ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Luby a écrit : 24 août 2017 17:31 Oui construit avec mes connaissances de cette année.
Je suis en club mais on ne nous propose pas de plan. Je me debrouille, j'essaye des trucs, je vois par essai/erreur. Pour le moment ça va pas si mal.
jamais approchè un tel engin même

Pas mal de M* à mon actif cette année,
Pas de grosses, des M*.
Mais je m'en fiche je prends le plaisir où il est :D
*Mâle 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

yoann-51 a écrit : 24 août 2017 19:00
Luby a écrit : 24 août 2017 17:31 Oui construit avec mes connaissances de cette année.
Je suis en club mais on ne nous propose pas de plan. Je me debrouille, j'essaye des trucs, je vois par essai/erreur. Pour le moment ça va pas si mal.
jamais approchè un tel engin même

Pas mal de M* à mon actif cette année,
Pas de grosses, des M*.
Mais je m'en fiche je prends le plaisir où il est :D
*Mâle 😁
Alors ça, si c'est pas du détournement de propos en bonne et due forme, qu'on me coupe la tête de suite :mrgreen:

Et si j'avais fait des L, t'aurais été dans la merde hein ! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai reflechi pour la machine a nager. je vais m'aranger pour que la vitesse de la poulie donne la bonne inertie avec la roue du concept 2. sinon ca va rester encore une luby. pour cela je connais la vitesse de la main qui est en phase d'appuie un peu pres egale ou superieur a la vitesse du nageur . on va dire 1 ms. je connais le poids de la roue , le poids de mon corps et il faut donc que la roue quand elle est lancé par la poulie a 1 ms tourne a la bonne vitesse pour avoir la meme inertie que mon corps; soit 80 kg pour 1 ms.

le plus compliqué c'etait donc de poser le problème correctement. ya plus qu'a faire les calculs, mais pour cela il faut encore que je pese la roue et que je trouve la formule pour l'inertie d'un disque et que je separe egalement la masse du ventilateur en plastique visser sur la roue. a la suite de quoi je pourais determiner le diametre optimum de la poulie. ce qui est sur est que avec la poulie actuel c'est trop dur et en plus je fais plus d'effort a tirer sur l'elastique que de faire tourner la roue. une foie que j'aurais trouver le dessin de la poulie, je pourais faire le dessin de la poulie pour l'elastique pour avoir une tension constante et non progressive. une fois que j'aurais le dessin de la poulie il faudra probablement refaire un suport de roulement et changer l'axe. avec l'imprimante 3D les ressorts et tout, ca fais au moins un budjet de 400 euros. donc je vais pas faire ca tout de suite maintenant vue que en plus j'envisage d'acheter un cadre en carbone plus grand de 2 ou 3 cm, mais je ne sais pas encore de combien de cm exactement, ce que je sais c'est que je suis plus a l'aise sur le vtt qui est plus grand mais difficile de voir de combien.

un autre probleme est le capteur de puissance. aujourd'hui durant une sortie de 2 h30, j'ai observé que j'avais 15 seconde l'affichage en watt et que pendant 5 seconde ca marquai 0 watt. je pense que comme il a manqué la vis, le circuit imprimé a du prendre l'humidité ce qui fait une oxydation qui bouffe la pile. il faudrait voir a tout demonter pour filer un coup de brosse a dent au circuit imprimé.

apres pour la quaif pour hawaie. a mon avis il faut que je fasse 230 watt de moyenne ce qui correspondrait a un peu plus de 70% de 320 watt de ftp et un temps de 5 h30 avec une masse de 75 kilo. ajouter a une natation en 1 h10 et un marathon en 3h 20. ca fais un temps global de 10 h30 avec les transitions. il faudra faire moins de 11 h. donc c'est pas pour demain. deja la natation en faisant pareil que l'année derniere au niveau de l'entrainnement je gagne 2 minutes sur la sortie de l'eau. 1 minutes sur une meilleur concentration en prenant un sas plus rapide ( ca bouchais a la fin de la premiere boucle je me suis pris un coup et apres j'avais plus le morale d'autant que le chrono marchais pas et que je ne pouvais pas prendre mon temps) et 1 minute ou 2 sur la performance , ca peu faire 5 minute. c'est donc une petite marge de progression possible pour cet année.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 24 août 2017 17:31 Oui construit avec mes connaissances de cette année.
Je suis en club mais on ne nous propose pas de plan. Je me debrouille, j'essaye des trucs, je vois par essai/erreur. Pour le moment ça va pas si mal.

Aucun passé sportif... 6 mois de CAP et une grosse blessure m'ayant amenée au tri en 2016. Jamais fait de velo de route de ma vie, jamais approchè un tel engin même. Mais c'est pas grave en avant et roule.
Je nageais mal la brasse mamie, mal le dos et pas du tout le crawl. Je savais pas souffler dans l'eau :mrgreen:

Pas mal de M à mon actif cette année, un S de debut de saison et un half aussi.
Pas de grosses perf, des M difficiles pour certains (velo et ou nat exigeants) et tjr dans le dernier tiers du classement.
Mais je m'en fiche je prends le plaisir où il est :D
Cool !
Merci pour ta réponse.
Pour des conseils tu as donc le fil Eric D : pour progresser, il suffit de faire ce qui a été conseillé à Eric et qu'il ne fait pas, pour savoir ou est quoi, à quelle page quelle info, tu demande à débutant.
Une course prévue pour cette fin de saison ?



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 24 août 2017 19:18 j'ai reflechi pour la machine a nager. je vais m'aranger pour que la vitesse de la poulie donne la bonne inertie avec la roue du concept 2. sinon ca va rester encore une luby. pour cela je connais la vitesse de la main qui est en phase d'appuie un peu pres egale ou superieur a la vitesse du nageur . on va dire 1 ms. je connais le poids de la roue , le poids de mon corps et il faut donc que la roue quand elle est lancé par la poulie a 1 ms tourne a la bonne vitesse pour avoir la meme inertie que mon corps; soit 80 kg pour 1 ms.

le plus compliqué c'etait donc de poser le problème correctement. ya plus qu'a faire les calculs, mais pour cela il faut encore que je pese la roue et que je trouve la formule pour l'inertie d'un disque et que je separe egalement la masse du ventilateur en plastique visser sur la roue. a la suite de quoi je pourais determiner le diametre optimum de la poulie. ce qui est sur est que avec la poulie actuel c'est trop dur et en plus je fais plus d'effort a tirer sur l'elastique que de faire tourner la roue. une foie que j'aurais trouver le dessin de la poulie, je pourais faire le dessin de la poulie pour l'elastique pour avoir une tension constante et non progressive. une fois que j'aurais le dessin de la poulie il faudra probablement refaire un suport de roulement et changer l'axe. avec l'imprimante 3D les ressorts et tout, ca fais au moins un budjet de 400 euros. donc je vais pas faire ca tout de suite maintenant vue que en plus j'envisage d'acheter un cadre en carbone plus grand de 2 ou 3 cm, mais je ne sais pas encore de combien de cm exactement, ce que je sais c'est que je suis plus a l'aise sur le vtt qui est plus grand mais difficile de voir de combien.

un autre probleme est le capteur de puissance. aujourd'hui durant une sortie de 2 h30, j'ai observé que j'avais 15 seconde l'affichage en watt et que pendant 5 seconde ca marquai 0 watt. je pense que comme il a manqué la vis, le circuit imprimé a du prendre l'humidité ce qui fait une oxydation qui bouffe la pile. il faudrait voir a tout demonter pour filer un coup de brosse a dent au circuit imprimé.

apres pour la quaif pour hawaie. a mon avis il faut que je fasse 230 watt de moyenne ce qui correspondrait a un peu plus de 70% de 320 watt de ftp et un temps de 5 h30 avec une masse de 75 kilo. ajouter a une natation en 1 h10 et un marathon en 3h 20. ca fais un temps global de 10 h30 avec les transitions. il faudra faire moins de 11 h. donc c'est pas pour demain. deja la natation en faisant pareil que l'année derniere au niveau de l'entrainnement je gagne 2 minutes sur la sortie de l'eau. 1 minutes sur une meilleur concentration en prenant un sas plus rapide ( ca bouchais a la fin de la premiere boucle je me suis pris un coup et apres j'avais plus le morale d'autant que le chrono marchais pas et que je ne pouvais pas prendre mon temps) et 1 minute ou 2 sur la performance , ca peu faire 5 minute. c'est donc une petite marge de progression possible pour cet année.
Pfuhh, oui c'est ça ........

Allez, une folie : mode sérieux :sm1: :sm1: :sm1: : roule déjà correctement cet hiver et c'est 30' de gagnées facile sur le bike et quelques autre en cap. Comme dirait Fayard, " no ride no gain" !
Mode sérieux off.



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

Encore 2 M oui... un ce weekend et un fin septembre. Apres je rend l'antenne.
Un brevet la semaine prochaine aussi et un gentleman fin octobre mais ça c'est pour le fun sans stress :D

J'ai bien rentabilisé ma licence compet :mrgreen:

Ce fil contient tellement de pages c'est la folie.
Mais apparemment Eric ne semble pas en avoir tenu compte. Le revoilà avec sa machine à nager et à calculer ses watts :sm1: trop de branlette intellectuelle à défaut de la branlette physique :roll:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Luby a écrit : 24 août 2017 19:04
yoann-51 a écrit : 24 août 2017 19:00
Luby a écrit : 24 août 2017 17:31 Oui construit avec mes connaissances de cette année.
Je suis en club mais on ne nous propose pas de plan. Je me debrouille, j'essaye des trucs, je vois par essai/erreur. Pour le moment ça va pas si mal.
jamais approchè un tel engin même

Pas mal de M* à mon actif cette année,
Pas de grosses, des M*.
Mais je m'en fiche je prends le plaisir où il est :D
*Mâle 😁
Alors ça, si c'est pas du détournement de propos en bonne et due forme, qu'on me coupe la tête de suite :mrgreen:

Et si j'avais fait des L, t'aurais été dans la merde hein ! :sm1:
T inquiète pas je suis un homme plein de ressources 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 24 août 2017 19:54 Encore 2 M oui... un ce weekend et un fin septembre. Apres je rend l'antenne.
Un brevet la semaine prochaine aussi et un gentleman fin octobre mais ça c'est pour le fun sans stress :D

J'ai bien rentabilisé ma licence compet :mrgreen:

Ce fil contient tellement de pages c'est la folie.
Mais apparemment Eric ne semble pas en avoir tenu compte. Le revoilà avec sa machine à nager et à calculer ses watts :sm1: trop de branlette intellectuelle à défaut de la branlette physique :roll:
Oh !!!!
Comment parles-tu du maître, Luby ?????
4 fois Ironman finisher, merde, quand même !
Eh puis son principal objectif, c'est d'abord de sauver la planète, pas de se qualifier pour Hawaiiie. Faut l'savoir.

Sinon, de ton coté, en chronos, ça donne quoi ?
Quels objectifs de prog pour 2017 (pas nécessairement en chronos, mais en technique, aisance, maîtrise....) ?



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Luby a écrit : 24 août 2017 19:54 Encore 2 M oui... un ce weekend et un fin septembre. Apres je rend l'antenne.
Un brevet la semaine prochaine aussi et un gentleman fin octobre mais ça c'est pour le fun sans stress :D

J'ai bien rentabilisé ma licence compet :mrgreen:

Ce fil contient tellement de pages c'est la folie.
Mais apparemment Eric ne semble pas en avoir tenu compte. Le revoilà avec sa machine à nager et à calculer ses watts :sm1: trop de branlette intellectuelle à défaut de la branlette physique :roll:
Mais toi aussi on dirait.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 24 août 2017 19:54 Encore 2 M oui... un ce weekend et un fin septembre. Apres je rend l'antenne.
Un brevet la semaine prochaine aussi et un gentleman fin octobre mais ça c'est pour le fun sans stress :D

J'ai bien rentabilisé ma licence compet :mrgreen:

Ce fil contient tellement de pages c'est la folie.
Mais apparemment Eric ne semble pas en avoir tenu compte. Le revoilà avec sa machine à nager et à calculer ses watts :sm1: trop de branlette intellectuelle à défaut de la branlette physique :roll:
Ouais, ok, j'viens de voir quelques messages que tu as postés sur d'autres posts du forum, en fait, dans ton cas je pense que les choses sont simples : tu es tombée amoureuse du triathlon, et voilà :wink: !

Sinon l'brevet c'est quoi ? Un brevet Cyclo ?



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

???? Yohann.

Ouais je suis un peu folle du triathlon j'avoue :sm1:
Brevet de cyclo oui.

Ça été une belle rencontre pour moi le tri.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Faute avouée à moitié pardonnée :wink: .

Sinon, ici tu as compris que ça dézingue à tout va, c'est ça la liberté d'expression :sm2: !
(et merci aux modos :sm3: )


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

Oui j'ai vu avec Triathlonature... c'est parfois violent! Bon il est pas méchant le gars mais punaise il mange.

Eric aussi cela dit mais je sais pas je trouve qu'il a un coté Forest Gump, le QI en moins. Ça le rend "attachant" comme le petit chiot moche de travers qu'on regarde par la vitrine...
Ce que j'apprécie chez lui, même si cela manque de réalité, c'est qu'il poursuit ses rêves (bon ok sans s'en donner les moyens mdr). Il y va sans trop se poser de questions.

Les IM qu'il fait sans prepa, moi je meurs avant de sortie de l'eau...
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Y sont solides mentalement les gars....
Heureusement, parce qu'ils tendent les verges pour se faire battre, quand même !
Pour le maître, c'est dommage, car il a des capacités physiques...
Mais y s'font plaisir, et y font d'mal à personne .....



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

J'admine ouais... parce qu'à leur place j'aurais claqué la porte du forum depuis un bail...
Ils ne font de mal à personne tant qu'on ne s'attaque pas à l'automédication. Là ça peut devenir plus dangereux
Le reste voilà ils font de mal à personne et ça a un coté amusant et touchant.

Triathlonature vit les courses par procuration. Il fait comme il peut et veut. Je peux comprendre une partie de sa frustration.
Eric je pense qu'il est trop perché pour s'astreindre à un plan suivi :mrgreen: il irait peut être pas choper un slot mais finir en moins de 16h déjà.

Allez Rico sors toi les doigts du fion !

Edit: désolée je suis sur mobile, qq erreurs de frappes se glissent ça et là.
Répondre