ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Mais ne peut-on pas dire que ces problèmes d'horizontalité, de placement de tête, de souplesse d'épaules, de roulis, de placement et de respiration (plus tous les autres problèmes non évoqués), posent, en bout de chaîne, un problème de rendement musculaire ?
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

comme j'ai pas un bon rendement musculaire je respire davantage et il faut que j'ai la tete bien hors de l'eau si je veux pas boire la tasse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

C'est le cercle vicieux : problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire -> problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire -> problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire ...
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :C'est le cercle vicieux : problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire -> problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire -> problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire ...
Malheureusement, même en réglant son pb de placement de tête, il ne réglerait en rien ses autres lacunes. Ce n'est pas parce que tu as un positionnement correct de ta tête que tu va avoir du roulis, des épaules souples, une position bien horizontale et donc un excellent rendement musculaire.
Je sais Ericd, c'est difficile la natation.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :comme j'ai pas un bon rendement musculaire je respire davantage et il faut que j'ai la tete bien hors de l'eau si je veux pas boire la tasse.
Tu respires par la tête, toi :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :comme j'ai pas un bon rendement musculaire je respire davantage et il faut que j'ai la tete bien hors de l'eau si je veux pas boire la tasse.
Tu respires par la tête, toi :mrgreen:
On l'appelle 'le dauphin" à Vitré.... :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : trop denergie a avoir la tete hors de leau cest un probleme de rendement musculaire
Pense à bien garder la tête en dehors de l'eau en maintenant bien le regard vers l'arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
K1000 a écrit :C'est le cercle vicieux : problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire -> problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire -> problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire ...
Malheureusement, même en réglant son pb de placement de tête, il ne réglerait en rien ses autres lacunes. Ce n'est pas parce que tu as un positionnement correct de ta tête que tu va avoir du roulis, des épaules souples, une position bien horizontale et donc un excellent rendement musculaire.
Je sais Ericd, c'est difficile la natation.. :lol:
j'ai pas besoin de réfléchir a tout cela, ça se fait naturellement aux sensations, c'est seulement que mes muscles pour la natation sont pas habitué comme un nageur qui se retrait a courir ferait du sur place..
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Total immersion, SylverOl t'a donné la solution pour les mauvais nageurs.
Il m'a fait changé ma nage, arrêter d'essayer d'avoir une nage académique, de se faire des tensions tendineuses par assouplir un corps tout raide.
Amplitude, roulis de tout le corps, et quand tu es presque sur la tranche, ta tête est à moitié sortie, ce qui réglerait tes problèmes de respiration. :idea:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
K1000 a écrit :C'est le cercle vicieux : problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire -> problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire -> problème de placement de tête -> problème de souplesse d'épaules -> problème de roulis -> problème d'horizontalité -> problème de rendement musculaire ...
Malheureusement, même en réglant son pb de placement de tête, il ne réglerait en rien ses autres lacunes. Ce n'est pas parce que tu as un positionnement correct de ta tête que tu va avoir du roulis, des épaules souples, une position bien horizontale et donc un excellent rendement musculaire.
Je sais Ericd, c'est difficile la natation.. :lol:
j'ai pas besoin de réfléchir a tout cela, ça se fait naturellement aux sensations, c'est seulement que mes muscles pour la natation sont pas habitué comme un nageur qui se retrait a courir ferait du sur place..
Se chercher des excuses, voila un domaine où tu excelles.... :sm28: :sm28:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

La prochaine etape est le 1500 m en moins de 30 minutes, ce qui fais progresser le plus ce sont les series de 500 m, avec 2 minutes de recup.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Venner a écrit :Total immersion, SylverOl t'a donné la solution pour les mauvais nageurs.
Il m'a fait changé ma nage, arrêter d'essayer d'avoir une nage académique, de se faire des tensions tendineuses par assouplir un corps tout raide.
Amplitude, roulis de tout le corps, et quand tu es presque sur la tranche, ta tête est à moitié sortie, ce qui réglerait tes problèmes de respiration. :idea:
phpBB [video]


Ricou be good baby !!! Keep cool and get the Kona slot guy !!!


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Bon, allez, just for fun : Eric, combien de coups de bras en moyenne sur 25 m ?


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Je pense que le Maître nage mieux que ça.
Jamais moins qu'à fond.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Tu as le droit de penser ce que tu veux.
Que le Maître nage mieux que ça, c'est possible, mais pas certain.
Sur cette vidéo, je trouve le "catch" très discutable pour dire le moins.

Eric, une vidéo ?


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre