Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Nan Henri, tu seras certainement mieux que moi !! mais sur l'aspect motivation, oui ! Nous sommes les mêmes :)

ok, bah banco alors. Trop cool :) La semaine va être longue du coup avant dimanche :mrgreen:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006, 11:15

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Kayou »

LD c'est à partir de quelle distance ? (pour savoir si je rentre dans les clous de ce topic) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

On verra, mais l'important c'est de finir :wink:
D'ici dimanche, la semaine est longue et justement, ca te donne de longues heures pour écumer tous les posts sur l'importance de l'alimentation/hydratation en vélo sur les sorties longues. C'est pas moi qui vais te donner des conseils : sur mon premier 100 km, j'avais pris qu'1 litre d'eau, j'ai cru que j'allais balancer mon vélo dans le rhône à la fin tellement ca ma tué !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Kayou a écrit :LD c'est à partir de quelle distance ? (pour savoir si je rentre dans les clous de ce topic) :wink:
Moi je dirais (si tu veux faire partie du post)... LD, c'est à partir du moment où la distance te semble longue :D
Même si ca va pas plaire aux puristes ! Tu fais quoi toi ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Je valide Henri !
On était parti sur la distance half IM (ou L si je ne me tormpe pas). Mais en fait, ca s'adresse à tout ceux qui vont s"attaquer à un gros objectif pour la première fois ! Y'a des conseils au top de la précision sur le post d'Eric D, nous c'est la base. C'est terminer !
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Lavad »

Twins a écrit :LE BEAU TEMPS REVIENT !!!!
Je plante le décor : je dois aller à Orléans dimanche (je coach mes volleyeuses) et je me dis qu'il serait temps de se faire une belle sortie longue (de chez moi, 100kms tout rond), ma première, avec un grand soleil et les 20°C qui se profilent !
Question : vu que ma plus grande sortie vélo de l'année culmine à ... 35kms (j'te vois derrière à glousser), n'est-ce pas trop tôt ?
Sachant que j'irai à allure IM, soit 25km/h de moyenne, donc 4h.
Je peux éventuellement me faire déposer à 20kms de chez moi, pour raccourcir la distance.

Qu'en pensez-vous ?
AMHA, 100kms c'est un peu beaucoup si tes sorties précédentes n'ont pas dépassées les 35. Augmente le volume au fur et à mesure...Pourquoi pas 60/70kms...à 25 de moy, tu seras sur 2h30/2h45 de selle..

Sinon tu risques d'avoir tres mal, notament au cul..

Courage !! :mrgreen:
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Je demanderais à mes joueuses de me masser sur le retour en minibus :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par NANGATRI »

Twins a écrit :LE BEAU TEMPS REVIENT !!!!
Je plante le décor : je dois aller à Orléans dimanche (je coach mes volleyeuses) et je me dis qu'il serait temps de se faire une belle sortie longue (de chez moi, 100kms tout rond), ma première, avec un grand soleil et les 20°C qui se profilent !
Question : vu que ma plus grande sortie vélo de l'année culmine à ... 35kms (j'te vois derrière à glousser), n'est-ce pas trop tôt ?
Sachant que j'irai à allure IM, soit 25km/h de moyenne, donc 4h.
Je peux éventuellement me faire déposer à 20kms de chez moi, pour raccourcir la distance.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait ça début Mars (froid-froid-froid) parti à vélo 3H avant ma femme qui m'a pris au 115ème kil. Peut-être peux-tu être un poil plus lent pour une première longue.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007, 20:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par mad benny »

Voilà, je vous rejoins dans le clan des futurs finishers d'un LD en 2013. Pour ma part ce sera Vichy. Pour me présenter un peu, j'ai débuté le tri fin de saison 2011 en m'inscrivant au XL de Gerardmer. En préparation j'ai fait un quart 15 jours avant et ce fut un sacré baptême car natation en lac sans combi... j'ai bien cru ne jamais sortir de l'eau. J'ai du faire pas mal de brasse et de retour au parc à vélo je n'ai pas eu de mal à trouver le mien... Etant cycliste, le vélo m'a fait bcp de bien et à pied ça s'est pas mal passé. par contre il m'a fallu 10 jours pour me remettre des crampes subies aux ishios en natation. Gerardmer 15 jours après s'est bien passé et le virus était là pour de bon. La saison 2012 j'ai fait 2 demi (Gerardmer et Verdon), deux 111, deux x-terra et quelques marathons vtt, deux semi à pied et quelques courses variées. Je me suis appliqué cet hiver en natation et bien que je serai tjs une quiche en natation les progrès sont sensibles, surtout au niveau économie du mouvement. Ca tombe bien, je compte pas aller vite mais arriver au bout des 3.8 km le plus frais possible. Ma principale crainte est la course à pied car je suis un peu sensible aux blessures. Je pense que j'ai donc plutôt intérêt à courir souvent de plus courtes distances que courir très longtemps et travailler plus le fond sur le vélo pour ensuite enchainer à pied. Par contre j'adore courir après avoir roulé, ça tombe bien. Au niveau entrainement je vais m'inspirer pas mal du plan reçu lors de l'inscription à Vichy, en remplaçant une partie du volume à pied par du vélo. Voilà pour ma modeste participation à ce post. Bon entrainement à tous pour votre premier LD et à bientôt au départ de Vichy.
Stay angry
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013, 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par crevette31 »

les sorties longue s'enchainent !!
181 km vélo aller retour Carcassonne
3h16mn aller petit vent de face
2h50 retour vent dans le dos
total de 6h06m, tout ça enchainé par 6km a pied en 30mn30s
Content de moi, l'entrainement commence a payer !!
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007, 20:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par mad benny »

joli enchainement. tjs bien de courir un petit peu après une longue sortie pour se mettre dans les conditions du jour J.
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Alors Twins, ta sortie ? Ca s'est bien passé ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Hey !!

Et ben ca s'est bien passé ma foi !!!
Sortie de 100kms ramenée à 76 finalement, car parti trop tard (j'étais attendu à une heure précise...). J'avais emmené 3 gels et une pompote, avec une canette de coca, mon kamelback et un bidon de 900ml, tout ca remplit d'un mélange isostar/eau. Ca c'est pour la pub...

J'ai pris mon premier gel à 30min du départ, après une bonne petite bosse, mon deuxième 1h après (1h30 du départ). je m'étais réservé la "douceur" pompote vers le 50eme kilo, et finalement j'ai retardé l'échéance pour la prendre qu'au 60eme kilo, histoire de finir le moral au beau fixe. Sauf que... DRAME !!! Je mets la pompote à la bouche, je range le bouchon dans une de mes poches et... catastrophe, splach ! la pompote qui s'éclate par terre, une file de bagnole derriere moi. Bref, aucun moyen de la sauver... et un bon coup au moral !! Je me suis alors enfilé le 3eme gel (des aptonia qu'on m'avait offert), et mal de bide quelques kilo plus loin. Normal à mon avis, hyperglycémie ?
Une hydratation toutes les 5/10 minutes, régulière. J'ai pas descendu toute mon eau. Et j'ai pas mal pissé (2 ou 3 arrêts la vessie bien pleine !! D'ailleurs, on pisse bizarre avec la verge engourdie :roll: ). Je vais donc étudier plus précisemment les conseils de lopapy et du husky pour mieux assimiler l'eau par mon organisme (avec du malto par ex ?).

Je mets 3h10 pour faire les 76kms, soit 23,1km/h je crois de souvenir. Un petit vent de face sa mère qui m'a bien contrarié, mais le soleil quoi ! Mes premières traces de bronzage :)

Rassuré complètement sur mes capacités. Jeudi me tente de me faire une sortie de 90kms, et je vais augmenter progressivement la distance et le temps passé sur la selle.
Tout bon pour cette première sortie "longue" pour moi. Happy !
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007, 20:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par mad benny »

pour moi ça fait bcp de gels en peu de temps. j'alternerais avec de la nourriture solide pour que ton estomac ait quelque chose de solide à digérer. en tout cas c'est comme ça que ça marche le mieux pour moi et j'ai déjà fait pas mal de truc assez longs. Mais chacun est différent et il faut trouver la recette qui te convient. bon amusement pour ta prochaine longue.
Stay angry
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Complètement d'accord avec toi. J'suis parti avec précipitation de la maison, en oubliant mes tucs et mes gateaux... Je veillerai la prochaine fois à diversifier mon alimentation !
Répondre