :evil:
Quand je lis "nettoyer ma rue de parasites" j'ai du mal à lire la suite...
Maintenant la réponse de lucianovitch étant intelligente je ne rajouterai rien.
Mais moi non plus je ne suis pas rassuré a l'idée de présenter mes papiers à un mec comme toi.
Ce qui est certain c'est qu'avec cet état d'esprit tu ne gagnera jms le respect ... connement, j'allais dire des jeunes de banlieues (si tant est que tu sois amené à les rencontrer) mais comme j'imagine cela te passe à 10 000...

ce qui me fais bien chier aussi c'est que je puisse avoir un point commun avec toi, on partage visiblement la même passion.
:twisted:
Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

mistertri a écrit :Et voila, il ne m'a pas fallu trois mois pour revenir car on m'a prévenu que ca démonté grave sur mon compte...

Alors, je viens m'expliquer :

1- Si vouloir nettoyer ma rue de parasites qui viennent pourrir mon existence, ma vie et celle de ma famille en faisant regner la terreur, alors oui je suis raciste.

2- Si vouloir vivre en paix dans le pays qui m'a vu naitre et que j'adore mais que des pseudos francais, quand ca les arrange, viennent prendre sans vouloir donner et que l'on decide de les renvoyer chez eux c'est du pure nationalisme raciste, alors oui je le suis.

Voila, je n'ai rien d'autre a ajouter. Que ceux qui estiment que je suis encore un putain de flic raciste qui ne comprend rien aux djeunes des banlieues passent leurs chemins car je vis cette situation au quotidien.

Bonne journée dans vos petites vie trop tranquille
:roll: MisterTri, tu te trompes de colère... :roll:
Tu sais, j'ai presque de la tendresse pour toi parce que j'ai l'impression que tu vis dans un monde irréel, une prison de peur, peur de toi, des autres et la seule solution que tu as trouvé pour cautériser tes maux, pour panser tes plaies, c'est la violence, physique, verbale.
Le monde dans lequel je vis n'est pas le même que le tien, pourtant, j'ai vécu 17 ans en banlieue parisienne, et je n'ai jamais eu peur de personne, d'un tunnel, d'un train vide, je n'ai jamais eu peur qu'on me pique mon Walkman, mon argent, mon blouson (s'est arrivé...), mais je n'ai jamais eu peur et pourtant, ado, j'étais chétif, n'importe qui aurait pu me foutre une branlée, je n'aurais pas levé le petit doigt pour me défendre (à quoi bon...)
Parce qu'à cette époque, mes amis, mes copains, étaient autant des Gaulois que des enfants issus de l'immigration.
Je l'ai dit plus haut, il y a dix jours, j'ai été reçu dans des familles maghrébines comme un fils, reçu avec fierté et respectabilité parce que j'étais Français, le pays qui les avaient sauvé, qui les nourissait.
J'ai connu aussi des types qui ont mal tourné, morts par balles, d'overdose, morts d'avoir été déracinés, de ne pas trouver leur place dans ce monde de chacals, morts par manque d'éducation, c'étaient des délinquants, des criminels, appelons-les ainsi, pas autrement.
J'ai connu aussi une grande majorité de ces jeunes qui s'en sont sortis (je n'aime pas cette expression, se sortir de quoi après tout ?), qui écrivaient le Français, l'Allemand et l'Anglais mieux que je ne l'écrivais moi-même. J'ai connu ces jeunes qui étaient premiers à l'école, au collège, au lycée, à la fac... mais qui restaient à la traine sur le marché de l'emploi. Par la faute de préjugés, de phrases toutes faites comme tu nous en as distillé qqs gouttes.
Les quartiers, aujourd'hui, j'y suis quasiment tous les jours. Et je vois toujours la même chose...

Quelle région habites-tu ?
Si tu veux, vendredi, tu passes la journée avec moi.
L'après-midi, je vais aux alentours de Grasse, où se déroule la fête de la Paix, c'est à l'initiative des jeunes des quartiers défavorisés, cette fête existe depuis plusieurs années, pour faire se rencontrer les jeunes et les habitants du quartier, les riverains. Les peurs n'existent plus, les préjugés s'effacent, l'un va vers l'autre, l'un apprend de l'autre, c'est ça la vérité. Apprendre à vivre ensemble et tendre la main.
Le soir, je suis invité à une soirée lancée elle aussi à l'initiative des jeunes des quartiers défavorisés de Cannes, Nice et Vallauris, des jeunes diplomés qui ont envie de bosser (pas pour 3000 euros, pour bp moins, mais ils veulent avoir un travail, simplement) et qui vont rencontrer de jeunes chefs d'entreprise, ouverts au dialogue voire à l'embauche, pour que cessent là encore les préjugés, les on-dit.
C'est par ce genre d'initiatives, des mains tendues, de l'ouverture, que nous arriverons tous à bâtir un projet.
Mais sans doute pas avec des insultes et des matraques.
Si tu veux venir, te faire une autre idée de ces jeunes, je t'amène volontiers. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

x

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: :lol: bienvenu chez boulegan ce soir c est couscous partie :!: :!:
un peu de déconne là ça devient lourd ........... :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

T'as raison Benj', un peu d'humour dans ce monde de brutes...

L'heure est aux bilans :

Image

Ehhhhh, tirez pas sur l'ambulance, c'était juste pour rire....j'ai même pas donné mon avis et je récolte que des -1 !!!
( j'men tape en fait, j'ai équilibré à 40/40 )

moi tout ce que je vois, c que l'état veut pas payer les dégâts et que fatalement,
ça va se retrouver sur nos polices d'assurances en 2007 ou 2008 cette affaire...sniffff

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

triplette a écrit :Désolant...un flic comme toi m'effraie beaucoup plus qu'"un type aux jambes de survet relevé, avec une capuche sur la tronche, et qui se touche les burnes en crachant sur le trottoir". M'enfin...

PLUDJAMB, encore un plaidoyer pour Mistertri peut être ? :(
Bon, je crois que je vais me faire l'avocat du diable... :roll: :

vous croyez sincèrement que Mistertri est arrivé au monde avec des idées violentes, racistes, facistes (à ce sujet, je vous conseille d'apprendre la définition de ce mot avant de l'utiliser à tort et à travers...), enfin, tous les qualificatifs dont vous l'affublez dans vos posts ?

Faudrait peut-être réaliser un jour que c'est ce qu'il vit au quotidien sur le terrain qui le fait réagir comme il réagit aujourd'hui.

En ce qui concerne la difficulté de trouver un emploi, quand on est noir ou arabe, je n'y crois pas du tout. Surtout dans le milieu hypercompétitif dans lequel on vit. J'ai été quelques années commercial, et je peux vous dire que les patrons des boites pour lesquelles j'ai bossé, s'en fichait de ta couleur de peau. Seul le résultat comptait....

Ensuite, il y a les emplois de la fonction publique, que je sache, les feuilles des concours sont anonymes, et pourtant je ne crois pas que la fonction publique française soit submergée par les réussites d'arabes ou de noirs.(ce qui devrait être le cas, parceque, à vous écouter, on a l'impression que les banlieues sont remplies de jeunes archidiplomés à la recherche d'un premier emploi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Et c'est curieux, quand je regarde l'équipe de France de Foot ou l'équipe de France d'athlé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une sélection raciste à l'emploi. Les gars qui s'y trouvent, s'y trouvent parcequ'ils ont du talent dans leur domaine. C'est le meilleur qui gagne, un point c'est tout. Et dans le secteur privé plus que n'importe où ailleurs

Mes gamins ne trainent pas dans le rue le soir à bruler les bagnoles, ils font leurs devoirs, et quand ils ne font pas leurs devoirs, ils vont au club de natation (que je paye plein pot, parce que je n'ai aucune subvention)... Pourtant j'habite dans une tour, cet été je ne suis pas parti en vacances parceque je n'avais pas de fric, etc...etc...

Pour continuer dans la défense de mistertri (je sais, j'ai le gros défaut de ne pas penser comme vous, mais je me flagelle...) : J'ai déjà vu des contrôles de papier effectué par des policiers dans le métro. Et bien, je suis vraiment admiratif de la façon dont ils arrivent à garder leur calme face à des pauvres petits caïds qui leurs manquent du plus élémentaire respect. Je vous rappelle aussi que la profession de policier est la catégorie sociale dans laquelle on a un des plus forts taux de suicide...Mais c'est sans doute parcequ'ils ne supportent plus d'être aussi faciste, raciste, et de brutaliser pour leur simple plaisir ces pauvres jeunes de banlieues... :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

benj a plutôt raison ça devient lourd !
sur les bikinis c plus rigolo :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

c

Message non lu par benj' de kouk »

:) en effet respect aux keufs ! !!moi vu comme je pète des cables j aurai été le pro de la bavure ouaisssssss du bon fight (mais avec un flingue c est pas du jeu :oops: ).
:roll: enfin boulegan j ai l impression que tu nous prends des agneaux de lait.........
c est pas vrai si à nice ma frangine ou les copines sont emmerdées par la meme raclure ????? tranquilles avec un guss qui late direct ? :roll:
pas plus tard que la semaine derniere je me suis alpagé avec un "nique ta mere" à nice étoile ,il bouscule un vieux et lui sort "on dit pardon!!! :twisted: ", le vieux répond normal , j étais là et je l ai bousculé proprement à mon tour , il a pas réagis sachant que ça allait partir en live avec ma tronche d allumé ,
A NICE (et ailleurs les femmes et les plus agées ont peur) personne réagi , c est le monde à l envers :evil: je te garanti qu en corse le trou du cul dont je parle plus haut se serait fait éclaté la tete , moi ça m est arrivé suffisamment pour aimer ça maintenant :? se faire attaquer par des enculés en scooter quand tu es en vélo......c était en 2002 tu vois je suis pas trouillard mais quand j entends un deux temps derriere moi je flippe............je chie dans mon froc :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

et quand je sucerai ta roue en triathlon à Embrun tu auras peur aussi ? :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Avec ta tête, Benj, c'est normal que tu attires les emmerdes...
Si j'étais flic...je t'arrête de suite pour un contrôle d'identité...voir une fouille au corps...le tonfa entre les jambes et un petit coup dans tes petites roupignoles...pas de témoins! Si tu la ramènes...garde à vue et je sors mes gants latex...je ferrai le boulot moi-même!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

TriTeam a écrit :Il y a un article aujourd'hui dans le Parisien sur un general qui va dans les cités.
Pour mon boulot j'y fait souvent et en tenue et cela c'est toujours bien passé.

Thierry
Je l'avais pas vu ce post là ! :lol: :lol:

Y a des gars qui déshonorent l'uniforme : ils "font" dans les cités et en tenue en plus !

(J'espère, quand même, qu'ils font dans les caniveaux...ouaf!)

D'un autre côté, "c'est toujours bien passé", donc : il ne reste pas trop longtemps le froc baissé... Sinon, t'imagines le scandale aux infos : "ouais, on peut même plus aller faire dans les banlieues, dès qu'on est en tenue, on se fait caillasser, y en a marre...etc...etc..." :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

PLUDJAMB a écrit :Bon, je crois que je vais me faire l'avocat du diable... :roll: :

vous croyez sincèrement que Mistertri est arrivé au monde avec des idées violentes, racistes, facistes (à ce sujet, je vous conseille d'apprendre la définition de ce mot avant de l'utiliser à tort et à travers...), enfin, tous les qualificatifs dont vous l'affublez dans vos posts ?

Faudrait peut-être réaliser un jour que c'est ce qu'il vit au quotidien sur le terrain qui le fait réagir comme il réagit aujourd'hui.
Voilà ce qu'écrivait Mistertri dans son dernier post :
MisterTri a écrit :]Pour infos, j'ai ete 6 ans militaire aux 13éme RDP à Dieuze pour ceux qui connaissent et mon point de vue etait deja comme ca à l'epoque.
Alors, selon toi, il est devenu raciste à cause de son boulot de flic ou parce qu'il est profondément antisémite par nature?
PLUDJAMB a écrit : En ce qui concerne la difficulté de trouver un emploi, quand on est noir ou arabe, je n'y crois pas du tout. Surtout dans le milieu hypercompétitif dans lequel on vit. J'ai été quelques années commercial, et je peux vous dire que les patrons des boites pour lesquelles j'ai bossé, s'en fichait de ta couleur de peau. Seul le résultat comptait....
Pour que tu te fasses ta propre opinion, je te suggère d'aller lire ceci :
http://www.lesjeudis.com/mailing/newsle ... ticle.asp
PLUDJAMB a écrit : Ensuite, il y a les emplois de la fonction publique, que je sache, les feuilles des concours sont anonymes, et pourtant je ne crois pas que la fonction publique française soit submergée par les réussites d'arabes ou de noirs.(ce qui devrait être le cas, parceque, à vous écouter, on a l'impression que les banlieues sont remplies de jeunes archidiplomés à la recherche d'un premier emploi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Pareil que précédemment....lis plus haut. Inutile d'user de tant d'ironie.... La discrimination à l'embauche existe bel et bien!
PLUDJAMB a écrit : Et c'est curieux, quand je regarde l'équipe de France de Foot ou l'équipe de France d'athlé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une sélection raciste à l'emploi. Les gars qui s'y trouvent, s'y trouvent parcequ'ils ont du talent dans leur domaine. C'est le meilleur qui gagne, un point c'est tout. Et dans le secteur privé plus que n'importe où ailleurs.
Non non....pas de sélection raciste pour l'équipe de France de foot ou d'athlé....on va même naturaliser des sportifs en quelques semaines alors que des milliers de personnes qui travaillent sur le sol français depuis des années, qui vivent avec des personnes de nationalité française dans certains cas, on leur refuse tout papier..... Va y comprendre qque chose! :roll:
PLUDJAMB a écrit : Mes gamins ne trainent pas dans le rue le soir à bruler les bagnoles, ils font leurs devoirs, et quand ils ne font pas leurs devoirs, ils vont au club de natation (que je paye plein pot, parce que je n'ai aucune subvention)... Pourtant j'habite dans une tour, cet été je ne suis pas parti en vacances parceque je n'avais pas de fric, etc...etc...
Bein, tu remplis ton rôle de papa et visiblement tu le remplis très bien. Mais si tu ne le faisais pas, comment tourneraient tes enfants? Voilà bien une des clefs du problème. Ca a déjà été souligné à plusieurs reprises dans le sujet. Ce n'est pas une excuse! SImplement une explication.
PLUDJAMB a écrit : Pour continuer dans la défense de mistertri (je sais, j'ai le gros défaut de ne pas penser comme vous, mais je me flagelle...) : J'ai déjà vu des contrôles de papier effectué par des policiers dans le métro. Et bien, je suis vraiment admiratif de la façon dont ils arrivent à garder leur calme face à des pauvres petits caïds qui leurs manquent du plus élémentaire respect. Je vous rappelle aussi que la profession de policier est la catégorie sociale dans laquelle on a un des plus forts taux de suicide...Mais c'est sans doute parcequ'ils ne supportent plus d'être aussi faciste, raciste, et de brutaliser pour leur simple plaisir ces pauvres jeunes de banlieues... :roll:
Là encore, tu as raison. Les policiers ont un job difficile et ils le font bien, pour la plupart. Mais comme pour les jeunes connards des cités qui foutent le bordel et qui portent le discrédit sur toute une frange de la population, certains policiers dérapent largement......soit dans les faits, soit verbalement. Et ça porte malheureusement autant de discrédit que les conneries des quelques jeunes banlieusards!
Alors soit on est intelligent et on essaie de comprendre les uns et les autres, soit on décide de ne défendre que les uns contre les autres. Et là, ça part en vrille!
Mistertri a une fonction de maintien de l'ordre. C'est son boulot. Il est là pour faire régner le calme dans le pays. Il est payé et a été formé pour faire ça. C'est dur comme job, mais c'est ce qu'il a choisi de faire.
A mon sens, l'importance de son boulot lui interdit de tenir ce genre de propos publiquement. Qu'il en ait marre de se faire allumer dans les banlieues chaudes, de se faire insulter, etc...., je le comprends. Mais qu'il utilise sa fonction comme une excuse à sa haine, ça n'est pas acceptable. Car, comme il l'a écrit, "il était comme ça avant d'entrer dans la police".
Très fine sa remarque! Elle nous aide à mieux le cerner!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Qui est raciste...?

Comme certains le savent ici, j'ai été durant un temps employé de la Défense dans un service spé. Dans ce job, j'ai particippé activement à la lutte anti-terro...à la sécurité du terrictoire.
On ne m'a jamais tenu de discours raciste, antissémite...même si j'ai connu de sacré cas, la pire espèce même...

Je suis aujourdhui MNS en piscine municipale, au service de divers publics...Je suis éducateur...
J'ai eu plusieurs consignes concernant la conduite à tenir vis à vis de certaines catégories de public! Comment faire pour les éloigner au maximum de notre établissement, en interdisant certaines tenues,...les prix...les agents de sécurité...Que dire de la demande de clients qui ne veulent pas voir ici dans cette piscine et installations annexes certaines "catégories" de la population! (Les anciens entre autre, en majorité! Les "vieux" qui ont connu l'occupation seraient-ils racistes?...)

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit : Je suis aujourdhui MNS en piscine municipale, au service de divers publics...Je suis éducateur...
J'ai eu plusieurs consignes concernant la conduite à tenir vis à vis de certaines catégories de public! Comment faire pour les éloigner au maximum de notre établissement, en interdisant certaines tenues,...les prix...les agents de sécurité...Que dire de la demande de clients qui ne veulent pas voir ici dans cette piscine et installations annexes certaines "catégories" de la population! (Les anciens entre autre, en majorité! Les "vieux" qui ont connu l'occupation seraient-ils racistes?...)

:arrow:
:idea: Je suis heureux que tu nous fasses partager ton expéreince de la discrimination, vu de l'autre côté de la barrière. Cette franchise-là, oui, elle t'honore.
Il ne s'agit pas de trouver des circonstances atténuantes à qui que ce soit, mais plutôt de dire : oui, la discrimnation, elle existe, au quotidien, pour une certaine catégorie de population, toujours la même, pourquoi ?
Quand j'étais gosse, en banlieue... :roll: , on refusait l'entrée à la piscine et la patinoire à mes amis et copains issus de l'immigration. Pourquoi ?
Et plus tard, ce rejet, c'était en boite de nuit, dans les magasins, danssur le marché du travail, uniquement sur leur facies.
Mettez-vous une seconde à leur place, juste une seconde... :roll:
Et ça continue aujourd'hui...

La France, pays des Droits de l'Homme, des Libertés, vit-elle sous un régime d'apartheid ? Ca fait mal de lire ça, et pourtant...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Boulegan a écrit : La France, pays des Droits de l'Homme, des Libertés, vit-elle sous un régime d'apartheid ? Ca fait mal de lire ça, et pourtant...
Je ne pense pas......je pense au contraire que la haine et la violence sont le propre de l'homme, voilÀ tout.
Début du siècle, les salauds, c'étaient les allemands....puis les juifs, puis de nouveaux les allemands, puis après la guerre, c'étaient les italiens et les polonais.....puis ce sont les arabes......et maintenant, les gens des cités.

Je rajouterais que le "Pays des droits de l'Homme et des Libertés" n'est qu'un concept, car la France dans son Histoire ne l'a jamais appliqué!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Répondre