Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Ou alors tu le fais avec des locaux dont je suis, et ton programme me botte, faudra juste que je contrôle mon agenda.
J'ai l'impression qu'il y a des p'tites marques bleues toutes neuves, et je pense que c'est pour aider à reconnaître le parcours.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006, 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par steph38 »

regarde ton agenda et tiens moi au jus
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Odin »

steph38 a écrit :messages pour les locaux, je vais reconnaître le parcours le 01 Mai, est-t-il tracé au sol ou pas encore???????

Reco en 6h/6h15 si ça intéresse quelqu'un

steph
A quel endroit tu pars et à quelle heure?
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006, 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par steph38 »

je ne sais pas encore, je suis en stage à côté de st trop toute la semaine, donc le temps d'arriver à Nice, je ne sais pas encore.
pour le lieux de départ ce sera Nice mais ou, je ne sais encore.
Ce sera à caler avec les personnes intéréssées (j'en ai déjà 2 plus ceux qui veulent rouler un peu)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

steph38 a écrit :regarde ton agenda et tiens moi au jus
Ce serait bon pour mon agenda, si tu viens de St trop, c'est quasi 1h30 pour Nice. En partant tôt, tu rejoins Ste Maxime avant le flot de touristes qui ralentit énormément la circulation, puis direction autoroute au Muy. Je te propose de partir vers 7h maxi si ça ne te fait pas trop tôt, on peut faire la reco au départ du parking de Cap 3000 vers 8h30, ça nous prend 6h, à une heurs (solaire) équivalente à celle du 23, c'est bien pour avoir l'expo et les vents potentiellement équivalents, quelques °C en moins.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008, 15:25

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par patrick bateman »

Pakinator a écrit :Ou alors tu le fais avec des locaux dont je suis, et ton programme me botte, faudra juste que je contrôle mon agenda.
J'ai l'impression qu'il y a des p'tites marques bleues toutes neuves, et je pense que c'est pour aider à reconnaître le parcours.
message sur facebook lundi

A tout juste deux mois de l'événement, le parcours vélo fait "peau neuve" ;-)

Vous l'attendiez tous... le marquage du parcours vélo de l'IRONMAN France Nice vient tout juste d'être refait! Pour toutes celles et ceux qui projettent d'aller reconnaître le parcours vélo, ils pourront sillonner les 180 km au gré du beau marquage bleu réalisé de mains de maîtres par le Responsable Vélo d'IRONMAN France en personne!! Merci à lui!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013, 08:53
Localisation : Langres

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par KuRioS »

warp1977 a écrit :
KuRioS a écrit :Salut à tous, je suis entrain d'essayer de me renseigner pour descendre filer un coup de main en temps que volontaire.

Je m'active dans la semaine pour affiner le truc, soit j'arrive à poser mon lundi (option 1), soit je repart le dimanche à 19h (option 2 ), faut que je sois sûr des horaires des trains.

Bref dans le cas de l'option 1 : je rechercherais donc eventuellement un bout de canap, un fauteuil ou meme un tapis de fitness pour le 22 au soir

cas de l'option 2 : option 1 plus rebelotte pour le 23 au soir

Je vous tiens au courant

Par contre je connais pas du tout votre ville, en arrivant en train, il vaut mieux que je prenne mon vélo pour être un peu mobile où ça sert à rien et je vais me faire à me le trainer le jour de l'im?
2 arrêts de tram séparent la gare du village ( gare thiers/Massena). Le vélo sera utile suivant ou tu logera.
Sinon, vraiment pas une nécessité !
Merci pour l'information :)
No Pain No Tartines
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009, 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

attention à la météo des prochains jours !!! :(
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009, 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Pour ceux qui cherchaient un dossard pour Nice.. il reste une solution :

Courir en faveur de la PHA (hypertension artérielle pulmonaire).

Mail reçu ce jour de l'orga, qui remet en vente des dossards pour plusieurs IM et 70.3 dont Nice au prix de.. 700€ (350 pour les 70.3 concernés), reversé à une association.

A vous de voir
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

donné :arrow:

sinon Toesca , il s'est inscrit dans les temps ? :D
http://www.triathlon-hebdo.com/?p=11766
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011, 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par juldenice »

salut tout le monde
je viens proposez mon aide a ce qui ne sont pas de la region pour faire dodo se laver manger etc etc ....
il y a un inconveniant c'est que j'habite sur les colline de nice a environ 15 min en voiture du centre ville et environ 20km en velo mais a 400m d'altitude!
en descendant ca prend 25 min du centre et la remonter ben ca depend de la personne mais jolie denivele car ont prend 400m d'altitude en 8km.

laissez moi un MP je peut avoir une voiture a preter ou alors si je suis dispo pour bouger

environ 7 places dispo

ps: ah oui je ne demande rien en contrepartie! ou peut etre un ou des infos pour m’améliorer lol
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

@Juldenice, tu vas probablement faire des heureux, j'avais éventuellement une place dans le même genre, mais avec 100 m de dénivelé en moins et 11 km du départ, presque pareil. Mais je n'ai pas autant de place, sauf à apporter sa tente ! et là, c'est très calme, il n'y a que des bruits naturels (grenouilles-sangliers et divers oiseaux nocturnes)
braziou a écrit :donné :arrow:

sinon Toesca , il s'est inscrit dans les temps ? :D
http://www.triathlon-hebdo.com/?p=11766
Ben oui, il est inscrit, en plus c'est un sportif, et pas d'hier !

Ben effectivement, ce n'est pas donné, mais c'est reversé à une bonne oeuvre, alors ... Me voici inscrit ! :sm16: :sm17: . Hier, je me suis loué un vélob pour faire le col de l'Ecre, et qui m'a doublé (entre autres cyclistes sympas et courageux) Alexandra Louison, comme quoi le mauvais temps ne décourage pas les meilleurs !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Une petite question pour les nicois et les fins connaisseurs :
Bien qu'on ne soit pas devins, quid de la puissance du vent sur le parcours ? Ca souffle beaucoup par chez vous ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Henri Stark a écrit :Une petite question pour les nicois et les fins connaisseurs :
Bien qu'on ne soit pas devins, quid de la puissance du vent sur le parcours ? Ca souffle beaucoup par chez vous ?
Hello H.S.,
en general il y a du vent essentiellement entre st-laurent et le debut de la condamine (dans la valle du var), tu prends dans le nez a l'aller et surtout au retour car il change de direction l'apres-midi.
Les 4 dernieres annees ca s'est toujours passe comme ca a ma connaissance.
Contrairement aux idees recues (surtout par les parisiens qui comprennent rien), il n'y a pas de mistral a Nice. Le mistral c'est la vallee du rhone :mrgreen:
Mais un episode a 80km/h de vent d'ouest n'est pas a exclure!!
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011, 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par juldenice »

Pakinator a écrit :@Juldenice, tu vas probablement faire des heureux, j'avais éventuellement une place dans le même genre, mais avec 100 m de dénivelé en moins et 11 km du départ, presque pareil. Mais je n'ai pas autant de place, sauf à apporter sa tente ! et là, c'est très calme, il n'y a que des bruits naturels (grenouilles-sangliers et divers oiseaux nocturnes)
Pareil pour moi tres calme ma montagne LOL
petit oisillons qui reveille le matin et ?? et puis c'est tout je suis au tres tres calme
Répondre