Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

braziou a écrit :l'UCI va se défausser et saisir le TAS selon Guimard
http://www.rmcsport.fr/editorial/311382 ... t-acquise/ :evil:
Et si Guimard nous disait ce qu'il prenait à l'époque ?
Aujourd'hui, le dopage est médicalisé pour éviter de mettre sa vie en danger, avoir le meilleur rendement... et éviter de se faire gauler aux controles !
Mais à son époque, c'est au "remède de cheval" que tournaient les coureurs !
Il va quand même pas nous faire croire qu'il carburait au sirop Teisseire et à la fraise Tagada ! :wink:
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

ben oui d'anciens dopés dirigent et commentent ce sport :shock:

c'est comme si d'anciens dealers dirigeaient la police ou d'anciens violeurs devenaient sexologues :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

fifi63 a écrit :
braziou a écrit :l'UCI va se défausser et saisir le TAS selon Guimard
http://www.rmcsport.fr/editorial/311382 ... t-acquise/ :evil:
Et si Guimard nous disait ce qu'il prenait à l'époque ?
Aujourd'hui, le dopage est médicalisé pour éviter de mettre sa vie en danger, avoir le meilleur rendement... et éviter de se faire gauler aux controles !
Mais à son époque, c'est au "remède de cheval" que tournaient les coureurs !
Il va quand même pas nous faire croire qu'il carburait au sirop Teisseire et à la fraise Tagada ! :wink:
Faux!
Je pense que tu vois le cyclisme pro de très loin. Oui à l'assitance médicale... et encore. J'approuve le fait que les gars se fassent injecter les compléments pour préserver le foie mais il ne devrait pas y avoir cette surmédicalisation des coureurs. Il faut juste réadapter les volumes. Mais évidemment à l'échelle mondiale difficile de jouer le jeu. Peut être faut il créer des ligues fermées sans les russes, les kazakhs, les chinois... et les espagnols :sm11:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :Peut être faut il créer des ligues fermées sans les russes, les kazakhs, les chinois... et les espagnols :sm11:
... et les Belges, les Suisses, les Américains, les Français, ... en réalité avec avec personne.
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006, 07:40
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Gégé »

Image

8) :arrow:
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

"Jamais le test d'Armstrong de 2001 ne serait positif"

Le directeur du Laboratoire antidopage de Lausanne Martial Saugy est formel: un test d'Armstrong de 2001 avait bien donné un résultat suspect mais "jamais" il n'aurait pu être qualifié de positif à l'EPO, même aujourd'hui, explique-t-il dans un entretien à l'AFP.

Cet échantillon du Tour de Suisse 2001 est l'un des éléments avancés dans le dossier à charge de l'Agence antidopage américaine (USADA) contre le futur ex-septuple vainqueur du Tour de France, et qui vaut à l'Union cycliste internationale (UCI) d'être soupçonnée d'avoir couvert le cycliste texan.

Surtout que deux des témoins clés de ce rapport, Floyd Landis et Tyler Hamilton, deux ex-coéquipiers d'Armstrong, ont assuré que Lance Armstrong s'était vanté d'avoir étouffé un contrôle positif à l'EPO sur cette édition du Tour de Suisse.

"Il n'y avait aucun positif sur le Tour de Suisse 2001", insiste Martial Saugy. En revanche, son laboratoire avait bien signalé trois cas "suspects" d'EPO, c'est-à-dire frôlant le seuil de positivité de l'époque, dont l'un provenant d'Armstrong, comme il l'apprendra plus tard.

"Jamais aujourd'hui on ne pourrait défendre ce résultat comme positif, c'est impossible, souligne le chercheur. Depuis 2003, une procédure de qualité des analyses oblige à tenir compte des risques qu'on appelle de fausse positivité pour vérifier que l'urine n'était pas modifiée par la physiologie du coureur ou dégradée par une bactérie. Ceci n'avait pas été fait à l'époque et ces urines n'existent plus parce que les règles n'imposaient pas de les conserver".

"Armstrong a eu un autre résultat suspect lors du Dauphiné Libéré en 2002. La politique de l'UCI à l'époque était, en cas de résultats anormaux et surtout quand il s'agissait de coureurs importants, de les convoquer et de leur demander des explications. C'était leur approche de la prévention", explique le chercheur.

"C'est assez paradoxal. Maintenant, on a presque l'impression que notre laboratoire a voulu couvrir des choses alors qu'à l'époque nous étions unanimement critiqués par les instances sportives et même par les scientifiques de la lutte antidopage qui nous reprochaient d'être trop téméraires", estime le chercheur, un brin amer.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004, 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Si une décision "d'amnistie générale" est déclarée, ce qui serait pour le moins ahurissant, L.A. verrait donc aussi sa sanction de suspension à vie levée ? Rien ne l'empêcherait alors de revenir sur le terrain du triathlon et du KPR ? Ça craint après tout ce qui a éte dit, écrit, médiatisé ... J'étais contre cette sanction tant que rien n'était prouvé légalement et qu'aucune décision officielle n'était prise. Si la décision est à l'avantage de L.A. comment va-t-on réagir dans les fédés ? Et pour Hawaii ? On risque de passer du tout au tout ... Je sais que je présage de quelque chose qui n'est pas encore dit mais c'est ce que tout le monde fait depuis 1 an ...
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010, 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Fahey n'a pas dit qu'il était favorable à cette idée d'amnistie générale, mais a dit qu'il était "intéressé par une réflexion sur cette question". Il a dit surtout que cela ne pouvait pas être décidé par l'UCI. Mon interprétation est que l'UCI veut mettre en avant l'idée d'une amnistie dans le cadre d'un plan "vérité et réconciliation", sans doute cela sera-t-il déclaré demain car il faudra bien faire diversion et ne pas trop prêter le flanc à des attaques de corruption.

Mais même un aliéné ... euh pardon même Hein Verbruggen ne peut imaginer un instant qu'on blanchisse tout le monde dans un tel cadre. Cela serait même contraire aux lois nationales, c'est rigoureusement impossible. Tout ce qu'il est possible de faire, c'est de mettre en place des règles permettant de blanchir un coureur de faits de dopage s'il collabore. C'est du donnant/donnant : on blanchit certains afin d'épurer le milieu, et donc d'éjecter les responsables et les organisateurs. Selon moi c'est un bon procédé, les coureurs n'étant pas les premiers responsables du système, du moins pas tous (sur ce point je rejoins Christophe192, si si :D ; mais je suis en désaccord complet sur le fait que LA ait été un coureur comme un autre : c'était un organisateur).

En ce qui concerne le cas précis de LA, l'UCI n'a pas la capacité juridique de l'amnistier, mais uniquement un pouvoir d'appel devant le TAS. S'il y a un appel demain, comme le croit Guimard, cela ne lève pas immédiatement la sanction (ou du moins je ne crois pas, si quelqu'un le sait ?). Jusqu'à ce que le TAS donne son avis, en cas d'appel, LA est toujours interdit de courses. Ensuite la chance que le TAS n'aille pas dans le sens de l'USADA me paraît très faible, peut-être 1% ?

Ce qui serait amusant à observer ce serait les conséquences d'un appel de l'UCI : effet domino sur les sponsors après le retrait de Rabobank, clash avec ASO, cyclisme éjecté des JO ... Ce serait un suicide pour le cyclisme pro. Quoique Hein et Pat soient complètement complices, je n'y crois pas. Le Telegraph, un journal que je pense mieux informé que M. Guimard, ne pense pas que l'UCI va faire appel : http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... tions.html

On verra demain 13h ce qu'il en est exactement. 8)
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010, 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Lecture pour ceux qui penseraient que j'exagère de dire que le cyclisme peut se faire vider des JO : c'est exactement ce que demande le double médaillé d'or olympique Daley Thomson dans le Daily Mail.

http://www.dailymail.co.uk/sport/others ... ds-newsxml
Ban cycling from Olympics! British athletics legend Thompson calls for ultimate sanction on a sport mired in shame
En ce qui concerne LA je trouve qu'il résume le fond de l'affaire avec un certain bon sens :
Armstrong is a cheating b*****d and that's all there is to it !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

L'un des prochains objectif de L.A. est la victoire sur l'IM d'HAWAÏ. Il participera même sans sponsor, s'il gagne la bataille juridique.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Pascal L a écrit :Lecture pour ceux qui penseraient que j'exagère de dire que le cyclisme peut se faire vider des JO : c'est exactement ce que demande le double médaillé d'or olympique Daley Thomson dans le Daily Mail.

http://www.dailymail.co.uk/sport/others ... ds-newsxml
Ban cycling from Olympics! British athletics legend Thompson calls for ultimate sanction on a sport mired in shame
En ce qui concerne LA je trouve qu'il résume le fond de l'affaire avec un certain bon sens :
Armstrong is a cheating b*****d and that's all there is to it !
L'anglais Daley Thompson vient de découvrir le dopage dans le cyclisme ! :roll: :mrgreen:
L'histoire du dopage sur le Tour de France http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_sur ... _de_France
Philippe
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kimaswan »

http://www.sport24.com/cyclisme/fil-inf ... n-!-592000

http://www.sport24.com/cyclisme/fil-inf ... ons-592236
"Il est d'ailleurs à noter que la sanction initiale pour un tel manquement aux règles de l'anti-dopage est de deux ans de suspension, mais que la durée, suite aux explications fournies par Christophe Bassons, a été réduite à une année de suspension."
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

" les forçats de la route "

tout part de là : en rendant l'épreuve inhumaine , les organisateurs ont engendré la triche dès le 1er Tour
imaginez des étapes de 300 km avec un vélo de 20 kg sur des pistes...
certains gueulaient aux organisateurs "vous etes des criminels !"
le public a eu pitié , béat d'admiration , donc on leur a tout pardonné ou presque
quand Anquetil avoue s'etre dopé , il ne se passe rien :shock:
chez les sponsors, politiques , meme compatie etc...
et ça perdure!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

On annonce (encore) un reportage avec N. Geay sur Lance et le dopage dans le peloton ce soir dans Stade 2 avant l'échéance de l"UCI demain.
On va voir s'il y a un changement de ton chez les journalistes, parce que quand t'es copain copain avec les coureurs, pas facile d'être objectif à la longue.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

tribuddy a écrit :On annonce (encore) un reportage avec N. Geay sur Lance et le dopage dans le peloton ce soir dans Stade 2 avant l'échéance de l"UCI demain.
On va voir s'il y a un changement de ton chez les journalistes, parce que quand t'es copain copain avec les coureurs, pas facile d'être objectif à la longue.
Je ne regarde pas souvent Stade 2 mais ce soir, je vais regarder !
Comment Nicolas Geay va s'en dépatouiller entre les 1000 pages de l'USADA et toutes les infos complémentaires qui montrent que L.A. n'est qu'une goutte dans un océan !
J'ai hate de voir ça.
Philippe
Répondre