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Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 10:51
par Kokovich
Fabreizhad Triathlon a écrit :
100km a écrit :J'ai une paire de 50mm aussi mais on est loin des sensations que peu apporter une paire de 80mm
A condition de savoir l'emmener...
Ou pas ?

d;-)
Ça c'est sur.

J'ai pu tester pas mal de roues et je pense que si la roue arrière influence peu l'équilibre du vélo, la facilité à le manoeuvrer j'entends, la roue avant reste un élément essentiel. Combien vois-je de mecs rouler avec des roues de folie, 60-80-100 mm mais qui sont incapables de les emmener convenablement alors qu'avec une roue plus "conventionnelle", ils iraient bien mieux.

Comme le fait d'utiliser obligatoirement un contre-la-montre pour des mecs qui sont peu puissants alors qu'avec une bonne étude posturale et un vélo dit conventionnel, ils y gagneraient bien plus. En tout cas, c'est mon avis même si je suis conscient que le plaisir reste un élément essentiel :wink:

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 12:41
par Waat
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Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 12:43
par Copste
Kokovich a écrit :Comme le fait d'utiliser obligatoirement un contre-la-montre pour des mecs qui sont peu puissants alors qu'avec une bonne étude posturale et un vélo dit conventionnel, ils y gagneraient bien plus. En tout cas, c'est mon avis même si je suis conscient que le plaisir reste un élément essentiel :wink:
Salut Koko !
Je suis archi pas d'accord avec toi ! :D
Pourquoi les mecs peu puissants n'auraient-ils pas le droit de rouler avec un vélo de CLM ? Comment tu évalues un mec peu puissant ?

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 13:37
par Antoine191
ouais ouais je suis archi d'accord avec vous les mecs. Ceux qui se trainent déja la nouille ont tout interet a être bien collé au parquet en poussant un mur d'air. Comme ca on est bien sur qu'ils restent derrière :mrgreen: On sait jamais dés fois qu'ils courent comme Bikila.

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:07
par xophe
Mr.HorsePower a écrit :salut Suck my Wheel :)
ça serait pour te demander de me livrer qques impressions sur ce cadre générique que je vois en vente.... est il redoutable? ou bien trop lourd à trainer?
ça vaut un cadre type plasma, P5 ou autre?
Un des critères principaux de choix d'un cadre de CLM est l'aérodynamisme, mais comme personne n'a testé ce cadre en soufflerie, tu ne trouveras que des infos plus ou moins bidon.
Avec un cadre de dernière génération de marque réputée, qui a fait l'objet de tests en soufflerie, tu peux espérer gagner 1 à 2mn sur 40km par rapport à un cadre ancienne génération.
Perso, ça ne me dit rien de mettre de l'argent dans un produit dont je ne connais pas les performances. Pour le même prix qu'un cadre chinois, on trouve des Slice, P2C etc. Au moins, on sait ce qu'on a et ça se revend...
Après, si ce qui t'intéresse, c'est juste le look, à toi de voir.

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:14
par Kayou
Tu entends quoi par ancienne/nouvelle génération ?

On gagne de l'aéro en premier lieu sur le casque, les vêtements, la position, les surchaussures
Vouloir gagner un paquet de temps d'un point de vue aéro sur le profil des roues, le profil du cadre, mouais....

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:15
par 100km
Kokovich a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
100km a écrit :J'ai une paire de 50mm aussi mais on est loin des sensations que peu apporter une paire de 80mm
A condition de savoir l'emmener...
Ou pas ?

d;-)
Ça c'est sur.

J'ai pu tester pas mal de roues et je pense que si la roue arrière influence peu l'équilibre du vélo, la facilité à le manoeuvrer j'entends, la roue avant reste un élément essentiel. Combien vois-je de mecs rouler avec des roues de folie, 60-80-100 mm mais qui sont incapables de les emmener convenablement alors qu'avec une roue plus "conventionnelle", ils iraient bien mieux.

Comme le fait d'utiliser obligatoirement un contre-la-montre pour des mecs qui sont peu puissants alors qu'avec une bonne étude posturale et un vélo dit conventionnel, ils y gagneraient bien plus. En tout cas, c'est mon avis même si je suis conscient que le plaisir reste un élément essentiel :wink:
Si on roulait avec le vélo qui va avec notre niveau, on serait tous en velib mec.

Moi je m'en tape d'être un bidonnant sur un CLM. J'aime le vélo, j'ai qu'une vie et en l'occurrence j'ai une maladie génétique qui un jour ou l'autre me clouera dans un fauteuil roulant. Alors je me fais plaisir le temps que je le peu encore, ne t'en deplaise.

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:20
par Dutch
Xophe a dit :
Avec un cadre de dernière génération de marque réputée, qui a fait l'objet de tests en soufflerie, tu peux espérer gagner 1 à 2mn sur 40km par rapport à un cadre ancienne génération.
si on perd 25 kilos on gagne combien de temps sur 40km? :lol:

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:23
par 100km
Boubou Balboa a écrit :
si on perd 25 kilos on gagne combien de temps sur 40km? :lol:
J'ai perdu 20Kg. J'ai gagné qq minutes sur certains parcours mais perdu sur d'autres...

Si 100% des watt gagnées en aero et autres gains de poids se transformaient en secondes en moins a rouler ça serait magique !

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:43
par Alexey Stakhanov
Copste a écrit :
Kokovich a écrit :Comme le fait d'utiliser obligatoirement un contre-la-montre pour des mecs qui sont peu puissants alors qu'avec une bonne étude posturale et un vélo dit conventionnel, ils y gagneraient bien plus. En tout cas, c'est mon avis même si je suis conscient que le plaisir reste un élément essentiel :wink:
Salut Koko !
Je suis archi pas d'accord avec toi ! :D
Pourquoi les mecs peu puissants n'auraient-ils pas le droit de rouler avec un vélo de CLM ? Comment tu évalues un mec peu puissant ?
Je suis d'accord avec l'argument manoeuvrabilite mais je comprends pas ce que tu veux dire Kokovich sur ce coup la, que tu sois puissant ou pas, ca change pas grand chose.
Que tu roules a 30, 35, 40 ou 45km/h sur du plat, c'est pareil, tu luttes a 90% contre la masse d'air. Du matos aero te fera aller plus vite dans tous les cas, a 30 ou 50. J'ai souvent lu sur ce forum "les jantes hautes ca sert que si t'es capable de rouler a + de 35", je comprends vraiment le sens de ce genre de commentaires, il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi :shock:

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:46
par xophe
Kayou a écrit :Tu entends quoi par ancienne/nouvelle génération ?

On gagne de l'aéro en premier lieu sur le casque, les vêtements, la position, les surchaussures
Vouloir gagner un paquet de temps d'un point de vue aéro sur le profil des roues, le profil du cadre, mouais....
Ancienne génération = cadre aéro
Nouvelle génération = intégration poussée (cables, freins, bidon...) - Spe Shiv, Cervelo P5, Felt IA FRD...

D'après les tests, il est possible de gagner plusieurs minutes grâce à un cadre dernière génération sur IM, donc ce n'est pas négligeable.
Les roues, OK, ce n'est qu'une poignée de secondes et encore, avec le vent qui va bien...

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:48
par xophe
Boubou Balboa a écrit :
Xophe a dit :
Avec un cadre de dernière génération de marque réputée, qui a fait l'objet de tests en soufflerie, tu peux espérer gagner 1 à 2mn sur 40km par rapport à un cadre ancienne génération.
si on perd 25 kilos on gagne combien de temps sur 40km? :lol:
Sur un parcours pas plat, énormément :D
Et encore plus en course à pied...

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:50
par xophe
100km a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
si on perd 25 kilos on gagne combien de temps sur 40km? :lol:
J'ai perdu 20Kg. J'ai gagné qq minutes sur certains parcours mais perdu sur d'autres...

Si 100% des watt gagnées en aero et autres gains de poids se transformaient en secondes en moins a rouler ça serait magique !
Bien sûr, si t'as perdu 20kg de muscle...

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 14:55
par xophe
Alexey Stakhanov a écrit :
Copste a écrit :
Kokovich a écrit :Comme le fait d'utiliser obligatoirement un contre-la-montre pour des mecs qui sont peu puissants alors qu'avec une bonne étude posturale et un vélo dit conventionnel, ils y gagneraient bien plus. En tout cas, c'est mon avis même si je suis conscient que le plaisir reste un élément essentiel :wink:
Salut Koko !
Je suis archi pas d'accord avec toi ! :D
Pourquoi les mecs peu puissants n'auraient-ils pas le droit de rouler avec un vélo de CLM ? Comment tu évalues un mec peu puissant ?
Je suis d'accord avec l'argument manoeuvrabilite mais je comprends pas ce que tu veux dire Kokovich sur ce coup la, que tu sois puissant ou pas, ca change pas grand chose.
Que tu roules a 30, 35, 40 ou 45km/h sur du plat, c'est pareil, tu luttes a 90% contre la masse d'air. Du matos aero te fera aller plus vite dans tous les cas, a 30 ou 50. J'ai souvent lu sur ce forum "les jantes hautes ca sert que si t'es capable de rouler a + de 35", je comprends vraiment le sens de ce genre de commentaires, il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi :shock:
Ben déjà, les jantes hautes ça ne sert que s'il y a du vent de côté (effet voile).
Mais si t'es léger et que t'as des jantes hautes et qu'il y a du vent, ça doit être un peu du rodéo...

Re: Vos vélos 2014

Publié : 07 mars 2014 15:15
par Fabreizhad Triathlon
Les kilos, c'est surtout en course à pied que l'on s'en rend compte...

d;-)