Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

CHRISTOPHE192 a écrit : ... mais avec votre haine aveugle , vous n'êtes pas prêt d'aborder le problème avec lucidité !!! :|
Où vois-tu de la haine, et en quoi serait-elle aveugle ? Relis ce que certains d'entre nous écrivions sur LA au début de ce forum il y a 8 ans et dis-moi qui était aveugle ;-)

Nick
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

NickTheQuick a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : ... mais avec votre haine aveugle , vous n'êtes pas prêt d'aborder le problème avec lucidité !!! :|
Où vois-tu de la haine, et en quoi serait-elle aveugle ? Relis ce que certains d'entre nous écrivions sur LA au début de ce forum il y a 8 ans et dis-moi qui était aveugle ;-)

Nick
CHRISTOPHE192, attention au piège tendu par NickTheQuick. Si tu parviens à relire, par définition tu n'es pas aveugle, sauf je le conçois si tu "Braille"s
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

kotch a écrit :Je me suis amusé à rechercher les affaires de dopage trouvées par USADA.

c'est bizarre j'ai rien trouvé sur le Foot US, ni sur la NBA ! à croire qu'ils sont clean !
L'USADA était partie prenante active de la mise au jour du laboratoire Balco qui a fait tomber une dizaine de joueurs de sports US (NFL et MLB principalement) ainsi que des athlètes dont Marion Jones, plus célèbres outre-atlantique.

Nick
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

L'USADA est un organisme très jeune!!
La NBA, la NFL, la NLB et la NHL sont des ligues fermées professionnelles!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Lance Armstrong dit avoir vécu deux dernières semaines "difficiles"

Image

-
Lance Armstrong, accusé de dopage et lâché par ses principaux sponsors, a confié vivre des temps "difficiles", vendredi à Austin (Texas) devant des invités de Livestrong, la fondation de lutte contre le cancer dont il a quitté la présidence mercredi.

"Ces deux dernières semaines ont été intéressantes, elles ont été difficiles pour moi et ma famille, mes amis et cette fondation", a déclaré Armstrong devant 1.500 invités lors d'un discours de cinq minutes qui a ouvert un gala de récolte de fonds marquant les quinze ans de Livestrong, qu'il a créée en 1997.

L'Américain, dont le discours, fermé à la presse, a été mis en ligne sur You Tube, s'exprimait pour la première fois depuis la sortie la semaine dernière d'un rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada) détaillant son rôle dans le "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport".

Il a depuis perdu le soutien de plusieurs sponsors, dont son plus fidèle, l'équipementier Nike, à ses côtés depuis 1996, l'année où il vaincu un cancer, et qui a rompu en raison de "preuves apparemment rédhibitoires" de dopage.

Armstrong n'a cependant pas directement fait référence aux sérieuses accusations ni aux sanctions que lui a infligées fin août l'Usada, qui l'a radié à vie et privé de ses sept victoires dans le Tour de France (1999-2005).

Il a souligné qu'on lui avait beaucoup demandé comment il allait ces derniers temps. "Je réponds: ça a été mieux, ça a été pire", a-t-il dit lors d'une soirée qui a permis de lever 2,5 millions de dollars selon Livestrong.

Le Texan de 41 ans, qui a reçu un accueil chaleureux avant de prendre la parole, a remercié les acteurs de la fondation pour leur appui.

"Cette mission (la lutte contre le cancer) est plus grande que moi, plus grande que n'importe quel individu", a-t-il aussi expliqué, enjoignant son audience à poursuivre le combat: "Il y a 28 millions de personnes touchées par cette maladie autour du monde."

"On ne nous arrêtera pas"

Armstrong a cité le respecté Martin Luther King en exhortant son audience à "accepter les déceptions passagères" mais ne "jamais perdre un espoir infini".

"Cette mission doit continuer. On ne nous arrêtera pas, nous continuerons à avancer", a-t-il dit devant un parterre incluant quelques vedettes, notamment les acteurs Sean Penn, Robin Williams et Ben Stiller ainsi que les chanteurs Norah Jones et Stephen Marley, le fils de Bob Marley.

Le nageur américain Eric Shanteau, survivant du cancer et médaillé d'or en relais aux jeux Olympiques de Londres, était également présent.

Armstrong a conclu son intervention avec "une dernière requête". "Passons du bon temps ce soir", a-t-il dit sous les applaudissements.

Livestrong a précisé dans un communiqué qu'elle avait reçu 240.000 dollars de donations (184.000 EUR) de mercredi, jour où Armstrong a annoncé sa démission de la présidence de la fondation et a été lâché par Nike, à vendredi.

Avant la soirée, le Pdg de la fondation Doug Ulman s'est borné à indiquer que le gala était destiné à récolter des dons et sensibiliser le public à la cause de la Livestrong, pas à parler des allégations contre Armstrong.

Sean Penn a de son côté affirmé être venu pour Armstrong et pour la fondation. "Je suis là pour les deux, a dit l'acteur. Lance a mis sur pied une organisation qui m'a inspiré et je pense que ça ne changera pas."

"Il faut séparer Lance l'athlète et Lance l'humanitaire", a indiqué Kurt Cannon, 40 ans, venu de Philadelphie. Tout le monde doit comprendre qu'il un jour être affecté d'une manière ou d'une autre par le cancer."

"Je pense que même s'il l'a fait (se doper), ce qu'il a fait contre le cancer est plus important, cela n'a pas de prix", a jugé Keri Kehr, 43 ans, venue de Minneapolis et portant au poignet le fameux bracelet jaune Livestrong.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

NickTheQuick a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : ... mais avec votre haine aveugle , vous n'êtes pas prêt d'aborder le problème avec lucidité !!! :|
Où vois-tu de la haine, et en quoi serait-elle aveugle ? Relis ce que certains d'entre nous écrivions sur LA au début de ce forum il y a 8 ans et dis-moi qui était aveugle ;-)

Nick
je veux bien le redire puisque tu feins de ne pas le comprendre alors que c'est très clair .
donc je suis forcément très répétitif , en redonnant mon point de vue :
vous faites étalage de tous les faits et témoignages accablants L.A. .
c'est très bien mais si ce n'est pas mis en perspective dans le système que
représente le dopage avec tous les intérêts et les pouvoirs qui s'exercent
au-dessus des coureurs et qui relativisent largement leur responsabilité ,
vous n'êtes que dans le tropisme , le procès à charge , la chasse à l'homme
... donc je trouve que c'est à la fois haineux et aveugle . :shock:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

1) NtQ n'est pas juste sous la reine d'Angleterre , c'est son coach perso : comment crois -tu que la vieille a une santé de fer :?:

2) Concernant Nike , particuliérement , à ma toute petite échelle , je n'achète JAMAIS leurs produits et j'explique les tenants et les aboutissants de ce type de commerce à mes jeunes élèves du CM2 qui le comprennent très bien ( ça fait partie du programme d'instruction civique et oui )

3) Jalabert est comme d'autres un immense faux derche , mais plus sympa et surtout plus intelligent : il va sûrement passer entre les gouttes :?

4) d'accord avec les pro LA : ce n'est pas le seul alors vous êtes OK pour le GRAND ménage ? il ne va plus rester grand monde :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

on va attendre Lundi la décision des ripoux de l'UCI , on peut s'attendre au pire :twisted:
en fonction , ça peut partir en live :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

Lance is the BOSS :idea:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par francky06 »

pour les intéressés, j'ai l'équipe du 25 juillet 2005 encore dispo chez moi :mrgreen:

:arrow: Image

:sm2: :sm2: :sm2:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

francky06 a écrit :pour les intéressés, j'ai l'équipe du 25 juillet 2005 encore dispo chez moi :mrgreen:

:arrow: Image

:sm2: :sm2: :sm2:
Impressionnante cette une...
Sur les 3 titres, il y a 3 immenses (enfin pour Lance escroc, mais à l'EPOque on savait pas) champions dont on parle encore aujourd'hui. Une est à la cave et a entamé pas mal de son crédit avec un come back raté: Manaudou, l'un est retraité et pestiféré: Lance... Heureusement il reste Alonso qui a l'époque faisait le plus petit titre!!!
Gloire et décadence...

n.b: par contre Ricard (la boisson) toujours là! :P
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

braziou a écrit :on va attendre Lundi la décision des ripoux de l'UCI , on peut s'attendre au pire :twisted:
en fonction , ça peut partir en live :sm2:
PAT MCouilles faut qu'il dégage !! :evil: faut nettoyer tout ça !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

CHRISTOPHE192 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : ... mais avec votre haine aveugle , vous n'êtes pas prêt d'aborder le problème avec lucidité !!! :|
Où vois-tu de la haine, et en quoi serait-elle aveugle ? Relis ce que certains d'entre nous écrivions sur LA au début de ce forum il y a 8 ans et dis-moi qui était aveugle ;-)

Nick
je veux bien le redire puisque tu feins de ne pas le comprendre alors que c'est très clair .
donc je suis forcément très répétitif , en redonnant mon point de vue :
vous faites étalage de tous les faits et témoignages accablants L.A. .
c'est très bien mais si ce n'est pas mis en perspective dans le système que
représente le dopage avec tous les intérêts et les pouvoirs qui s'exercent
au-dessus des coureurs et qui relativisent largement leur responsabilité ,
vous n'êtes que dans le tropisme , le procès à charge , la chasse à l'homme
... donc je trouve que c'est à la fois haineux et aveugle . :shock:

C'est bien ce que je dis, tu n'as pas tout relu (notamment la mise en perspective par rapport au référentiel dans lequel il évolue, qui était bien présente dans nombre d'interventions et sujets sur L.A.) et en mettant tous ceux qui accueillent positivement la fin de l'escroquerie sportive (et pas que) et de la mascarade LA dans le même panier (les haineux aveugles, les dépités borgnes, les indifférents voyants, etc...), tu fais exactement ce que tu reproches aux autres, aveuglément.

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 20 oct. 2012 13:21, modifié 1 fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

et le 23 Aout 2005 il y a eu " LE MENSONGE ARSMTRONG"
http://www.lequipe.fr/club/e-boutique/u ... oduct=4548

pourtant en 2009 ASO et Prudhomme oublieront tout ça et reprendront L.A sur le Tour :evil:
Répondre