Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ludo3523 »

bédéhème a écrit :
ludo3523 a écrit :ce matin reco du parcours, et bien a choisir je choisis sans combi plutot que vent comme ce matin...Le retour souvent rapide apres le ravito du 55eme kilo etait ce atin dur avec le vent pleine tasse :shock: ...Ca roulait a allure correct mais quelle debauche d'energie...et surtout frustrant car le debut ca monte et le retour du vent...Par contre la boucle a pied toujours aussi sympa avec pour le coup un petit vent sympa sur la ligne droite de retour :D
Ton point de vue sur le revêtement ? Certains endroits étaient granuleux ou avec du graviers en 2011... Merci
et bien ce sera idem cette année je pense, avec 2 nouvelles portion avec le revetement refait avec du gravillon, c'est clair que globalement c'est pas du billard mais ca reste correct. Et puis la balayeuse devrait passer a quelques endroits unpeu "rugueux" ( piste cyclable de la fin du vélo )
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bada »

Mathdok a écrit :
bada a écrit :Ils nous annoncent un 33° dimanche prochain..... J'hésitais à partir en manchettes :lol:

Bonne dernière semaine à tous :wink:
Comme je le disais sur un précédent post, j'ai fait le marathon l'année passée avec les manchettes. En les humidifiant à chaque épongeage ça m'a permis de rester au frais et de pas cuire au soleil. La trifonction c'est pas forcemment le mieux en plein cagnas
vu comme ça, ce n'est pas idiot en effet :wink:

Enfin moi pour la cap je ne la jouerai pas triathlète (de toute façon, j'ai pas les moyens :lol: ) : short de cap mi-cuisse et t-shirt technique avec manches :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Oui ou alors il faut une trifonction adaptée aux LD, c'est à dire assez couvrante surtout au niveau des épaules et du cou...bah oui si déjà à la moitié du parcours vélo t'as pris un gros coup de soleil ça peut se transformer en galère sur le marathon car coup de soleil = quelques heures plus tard coup de froid ou éventuellement mal de bide. Bref ne pas négliger la tenue :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tri-yann »

34° d'annoncer dimanche !!!! Cette épreuve est maudit ou bénit suivant le point de vue !!! :sm2: :sm1:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Allez, je me jette à l'eau.
J'ai épluché les cartes météo, appelé un prévisionniste, etc... et je pari pour une natation AVEC combi dimanche matin malgré le soleil annoncé ! Genre une eau à 22.8°C.
Les orages de la nuit de mercredi à jeudi + la relative fraîcheur des nuits par rapport à 2011 devraient faire pencher la balance en faveur du néoprène.

Les paris sont ouverts !!!

PS : Jeudi matin, je prévois quand même de nager dans l'Allier, vers 8h30... en slip ! Si certains ont prévu la même chose, on pourra se voir et taper la discute... 8)
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par maxou76 »

"J'ai épluché les cartes météo, appelé un prévisionniste" : putain , tu déconnes pas toi, tu laisses rien au hasard!!! :D

Perso, je me dis que de toute façon, si on fait de l'IM c'est qu'à la base on aime les défis, alors si finalement le défi devait être encore un peu plus grand que prévu (par la nage sans combi ou par une châleur accablante...), je ne serai qu'encore plus content de le relever...(bon évidemment, encore faut-il le terminer... :) )
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

C'est juste un petit jeu qui demande un peu de temps, mais je suis en vacances 8)
J'étais là en 2011 et j'ai nagé en trifonction les 3.8 km en crawl, sans broncher mais avec un peu les boules au départ car 10 mois plutôt, je savais tout juste nager la brasse coulée.
50m en crawl m'étaient impossible !!!
S'il faut le refaire, je le referai, bien sûr, mais je serai obligé de revoir un peu mes prétention chrono car je suis piètre nageur... C'est tout...
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par treberden »

Je pencherai pour le faire sans combi, ni slip, tellement je vais me prendre une déculottée par cette chaleur :sm2: :sm2: :sm2:
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Sympa l'idée du 1er IM nudiste !
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

Perso, j'irai tester l'eau de l'Allier Vendredi matin.

Je viens d'avoir un soucis avec ma manette de dérailleur gauche (Shimano Ultegra). Je souhaite savoir si certains d'entre vous connaissent un louer de vélo afin que je puisse disposer d'un vélo pour la course de dimanche si mon vélo ne peut être réparé.

Merci par avance.

Si certains ont fait la reco' du parcours vélo, qu'en ont ils pensé ? les 30 1er kms ne sont-ils pas trop casses pattes ?

Bonne fin de prépa à tous
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Pour le parcours vélo, vas y cool les 10-15 premiers km et tout ira bien... 8)
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

bédéhème a écrit :Pour le parcours vélo, vas y cool les 10-15 premiers km et tout ira bien... 8)
ça dépend du nombre de tour que tu vas faire................ :oops: 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ludo3523 »

bédéhème a écrit :Allez, je me jette à l'eau.
J'ai épluché les cartes météo, appelé un prévisionniste, etc... et je pari pour une natation AVEC combi dimanche matin malgré le soleil annoncé ! Genre une eau à 22.8°C.
Les orages de la nuit de mercredi à jeudi + la relative fraîcheur des nuits par rapport à 2011 devraient faire pencher la balance en faveur du néoprène.

Les paris sont ouverts !!!

PS : Jeudi matin, je prévois quand même de nager dans l'Allier, vers 8h30... en slip ! Si certains ont prévu la même chose, on pourra se voir et taper la discute... 8)

puisses tu avoir raison :D ,

moi aussi en 2011 j'ai fait les 3800 sans broncher , j'ai meme trouver ca super sympa et beau...Par contre à un moment donné j'aimerais bien faire aussi un temps sur distance ironman :? , Et puis c'est une superbe epreuve , j'ai peur que si la combi est interdite deux fois de suite les athletes finissent par bouder l'epreuve en 2013 :evil:

concernant les 30 premiers kilo, hier ils passaient bien avec le vent de 3/4...C'est apres que ca c'est compliqué...concernant la premiere bosse elle monte en 2 temps , avec une premiere rampe d'environ 800m puis un replat avant d'attaquer la seconde cote qui doit faire environ 1.2 km mais rien de bien mechant, ca passe sur la plaque, le plus pentu doit etre de 7 %. Apres ce passage ca reste roulant mais globalement legerement montant et la moyenne a tendance a rester assez basse. J'ai trouvé aussi que le revetement des 25 premier kilo est le meilleur du parcours...
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par maxou76 »

petite question technique : est-ce que l'orga fournit la crème solaire ou chacun doit amener la sienne?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

maxou76 a écrit :petite question technique : est-ce que l'orga fournit la crème solaire ou chacun doit amener la sienne?
T'inquiète pas, à la sortie de l'eau et à la fin du vélo, t'as même pas le temps de t'asseoir que de très jolies et nombreuses bénévoles te crèment partout... :sm3:
Reste concentré, c'est tout !
Y'en a même une qui voulait me faire mes lacets, mais j'avais des lacets élastiques... ZUT :D :D :D
Répondre