TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013, 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Pelvoux a écrit :L'an dernier nibali fait 2 sur la première étape dans les vosges, juste dans la roue de contador. il gagne une étape en angleterre devant les costauds encore tous présents. Il marche sur l'eau sur les pavés, et sort les watts à hautacam: il faisait littéralement ce qu'il voulait. Il avait en plus une equipe astana monstrueuse. On refera pas le match, mais nibali en 2014 était pas loin d'être imbattable.
Exact.
FAYARD a écrit :
Nibali a eu le maillot jaune 20 jours sur 21 car la concurrence n'était pas la même qu'aujourd'hui. On verra dans 15 jours le podium du tour, où sont les français ayant fait deux et trois en 2014 et surtout où sera Nibali.
Mais pourquoi tu me réponds encore volontairement à côté. :?
Je parlais de l'an dernier (Froome/Nibali, et je rectifiais le fait que c'était Péraud le deuxième, pas Pinot), pour cette année je l'ai dit, je ne vois pas du tout Nibali gagné le Tour.
Pour les français, ça sera pas un exploit pour Nibali de battre un gars de 38 ans et un gars qui est déjà à 6mn et qui semble plus démotivé à chaque interview.

Mais bon, Pinot s'il est vraiment fort et encore motivé peut encore faire un top 5, 6mn c'est pas énorme avec toutes les étapes de montagne qui se profilent.

Bref.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par octave »

6' c'est pas enorme? :roll:

Ahahahahaahahaha

Froome (ou Contador) va gagner son tour.

Thibault va chercher la victoire d'étape et le maillot a poix même pas sure qu'il l'obtienne. (Et pourtant c'est un gars que j'aime bien)
Il va encore se prendre une valise de 2' demain...
Je souhaite me tromper... Vraiment!!!

Péraud fera probablement un top 10, un autre français aussi dans le top 10 (lequel? Barguil? Vuillermoz? Galopin? Pinault?)et on se masturbera sur la nouvelle génération...

Bref...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013, 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

octave a écrit :6' c'est pas enorme? :roll:

Ahahahahaahahaha
Tu peux rire si tu veux.

Pour faire un top 5, non c'est pas énorme, et si il est fort c'est faisable, mais je ne dis pas qu'il le fera.

L'an dernier le 5ème est à 10 minutes, le 7ème à 14.


Sinon, dans les candidats au top 5, j'ai l'impression que personne ne parle de Mollema, le gars a pourtant déjà fait 2ème derrière Froome (à 2mn, en 2013) et devant Contador.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :L'an dernier nibali fait 2 sur la première étape dans les vosges, juste dans la roue de contador. il gagne une étape en angleterre devant les costauds encore tous présents. Il marche sur l'eau sur les pavés, et sort les watts à hautacam: il faisait littéralement ce qu'il voulait. Il avait en plus une equipe astana monstrueuse. On refera pas le match, mais nibali en 2014 était pas loin d'être imbattable.
Froome pouvait le battre, peut être même Contador, de toute façon on ne le saura jamais, les absents ont toujours tort. Il a gagné un TDF, on peut pas lui enlever mais avec peu de concurrence, on peut pas le nier également.
Par contre, si t'es soit disant intouchable en 2014, pourquoi t'es à la ramasse en 2015 ? :shock:
le top 5, ça va être chaud pour un français. En plus des 4 favoris, y a Rigorberto Uran.
Mollena, bof.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009, 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

Je vous trouve assez dur avec les francais. Certes, il n'y a pas a priori de vainqueur potentiel du tour parmi eux. Par contre, il y a de belles perspectives sur les classiques et autres courses du world tour :
- puncheurs de haut niveau comme Alaphilippe et Vuillermoz pour les flandriennes et ardennaises
- sprinteurs qui passent les bosses comme Bouhanni et Coquard pour Milan - San Remo ou la classic à San Sebastian
- coureurs complets comme Tony Gallopin (d'ailleurs il fait un tour 2015) remarquable
- grimpeurs comme Bardet, Pinot et Barguil capables de numéros en montagne
Y a 10 ans, on avait que Chavanel pour prétendre à gagner sur le circuit world tour
Alors, un peu d'optimisme Messieurs :D
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015, 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

Merci Penaud de remettre un peu les choses en place !
Encourageons nos petits français plutôt de critiquer leur manière de rouler ou leur mental.
Nous avons une super densité de français avec principalement des jeunes qu'on devrait voir longtemps.
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par matt »

Attendons les prochains jo pour que le vtt nous donne qq bons coureurs 8)
Je crois que tempier veut s essayer a la route apres les jo.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Est ce que ça va mieux à la FDJ ?

phpBB [video]
Dernière modification par Kenzo le 12 juil. 2015, 10:25, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

La journée d'hier chez AG2R

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2787
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

Pourquoi nibali est à la ramasse en 2015? mystère du cyclisme moderne!!!! Mais attendons vraiment mardi, là on verra vraiment les forces en présence. Je me souviens en 97 jaja faire 3 à plumelec en bosse, à la ramasse quelques jours plus tard sur la première étape de montagne. Ensuite, le menu est tout de même particulièrement copieux, y a vraiment de quoi faire des écarts, en particuliers dans les alpes. L’étape de la toussuire, si t'es pas bien, tu peux prendre très cher.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Image
Dernière modification par Kenzo le 12 juil. 2015, 10:50, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Concernant Pinot (hé oui encore) même si sa condition actuelle est affectée par plusieurs éléments (son genou il pédale de travers, la bronchite, etc..), quand on le voit être remonté, c'est qu'il y a encore l'ambition à la FDJ d'aller chercher quelque chose au classement général enfin normalement :roll: .
Mais hier il déclarait profiter de ces deux jours (jour du CLM inclus) pour bien récupérer. On pourrait donc penser qu'il ne compte pas le faire à fond Image. Ce qui serait assez décevant, et ça ne collerait pas à l'image qu'a renvoyé son équipe hier au pied de la bosse de Mûr de Bretagne.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

AG2R (qui vise le classement pas équipe) peut nous faire un bon résultat aujourd'hui surtout avec Bardet-Péraud-Vuillermoz-Bakelants- moi je verrai bien un top 6 voire top 5 pas vous ?

:arrow: https://twitter.com/YvesPerretMedia/sta ... 84/photo/1
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre