IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Tous ensembles, tous ensembles, tous ensembles ouiais ouiais !!!!
Tous ensembles, tous ensembles, tous ensembles ouiais ouiais !!!!

Serrez les rangs les gars et réjouissons nous de cette grande manifestation qui vient à nous. :lol: :lol: :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

The Soldier a écrit :Tous ensembles, tous ensembles, tous ensembles ouiais ouiais !!!!
Tous ensembles, tous ensembles, tous ensembles ouiais ouiais !!!!

Serrez les rangs les gars et réjouissons nous de cette grande manifestation qui vient à nous. :lol: :lol: :lol:
Dis pas çà Francky, tu vas être considéré comme un marginal qui voit le bien partout et qui prend les aquitains pour des tricheurs :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Salut Boudhix, tu l'as énervé, Bordeaux where is it? :lol: :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Boudhix a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :
Merci Triangle et la WTC: que ferions nous sans vous ?

Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux, toi qui râle régulièrement contre nous les aquitains qui sommes des tricheurs, c'est bien connu.
Sinon, as tu compté les roues que tu allais prendre pour estimer ton temps ?

Allez la discussion est terminée pour moi car je ne voudrais pas pertuber ton monde merveilleux
Purée, t'es con ou quoi... Depuis quand j'ai une dent contre les aquitains? C'est pas parce que je vis à Toulouse depuis 4 ans que je ne peux pas piffrer les aquitains. Je n'y ai jamais mis les pieds, pauvr' pomme. La guéguerre qui se fait entre ce deux régions, j'en ai rien à branler. Si t'es assez CON pour ne pas aimer les Toulousains par ce que tu es du bon côté de la garonne, tant mieux pour toi...

Quant au temps que je ferai, çà ne regarde que moi. C'est pas toi qui auras mon dossard.

Quant au monde merveilleux, dommage pour toi, tu t'es loupé sur ce que je suis dans la vie. Je vois le mal partout, mais plutôt que de critiquer en ouvrant une gueule pas possible et attendre, je préfère aller de l'avant même si c'est pire en fin de compte...
Tout d'abord je m'excuse car je viens me rendre compte que je t'ai confondu avec un autre gars de ta région qui s'était permis de tenir des propos affligeants sur les Aquitains (ici même) en prétendant que nous étions tous des tricheurs. Donc pas de guéguerre qui se prépare de mon côté mais plutôt du sien. Mea culpa

Après la question n'est pas de voir le mal partout: la question est de se faire respecter. Tu fais partie d'un club qui organise une belle épreuve qui respecte l'esprit du triathlon, donc tu devrais être plus vigileant face à ce qui se passe.
Quand tu t'engages sur un course comme Nice qui annonce certaines choses au départ, quand tu te prépares des mois pour ça, tu as envie de vivre quelque chose de sympa le jour J. Le succès d'une épreuve ne se mesure pas à sa taille.
Pour rester une belle épreuve comme ce fût le cas en 2007, Nice doit ne pas dépasser une certaine taille critique. Le fait que ce soit une organisation professionnelle ne leur donne pas le droit de jouer avec le feu, surtout à ce prix. Et d'ailleurs Cordier lui même disait il y a peu (voir sur le site de la course), qu'il ne fallait pas trop grossir afin d'offrir une course de qualité à tous (et c'est pour ça qu'il justifiait une limite à 2000).
Aujourd'hui, c'est "no limit" et je vous rappelle que les inscriptions sont toujours ouvertes
FHM a écrit :C'est typiquement Français de raler tout le temps!
Nous avons la chance de pouvoir compter sur une épreuve qui arrive à maturité et qui commence à faire r^ver des milliers d'athlètes à travers le Monde et vous vous plaigniez!Pourquoi? concernant les slots peut importe si on fait parti des meilleurs on aura notre qualif et peut importe le nombre de partants dans chaque catégorie!
Vous n'avez qu'à vous entrainer encore plus (ou mieux) pour donner le meilleur de vous même le 22 si c'est le precieux sézame auquel vous courez!
Concernant la natation bossez vos départs et respectez les "sas", en vélo il y aura toujours des tricheurs et cela peu importe le nombre de concurrents, enfin en cap comme on finit en général à l'arrache on s'en fou si on doit prendre un ticket au ravito ou alors il suffit de ne pas s'arreter!
Arrétez de raler et soyez heureux de participer à ce grand évenement sinon faites vous rembourser et continuez à participer au sprint du coin!!!
Tes propos ne volent pas bien haut mon pauvre... D'abord si la France est un pays de râleur, peut être que la conséquence est que tu as certains avantages et une bonne qualité de vie à la clé. Il y a, et c'est malheureusement de plus en plus courant, beaucoup de gens comme toi qui ne se défendent jamais mais qui sont bien content de récolter les fruits semés par les autres. Belle mentalité.

Comme je l'ai dit plus haut la question n'est pas de râler mais de respecter les athlètes. Tu relis la rubrique "news" du site de la course et tu verras clairement l'évolution des choses. Ne sois pas naïf et ouvres les yeux: si les athlètes ne réagissaient pas tous comme toi, peut être que la France serait un exemple dans le monde du triathlon pour être un pays qui a su concilier les attraits d'une course IM sans céder aux excès liés à une course au profit. Et devenir ainsi par la suite un exemple pour les autres pays. Ca s'est passé comme ça dans beaucoup de domaine

Maintenant si vous pensez qu'un gros Nice avec des blocages partout c'est un beau Nice, et bien tant mieux pour vous. Si vous pensez aussi que ceux qui veulent que Nice restent dans des limites raisonnables sont ceux qui veulent Nice échoue, ben super.
Moi j'aimerais que Nice soit une course limitée à 1500 concurrents effectifs et qu'elle soit reconnue dans le monder entier comme une course qui propose un parcours exceptionnel et qui a fait le choix de garder des proportions humaines afin d'offrir aux concurrents un triathlon de haute qualité dans le respect des règles.

Aujourd'hui le positionnement est simple: soit on se dit que tout est perdu et que ça va bloquer et tricher mais, tant pis, on fera avec ; soit on se lève et on dit "attention là ça va trop loin et le triathlon y perd son âme"

Je vous rappelle, encore une fois, que les inscriptions sont toujours ouvertes...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Seb c'est bien ! a écrit :
Maintenant si vous pensez qu'un gros Nice avec des blocages partout c'est un beau Nice, et bien tant mieux pour vous. Si vous pensez aussi que ceux qui veulent que Nice restent dans des limites raisonnables sont ceux qui veulent Nice échoue, ben super.
Moi j'aimerais que Nice soit une course limitée à 1500 concurrents effectifs et qu'elle soit reconnue dans le monder entier comme une course qui propose un parcours exceptionnel et qui a fait le choix de garder des proportions humaines afin d'offrir aux concurrents un triathlon de haute qualité dans le respect des règles.

Aujourd'hui le positionnement est simple: soit on se dit que tout est perdu et que ça va bloquer et tricher mais, tant pis, on fera avec ; soit on se lève et on dit "attention là ça va trop loin et le triathlon y perd son âme"

Je vous rappelle, encore une fois, que les inscriptions sont toujours ouvertes...
Pas mieux :sm6:

Nick
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Même sentiment que Seb :sm6:
Il y a de fortes chances que je participe pas à cette mascarade. J'ai hésité entre Lanzarote et Nice au moment des inscriptions et à présent, je regrette clairement mon choix.
J'ai fait Lanzarote l'an passé avec un peu plus de 1000 guss au départ, c'est amplement suffisant pour que l'épreuve soit sympa. Je ne vois pas l'interêt d'avoir 2500 gars au départ d'une course pour que celle ci soit prestigieuse :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

on verra bien... et Triangle aussi... 8)

Il y a un principe du marketing que j'aime bien, c'est : "un client de gagné, c'est un client de gagné ; un client de perdu, c'est dix clients de perdus..."

Pour l'instant, Triangle est dans la dynamique de la première partie de ce postulat... j'ai été très satisfait (voire enchanté) des éditions 2006 et 2007, donc, je reviens en 2008 et je n'en dis (presque) que du bien.

Si en 2008, ça ne va pas...ben, ils ne me reverront plus... et je n'en dirai certainement pas que du bien... :wink:

...et je pense que je suis loin d'être le seul à réagir comme ça...
N'oublions pas que s'ils font le plein pour les inscriptions de cette année, c'est après une traversée du désert de deux ans, en partie due aux errements de l'édition 2005.

Alors, si leur façon de faire du commerce, c'est un pas en avant, trois en arrière... c'est eux qui voient... et nous aussi... :wink:

Pour l'instant, ce que j'attends de l'édition 2008 :
  • Une pasta qui tienne la route (point négatif des deux dernières éditions. Faudrait qu'un jour ils disent à leur traiteur que c'est des triathlètes qu'il faudra nourrir, pas des mamies en maison de retraite...)

    De la place pour se changer à T1 et T2. A priori s'ils agrandissent le parc, ils devraient aussi agrandir les aires de transition.

    De la sévérité de la part des arbitres sur les parties propices au drafting. Vu que la fédé leur impose une licence journée, j'espère que le nombre d'arbitres sera à la hauteur...

    La possibilité de courir sans être gêné par les autres concurrents sur la partie marathon, mais bon... là, vu les couloirs dont on disposait déjà l'année dernière, je pense que ça ne posera pas de problème...
Donc, à mes yeux, rien d'insurmontable pour que l'édition 2008 soit un succès...
Pour l'instant j'ai l'impression d'être un gosse qui attend Noël... :D
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

Seb je crois que tu n'as rien compris! En effet si je fais des Ironman c'est pour moi avant tout, donc qu'il y ai 1000 ou 2000 concurrents je m'en fiche!J'en reviens à mon précédent post : en France on a tendance à raler et apres de voir comment cela se passe!! Laissons passer cette édition et tirons en des conclusions aprés, mais le faire avant n'amène à rien!
Cela va faire ma 3eme participation à cet Ironman et je leur fait confiance(peut être à tort mais seul l'avenir me le dira!)!!
Il existe d'autres courses avec plus de 2500 partants et tout se déroule bien, et puis c'est une nouvelle expérience à vivre, avec plus de stress mais bon c'est à nous de savoir le gérer!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

sur le drafting? il y a des arbitres , c'est sur eux qu'il faudra gueuler essentiellement , mais Nice ça monte et il y a qu'une boucle, pas une partie rigolade meme pour les drafteurs surtout si on retrouve la chaleur de 2005 par ex
sur la qualif? s'il n' y a que ça qui vous interesse et que vous etes juste , c'est en Chine qu'il faut aller
en payant 340 euros , comme PLUDJAMB , je veux surtout qu'on se foute pas de ma gueule sur la bouffe ,l'assistance médicale, la sécurité, les ravitos et les cadeaux
que ça bastonne un peu en Nat , que ça drafte un peu , que ça soit un peu le bordel en CAP ne me gachera pas la course , je préfère ça que de me retrouver seul sur la route comme à l'entrainement
l'orga le sait ou alors ils sont insconcients : soit cette édition se passe bien et alors Nice va vite redevenir la 2ème course au monde derrière Hawaii( car le cadre , le prestige de Nice sont uniques) et l'année prochaine attendez vous à ce que ça soit plein très vite , soit ça tourne au vinaigre et l'avenir de l'IM à Nice sera compromis
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006 19:06
Localisation : casablanca

Message non lu par calironman »

25 pages pour ça.........
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

FHM a écrit :Seb je crois que tu n'as rien compris! En effet si je fais des Ironman c'est pour moi avant tout, donc qu'il y ai 1000 ou 2000 concurrents je m'en fiche!J'en reviens à mon précédent post : en France on a tendance à raler et apres de voir comment cela se passe!! Laissons passer cette édition et tirons en des conclusions aprés, mais le faire avant n'amène à rien!
Cela va faire ma 3eme participation à cet Ironman et je leur fait confiance(peut être à tort mais seul l'avenir me le dira!)!!
Il existe d'autres courses avec plus de 2500 partants et tout se déroule bien, et puis c'est une nouvelle expérience à vivre, avec plus de stress mais bon c'est à nous de savoir le gérer!!
Bon, on ne va pas discuter 107 ans car, que ce soit avec toi ou avec d'autres, on ne sera pas d'accord de toute façon. Ne tombes pas dans la caricature simplement: il y a une différence entre ceux qui râlent systématiquement et ceux qui mettent en avant des problèmes en argumentant et en se basant sur leur expérience.
J'ai donné ma vision plus haut de ce que pourrait être Nice. J'ai aussi participé à des IM avec plus de 2000 concurrents et je sais ce que ça donne.
Après chacun fait comme il veut mais dans ce cas il fallait être clair dès le début.
Je pense qu'on en reparlera le 22 juin au soir. Néanmoins, car je ne souhaite de mal à personne, j'espère que la course se passera bien et que tout le monde sera content.
Pour ma part, j'ai des doutes et je n'ai pas envie de prendre de risques donc, si je peux me faire intégralement rembourser, je vais annuler et basta

Voilà, fin de la discussion pour ma part car, comme je l'ai dis, on ne sera jamais d'accord et ça ne mène à rien
Merci à ceux qui m'ont envoyé un MP pour dire qu'ils avaient les mêmes craintes
Bonne chance à ceux qui prendront le départ et qui, je l'espère, feront la course dont ils rêvent
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006 19:06
Localisation : casablanca

Message non lu par calironman »

Allez encore un effort....la 26ème page n'est pas loin
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

braziou a écrit : l'orga le sait ou alors ils sont insconcients : soit cette édition se passe bien et alors Nice va vite redevenir la 2ème course au monde derrière Hawaii( car le cadre , le prestige de Nice sont uniques) et l'année prochaine attendez vous à ce que ça soit plein très vite
:lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

calimero , t'es pas content ? normal
je comprends Seb c'est bien , mais dans l'avenir tu vas devoir arreter l'IM WTC alors
faire Embrun , Verdon , Norseman ou Elbaman
comme j'ai remarqué que pour la majorité des gens , ce qui compte c'est d'abord un IM convivial , avec de l'ambiance plutot que le parcours , cette évolution de l'IM ( de + en + cher , de + en + de concurrents) ne va pas s'arreter au contraire
comment expliquer sinon le succès de certains IM disputés dans des endroits pas terribles?
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

braziou a écrit :comment expliquer sinon le succès de certains IM disputés dans des endroits pas terribles?
que le triathlete n'a aucun gout? :roll:
Répondre