votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

Les plaquettes doivent être utilisées intelligemment une fois qu'on a bien intégré le mouvement.
Ce n'est que très rarement le cas aussi bien dans le public que dans les clubs de tri où un bon nombre d'entraineur est plus que limite en connaissance "entrainement natation".
A l'inverse, je connais des mecs (enfin 1 en particulier) avec une technique exécrable qui sortent moins de 4'30 au 400m et moins 18'00 au 1500m. Tu leur met des plaquettes je suis pas sur qu'ils finissent avec une tendinite non plus vu le volume qu'ils ont pour avoir ce niveau.
Après il ne faut pas généraliser direct, il y a quelques nageurs de "bon" niveau sur le forum.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

aujourd'hui sortie velo 36 km en 1 h
travail grand plateau petit pignon
et demain repos avant montech dimanche
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

petit point sur l'histoire des plaquettes:
avant hier j'annonce travail de puissance en plaquettes
a savoir que dans cet entrainement de 2500m, seuls 1200m en étés effectués en plaquettes
ensuite je nage 12 km par semaine et la dedans seulement 1500m de plaquettes
ensuite pour le niveau: 1'02 au 100m 2'10 au 200 et 4'50 au 400
mes 2 derniers 750m:
10'30 en trifonction et une sortie a l'australienne
10'10 en combi sur une boucle
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

Olive60 a écrit :
pascal91540 a écrit :Semaine de oufff dans l'espoir d'être au taquet pour le full...
lundi 3000 pull et 4 h 10 de vélo
mardi 3 h 45 idem
mercredi 2h30 de cap
jourdhui 3 h de vélo
.....demain nat 3000 et samedi nat 3000+ 4 h de vélo, dim repos :oops:
effectivement ... entrainement de ouff (pour moi)

Tu prépares quoi et tu vises quel chrono

J'espère finir Vichy en full et concernant le chrono je m'en bas les c....., pour moi le "challenge" c de terminer.. :oops:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

tu as bien raison
j'espere m'y attaquer un jour
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

dyson a écrit :aujourd'hui sortie velo 36 km en 1 h
travail grand plateau petit pignon
et demain repos avant montech dimanche
Tu sais ça n'a rien d'exceptionnel 36 à l'heure sur une heure même seul si tu fais ça en ligne sans fractionné (en se dressant 10 fois sur les pédales pour relancer l'allure, tt le monde le fait sur ce forum...).
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de toper une vitesse moyenne aussi élevée sur un temps aussi court en entrainement... Tu t'arrêtes à un feu rouge et boum tu perds 3 KM/H, donc tout est relatif...
Vaut mieux t'envoyer des séquences de 5mn ou tu vas taper dans le 38 ou 39 KM/H ou bien aller faire de la vitesse en peloton en alternant les relais avec d'autres cyclistes (enfin si tu fais du court).
Pour info à Zurich j'ai fait 32 à l'heure sur 180 KM et la 1ère heure on était en petits groupes sur du plat donc forcément ça filait tranquille même sans drafting à 35 KM/H à l'aise sur la 1ère heure de course...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

c'est la mode en ce moment:
plaquettes pour puissance: agression
grand plateau et petit pignons pour moins mouliner pour puissance: agression
je ne disai en rien dans mon post que c'est exceptionnel, bien au contraire
je disai juste ce que j'ai fait ce matin
et contrairement a la natation, je débute le vélo
et, encore une fois je ne suis pas en train de dire que ces 36 km ont étés exceptionnels, loin de la
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

Tu fais ce que tu veux...
Sache que si tu débutes et que tu désires progresser au rythme de 20 semaines d'entrainement à une dizaine d'heures la semaine en moyenne, c'est difficile de tout faire à allure course à vélo.
De même tu peux faire de la puissance sur une heure en montant 10 fois la même côte à moins de 30 KM/H de moyenne ou bien avec des séries sur HT où parfois l'ordinateur t'indiqueras que tu dépasses péniblement le 28 KM/H.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

par contre je prend tous les conseils (lorsqu'ils sont avisés) quand ils arrivent comme cela :D
je suis la pour ca
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olive60 »

pascal91540 a écrit :
Olive60 a écrit :
pascal91540 a écrit :Semaine de oufff dans l'espoir d'être au taquet pour le full...
lundi 3000 pull et 4 h 10 de vélo
mardi 3 h 45 idem
mercredi 2h30 de cap
jourdhui 3 h de vélo
.....demain nat 3000 et samedi nat 3000+ 4 h de vélo, dim repos :oops:
effectivement ... entrainement de ouff (pour moi)

Tu prépares quoi et tu vises quel chrono

J'espère finir Vichy en full et concernant le chrono je m'en bas les c....., pour moi le "challenge" c de terminer.. :oops:
Si tu arrives à encaisser des semaines comme ça ... Finger in the noise pour simplement finir ... et même beaucoup mieux

Sauf évidement pépin mécanique ou blessure

Bonne course
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

1h15 de cap dont la 1ère heure sous les trombes d' eau ... chaude , que c' était bon !
mais pas un jogger ni un cycliste à l' horizon , le Bois de 20 scènes pour moi tout seul . :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NCorNothing a écrit :Les plaquettes doivent être utilisées intelligemment une fois qu'on a bien intégré le mouvement.
Ce n'est que très rarement le cas aussi bien dans le public que dans les clubs de tri où un bon nombre d'entraineur est plus que limite en connaissance "entrainement natation".
A l'inverse, je connais des mecs (enfin 1 en particulier) avec une technique exécrable qui sortent moins de 4'30 au 400m et moins 18'00 au 1500m. Tu leur met des plaquettes je suis pas sur qu'ils finissent avec une tendinite non plus vu le volume qu'ils ont pour avoir ce niveau.
Après il ne faut pas généraliser direct, il y a quelques nageurs de "bon" niveau sur le forum.
Tu peux pas avoir une technique exécrable en sortant moins de 4'30" au 400m, faut être un minimum sérieux, hein !! :wink:
C'est un peu comme le 100m cap, tu peux pas descendre sous les 10'50" sans un gros bagage technique....la nat est un sport très technique, tu peux bien faire autant de longueurs que tu veux, si t'as pas compris la glisse, tu seras toujours à la ramasse...le vélo est un sport de bourrin, tu pédales beaucoup, tu peux atteindre un niveau correct, en nat cela ne s'applique pas dutout....après, ton gars, il a sûrement sa technique à lui comme tout le monde d'ailleurs mais elle est forcément adapté pour bien "glisser" sinon pas de 4'30" au 400m...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

11 km vélo en 33’ + 10 km compet càp en 56’ environ + 22.2 km vélo en 57’
Pour le plaisir, forever
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pas rapide tes vélos . tu as de la bosse ou un vélo de randonnée chargé avec la remorque ?

dans le temps de midi , 1h10 de nat dont la 1ère heure seul dans le bassin de 25 . l' occasion de prendre un pied intégral , de ressentir la glisse et les appuis sur les éducatifs ... bref le contact de l' eau est sensuel . :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

CHRISTOPHE192 a écrit :pas rapide tes vélos . tu as de la bosse ou un vélo de randonnée chargé avec la remorque ?

dans le temps de midi , 1h10 de nat dont la 1ère heure seul dans le bassin de 25 . l' occasion de prendre un pied intégral , de ressentir la glisse et les appuis sur les éducatifs ... bref le contact de l' eau est sensuel . :D
le vélo était fait à une allure permettant de faire tourner les jambes pour l'échauffement avant compet puis récup
demain 3h de vélo de prévu, ce sera différent...
Pour le plaisir, forever
Répondre