COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 19 juil. 2020 17:46
FAYARD a écrit : 19 juil. 2020 15:33
geraud a écrit : 19 juil. 2020 15:00
A mélanger des sujets qui n ont pas de rapport on noie complètement les messages.
Mais à un moment où il faut éviter les regroupements, et où les plein de solutions informatiques se sont développées pour plein de choses (télétravail, zwift,...) on pourrait peut-être trouver des alternatives aux moyens de manifester que ce bon vieux système français de manifestation ou tu bloques des rues, mobilise des moyens de secours et policiers, ou ca dégénère de plus en plus souvent,...
Surtout que le bien fondé de son combat reste encore à démontrer. La justice ne se rend pas dans la rue, mais dans un tribunal et surtout les enquêtes doivent rester secrètes, depuis quand les Procès-verbaux sont ils publics ???? :shock:
Je suis perdu, là... Finalement, tu es pour ou contre les libertés publiques ?
Tu crois qu’ils viennent d’où les PV divulgués dans la presse...Son avocat a accès à la procédure..ceux des gendarmes n’ont aucun intérêt à remuer la merde. Elle a déposé plainte pour faux témoignage contre le pauv mec chez qui son frère s’est réfugié parce que ça ne va pas dans son sens. Tant que les gendarmes ne seront pas en prison, elle n’arrêtera pas. On en est à faire faire une énième expertise médicale et en Belgique cette fois ci, c’est inadmissible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 19 juil. 2020 18:48
Silver0l a écrit : 19 juil. 2020 17:40
FAYARD a écrit : 19 juil. 2020 11:59 J’en peux plus de la sœur aînée des Traoré, elle appelle à manifester à tour de bras et ces abrutis d’ecolos qui se sont associés avec elle, sous le slogan Génération Adama/Génération Climat, mdr...
La covid repart à la hausse et on laisse faire des rassemblements pareils. Pas la peine d’obliger à porter un masque dans les lieux clos si on autorise ce genre de marche pourrie. Va peut-être falloir taper du point sur la table à un moment donné, on va la laisser continuer à insulter la France et contaminer le pays comme ça longtemps !!!
Jamais vu un gvt aussi nul et aussi faible.... :sm1:
Ben Fayard, je te rappelle que tu étais ravi des succès des écolos...
Et quand j'avais dit que les écolos étaient en pointe dans la lutte contre les violences policières, et le soutien aux Traoré, on m'a dit que c'était caricatural...

Que veux-tu faire? Si on veut interdire ces manifs, il faudra de la violence (aka "un gouvernement fort"), c'est l'incendie assuré, ça va hurler à l'état fasciste, la répression raciste etc. Assa Traore est devenue une icône mondiale, le symbole de la lutte contre les discriminations. Entre 2 maux il faut essayer de choisir le moindre, il n'y a pas de bonne solution.
J’aime les écolos quand ils font de l’écologie, et pour la caricature, ce n’est pas moi.
La majorité des français en ont marre de cette famille et des rassemblements qu’elle organise, l’incendie ne sera pas énorme, parce qu’il ne concernera qu’une petite partie des habitants de ce pays. La contamination remonte, une prise de position forte de la part de notre gvt ne sera pas vécu comme tu le dis. On ressent plutôt un sentiment d’injustice puisqu’on nous demande de porter des masques et que ces gens peuvent chier sur la loi, en toute tranquillité. Y a pas pire que la politique de l’autruche et pour l’instant c’est exactement ce qu’il se passe.
Je crois que tu sous-estimes complètement la puissance du mouvement autour d'Assa Traore. Il y a tout un contexte international (Black Lives Matter, George Floyd, I can't breathe...) qui fait que cette affaire résonne, prend une ampleur importante, et qu'elle réveille beaucoup de rancœurs dans une large part de notre population (même si elle reste bien sûr minoritaire). Les manifs d'Assa ont un succès important, et sont soutenues par des gens très déterminés. Et tout ça est en train de converger avec les écolos et les GJ, sur le thème halte aux violences policières et à l'état policier. Ça peut vraiment mal se finir si on veut stopper tout ça en utilisant la violence pour faire respecter l'interdiction. Le souci n°1 des autorités, c'est avant tout l'ordre public. On est sur la corde raide. Râler c'est facile, mais trouver la moins mauvaise solution entre la répression pour faire respecter la loi et laisser les gens libres d'exercer leur droit de manifester n'est pas facile.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Traoré icône mondiale :?: :?: :?:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit : 19 juil. 2020 17:40
FAYARD a écrit : 19 juil. 2020 11:59 J’en peux plus de la sœur aînée des Traoré, elle appelle à manifester à tour de bras et ces abrutis d’ecolos qui se sont associés avec elle, sous le slogan Génération Adama/Génération Climat, mdr...
La covid repart à la hausse et on laisse faire des rassemblements pareils. Pas la peine d’obliger à porter un masque dans les lieux clos si on autorise ce genre de marche pourrie. Va peut-être falloir taper du point sur la table à un moment donné, on va la laisser continuer à insulter la France et contaminer le pays comme ça longtemps !!!
Jamais vu un gvt aussi nul et aussi faible.... :sm1:
Ben Fayard, je te rappelle que tu étais ravi des succès des écolos...
Et quand j'avais dit que les écolos étaient en pointe dans la lutte contre les violences policières, et le soutien aux Traoré, on m'a dit que c'était caricatural...

Que veux-tu faire? Si on veut interdire ces manifs, il faudra de la violence (aka "un gouvernement fort"), c'est l'incendie assuré, ça va hurler à l'état fasciste, la répression raciste etc. Assa Traore est devenue une icône mondiale, le symbole de la lutte contre les discriminations. Entre 2 maux il faut essayer de choisir le moindre, il n'y a pas de bonne solution.
Un gouvernement fort, ça ne veut pas forcément dire de la violence. Mais ça peut tout simplement vouloir dire savoir manier l ecoute et la fermeté. En règle générale, que ce soit en politique, en management d entreprise,... les choses se passent quand même mieux lorsque tu as une direction qui sait être à l ecoute quand c est nécessaire, mais qui sait aussi faire preuve de fermeté quand c est nécessaire et fixer des limites.
Lorsque le général De Villiers est parti de son poste, il a écrit un livre ou il parlait de la crise de Leadership, du fait qu il n y avait plus de chef. Publiquement, il s est défendu (mollement...) du lien entre son constat et ses désaccords avec le président. Mais sans que le livre soit une attaque ou une critique contre Macron, on voit clairement des liens.

La, si tu regardes, on a quand même un president:
- a qui on reproche de ne pas être à l ecoute, déconnecté du peuple,...
- mais qui dans les moments durs (gilets jaunes, covid) est plutôt en retrait et ne s impose pas vraiment comme le patron.

Ne pas vouloir faire preuve de fermeté, ne pas assez fixer de limites,... c est aussi prendre un gros risque. Car il ne faudrait pas non plus inverser les rôles, et dans certains cas on n en est plus très loin.
Autant il faut être d une fermeté totale contre les vraies violences policières, et en particulier quand elles sont alimentées par le racisme, autant il ne faut pas tout mettre sous le coup des violences policières et du racisme. Aujourd hui, je n aimerais ni être flic, ni être juge, car on en vient quand même très vite a te pointer du doigt. Il suffit de se rappeler de l affaire Dettinger l an dernier; certains auraient voulu lui donner raison sous pretexte qu il aurait voulu "protéger des manifestants". Si un policier ne peut plus repousser un manifestant sans être taxé de violent, ça va loin la...
Si on ne veut pas que ce soit l anarchie, il faut quand même être clair sur le fait qu il y a une justice, une police des polices, et que tout ne peut pas se régler par la pression de la rue.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

IRONMAN04 a écrit : 19 juil. 2020 20:31 Traoré icône mondiale :?: :?: :?:
Ben ouais, certains ici ne se rendent pas compte de l'ampleur que cette affaire a prise, y compris au niveau mondial. J'avais posté quelques liens plus haut:
https://www.bfmtv.com/police-justice/as ... 90003.html
https://www.nytimes.com/2020/07/17/worl ... raore.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 juil. 2020 21:13 Si on ne veut pas que ce soit l anarchie, il faut quand même être clair sur le fait qu il y a une justice, une police des polices, et que tout ne peut pas se régler par la pression de la rue.
Si on ne veut pas que ce soit l'anarchie, il faut que les Français n'aient plus le sentiment d'une impunité quasi absolue de la vie politique, que les forces de l'ordre ne soient plus dans le déni ou le corporatisme de certains des leurs concernant les violences gratuites et le racisme, que les grands patrons n'échappent pas non plus aux lois de la République, qu'une certaine justice sociale et environnementale soit la pierre angulaire du gouvernement.
Que l’État cède et concède les crimes commis pendant le guerre d'Algérie et les exactions commises ailleurs du temps de la colonisation.
Et j'en passe...

Panne de leadership en France ? Probablement, mais panne d'exemplarité et de probité surtout.
Comment tu fais pour demander à la population de rester calme et disciplinée derrière son téléviseur quand toi-même (les dirigeants) tu ne l'es pas ? :arrow:
Quand t'as un Fillon-candidat au poste de Président de la République qui fait la leçon à des infirmières d'un EHPAD en leur disant qu'elles devront travailler plus et gagner moins et qu'on sait un peu plus tard qu'il s'est mis des millions d'euros dans la poche par le truchement d'emplois fictifs pour sa femme et ses enfants, c'est exemplaire ?
Quand t'as un Cahuzac auto-proclamé chantre de la fraude fiscale se fait prendre les doigts dans le pot de confiture de l'optimisation et de l'évasion fiscale, c'est exemplaire ?
On peut parler de Chirac aussi, tellement de casseroles, Sarkozy même chose, Macron est en passe de les égaler...

Comment tu fais pour être crédible, respecté et écouté un minimum et demander à la population de rester tranquillement derrière son téléviseur quant toi-même tu ne l'es pas ?

Alors même si tout ne peut pas se régler dans la rue, l'histoire contemporaine de la France et même au-delà de nos frontières ont montré que c'est par la rue que les changements s'opèrent.

Mais quel homme ou quelle femme est capable de tout mettre à plat, de repartir de zéro, d'écrire une nouvelle Constitution réfléchie pour et avec les citoyens, d'apaiser ce pays au bord de l'embrasement ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2020 11:03
geraud a écrit : 19 juil. 2020 21:13 Si on ne veut pas que ce soit l anarchie, il faut quand même être clair sur le fait qu il y a une justice, une police des polices, et que tout ne peut pas se régler par la pression de la rue.
Si on ne veut pas que ce soit l'anarchie, il faut que les Français n'aient plus le sentiment d'une impunité quasi absolue de la vie politique, que les forces de l'ordre ne soient plus dans le déni ou le corporatisme de certains des leurs concernant les violences gratuites et le racisme, que les grands patrons n'échappent pas non plus aux lois de la République, qu'une certaine justice sociale et environnementale soit la pierre angulaire du gouvernement.
Que l’État cède et concède les crimes commis pendant le guerre d'Algérie et les exactions commises ailleurs du temps de la colonisation.
Et j'en passe...

Panne de leadership en France ? Probablement, mais panne d'exemplarité et de probité surtout.
Comment tu fais pour demander à la population de rester calme et disciplinée derrière son téléviseur quand toi-même (les dirigeants) tu ne l'es pas ? :arrow:
Quand t'as un Fillon-candidat au poste de Président de la République qui fait la leçon à des infirmières d'un EHPAD en leur disant qu'elles devront travailler plus et gagner moins et qu'on sait un peu plus tard qu'il s'est mis des millions d'euros dans la poche par le truchement d'emplois fictifs pour sa femme et ses enfants, c'est exemplaire ?
Quand t'as un Cahuzac auto-proclamé chantre de la fraude fiscale se fait prendre les doigts dans le pot de confiture de l'optimisation et de l'évasion fiscale, c'est exemplaire ?
On peut parler de Chirac aussi, tellement de casseroles, Sarkozy même chose, Macron est en passe de les égaler...

Comment tu fais pour être crédible, respecté et écouté un minimum et demander à la population de rester tranquillement derrière son téléviseur quant toi-même tu ne l'es pas ?

Alors même si tout ne peut pas se régler dans la rue, l'histoire contemporaine de la France et même au-delà de nos frontières ont montré que c'est par la rue que les changements s'opèrent.

Mais quel homme ou quelle femme est capable de tout mettre à plat, de repartir de zéro, d'écrire une nouvelle Constitution réfléchie pour et avec les citoyens, d'apaiser ce pays au bord de l'embrasement ? :arrow:
Pas Macron, ça c’est la seule chose dont on est certain.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 20 juil. 2020 07:59
IRONMAN04 a écrit : 19 juil. 2020 20:31 Traoré icône mondiale :?: :?: :?:
Ben ouais, certains ici ne se rendent pas compte de l'ampleur que cette affaire a prise, y compris au niveau mondial. J'avais posté quelques liens plus haut:
https://www.bfmtv.com/police-justice/as ... 90003.html
https://www.nytimes.com/2020/07/17/worl ... raore.html
90% des gens de notre pays en ont rien à faire de cette famille de voyous. Elle rassemble quelques milliers de personnes et basta. Tu surestimes ce vilain personnage. LFI et les verts essayent de se raccrocher pour une meilleure visibilité. Je suis encore surpris que cette méthode fonctionne encore tellement elle est usée...
Le gvt n’a qu’une peur, celle de la convergence des luttes, mais je n’y crois plus, la mayonnaise n’a pas pris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 20 juil. 2020 07:59
IRONMAN04 a écrit : 19 juil. 2020 20:31 Traoré icône mondiale :?: :?: :?:
Ben ouais, certains ici ne se rendent pas compte de l'ampleur que cette affaire a prise, y compris au niveau mondial. J'avais posté quelques liens plus haut:
https://www.bfmtv.com/police-justice/as ... 90003.html
https://www.nytimes.com/2020/07/17/worl ... raore.html
Faut pas exagérer.... les US sont à fond sur le black lives matter en ce moment et les SJW (social justice warriors) sont contents de trouver un peu d'écho à leur mouvement à l'étranger, et ca s'arrête là. Personne ne connait cette nana à l'étranger. Et même en France d'ailleurs. A part quelques anarchistes d'extrême gauche (les même qui ont saccagé les facs il y a quelques années), pas grand monde ne soutient sa cause.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 19 juil. 2020 17:40 Ben Fayard, je te rappelle que tu étais ravi des succès des écolos...
Et quand j'avais dit que les écolos étaient en pointe dans la lutte contre les violences policières, et le soutien aux Traoré, on m'a dit que c'était caricatural...
Oui, tu es caricatural. Tu veux discréditer l'ensemble des écolos sous pretexte qu'une mouvance ecolo d'extrême gauche soutient les Traoré. Perso, j'en ai rien à faire de la famille Traoré, et pourtant je suis sensible à la cause écolo. Beaucoup d'écolos ne s'expriment pas sur ces sujets. Je te rappelle quand même que Castaner semble plus en pointe dans la lutte contre les violence policières que beaucoup d'écolos.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Les violences policières,,,,,,, c’est oublier les 99% du travail effectué par les forces de l’ordre au quotidien au simple bénéfice des citoyens, quels qu’ils soient!!! La démagogie se diffuse dans notre société à vitesse grand V. Quant à la famille Traore , joker tellement c’est gros. :sm10:
Sur le sujet, je préférerai un peu plus d’espoir que de cette ambiance anxiogène......
Ciao
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Pour revenir à nos moutons: les études continuent de s'accumuler pour montrer que l'HCQ ne marche pas...

Etudes:
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-4207
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20151852v1

Articles:
https://www.wired.com/story/hydroxychlo ... ata-shows/
https://www.forbes.com/sites/alexledsom ... 1a5a5f912e
https://www.leparisien.fr/societe/irres ... 354028.php

Bientôt, il n'y aura plus que sur OT qu'on trouve encore des croyants!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

IRONMAN04 a écrit : 20 juil. 2020 13:15 Les violences policières,,,,,,, c’est oublier les 99% du travail effectué par les forces de l’ordre au quotidien au simple bénéfice des citoyens, quels qu’ils soient!!!
Tu nies qu'il y a des violences policières ? :roll:
En quoi protéger les citoyens comme tu le dis donne le droit à certains agents de FdO de s'adonner à des violences gratuites ?
Je ne comprends pas ce corporatisme...
Les FdO sont payées pour protéger, pas pour taper dans le tas aveuglement, c'est simple à comprendre je trouve !!
Je serais flic, je ferais tout pour dégager les blaireaux qui croient que le képi leur donne tous les droits, notamment d'insulter et de tabasser quiconque. Je serais flic, j'aurais envie que mon métier soit reconnu pour ce qu'il est, c'est-à-dire une mission de service public respectée, saluée, nécessaire pour protéger les citoyens et faire respecter les lois de la République tel qu'on est en droit de l'attendre dans un État de droit.
Et ce n'est pas en étant continuellement dans le déni que les choses vont s'arranger et que l'image des FdO va évoluer favorablement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Ai je parler de déni??? Je parle des 99% des forces de l’ordre qui font leur boulot correctement, souvent avec passion (d’où de nombreux suicides!), sans compter leurs heures et je ne parle pas des risques encourus et des sacrifices consentis!!!
Reste effectivement ce « 1% » de de policiers ou gendarmes qui franchissent la barrière,,,, et la justice ne se prive pas de les sanctionner, croyez le!!!
Mais a lire les journaux, écouter les radios, télés,,,,, on se croiserait dans un état policier et violent??? Non mais allo quoi.
Enfin, il nous prendre en compte un simple paramètre, depuis quelques années, notre société ne s’est elle pas dévergondée, devenue plus violente, le droit à manifester voire casser piller, agresser n’augmente t’il pas??? Sans chercher d’excuse, le lien de causalité est évident.
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

IRONMAN04 a écrit : 20 juil. 2020 16:07 et la justice ne se prive pas de les sanctionner, croyez le!!!
Bah non, je ne le crois pas !
La légitimité de l'IGPN, on en parle ?
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre