Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

JanU a écrit :
FAYARD a écrit :
Doit on sacrifier des vies pour le spectacle ??? qu'un medecin vienne me démontrer que le dopage c'est bon pour la santé et je réviserai peut-être mon jugement, en attendant...une petite pensée aux cyclistes morts un peu trop jeune....
Mais bien sur que c'est bon pour la santé...un tour de france dans la configuration course a l'eau clair laisse moi rire tu finis epuisé si t'y arrive et que t'as pas tiré droit dans un fossé ou fait un malaise...d'ailleurs je me demande bien qui c'est le gros naze qui a interdit les perfs de glucose sur le tour c'etait un bon moyen d'accelerer la recup sans avoir recours a des produits!? Maintenant sont obligés de se pourrir les dents en se gavant d'haribo!

C'est bien d'ailleurs pour ca que j'essaie de te faire comprendre qu'il y a un contexte particulier a prendre en compte ce qui t'es impossible...le reglement, la loi, le reglement, la loi et encore la loi...si y a que ca qui compte pour toi moi je te dis ceux qui ont pondu les textes dans le cas particulier du cyclisme pro sont des criminelles!
Dura Lex but sed Lex... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Dura Lex but sed Lex... :wink:
Entre le latin et l'anglais, faudrait choisir...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :certains partent en vrille :evil:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ong/325629
Ca doit juste etre par gout de la provocation...

Par contre, l'Equipe aussi part en vrille. Joachim declare "C'est un grand regret, si je regarde tout ce que j'aurais pu avoir en travaillant avec Ferrari (...) point de vue salaire ou notoriété [...]un homme seul meilleur que les nombreux chercheurs qui travaillent à la lutte antidopage" et l'Equipe en conclut qu'il "regrette implicitement ne pas s'être dopé"

Que je sache, il n'est pas indispensable de passer par Ferrari pour se doper. (et concernant Joachim, il y a quand meme eu des doutes en 2000...) Personnellement, quand je lis les deux phrases citees par l'Equipe, j'en retiens que Joachim regrette le fait de ne pas avoir eu acces a un armement de pointe. Ce qui n'est pas vraiment la meme chose que de dire qu'il ne se dopait pas (et c'est vrai que pour le coup, quitte a se doper - si c'etait le cas - autant avoir des resultats... Se doper avec des methodes depassees, c'est un peu comme cambrioler une banque vide...)

Dans toute cour, il y a ceux qui sont invites a partager le repas du Roi, et les autres. C'est peut etre plus de ce cote la que Joachim a des regrets.
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

D'ailleurs, est ce qu'un gars qui a couru dans les annees 90-2000 sans toucher au dopage regretterait aujourd'hui de ne pas avoir travaille avec Ferrari? Je ne crois pas... Ceux qui ont resiste a la tentation a une epoque ou le dopage etait si repandu et meme encourage par de nombreuses equipes, sont ceux qui avaient une certaine ethique et ont choisi de privilegier leur vision du cyclisme plutot que les resultats. Et je pense qu'ils doivent au contraire en etre fier aujourd'hui; je ne vois pas un Delion, Bassons, Moncoutie,... se dire aujourd'hui qu'il aurait du se charger.

Pour moi les propos de Joachim resonnent au contraire comme des aveux de dopage, mais venant d'un gars qui se serait rendu compte qu'il s'est dope pour rien, puisqu'il n'utilisait pas les bonnes armes.

(hypothese numero 2: il a tout simplement travaille avec Ferrari, mais ne va pas non plus l avouer dans la presse :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :je ne vois pas un Delion
On sait moins que Gilles Delion a terminé sa carrière chez les amateurs en Elite2. J'ai pu causer avec lui sur quelques courses, fin des années 90.

Qui a dit : « Je ne suis pas du tout impressionné par des témoignages de coureurs comme Delion ou (Graham) Obree qui sont des gens en fin de carrière, qui ne peuvent plus suivre le peloton. Je trouve ça lâche, je n'ai pas d'autre mot. » :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Dura Lex but sed Lex... :wink:
Entre le latin et l'anglais, faudrait choisir...
Au temps pour moi...Dura lex, sed lex...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
geraud a écrit :je ne vois pas un Delion
On sait moins que Gilles Delion a terminé sa carrière chez les amateurs en Elite2. J'ai pu causer avec lui sur quelques courses, fin des années 90.

Qui a dit : « Je ne suis pas du tout impressionné par des témoignages de coureurs comme Delion ou (Graham) Obree qui sont des gens en fin de carrière, qui ne peuvent plus suivre le peloton. Je trouve ça lâche, je n'ai pas d'autre mot. » :?:
Lance ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Oui, Gilles Delion a couru un moment au SCO Dijon si je ne me trompe pas.

La citation est d'un homme repute (surtout depuis deux mois) pour sa fermete envers le dopage. Mr Verbruggen lui meme...
C'est marrant d'ailleurs; il me semble que son successeur tenait des propos tres semblables a propos de Hamilton et Landis recemment: "Landis a commencé. Il était au fond du trou et il a dit ce qu'il fallait pour mettre son sport à terre", a dit le président de l'UCI. "Ce qui m'agace, c'est que Landis et Hamilton se font passer pour des héros. Ce ne sont pas des héros, ce sont des sacs à merde. Ils ont causé des dégâts dans le sport."

En 2 phrases, on resume 20 ans de strategie a l'UCI: ceux qui sont propres et parlent sont des coureurs aigris qui n'arrivent pas a suivre et devraient se taire. Ceux qui se sont dopes et parlent sont des sacs a merde qui veulent couler leur sport et devraient se taire.
Conclusion: tout le monde devrait se taire, et on flinguera en public ceux qui parlent (clairs comme dopes).

Des le premier cas de repentence (Jerome Chiotti), l'UCI avait de toute facon clairement montre qu'elle n'appreciait pas vraiment...
http://tripleeffort.free.fr/tri/inf/0101/CYC010112b.htm
On a d'ailleurs beaucoup reproche a Armstrong d'avoir mis la pression sur Simeoni apres ses aveux, mais l'UCI n'a rien fait pour lui (Simeoni) simplifier la vie apres ses aveux non plus.

Mais sinon l'UCI veut faire changer les choses.. :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

geraud a écrit :Mais sinon l'UCI veut faire changer les choses.. :sm2:
L'UCI ne peut pas dire officiellement l'inverse en précisant qu'il souhaite développer le dopage pour plus de performances, plus de spectacle, plus de spectateurs, plus de téléspectateurs, plus de pub TV, plus de sponsors, etc, et développer le masquage du dopage. Il ne peut pas le dire, et de plus ce n'est pas le moment.

Le message est donc effectivement le suivant, d'ailleurs depuis tous temps : "l'UCI veut faire changer les choses". Ceci, qu'il le pense ou non, et qu'il le fasse ou non. L'heure est à la communication, voir à la négo avec Armtrong et ceux n'y arrivant pas préfèrent se dénoncer eux-même au lieu de se faire dénoncer par d'autres, voir par un hypothétique "déballage" de la part d'Armstrong (il doit être au courant de presque tout dans ce domaine et dans le milieu avec toutes les ramifications s'y rapportant) levier de négociation probablement en cours par le camp Armstrong :roll: (avec en contrepartie le retour au tri, pas de ctrl le concernant pendant les 10 prochaines années ou à vie :oops: et aucun remboursement aux sponsors, etc )
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Lance Armstronga publié une photo sur facebook où on le voit pendu par les pieds pour faire des étirements. Le cycliste suspendu continue à prendre soin de son corps en faisant du fitness.

"Oh, ils t'ont déjà pendu à la potence, Lance ?, a interrogé un fan ironiquement.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par wave33 »

Bonjour
Cela à le mérite de l 'humour , c'est un joli clin d'oeil .Il chambre sévère le LA

J'ai une question :

le temps de course du vainqueur du TDF est de 87H34 soit 30H/semaine ce qui se rapproche des semaines d'entraînement des "pro" IM en tri .

Quels sont les temps passés respectivement dans les zones de travail similaire , autrement dit un leader qui passe son temps dans les roues avec des points forts (clm , ascension) a-t-il un "travail" plus intense qu' un athlète en phase d'entraînement intense (big day , nat tous les jours , séries CAp à gogo)etc...

Question un poil perfide je l 'admet mais qui m 'intéresse vraiment.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

wave33 a écrit :Bonjour
Cela à le mérite de l 'humour , c'est un joli clin d'oeil .Il chambre sévère le LA

J'ai une question :

le temps de course du vainqueur du TDF est de 87H34 soit 30H/semaine ce qui se rapproche des semaines d'entraînement des "pro" IM en tri .

Quels sont les temps passés respectivement dans les zones de travail similaire , autrement dit un leader qui passe son temps dans les roues avec des points forts (clm , ascension) a-t-il un "travail" plus intense qu' un athlète en phase d'entraînement intense (big day , nat tous les jours , séries CAp à gogo)etc...

Question un poil perfide je l 'admet mais qui m 'intéresse vraiment.
Pose la question à un cycliste pro ou ex cycliste pro. Certains possèdent des blog, sont sur des réseaux sociaux, etc

Ici nous sommes que des participants à des triathlons.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

encore mieux...

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Néo »

Il vient de publier la photo ?
Mouahahah.

Bon il en manque quand même un, il avoue donc s'être chargé pour un tour.

:arrow:
Répondre