Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Zenky
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012 10:58

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Zenky »

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit au Half de Vichy, ca sera mon tout 1er triathlon.
Venant du VTT, puis amené à faire des trails, ce que je redoute le plus est la natation :(

Avec l'entrainement, j'ai apprivoisié la distance, par contre la bagarre au départ mais surtout la nage en eau vive m'inquiète déjà plus!
Questions de débutants certainement, et des personnes ont déjà du y répondre (mais rien trouver avec la fonction recherche)
Comment est l'eau de l'Allier (trouble/vaseuse/autre)?
Est ce qu'il y a du courant? (Si oui quel intensité et dans quel sens de la boucle)
Puisque l'épreuve est désormais début septembre, il y a de grande chance pour que la combi ne soit pas interdit?
Trucs et astuces que je devrais savoir avant de m'élancer pour 1.9 km de nage?
D'avance merci pour vos réponses qui j'espère me soulageront :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par francky48 »

Zenky a écrit :Puisque l'épreuve est désormais début septembre, il y a de grande chance pour que la combi ne soit pas interdit?
Salut Zenky
Je voudrais pas te tuer le moral mais avec la chaleur qu'il fait, si ca continu encore 3 semaines, c'est pas dit que la combi soit autorisé. :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

francky48 a écrit :
Zenky a écrit :Puisque l'épreuve est désormais début septembre, il y a de grande chance pour que la combi ne soit pas interdit?
Salut Zenky
Je voudrais pas te tuer le moral mais avec la chaleur qu'il fait, si ca continu encore 3 semaines, c'est pas dit que la combi soit autorisé. :wink:
Et les distances réduites à un half comme en 2012 :wink: (Voir à un duathlon courtes distances :wink: )
Zenky
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012 10:58

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Zenky »

En fait que la combi soit interdite c'est la "moins pire de mes préoccupations" vu que j'ai jamais nagé en combi :)
C'est plus l'aspect de l'eau / courant qui m'inquiète :D
vic31
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2013 08:59

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par vic31 »

l'eau est à 19,6! donc ça sent la combi, mais rien de certain... l'eau est trouble surtout ces derniers temps avec les orages! et concernant le courant sur l'half contre courant à l'aller et courant favorable au retour :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Salut Zenky !

Tout a été dit^^ Température à 19.6, eau plutôt trouble, sens du courant...

Mon seul conseil, ce serait : va nager en eaux libres (lac, plan d'eau, etc.) ces prochains jours, si tu en as la possibilité^^ C'est vachement différent par rapport à la piscine (niveau orientation, impressions....) et encore plus fun !!!

Et puis entraîne-toi au moins 2-3 fois en combinaison, car il faut toujours avoir testé son matos avant l'épreuve du jour J : ça t'évitera d'avoir des mauvaises surprises (brûlures inattendues sur le cou/les aisselles à cause d'éventuels frottements ; sensation horrible d'oppression si tout d'un coup par manque d'habitude, tu as l'impression d'étouffer dans la combi ; etc.)

Bonne course !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

vic31 a écrit :l'eau est à 19,6!
mince :(
Zenky a écrit :....
Comment est l'eau de l'Allier (trouble/vaseuse/autre)?...
Comment dire, j'ai barboté dans l'Allier lors de mon week-end de repérage. L'intérieur de mon maillot de bains qui est blanc est sorti ... noir :mrgreen:

Ça te donne une idée de l'eau ? :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Zenky
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012 10:58

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Zenky »

Super merci pour tout vos renseignements!
Au moins je sais à quoi m'attendre :roll:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par ravioliv »

Gasp! a écrit :si tu as suivi la formule 15 heures, tu dois être cuite :mrgreen:

si tu as allégé, ça doit aller :wink:

pour ma part, ayant été blessé, je n'ai pas suivi de "plan" précis, donc pas vraiment une référence... :|
Mon commentaire personnel sur les plans envoyés par l'organisation serait de se mefier car ca me semble super lourd...
Ca sera mon premier half et je me suis entrainé au feeling sans plan précis, mais surtout j'ai beaucoup moins chargé que le plan "light" a 10h hebdo....
Quand je vois la semaine d'avant course a 8h :shock: je me dis que c'est destiné a des "pros" maintenant c'est peut etre moi qui suis a coté de la plaque et qui vais arriver sous entrainé :lol: .....mais avec du jus :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par kent 7 »

J'ai essayé de suivre une préparation correcte cette année , je trouve très sympa de nous avoir envoyer gratuitement des plans d'entraînement 10h et 15h mais effectivement je trouve aussi que c'est TRES CHARGE sur les 3 dernières semaines ( le 15h ) ; je pense aussi , pour l'avoir parcouru en totalité que le parcours vélo est très usant et qu'il faut oublier les moyennes de Roth par ex , sauf si on roule en paquet bien entendu
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par alban guilou »

parcours vélo pas difficile , c'est juste monotone
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Tri patouille »

Gasp! a écrit : Comment dire, j'ai barboté dans l'Allier lors de mon week-end de repérage. L'intérieur de mon maillot de bains qui est blanc est sorti ... noir :mrgreen:
En conclusion : éviter les dragées FUCA avant la nat... notez le bien :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Ok je :arrow:
A chacun son défi
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

:evil: :evil:
:lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

Un bon petit smecta à 6h et c'est parti

Sinon l'orga va se faire engueuler par le service des eaux de Vichy ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bigm »

Inscrit de dernière minute sur le half 8) Après 6 mois sans nager et reprise du vélo en juillet, ça va piquer les pattes, mais ça va faire du bien d'enfiler un dossard cette année.

Pas d'objectif autre que finir et d''avoir la banane toute la journée :D
Répondre