IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

PLUDJAMB a écrit :y a un post sur ST, où ils essayent de savoir quel est l'Ironman qui a eu le plus de participants...

Je leur ai dit que le record de participants serait établi à Nice cette année... :lol: :lol: :lol:

Ca fout toujours les boules aux américains lorsqu'ils découvrent qu'ils n'ont pas la plus grosse ou la plus grande (épreuve, voiture, maison, femme, etc...) :lol:
Nb de finishers sur les IM de la saison dernière. en rajoutant 10% de DNS et 10% de DNF, on a une bonne idée du nombre d'inscrits. Le Canada 2007 a battu (je pense) tous les records (Roth en individuel fait 2000 classés environ) :

Canada 2445
Madison 2173
Francfort 2121
Floride 2109
Alene 2085
Lake Placid 2051
Klagenfurt 2000
Arizona 1860
Hawaii 1685
Zurich 1643
Louisville 1559
Australie 1458
Afrique Sud 1308
France 1252
Sherborne 1129
Brésil 1127
Nlle Zélande 966
Lanzarote 960
Corée 791
Western 766
Japon 643
Malaisie 463
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

koukoukouk a écrit :ben ouais c'est des avis DE MERDE ,qu'à gueuler avant d'avoir fait ! :evil:

L'orga de nice suite à la première édition s'est faite descendre parce qu'il y a eu des couacs(avérés) ,beaucoup ont gueulé mais très peu ont donné un coup de pouce ou des idées pour que l'épreuve perdure :idea:

L'orga a du bosser dur ,maintenant d'en voir gueuler avant je leur dirais tout simplement...................MERDE :idea:
Relis l'excellente synthèse d'Aloha et tu verras que le plus proche de la matière fécale, ce sont plutôt tes capacités d'analyse nuancée :roll: :roll: :roll: Où Seb gueule-t-il ? Il met juste en évidence un fait que tu ne peux nier, il s'est inscrit à une épreuve selon des critères écrits notamment de nombre de concurrents max (c'est peut-être débile de choisir sa course en fonction du nombre de concurrents mais dans ce cas, à quoi cela sert-il de mettre un nombre :idea:) et ces critères ont été dépassés de 50%.

On en pense ce qu'on veut mais on pourrait juste lui faire l'honneur de ne pas considérer cela comme une râlerie de base :roll:

Nick haka
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1345
Inscription : 01 juin 2004, 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

Tellement de personnes aimeraient pouvoir participer à cette belle épreuve que chacun devrait être content d'avoir son sesame. Maintenant, c'est cher OK. Le triathlon est un sport ou le droit d'entrée est cher. Cela date de 20 ans alors ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Mais un Ironman c'est un rêve pour plein de gens. Et Courrir un Ironman à 450 ou a 2000 ce n'est pas pareil. Pas la même ambiance ! Et c'est aussi cela que l'on recherche : l'ambiance. C'est ce qui rend magique beaucoup d'épreuves. Alors, moi je vous dit, allez y à fond, arrêtez de vous prendre le choux avec le nombre d'inscrits et au moment du départ la magie opèrera. Quand vous serez au 25ème kilo à pied et que ça commencera à gamberger dans la tête, je suis sur que vous ne penserez plus à ce post qui aura fait couler beaucoup d'encre ... Merde, qu'est-ce que je ne donnerai pas pour être à votre place ! Et vous vous plaignez ! Mais Faites d'autres épreuves alors, et puis basta ! Allez, good luck pour votre prépa et regardez plus loin !
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

J'ai l'impression que dès que l'on remet en cause l'organisation de la "belle NICE", la majorité monte au créneau pour la défendre et pense que ses détracteurs ne sont que des raleurs.
Seb ne rale pas bêtement avant d'avoir fait la course, c'est certainement celui qui a argumenté le plus sa position.

Personnelement, je me contrefiche de participer au plus "gros" IM de la planète. Ce que je recherche, c'est la qualité de la course (qualité au sens respect du coureur, et avec la WTC, on peut allegrement remplacer coureur par client :roll: :roll: ).
Le respect du drafting fait pour moi parti des critères de choix, et au vu des commentaires d'après course des participants, c'est pour cette raison que je ne m'alignerai probablement jamais sur les IM européens de juillet. 2500 guss au départ à Nice, j'ai du mal à croire que la course en vélo soit limpide jusqu'aux premières difficultés, même après d'ailleurs et sur le final très roulant.
Je n'ai participé qu'à un seul IM : Lanzarote avec grosso modo un millier de participants. Je trouve que cela fait déjà suffisamment de monde au départ pour faire monter l'adrénaline et sentir la gorge se nouer :D et également suffisament de monde pour ne pas se sentir trop seul pendant tout le reste de la course.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

KONASURF a écrit :Et vous vous plaignez ! Mais Faites d'autres épreuves alors, et puis basta ! Allez, good luck pour votre prépa et regardez plus loin !
C'est bien çà le problème, on s'est inscrit à Nice 1800, pas à Nice 3000. L'an prochain, sur le site de la course, il sera sans doute précisé limite 3000 inscrits. Et là chacun pourra choisir d'y aller ou pas en connaissance de cause. Et je voudrais pas trop insister sur l'aspect qualif, mais la plus grosse arnaque si le nombre de slots reste inchangé, elle est là ...

Ceux (et ils sont nombreux apparemment) qui vont faire leur premier IM risque d'être bien déçu. la nat va être super pénible pour ceux qui nage 1h08-1h12. En 2005 on était 1270 partants, et c'était déjà bien galère au milieu, alors là le double :shock: Je remercie d'avance ceux qui vont me conseiller de changer de sport ou d'apprendre à nager :wink:
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006, 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

ce qui m'etonnera toujours c'est que certains s'offusquent d'être pris pour des clients.

qu'on le veule ou non l'IM ou le half, peu importe, est un produit , on l'achète en tant que client, et la société qui te le vend est là parce qu'elle peut gagner de l'argent et organiser une autre course l'année suivante

et encore ils sont sympas parce que des courses pleines 1 an a l'avance d'un point de vue du marché cela traduit un prix d'entrée trop faible ...

j'ai fait 1 label ironman (je suis inscrit pour mon deuxième) et franchement, vu les moyens mis en place tant humains que matériel, je me dis que le prix est largement justifié a mes yeux. ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on sera 2500 environ pas 3000 : 2800 -300 (forfaits et non partants)
ce que Nice va perdre en esprit Tri d'origine ( + de drafting forcément mais c'est pas plat , faut pas exagérer) , il va le gagner en convivialité
c'est justement la faiblesse historique de Nice depuis 1982 , ce qui a toujours été critiqué: un manque de chaleur humaine , sur et autour de la course
alors 2500 , il y aura des avantages et inconvénients suivant ses gouts...
et l'orga a résisté à la tentation d'alléger le parcours vélo depuis 2005,
parce que certains critiquent cela( "c'est pas plein , car trop dur") , et a donc gardé sa spécificité de parcours difficile
avec un parcours + facile , on peut penser qu'il y aurait eu encore + de demandes
je dis merci à l'orga d'avoir préservé cela , car 80% des IM c'est du "plat-vallonné"!
et puis Nice c'est : cadre prestigieux , parcours magnifiques , grande ville , mer et montagne , chaleur et beau temps presque assuré en Juin...
bref un cocktail unique au monde , si en plus l'ambiance , la bouffe , les cadeaux et tout ce qui attire maintenant le "Finisher " de base , est à la hauteur , et bien l'année prochaine , il y aura bcp de malheureux , ceux qui n'auront pas eu de place...
vive Nice , vive le Tri , vive la France :lol:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

braziou a écrit :on sera 2500 environ pas 3000 : 2800 -300 (forfaits et non partants)
ce que Nice va perdre en esprit Tri d'origine ( + de drafting forcément mais c'est pas plat , faut pas exagérer) , il va le gagner en convivialité
c'est justement la faiblesse historique de Nice depuis 1982 , ce qui a toujours été critiqué: un manque de chaleur humaine , sur et autour de la course
alors 2500 , il y aura des avantages et inconvénients suivant ses gouts...
et l'orga a résisté à la tentation d'alléger le parcours vélo depuis 2005,
parce que certains critiquent cela( "c'est pas plein , car trop dur") , et a donc gardé sa spécificité de parcours difficile
avec un parcours + facile , on peut penser qu'il y aurait eu encore + de demandes
je dis merci à l'orga d'avoir préservé cela , car 80% des IM c'est du "plat-vallonné"!
et puis Nice c'est : cadre prestigieux , parcours magnifiques , grande ville , mer et montagne , chaleur et beau temps presque assuré en Juin...
bref un cocktail unique au monde , si en plus l'ambiance , la bouffe , les cadeaux et tout ce qui attire maintenant le "Finisher " de base , est à la hauteur , et bien l'année prochaine , il y aura bcp de malheureux , ceux qui n'auront pas eu de place...
vive Nice , vive le Tri , vive la France :lol:
Enfin quelqu'un de positif. Je partage totalement sa position. Depuis longtemps j'ai décidé de m'entrainer pour faire Nice en 2008 sans me préoccuper du nombre et des conditions de course. Connaissant très bien les parcours je ferai avec et mon but reste inchangé: Faire la meilleur course possible en resoectant le règlement. Et je pense y arriver. Les routes sont larges et assez "vallonnées " pour rouler seul. A pied ce n'est pas ma vitesse (11 km/h) qui va m'empêcher de me ravitailler
Allez les gars on s'entraine et on s'amusera à Nice sur un beau Ironman :P :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1345
Inscription : 01 juin 2004, 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

Pour répondre à un commentaire précédent, croyez-vous qu'il soit nécessaire d'augmenter le nombre de slots parce qu'il y a plus de participants ? En clair, croyez-vous que parce que 500 personnes supplémentaires vont s'inscrire, vous allez être meilleur et qu'il faut donc avoir plus de slots ? Je suis d'accord que le nombre de participants fait que l'epreuve devient une Très Grande Epreuve parmi les IM. OK. Mais cela ne change pas le niveau de chacun. Quand on fait 10h,11h ou 15h que l'on soit 500 à partir ou 2000, on fera le même temps. Alors pour 10 slots de plus, cela ne change rien au fond. Soit on court pour la qualif et franchement la remarque sur le nombre de partants est nulle, soit on court pour son plaisir et alors il faut se dire que 1500 participants ou 2000 c'est pareil. L'epreuve sera belle et puis c'est tout. Certains devraient s'entrainer plutôt que d'écrire des conneries. Ce post devient vraiment n'importe quoi. On se plaignait que Nice était devenu, du temps de la fftri, une épreuve banale. Maintenant on va se plaindre qu'elle est trop. En France, à part se plaindre, qu'est-ce que l'on sait faire ? Se croire toujours meilleurs que les autres ? Stop, un peu d'humilité. Ceux qui ne veulent pas participer à une grande épreuve doivent s'inscrire sur d'autre tri super-sympa (ex tri-sapin) où ils trouveront j'en suis sur leur bonheur. Et cela sans dévaloriser le triathlon en question. Quand on passe sur IM, on doit accepter les conditions et ne pas se prendre pour ce que l'on est pas. Chacun son niveau. C'était le principe de base du triathlon. Tout le monde peut courir en même temps et ça c'est super. Bon stop les conneries, passons à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

tridan a écrit :
PLUDJAMB a écrit :y a un post sur ST, où ils essayent de savoir quel est l'Ironman qui a eu le plus de participants...

Je leur ai dit que le record de participants serait établi à Nice cette année... :lol: :lol: :lol:

Ca fout toujours les boules aux américains lorsqu'ils découvrent qu'ils n'ont pas la plus grosse ou la plus grande (épreuve, voiture, maison, femme, etc...) :lol:
Nb de finishers sur les IM de la saison dernière. en rajoutant 10% de DNS et 10% de DNF, on a une bonne idée du nombre d'inscrits. Le Canada 2007 a battu (je pense) tous les records (Roth en individuel fait 2000 classés environ) :

Canada 2445
Madison 2173
Francfort 2121
Floride 2109
Alene 2085
Lake Placid 2051
Klagenfurt 2000
Arizona 1860
Hawaii 1685
Zurich 1643
Louisville 1559
Australie 1458
Afrique Sud 1308
France 1252
Sherborne 1129
Brésil 1127
Nlle Zélande 966
Lanzarote 960
Corée 791
Western 766
Japon 643
Malaisie 463
Pour le Canada ils sont en général autour des 2000. Cet année (2007) était le 25 ème anniversaire de la course, ce qui peut expliquer cette recrudescence de participants.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

KONASURF a écrit :Pour répondre à un commentaire précédent, croyez-vous qu'il soit nécessaire d'augmenter le nombre de slots parce qu'il y a plus de participants ? En clair, croyez-vous que parce que 500 personnes supplémentaires vont s'inscrire, vous allez être meilleur et qu'il faut donc avoir plus de slots ? Je suis d'accord que le nombre de participants fait que l'epreuve devient une Très Grande Epreuve parmi les IM. OK. Mais cela ne change pas le niveau de chacun. Quand on fait 10h,11h ou 15h que l'on soit 500 à partir ou 2000, on fera le même temps. Alors pour 10 slots de plus, cela ne change rien au fond. Soit on court pour la qualif et franchement la remarque sur le nombre de partants est nulle, soit on court pour son plaisir et alors il faut se dire que 1500 participants ou 2000 c'est pareil. L'epreuve sera belle et puis c'est tout. Certains devraient s'entrainer plutôt que d'écrire des conneries. Ce post devient vraiment n'importe quoi. On se plaignait que Nice était devenu, du temps de la fftri, une épreuve banale. Maintenant on va se plaindre qu'elle est trop. En France, à part se plaindre, qu'est-ce que l'on sait faire ? Se croire toujours meilleurs que les autres ? Stop, un peu d'humilité. Ceux qui ne veulent pas participer à une grande épreuve doivent s'inscrire sur d'autre tri super-sympa (ex tri-sapin) où ils trouveront j'en suis sur leur bonheur. Et cela sans dévaloriser le triathlon en question. Quand on passe sur IM, on doit accepter les conditions et ne pas se prendre pour ce que l'on est pas. Chacun son niveau. C'était le principe de base du triathlon. Tout le monde peut courir en même temps et ça c'est super. Bon stop les conneries, passons à autre chose.
Sur les 4 points :

1) oui, plus de partants, c'est évidemment des chances en moins. au lieu de devoir finir en gros dans les 2,5 meilleurs %, il va falloir finir dans les 1,5 meilleurs %. çà parait anecdotique dit comme çà, mais çà ne l'est pas tant que çà. Pour prendre un ex., au lieu d'avoir la qualif vers les 10h15 en M40 (cond. idem 2007), il faudra plutôt faire 10h00 pour se qualifier. faut pas croire que dans le millier d'inscrits supplémentaire par rapport aux 1800 prévus y'a que des tocards qui viennent juste pour faire le nombre. A 10h15, j'estimais avoir une chance, à 10h j'en ai aucune. c'est tout.

2) on peut courir pour son plaisir et y ajouter le sel de la qualif, c'est pas incompatible

3) personnellement, j'étais super content de participer à cette grande épreuve qui reste (pour l'édition 2005, eh oui) mon meilleur souvenir en tri ... c'est même pour çà que je me suis inscrit

4) on a tous accepté les conditions. c'est les conditions qui ont changé ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les 3 premières années on aurait du gueuler :
en effet ils prévoyaient 1800 pers , il n' y en eut que 1400 , 1200 puis 1400
la qualif en était facilitée , elle en perdait de la valeur( des pimpins à Hawaii?) , ils auraient du réduire le nombre de slots en les revendant à la WTC
à tous les futurs non qualifiés pour la grand messe hawaienne , j'envoie mes condoléances , c'est trop injuste :lol:
votre porte monnaie s'en réjouira par contre :roll:
manquerait plus qu'il pleuve , un coup à porter plainte pour parjure!
en prison Triangle , avec Marion :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

braziou a écrit :les 3 premières années on aurait du gueuler :
en effet ils prévoyaient 1800 pers , il n' y en eut que 1400 , 1200 puis 1400
la qualif en était facilitée , elle en perdait de la valeur( des pimpins à Hawaii?) , ils auraient du réduire le nombre de slots en les revendant à la WTC
à tous les futurs non qualifiés pour la grand messe hawaienne , j'envoie mes condoléances , c'est trop injuste :lol:
votre porte monnaie s'en réjouira par contre :roll:
manquerait plus qu'il pleuve , un coup à porter plainte pour parjure!
en prison Triangle , avec Marion :arrow:
Si tu fais çà bien, par courier, çà va te ruiner en timbres (2650 environ) :lol:
OK pour ta remarque sur les 3 premières années, elle est très pertinente. En plus je fais partie de ces usurpateurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Alors:
- "tromperie" sur la marchandise (Seb, etc...) ok , ça se conçoit. Si l'orga rembourse les mécontents , c'est encore mieux .

Par contre :

- Taper sur WTC pasqu'ils font cher, sans nuancer et argumenter le propos, c'est déjà moins correct. ( Vous poserez a question au CH pres de chez vous sur les frais de mobilisation d'une équipe médic - smur etc... 8) d'autant plus qu'en FRANCE, selon certains critères , on impose des choses dans le cadre de "grands rassemblements" intitullés comme tels, sportifs ou autres , et ça pareil, que l'orga le veuille ou non les prescriptions sont obligatoires et ça se paye... le reste, bah normal c'est dans leur poche, si apres une chute je suis pris en charge rapidement, médicalisé correctement et acheminé sans trainer sur la structure adaptée, le bénef qu'ils font ne me choque pas...

Et je suis pas toubib, ni actionnaire principal de la World truc muche...

:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1345
Inscription : 01 juin 2004, 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

"Sur les 4 points :

1 ) oui, plus de partants, c'est évidemment des chances en
moins. au lieu de devoir finir en gros dans les 2,5
meilleurs %, il va falloir finir dans les 1,5 meilleurs %. çà
parait anecdotique dit comme çà, mais çà ne l'est pas
tant que çà. Pour prendre un ex., au lieu d'avoir la qualif
vers les 10h15 en M40 (cond. idem 2007), il faudra plutôt
faire 10h00 pour se qualifier. faut pas croire que dans le
millier d'inscrits supplémentaire par rapport aux 1800
prévus y'a que des tocards qui viennent juste pour faire le
nombre. A 10h15, j'estimais avoir une chance, à 10h j'en
ai aucune. c'est tout.
JE NE CRITIQUE PAS LES PARTANTS. QU'ILS SOIENT TOCARDS OU PIMPIMS OU PRO C'EST PAREIL. MAINTENANT, CHAQUE ANNEE LE NIVEAUPROGRESSE. ET SI NICE MERITE CE NOMBRE DE PARTANTS C'EST QUE L'EPREUVE RESTE UN REVE POUR NOMBRE D'ENTRE NOUS. J'ESPERE QUE TU ARRIVERAS A TE QUALIFIER. LES AUTRES AUSSI SONT DANS LE MEME CAS. ET 15MN DE MOINS, JE N'Y CROIS PAS.

2) on peut courir pour son plaisir et y ajouter le sel de la
qualif, c'est pas incompatible

J'ESPERE BIEN ! C'EST AUSSI LE BUT DE PAS MAL D'ATHLETES. MAIS JE DIS QU'IL FAUT PARFOIS ETRE LUCIDE. ET ESPERER LE CAS ECHEANT.


3) personnellement, j'étais super content de participer à cette grande épreuve qui reste (pour l'édition 2005, eh oui) mon meilleur souvenir en tri ... c'est même pour çà que je me suis inscrit

ET J'ESPERE QUE TU ES TOUJOURS AUSSI HEUREUX. ET DIS-TOI QUE C'EST AUSSI POUR CELA QUE D'AUTRES SE SONT INSCRITS
NICE A ETE UNE EPREUVE FABULEUSE AVANT QUE LA FFTRI SE MELE DE L'ORGANISATION ET EST REDEVENUE CE QU'ELLE ETAIT. IL MANQUE QUELQUES PROS ETRANGERS A MON GOUT. AVEC LE NOMBRE D'IM ET LES PRIZE-MONEY DE CERTAINS, ON COMPRENDS POURQUOI ILS NE VIENNENT PAS A NICE. TANS PIS POUR EUX. SI UN GROS SPONSOR ACCEPTE DE PRENDRE EN CHARGE LEURS VENUES OK MAIS PAS AVEC UN COUT SUPP POUR LES ATHLETES.
Répondre