élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai eu vent de quelques candidats aux élections de la FFTRI, il y a des champions... :wink:

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :Bon les mecs arrêtez...

Déjà qu'on a du mal à obtenir des aides en tant que Club, là vous êtes simplement en train de détruire tout espoir d'obtenir quelque aide que ce soit pour les années à venir. Si on va voir les municipalités et les sponsors et que ceux-ci nous répondent en voyant ce forum que même les triathlètes n'y croient pas...

Faudra pas râler après si les tarifs des cotisations explosent...
areva a renouvelé hier son sponsoring pour l'athle. pour le tri , c'est raté.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Silver0l a écrit :Bon les mecs arrêtez...

Déjà qu'on a du mal à obtenir des aides en tant que Club, là vous êtes simplement en train de détruire tout espoir d'obtenir quelque aide que ce soit pour les années à venir. Si on va voir les municipalités et les sponsors et que ceux-ci nous répondent en voyant ce forum que même les triathlètes n'y croient pas...

Faudra pas râler après si les tarifs des cotisations explosent...
Qu'une municipalité aide "son" club ok mais paie pour de la D1 des mecs qui ne arrivent le vendredi et partent le dimanche, je trouve cela anormal ! (je ne sais pas si c'est le cas des Brownlee mais je sais que c'est le cas de nombreux étrangers en D1) !!!
eric d a écrit : areva a renouvelé hier son sponsoring pour l'athle. pour le tri , c'est raté.
Le nombre de licenciés et la visibilité est très différente.

J'aimerais bien savoir pourquoi la Lyonnaise des Eaux a laché la FFTri mais le coté officieux pas officiel...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Image
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 17:08

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Image »

Et en plus ils avaient un contrat de 4 ans avec Lyonnaise des eaux qu'ils n'ont pas su conserver !
C'est vrai que depuis quelques années 0 nouveau sponsors c'est un record.
La natation va resigner avec EDF pour 1,8 Million.
Les finances de la fédé risquent de ne plus aller très fort avec la baisse de la participation de l'état :sm2:
(heureusement la hausse des licences est toujours possible) :twisted:
Image
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 17:08

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Image »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
braziou a écrit : on apprend qu'une société d'événements FFTRI , va etre proposé à la prochaine AG fédérale(le 2 Fev à Paris donc) pour organiser , non seulement Paris
mais tous les Grand Prix . la FFTRI veut gérer et faire du fric comme le Tennis avec RG ( ex cité par Gasquet, normal pour du Tennis :D )
à Paris , 60% des 4000 participants sont non licenciés , manne financière énorme avec le prix pratiqué :twisted:
:? Doit-on rire ou pleurer de la comparaison avec Roland Garros? C'est dans la même veine que la comparaison faite par le président entre le GP et le Tour de France dans un article de journal suite au départ de Beauvais du GP! C'est clair que lorsqu'on fait brandir un gros chèque en carton de "250€" (prime du meilleur jeune je crois) devant tous les journalistes à Alistair Brownlee sous la tour Eiffel on sait qu'on joue dans la cour des grands.... Il parait que Zlatan et Federer pense à se mettre au triathlon!

Depuis 5 ou 6 ans qu'elle organise le triathlon de Paris et 2 ans pour le triathlon de Nice la fédération n'a malheureusement pas gagné beaucoup d'argent bien au contraire... Même si pour 2012 le bilan serait positif à Paris il va sans aucun doute falloir plusieurs années avant d'arriver à rattraper les pertes... et c'est en comptant sur le fait que le triathlon de Paris arrive à continuer (les annulations de Paris à la nage et de la traversée de Paris en Palme ne sont pas rassurantes pour la pérennité de l'épreuve).

Si je suis les explications données en comité directeur, je comprends la logique derrière la création des sociétés SI la fédération a vocation d'organiser des épreuves... car il y a là une vraie question car jusqu'à présent l'investissement humain & financier a été très lourd et les résultats peu probants hormis des coûts de licence en hausse. Je ne suis pas sur à la base qu'il soit stratégiquement très bon non plus de se mettre en concurrence et/ou conflit d'intérêts avec les autres organisateurs auprès desquels la fédération perçoit aussi des droits (A ce jour l'IM de Nice est bien plus rentable pour la fédération que le triathlon de Nice). Il n'a pas été évoqué non plus les coût d'un tel montage (comptable, avocat d'affaire, ...) ni de qui travaillerait dans ces structures ou de l'éventuel droit de regard des licenciés dans les comptes de ses structure (Les comptes seront-ils aussi présentés en AG?)

Si la fédération a du mal à trouver des organisateurs c'est qu'il y a un réel deficit dans la promotion & le marketing des labels fédéraux.

T.
Un réél déficit ... dans le maketing fftri
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Jaginho a écrit :
Silver0l a écrit :Bon les mecs arrêtez...

Déjà qu'on a du mal à obtenir des aides en tant que Club, là vous êtes simplement en train de détruire tout espoir d'obtenir quelque aide que ce soit pour les années à venir. Si on va voir les municipalités et les sponsors et que ceux-ci nous répondent en voyant ce forum que même les triathlètes n'y croient pas...

Faudra pas râler après si les tarifs des cotisations explosent...
Qu'une municipalité aide "son" club ok mais paie pour de la D1 des mecs qui ne arrivent le vendredi et partent le dimanche, je trouve cela anormal ! (je ne sais pas si c'est le cas des Brownlee mais je sais que c'est le cas de nombreux étrangers en D1) !!!
eric d a écrit : areva a renouvelé hier son sponsoring pour l'athle. pour le tri , c'est raté.
Le nombre de licenciés et la visibilité est très différente.

J'aimerais bien savoir pourquoi la Lyonnaise des Eaux a laché la FFTri mais le coté officieux pas officiel...
La personne en charge du partenariat a été poussée au départ et replacée au sein de la Lyonnaise et le budget sponsoring a été réduit. Les étapes de D1 sur lesquelles la nouvelle responsable a été présente ne se sont pas forcement super bien passées et la FFTRI a sans doute aussi commis quelques gaffes... L'arrêt du partenariat est donc difficilement une surprise.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Image a écrit : Un réél déficit ... dans le maketing fftri
Rien que pour avoir choisi le slogan: "Envie de différence? Vibrez triathlon" cela place le niveau. Il faudra que l'on m'explique en quoi cela "vend" les qualités de notre discipline ou plutôt des disciplines enchainées couvertes par la FFTRI. Le terme vibrez est plus souvent associé aux fans qui vibrent pour leur équipe qu'aux pratiquants que notre fédération veut attirer.

L'équipe de rugby féminin de ma ville vendait d'ailleurs non sans humour des petits canard vibromasseur avec "Vibrez rugby" sérégraphié dessus...

T.
martiniquais
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2010 16:01

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par martiniquais »

Thierry *OnlineTri* a écrit :J'ai eu vent de quelques candidats aux élections de la FFTRI, il y a des champions...
Yes nous devons connaitre les memes
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par mric »

Silver0l a écrit :Bon les mecs arrêtez...

Déjà qu'on a du mal à obtenir des aides en tant que Club, là vous êtes simplement en train de détruire tout espoir d'obtenir quelque aide que ce soit pour les années à venir. Si on va voir les municipalités et les sponsors et que ceux-ci nous répondent en voyant ce forum que même les triathlètes n'y croient pas...

Faudra pas râler après si les tarifs des cotisations explosent...
il restera les licences américaines à 30 euros qui n'en donnent pas moins que la licence fédérale et au moins on ne se fait pas entuber ni par la fédé ni par les ligues !
Cesson en d1
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

mric a écrit :
il restera les licences américaines à 30 euros qui n'en donnent pas moins que la licence fédérale et au moins on ne se fait pas entuber ni par la fédé ni par les ligues !
Sauf que tu n'auras plus accès à un Club... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Odin »

Silver0l a écrit :
mric a écrit :
il restera les licences américaines à 30 euros qui n'en donnent pas moins que la licence fédérale et au moins on ne se fait pas entuber ni par la fédé ni par les ligues !
Sauf que tu n'auras plus accès à un Club... :roll:
Prix d'inscription dans certains clubs : 230 euros (80 euros part fédé + 150 mécénat minimum).
Après ils te disent que les 150 euros tu peux les déduire de tes impots. Quand tu fais les chèques tu as plutot mal au c.. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour info, cela me surprendrait beaucoup que la cotisation club puissent être déductible des impôts.

1) ok si tu si fais un don supplémentaire à ton assos sans contre partie (le don devra sans doute être laissé à chacun)
2) tu peux déduire une partie des frais que tu engages en tant que bénévole pour ton association (frais km, téléphone, etc...)

T.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par NOD_Square »

mric a écrit :il restera les licences américaines à 30 euros qui n'en donnent pas moins que la licence fédérale et au moins on ne se fait pas entuber ni par la fédé ni par les ligues !
Partir à l'USAT ou autre, même si tu conserve les mêmes droits que les licenciés FFTri, ne peut pas être une solution de masse ! Imagine simplement 1000 pekins qui quittent la FFTri pour une fédération étrangère... il se passe quoi, le père Lescure qui va être réelu (si si faut vous y faire), fait modifier la RGF et impose un pass journée pour les licenciés des fédé affiliées à l'ITU. De facto prendre une licence étrangère n'as plus de sens. Tous le monde rentre dans le rang !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Leonick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :2) tu peux déduire une partie des frais que tu engages en tant que bénévole pour ton association (frais km, téléphone, etc...)
les personnes qui disent (et raisonnent) "ouai, les clubs...bof", j'ai du mal à les imaginer comme bénévoles :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

Odin a écrit : Prix d'inscription dans certains clubs : 230 euros (80 euros part fédé + 150 mécénat minimum).
Après ils te disent que les 150 euros tu peux les déduire de tes impots. Quand tu fais les chèques tu as plutot mal au c.. :evil:
Je dois payer plus de 300 euros pour que chacun de mes fils puisse faire 2h de tennis par semaine, donc les 190 euros que demande mon Club pour 12h de sport (si on va à tous les créneaux), c'est vraiment donné! Et en plus, ils me remboursent 50% des compets (avec un plafond)...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre