Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

UAE, ils sont en train de faire beaucoup beaucoup d'effort, et je les sens pas si solides que ça, moins fort que jumbo en tous cas. Si avec ineos, les hollandais se decident à faire péter le bazar dans le galibier ou d'envoyer un gros groupe avec roglic ou martinez, avec des mecs comme pinot et quintana dedans qui pourraient par exemple profiter de l'occase, pogacar peut vite se retrouver à tout gérer lui même, et qui sait, à devoir rouler dès la croix de fer. Et alors, faites vos jeux, rien ne vas plus.
Moi je vois un gros coureur l'emporter à l'alpe, un leader, qui aura tiré les marrons du feu après la bagarre de début d'étape.
Raison pour laquelle le slovene a fortement interet à vraiment enoyer les watts au granon pour éloigner le maximum de mecs d'ineos et de jumbo et ne pas se retrouver à devoir courrir après ce petit monde.
Dernière modification par Pelvoux le 09 juil. 2022 20:28, modifié 1 fois.
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 09 juil. 2022 19:54
FAYARD a écrit : 09 juil. 2022 16:48
Pelvoux a écrit : 09 juil. 2022 16:45

Il a pas fait rouler mais il reprend des bonifs. Tout va bien pour lui.
Il va bien, mais faut pas pousser mémé dans les orties, il ne battra jamais Wout sur un sprint… :mrgreen:
Et Wout si il ne se fait pas enfermer, il finit avec 10 mètres d’avance.
Gaudu l a bien battu il y a un mois sur une arrivée du même genre, donc Pogacar le pourrait.

Quelqu un a compris le rythme d enfer mis par un Bora sur cette dernière bosse? Il doit faire 3/4 de la montée à bloc, en ecremant ce qu il reste de peloton, mais il n a pas d equipier bien placé dans la roue, personne en mesure de gagner l etape... j ai pas bien compris
Les allemands, c'est comme même un peu des bourrins, non? peut être que vlasov se sentait bien et qu'ils pensaient faire sauter des mecs du général. Je vois que ça.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 09 juil. 2022 20:22
geraud a écrit : 09 juil. 2022 19:54
FAYARD a écrit : 09 juil. 2022 16:48

Il va bien, mais faut pas pousser mémé dans les orties, il ne battra jamais Wout sur un sprint… :mrgreen:
Et Wout si il ne se fait pas enfermer, il finit avec 10 mètres d’avance.
Gaudu l a bien battu il y a un mois sur une arrivée du même genre, donc Pogacar le pourrait.

Quelqu un a compris le rythme d enfer mis par un Bora sur cette dernière bosse? Il doit faire 3/4 de la montée à bloc, en ecremant ce qu il reste de peloton, mais il n a pas d equipier bien placé dans la roue, personne en mesure de gagner l etape... j ai pas bien compris
Les allemands, c'est comme même un peu des bourrins, non? peut être que vlasov se sentait bien et qu'ils pensaient faire sauter des mecs du général. Je vois que ça.
C est ce que je me disais aussi mais vlasov fait 6 en résistant, sans une attaque, et puis de toute façon, sur une difficulté comme ça, de 4km avec seulement 600m de très durs, tu veux faire sauter qui comme grand leader? Tu peux faire sauter des sprinters (ça a fait sauter philipsen je crois) mais si tu n as pas de sprinter toi-même...
Et si avec UN équipier qui tire le peloton, ils espéraient faire sauter Matthews et van Aert en 3km...
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 09 juil. 2022 20:19 UAE, ils sont en train de faire beaucoup beaucoup d'effort, et je les sens pas si solides que ça, moins fort que jumbo en tous cas. Si avec ineos, les hollandais se decident à faire péter le bazar dans le galibier ou d'envoyer un gros groupe avec roglic ou martinez, avec des mecs comme pinot et quintana dedans qui pourraient par exemple profiter de l'occase, pogacar peut vite se retrouver à tout gérer lui même, et qui sait, à devoir rouler dès la croix de fer. Et alors, faites vos jeux, rien ne vas plus.
Moi je vois un gros coureur l'emporter à l'alpe, un leader, qui aura tiré les marrons du feu après la bagarre de début d'étape.
Raison pour laquelle le slovene a fortement interet à vraiment enoyer les watts au granon pour éloigner le maximum de mecs d'ineos et de jumbo et ne pas se retrouver à devoir courrir après ce petit monde.
Moi je crois que la première grosse étape, elle est demain soir...
Ce n etait pas dans le plan initial mais suite aux 2 cas Covid, l organisation va tester TOUS les coureurs demain soir.
Statistiquement, vu la recrudescence en France, la proximité (on n est plus sur le Tour 2020 niveau gestes barrieres) et avec 2 premiers cas dans le peloton, c est pratiquement impossible que tous soient négatifs.
Chez Ag2R et UAE ou on a eu 2 premiers cas, on doit stresser un peu plus qu ailleurs.
Meme si Pogacar est négatif, s il a ne serait ce 1 ou 2 equipiers positifs, ça va compliquer les choses (ceci dit ça ne serait pas bien pire que son equipe 2020, mais il y a 2ans il n'avait pas a porter le poids de la course)
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 66631.html

ça, c'est vraiment pas bon, j'espère que le désaccord n'est que financier.
MAIS j'ai ce souvenir du tour de suisse de cette année où le grand suisse a du se démerder un peu tout seul pour faire sa place au général, et ni reichenbach ni pinot ne lui donné le moindre coup de main lorsqu'il était en difficulté. Sur ton propre tour national, c'est peut être des trucs que tu n'oublies pas..
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Guerreiro et Asgreen non partants cause Covid. Et probablement Guillaume Martin.
2 hier, au moins 3 aujourd hui, et test pour toutle monde ce soir. Je crains qu on ne batte le record d abandons sur une journee de repos
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 09 juil. 2022 17:20
FAYARD a écrit : 09 juil. 2022 16:57
Pelvoux a écrit : 09 juil. 2022 16:55

franchement, ça roule tellement fort tous les jours, que ni l'un ni l'autre ne sont à l'abris d'exploser dejà dans les alpes, surtout avec la chaleur. j'espère vraiment que ça va trop castagner demain, ils auront une journée ensuite pour essayer de récupérer.
Alors si il y a bien un coureur qui aime la chaleur, c’est Bardet. Pogacar lui, il n’apprécie pas trop, alors on verra bien.
Bardet aime la chaleur, bof bof, disons qu'il a appris à la maitriser, comme pinot. Mais c'est loin d'être sa condition préférée. Ses victoires principales et grosses pref, c'est plutôt sous la flotte ou avec la fraîcheur.
Y a pas un coureur du peloton qui va te dire qu’il adore rouler par 40 degrés, néanmoins tu peux pas comparer Bardet et Pinot, parce que j’ai pas souvenir d’avoir vu Bardet craquer sous la chaleur alors que Pinot si, et le Franc-comtois a toujours dit qu’il détestait la canicule.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2022 11:17
Pelvoux a écrit : 09 juil. 2022 17:20
FAYARD a écrit : 09 juil. 2022 16:57

Alors si il y a bien un coureur qui aime la chaleur, c’est Bardet. Pogacar lui, il n’apprécie pas trop, alors on verra bien.
Bardet aime la chaleur, bof bof, disons qu'il a appris à la maitriser, comme pinot. Mais c'est loin d'être sa condition préférée. Ses victoires principales et grosses pref, c'est plutôt sous la flotte ou avec la fraîcheur.
Y a pas un coureur du peloton qui va te dire qu’il adore rouler par 40 degrés, néanmoins tu peux pas comparer Bardet et Pinot, parce que j’ai pas souvenir d’avoir vu Bardet craquer sous la chaleur alors que Pinot si, et le Franc-comtois a toujours dit qu’il détestait la canicule.

Bah si, le même jour à la pierre saint Martin en 2015.
Et j ai encore.le.souvenir de Bardet avec une poche de glace derrière la nuque sur le dernier chrono 2014.
Pour ce qui est des déclarations, Pinot parle sans filtre, ce qui n est pas le cas de Bardet, qui a une communication beaucoup plus maîtrisee.
Ça l a empêché de gagner sous la cagnat en Suisse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 10 juil. 2022 11:29
FAYARD a écrit : 10 juil. 2022 11:17
Pelvoux a écrit : 09 juil. 2022 17:20

Bardet aime la chaleur, bof bof, disons qu'il a appris à la maitriser, comme pinot. Mais c'est loin d'être sa condition préférée. Ses victoires principales et grosses pref, c'est plutôt sous la flotte ou avec la fraîcheur.
Y a pas un coureur du peloton qui va te dire qu’il adore rouler par 40 degrés, néanmoins tu peux pas comparer Bardet et Pinot, parce que j’ai pas souvenir d’avoir vu Bardet craquer sous la chaleur alors que Pinot si, et le Franc-comtois a toujours dit qu’il détestait la canicule.

Bah si, le même jour à la pierre saint Martin en 2015.
Et j ai encore.le.souvenir de Bardet avec une poche de glace derrière la nuque sur le dernier chrono 2014.
Pour ce qui est des déclarations, Pinot parle sans filtre, ce qui n est pas le cas de Bardet, qui a une communication beaucoup plus maîtrisee.
Ça l a empêché de gagner sous la cagnat en Suisse.
Y a 7 ans mec, l’eau est passé sous les ponts. Je suis Bardet sur Strava et je l’ai vu faire quelques sorties sous la canicule, avec des PR, je pense qu’il a pas mal bossé cet aspect et ne subit plus du tout comme au début de sa carrière. J’ai plus de doute sur Pinot.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

C’est parti !!! Froome qui veut se glisser dans une échappée, mdr..Vent de face pour commencer avant la première difficulté, ça va faire mal. Très déçu pour Guillaume Martin, même si je pense qu’il aurait traversé le tour sans aucune action d’éclat…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 10 juil. 2022 11:13 Guerreiro et Asgreen non partants cause Covid. Et probablement Guillaume Martin.
2 hier, au moins 3 aujourd hui, et test pour toutle monde ce soir. Je crains qu on ne batte le record d abandons sur une journee de repos
Pour Asgreen c'est le genou.
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66638.html
C'était évident malgré tous les produits et soins, jamais on ne peut récupérer aussi vite d'une telle blessure, Lefevere je t'expliquerai à l'occasion :whistle: et aussi que Allaphilippe aurait fait mieux sans problème
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Ben O’Connor distancé, tour cauchemardesque.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 10 juil. 2022 11:55
geraud a écrit : 10 juil. 2022 11:13 Guerreiro et Asgreen non partants cause Covid. Et probablement Guillaume Martin.
2 hier, au moins 3 aujourd hui, et test pour toutle monde ce soir. Je crains qu on ne batte le record d abandons sur une journee de repos
Pour Asgreen c'est le genou.
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66638.html
C'était évident malgré tous les produits et soins, jamais on ne peut récupérer aussi vite d'une telle blessure, Lefevere je t'expliquerai à l'occasion :whistle: et aussi que Allaphilippe aurait fait mieux sans problème
Si c’était pour voir Alaphillipe à la peine comme VDP, vaut mieux rester à la maison. Notre chouchou avait une seule course dans les jambes depuis sa blessure, t’es avec les 180 meilleurs cyclistes du monde, et t’es une icône du cyclisme français, tu peux pas venir faire de la figuration.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Ben O connor encore en galère. Je doute que ça aille encore bien loin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Et ça part toujours pas, les moyennes sont hallucinantes, ça va faire des dégâts avec la canicule annoncée la semaine prochaine, la reprise mardi va piquer, on aura des surprises forcément.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre