⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Quand le climat s'emballe...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Dutch

Re: Quand le climat s'emballe...

Message non lu par Dutch »

le premier site c'est les *decodeurs* québecois :sm27:

le 2e site apporte une contradiction, c'est bien. bravo!
triplette

Message non lu par triplette »

Boubou Balboa a écrit :c'est simple: le mec a manipulé les données :sm16:
pas très rigoureux tout cela!
carrément idéologique: tordre les faits pour qu'ils correspondent à mes idées :sm8:
et

"Tuesday, in an interview with E&E News, Bates himself downplayed any suggestion of misconduct. “The issue here is not an issue of tampering with data, but rather really of timing of a release of a paper that had not properly disclosed everything it was,” he told reporter Scott Waldman."

J'en rajoute une couche, je te fais un dessin ou t'es assez grand et pas trop con pour capter que t'es encore à côté de la plaque ?
:mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Dutch

forcément, si le mec change ses déclarations..
lui au moins il a l'honnêteté et l'humilité de revenir sur ses propos, pas comme d'autres les 30 derniers jours :lol:
triplette

Boubou Balboa a écrit :forcément, si le mec change ses déclarations..
lui au moins il a l'honnêteté et l'humilité de revenir sur ses propos, pas comme d'autres les 30 derniers jours :lol:
Disons plutôt que tu t'informes mal, l'article de Science à déjà 3 semaines. :idea: Tes sites pourris te font encore passer pour un imbécile sur OLT. :mrgreen:

PS : c'est pas gentil de remettre un n-ième tacles au faux physicien P'. Il était plutôt gentil avec toi pourtant. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Dutch

triplette

Avec Trump faudrait vous mettre d'accord sur l'argumentation : L'arnaque du réchauffement climatique ce sont les chinois pour affaiblir le capitalisme US ou s'agit il du lobby capitaliste du renouvelable ?

Bon...manifestement tu cherches n'importe quoi pour justifier ta posture idéologique. Tu vas encore brasser du vent combien de temps Boubou ?
Dutch

triplette, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.
c'est sans doute intéressant. ou pas.
triplette

Boubou Balboa a écrit :
triplette, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.
c'est sans doute intéressant. ou pas.
Perdu, t'as cliqué sur "afficher ce message" :mrgreen:
C'est quoi ? La 7 678 ème fois que tu me fais le coup, non ?
Allez, t'as pas envie d'être cohérent, juste une fois pour voir ?
Dutch

Afficher ce message.
héhé, je n'en doute pas une seconde. comme d'habitude, comme il y a 25 jours 8)
Dutch

63,5 degrés CELSIUS en antarctique! :shock:
cela devient sérieux, là!

https://www.yahoo.com/news/antarctica-h ... 09804.html
triplette

Tu vois Boubou ne désespère pas. Sans passer par les conneries de "contrepoints.con", à l'avenir le réchauffement Climatique te permettra peut être de faire du ski de fond en Bretagne :

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4883.htm

:mrgreen:
Dutch

Ceci est un dialogue hypothétique qui aurait pu avoir lieu entre Socrate et un membre de la secte “réchauffiste” anthropique mondiale…

Socrate:
 Content de vous rencontrer Mr Smith. On me dit que vous êtes très préoccupé au sujet d’un réchauffement climatique dangereux.

Mr Smith:
 Oui en effet, nous devons faire face à la conjoncture alarmante d’une catastrophe de réchauffement climatique mondial.

Socrate: 
Qu’est-ce qui vous préoccupe tant ?

Mr Smith: 
Les émissions de gaz carbonique en provenance des combustibles de source fossile.

Socrate
: Comment ces sources fossiles furent-elles formées ?

Mr Smith:
 Une grande variété de plantes a poussé, puis sont mortes et ont formé des sources de carburants fossiles pendant la période géologique du carbonifère.

Socrate:
 Y a t’il eu un réchauffement mondial dangereux avant la période du Carbonifère ?

Mr Smith:
 Non. Il n’y a aucune preuve d’un réchauffement mondial dangereux avant la période du Carbonifère.

Socrate
 D’où provient le carbone des carburants d’origine fossile ?

Mr Smith:
 Les plantes ont absobé le gaz carbonique de l’atmosphère avant la formation des combustibles fossiles.

Socrate:
 Alors le gaz carbonique absorbé par les plantes est maintenant relâché dans l’atmosphère au cours de la combustion de ces carburants fossiles ?

Mr Smith: 
Cela doit être çà.

Socrate:
 Vous avez observé qu’il n’y avait pas eu de réchauffement dangereux avant que le CO2 ne fut absorbé pour former le combustible fossile, donc comment ce même gaz carbonique maintenant relâché peut-il provoquer un réchauffement mondial dangereux ?

Mr Smith:
 Je trouve l’implication de votre question très provocatrice et dérangeante. Vous devez savoir qu’il y a en ce moment même une action attentée contre vous pour corruption de la jeunesse avec vos questions philosophiques.

Socrate:
 Je suis très sensible au fait que les gens sont dérangés par mes questions philosophiques qui révèlent la vérité au moyen d’une logique irréfutable et des faits qui réfutent des croyances ayant cours depuis bien longtemps. Notre conversation n’a pas été une exception.

Mr Smith
: Je dois partir maintenant.

Source: Climate Study Group
triplette

Boubou Balboa a écrit :Ceci est un dialogue hypothétique qui aurait pu avoir lieu entre Socrate et un membre de la secte “réchauffiste” anthropique mondiale…

Socrate:
 Content de vous rencontrer Mr Smith. On me dit que vous êtes très préoccupé au sujet d’un réchauffement climatique dangereux.

Mr Smith:
 Oui en effet, nous devons faire face à la conjoncture alarmante d’une catastrophe de réchauffement climatique mondial.

Socrate: 
Qu’est-ce qui vous préoccupe tant ?

Mr Smith: 
Les émissions de gaz carbonique en provenance des combustibles de source fossile.

Socrate
: Comment ces sources fossiles furent-elles formées ?

Mr Smith:
 Une grande variété de plantes a poussé, puis sont mortes et ont formé des sources de carburants fossiles pendant la période géologique du carbonifère.

Socrate:
 Y a t’il eu un réchauffement mondial dangereux avant la période du Carbonifère ?

Mr Smith:
 Non. Il n’y a aucune preuve d’un réchauffement mondial dangereux avant la période du Carbonifère.

Socrate
 D’où provient le carbone des carburants d’origine fossile ?

Mr Smith:
 Les plantes ont absobé le gaz carbonique de l’atmosphère avant la formation des combustibles fossiles.

Socrate:
 Alors le gaz carbonique absorbé par les plantes est maintenant relâché dans l’atmosphère au cours de la combustion de ces carburants fossiles ?

Mr Smith: 
Cela doit être çà.

Socrate:
 Vous avez observé qu’il n’y avait pas eu de réchauffement dangereux avant que le CO2 ne fut absorbé pour former le combustible fossile, donc comment ce même gaz carbonique maintenant relâché peut-il provoquer un réchauffement mondial dangereux ?

Mr Smith:
 Je trouve l’implication de votre question très provocatrice et dérangeante. Vous devez savoir qu’il y a en ce moment même une action attentée contre vous pour corruption de la jeunesse avec vos questions philosophiques.

Socrate:
 Je suis très sensible au fait que les gens sont dérangés par mes questions philosophiques qui révèlent la vérité au moyen d’une logique irréfutable et des faits qui réfutent des croyances ayant cours depuis bien longtemps. Notre conversation n’a pas été une exception.

Mr Smith
: Je dois partir maintenant.

Source: Climate Study Group
LOL

Qqs ordres de grandeurs :

Période Carbonifère : 300 000 000 d'années avant Boubou
Apparition mammifères : 200 000 000 d'années avant Boubou
Apparition premier homme : 3 000 000 d'années avant Boubou

quand on a cela en tête, les questions de Socrate paraissent d'une bêtise abyssale.

Je ne sais pas sur quel site miteux t'as encore trouvé un truc pareil. T'es en carnaval total, j'ai mal pour toi en fait... :cry:
Dutch

Afficher ce message.

continue, continue :sm32:
triplette

Boubou Balboa a écrit :triplette, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.

continue, continue :sm32:
Menteur ! T'as lu mon message.... :mrgreen: