Velo 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jose27
Messages : 74
Inscription : 01 oct. 2006, 14:04
Localisation : Evreux

Message non lu par jose27 »

je glisse un peu dans les courbes et comme le tout monté ne fait que 7.250kg, je vais mettre un peu de gomme sur les ksyriums :D
Les seules limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

gilca a écrit :J'en avais marre des couleurs un peu tristes de mon Plasma, je l'ai fait repeindre. Je suis assez content du résultat.

Image

A+ Gilbert
Vraiment joli mais bon courage, j'ai eu un vélo blanc une fois et plus jamais.

C'est hyper chiant car dés que tu prends un éclat, ca se voit de suite.

NJ'empéche que le tien est tres sympa, j'aime bien
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005, 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Merci pour les nombreux compliments au sujet de mon vélo. Le jeu en valait la chandelle mais la décision fut difficile.

Pour info, j'ai enlevé toute la peinture d'origine, puis j'ai fait faire le boulot par un professionel: deux couches de primer, deux couches de blanc, les logos sont peints à travers des transferts, et finalement une couche de laque.

Effectivement le blanc est très salissant et j'ai déja quelques éclats :( , mais bon ça se retouche encore assez facilement...

Comme mentionné un peu plus haut, une de mes sources d'inspirations a été le look 595 (j'aime bien le logo a moitié sur la fourche et le tube de direction). Le lien de parenté n'est donc pas anodin.

Image

J'avais longuement hésité entre le blanc et un blanc nacré comme vu sur le proto Canyon projekt 0.05.

Image

Finalement le blanc est sans doute plus franc.

A+ Gilbert
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

gilca a écrit :Merci pour les nombreux compliments au sujet de mon vélo. Le jeu en valait la chandelle mais la décision fut difficile.

Pour info, j'ai enlevé toute la peinture d'origine, puis j'ai fait faire le boulot par un professionel: deux couches de primer, deux couches de blanc, les logos sont peints à travers des transferts, et finalement une couche de laque.

Effectivement le blanc est très salissant et j'ai déja quelques éclats :( , mais bon ça se retouche encore assez facilement...

Comme mentionné un peu plus haut, une de mes sources d'inspirations a été le look 595 (j'aime bien le logo a moitié sur la fourche et le tube de direction). Le lien de parenté n'est donc pas anodin.

Image

J'avais longuement hésité entre le blanc et un blanc nacré comme vu sur le proto Canyon projekt 0.05.

Image

Finalement le blanc est sans doute plus franc.



A+ Gilbert

J'avais un Klein en blanc nacré, en fonction de l'angle (c'est-à-dire d'où tu le reagardais) la couleur changeait. C'est très joli aussi.
Mais le blanc ou le nacré, c'est très chiant à nettoyer (en dehors des éclats effectivement)...
Même si c'est très joli.
8)
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Image

Celui qui ne sait pas que c'est un look ben il sait pas lire lol(16 fois la marque sur un cadre c'est un record je pense!!) :lol:

Sinon tres beaux vélos (le scott et le look)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: 17 fois ,il y a "look" écrit en petit sur le wishbone
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour 2007, voici donc mon vélo "passe partout". Kestrel Talon SLen taille 52.
Roues de 700, Shimano Ultegra, cintre FSA shallow (le top pour nous triathlète, j'expliquerais pourquoi après)
7,5 kg dans cette config et 6,6 kg en version light (durace .....).

Image


La version Tri aéro. L'Airfoil utilisé par Chris Mac Cormack et Katja Schumacher.
Roues 650. Pas encore complètement réglé (faut que je descende un peu la potence).
Ca ne se voit pas mais c'est un taille 47 .......

Image
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Glup...
Et tu sais pourquoi je dis "Glup..."
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005, 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

-Antoine- a écrit :Glup...
Et tu sais pourquoi je dis "Glup..."
Parce que : Goi, La Uper Pétrolette
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pourquoi un cadre si petit et un cintre si haut (même si tu vas le remonter)?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vincent_tri a écrit :
Celui qui ne sait pas que c'est un look ben il sait pas lire lol(16 fois la marque sur un cadre c'est un record je pense!!) :lol:
J'ai trouvé un sacré concurrent dans cette thématique :
Le QR Lucero 2007

http://laufrad-hannover.de/index.php?id=714

Alors qui en a le plus ? Benj', l'oeil du tigre, verdict ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Yogui a écrit :Pourquoi un cadre si petit et un cintre si haut (même si tu vas le remonter)?
A force d'essayer, de faire des tests (réels, estimés, soufflerie ... ) j'ai voulu choisir une taille de cadre sans à priori. Et mes calculs ont donné une taille 48 pour Kestrel. Comme ils ont 47 ou 50 j'ai pris 47. C'est la taille qui va. Voilà tout. :wink:
Je ferais bientôt l'essai avec un 50 pour confirmer la chose.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: celui là :Image

c'est une arnaque il manque un bout!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Joel a écrit :Pour 2007, voici donc mon vélo "passe partout". Kestrel Talon SLen taille 52.
Roues de 700, Shimano Ultegra, cintre FSA shallow (le top pour nous triathlète, j'expliquerais pourquoi après)
7,5 kg dans cette config et 6,6 kg en version light (durace .....).

Image


La version Tri aéro. L'Airfoil utilisé par Chris Mac Cormack et Katja Schumacher.
Roues 650. Pas encore complètement réglé (faut que je descende un peu la potence).
Ca ne se voit pas mais c'est un taille 47 .......

Image
Mais je le crois pas cela :!: :!: :!:
J'ai cherché cherché, j'ai dédui dédui, et il sort une taille 47 :evil: en 650, alors qu'en 51 / 52 et 650, il n'y avait que 2 / 3 marques possibles. :cry:

C'est de la :twisted: triche, c'est pas juste. :cry:
Après 2H30 à entendre que la France devait être "juste"... :shock:

En tout cas, si vraiment tu as "validé" en soufflerie, c'est d'une limbidité absolue par rapport à des cadres "triangulaires : un tube en moins = aéro en plus :!: Il doit arriver après les cadres "poudre" en terme d'aéro.

Là où je suis sceptique avec l'Airfoil avec ses versions passées (Y Cordier en a eu un en 650), c'est la longévité et le poids :?: : cadre pas très léger, justement pour assurer la fiabilié, sûrement.
Le Talon Sl est beaucoup plus léger.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

1.3kg cadre nu le air folle
Répondre