ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

KuRioS a écrit :Je me sens un peu ému de poster ici, y'a comme une odeur de prestige ...

Bref j'ai entendu que l'ITW était diffusée jeudi soir et vendredi soir aux Etats Unis.... oui oui en 2 parties ... Show time à l'américaine

Peu de chances que ce soit diffusé en France en direct mais les meilleurs moments vont certainement tourner en "grande" boucle sur les chaines d'infos
ça passe ici au même moment:
Oprah.com

Les motivations d'Oprah:
"I think it's certainly the biggest interview I've ever done in terms of its exposure. I think back in 1993, of course, I did Michael Jackson live around the world."

"This is going to be live-streamed around the world"

"But because it's going to be around the world—and we believe it should be around the world because so many people who don't have access to the OWN channel wanted to hear what he had to say—and I think the number of people who have exposure to it makes it the biggest interview I've ever done."
claude
Messages : 5753
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

débutant a écrit :
claude a écrit : Y a actuellement une compétition au sommet entre les deux posts vedettes du Forum:

"Eric D" qui en est à la page 285,

"Lance Armstrong" qui en est à la page 290.

Le suspense est insoutenable.

:mrgreen:
La vitesse ERIC D est bien plus rapide que Lance Armstrong. Il va le laisser sur place, même s'il a bien ralenti ces dernières semaines.
En fait ce n'est pas tout à fait vrai: je viens de m'aperçevoir qu'il y a plusieurs posts consacrés à LA, alors que Eric D, pour le moment, n'en a qu'un seul !
Claude
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

claude a écrit :
débutant a écrit :
claude a écrit : Y a actuellement une compétition au sommet entre les deux posts vedettes du Forum:

"Eric D" qui en est à la page 285,

"Lance Armstrong" qui en est à la page 290.

Le suspense est insoutenable.

:mrgreen:
La vitesse ERIC D est bien plus rapide que Lance Armstrong. Il va le laisser sur place, même s'il a bien ralenti ces dernières semaines.
En fait ce n'est pas tout à fait vrai: je viens de m'aperçevoir qu'il y a plusieurs posts consacrés à LA, alors que Eric D, pour le moment, n'en a qu'un seul !

Shutt!!!! Va pas lui donner des idées comme çà malheureux..... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :n'importe quoi. ici c'est le post des debutant ironman qui veulent apprendre les bases progresser et performer et qui ne ce laisse pas impressioner.
Comme quoi c'est n'importe quoi ce mec et il se fout de nous.

Il en a eu combien des conseils et à chaque fois, il s'en bat les rouleaux puisqu'il connaît tout et qu'il a la science infuse :sm10:
merci du conseil, je vais en faire bonne usage !

quelques conseils pour toi:

change ton avatar de clown
commence a te préparer pour nice 2014 (il reste deja plus que 17 mois)
oublies, tu es moins jeune , la vma , les pourcentage de fcm ca marche moins bien a ton age.
arrete d'etre psycho rigide
mais quel gars du forum en internement d'office, ca nous fera des vacances
cesse de te plaindre
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Vous m'excuserez, je suis à la page 268 et je ne sais pas ou je vais atterir avec cette réponse, car si Vank a écrit "à con, con et demi", je commence a avoir du mal à trouver des posts intéressants dans ce fil.

J'ai arrété de le lire puis au vu des perles sorties ailleurs, alors, de temps en temps, je survole 10 pages pour voir quel intervenant ve le plus se ridiculiser pour exister.

Le jour ou vous arreterez de répondre en tant que "Con et demi", peut être que tout cela s'arrètera... :sm11:
Maintenant cévoukivoyé !

Sinon, suite à cet Oeuf/Poulet qui vole comme un Boeuf, des précisions pour l'Husky...
Christian Robin a écrit :
pierrot12 a écrit :
sguigui a écrit :Un poulet ne vole pas (comme un boeuf d'ailleurs)
Heu, qui vole un boeuf, vole un poulet :mrgreen:
Bonjour, Pierrot 12
:sm31:
" si vole un oeuf, vole un boeuf"
comme l'oeuf donne un poulet, on peut donc dire:
"Si vole un poulet, vole aussi un boeuf"
C'est de la logique aristotélicienne... :D

@ Silvérole:
1) je crois bien que ce que Maffetone appelle "fibres rouges et fibre blanche", ce sont les "fibres lentes et fibres rapides", ou inversement.
2) dans ce cas, je crois bien avoir lu que chacun, génétiquement, naît avec un certain pourcentage des unes et des autres, et que ce pourcentage, malheureusement, ne serait pas modifiable...
3) que cependant, la sollicitation des unes et /ou des autres améliorait les qualités d'endurance, ou bien d'explosivité, selon...d'où tous nos efforts pour trouver un entraînement adéquat.
4) la démarche de ton héros,à savoir transformer les fibres blanches en fibres rouges apparaît illusoire.Autant que l'inverse, d'ailleurs et hélas !
5) ton héros n'a pas non plus pigé qu'on pouvait arriver à s'entraîner en marathon simplement avec des 30/30 ou des 1'/1': il suffit de trouver exactement la récup adéquate qui va te permettre de rester dans les tours, et au total de produire avec moins de contrainte psychologique une contrainte physiologique équivalente....Idem avec les 50 mètres en natation, ou le fractionné en général...
Bref, je fais des efforts pour contribuer à faire atteindre à ce fil la page 300. J'ai manqué la page 200, mais celle ci, je l'aurai....
@Mistertri: arrête de te justifier: tu penses bien qu'avec ce qu'on lui passe, notre Eric D ne va pas te lâcher la grappe...Si tu veux te convaincre de l’inanité de tes efforts, relis un très bref conte de Maupassant, "La Ficelle"...tu vas vite piger...Objectivement, tu n'es pas inscrit à Nice: l'Histoire ne retiendra que cela...Si tu veux faire plus long, relis "Huis Clos"...
Cordialement à toi

Et bien non, IL N'EST PLUS SUR et même l'on COMMENCE A CROIRE LE CONTRAIRE,

que le retour des fibres lentes à un statut rapide soit impossible.



J'avais lu il y a 13 mois une nouvelle la dessus qui m'avait interloqué, mais avant de lancer quelques potes V1/V2 la dessus, j'ai échangé avec, entre autre, un orthopédiste CAP qui m'indiqua que des premières études commençaient à montrer qu'il serait possible de remettre rapide d'ancienne fibre rapide transformée en lente...

Du coup j'ai quelques vieux, devenu ultra par "transformation" qui ont du, pour raison diverses et variées revenir au court...
Et là, oh stupeur... Les records dj'eunz sont en passe de tomber, alors qu'il y a 2 ans, sous l'affirmation de trop de fibre lente, le plaisir du court était difficile.

Bon, notez quand même que la réadaptation au rapide ne passe par par des fractionnés CAP dur, car avant retour au rapide, c'est retour à l'hopital. :sm8:
C'est une phase de vélo peloton bien sentie (pour certain doubler le kilométrage annuel) puis quelques courses et un peu de cinétique de VO2max (pas tous encore) qui leur a donné l'impression de jambes jamais aussi rapide qu'aujourd'hui...

Maintenant faut que je retourne voir mon pote qu'il me donne accès, si possible, à ces débuts d'études et voir si d'autres infos sont arrivés...

Je remercie ERIC D de m'avoir accueilli dans son fil...

L'Papy_non_la_fatalité_blanche/rouge_ne_serait_pas_intangible :D

EDIT : Wouaou, tombé presque 20 pages plus loin, j'ai du retard, arf...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :
eric d a écrit :n'importe quoi. ici c'est le post des debutant ironman qui veulent apprendre les bases progresser et performer et qui ne ce laisse pas impressioner.
Comme quoi c'est n'importe quoi ce mec et il se fout de nous.

Il en a eu combien des conseils et à chaque fois, il s'en bat les rouleaux puisqu'il connaît tout et qu'il a la science infuse :sm10:
merci du conseil, je vais en faire bonne usage !

quelques conseils pour toi:

change ton avatar de clown
commence a te préparer pour nice 2014 (il reste deja plus que 17 mois)
oublies, tu es moins jeune , la vma , les pourcentage de fcm ca marche moins bien a ton age.
arrete d'etre psycho rigide
mais quel gars du forum en internement d'office, ca nous fera des vacances
cesse de te plaindre
Fini un IM et on en reparlera car pour l'instant, le clown, c'est toi. Je ne savais pas qu'à partir d'un certain âge, il ne fallait plus faire attention à sa VMA et à son rythme cardiaque.
Psycho rigide mais tu en es l'exemple même en refusant les conseils que l'on te donne. Rien que pour l'achat de ton vélo, tu as été fantastique. D'ailleurs, tu en es ou de tes roues ?
Me plaindre ? Tu vois une plainte où ?

Au fait, tu t'es inscrit pour Embrun ????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

ça sent la fin donc le petit eric d joue la provoc' pour relancer l'intérêt de ce fil de discussion.
Ne pas s'étonner si dans 3 pages il passe aux insultes. Mais ne surtout pas répondre!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

De toute façon j'ai repris le boulot alors il peut aller se faire voir chez les grecs, le ÉricD.... :mrgreen: :mrgreen: je me suis quand même bien marré.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri, mon velo est bien. il ya tout . lcintre de tri, roue proffilé, 52/11 derailleur top classe, cadre carbone. impossible de trouver mieux pour 1850 euros. on s'habitue tres vite a la position de clm, je regrette pas du tout mon choix. bizard que il n'yais pas plus de velo de tri avec des roues alu proffilé pour les debutants. l'offre de velo tri pour les debutant est vraiment pauvre.

je pense qu'il ya peu d'ecart entre mon velo et un velo a 7000 euros. pour le moment les roues sont en stand by, j'ai creer une société, ca m'a couté de l'argent tout est bloqué.

si ya bien un truc qu'il faut privilegier pour un iron man, c'est l'endurence. et le nombre d'heure. faire beaucoup d'endurence developpe la capacité aerobie. il suffit dans une sortie d'augmenter un peu l'allure au cours d'une sortie pour se sentir un peu en dette d'oxygene, puis au bout d'un quart d'heure ralentir puis recommencer. developper ses capacité anaerobie est une perte de temps pour l'ironman et de la fatigue inutile. quand tu fais 20 minutes rapide pour developper l'aerobie, comme tu le penses, tu developpe surtout l'anaerobie, ya pas besoin d'avoir 18 ou 20 kmh de vma pour courrir a 12 ou 13 sur ironman, tu confond les filiere energetique.

et pour ce qui est de developper la vma, c'est beaucoup plus facile quand on a un bon stock de fibre lente et le tri est jusqu'a preuve du contraire un sport aerobie, meme le tri decouverte.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
claude
Messages : 5753
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

eric d a écrit : ... il suffit dans une sortie d'augmenter un peu l'allure au cours d'une sortie pour se sentir un peu en dette d'oxygene, puis au bout d'un quart d'heure ralentir puis recommencer...
On vient de réinventer le fractionné: faut penser à déposer le brevet.
Claude
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit : Au fait, tu t'es inscrit pour Embrun ????
comment faire pour l'entrainnement en altitude avec nice ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Prends de la hauteur, çà ne te fera pas de mal...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :
mistertri a écrit : Au fait, tu t'es inscrit pour Embrun ????
comment faire pour l'entrainnement en altitude avec nice ?
Un truc qui marche bien si tu le peux, fais des entrainements home trainer sur le toit d'un immeuble d'une douzaine d'étage.
UCI approuved 8)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

yen a qui utilisent lAzote pour diminuer le taux d'oxygene...le probleme c'est de doser. quel a une idee comment on peu faire ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012, 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Un verre doseur!
Répondre