Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2017 17:05 Pfff, et Froome qui demande des nouvelles de Bardet en interview !!! Mdr, comme si ce mec en avait quelque chose à foutre. Si demain Bardet lui fait une "Aru", il le traitera de la même manière que l'Italien !!!
Cette communication millimétrée de la Sky m'agace au plus haut point !!! Ils sont pires que l'US Postal !!!
Mouais, enfin, en moins arrogant quand même !!
Froome, il est tout maigre, t'as l'impression qu'il va se casser en deux en descendant de son Dogma. :sm33:
LA, lui, il montrait ses biscottos et son regard de winner, ça en a fait kiffer des triathlètes, tu sais bien :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

Qu'est ce que c'est naze ce tdf, tout le monde s'accorde sur ce point, c'est déjà ça.

intéressant, mais à un point.

Tjr la même chose, ça part dès le départ, voué à l'échec, pour montrer le maillot?..mouai. Monter une stratégie pour aller au bout ça serait moins bête et plus utile, même pour les sponsors.

Le type qui est parti devant, c'est pas un exploit, il aurait pisser dans un violon ça aurait été tout aussi utile, ça a servi à rien, et tous le savait dès qu'il est parti, coureurs, DS, commentateurs, spectateurs, et lui évidemment. Dans 3 jours on aura tous oublier son nom. Naze de chez naze.

Quand je repense au Giro. :sm3:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Et comme sprinter Greipel n'est que l'ombre de lui-même, ça se voit qu'il pense à autre chose, il y croit pas une seconde .
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par francky48 »

Gadagne a écrit : 12 juil. 2017 17:54 Et comme sprinter Greipel n'est que l'ombre de lui-même, ça se voit qu'il pense à autre chose, il y croit pas une seconde .
C'est exactement ce que je me suis pensé hier lorsque je l'ai vu souffler à 300m de la ligne. Dans son regard tu voyais déjà qu'il avait perdu le sprint. Ca doit pas être simple pour ses équipiers qui se mettent à plat ventre à 20 bornes de l'arrivée. On sent la fin de carrière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 12 juil. 2017 17:08
FAYARD a écrit : 12 juil. 2017 17:05 Pfff, et Froome qui demande des nouvelles de Bardet en interview !!! Mdr, comme si ce mec en avait quelque chose à foutre. Si demain Bardet lui fait une "Aru", il le traitera de la même manière que l'Italien !!!
Cette communication millimétrée de la Sky m'agace au plus haut point !!! Ils sont pires que l'US Postal !!!
Mouais, enfin, en moins arrogant quand même !!
Froome, il est tout maigre, t'as l'impression qu'il va se casser en deux en descendant de son Dogma. :sm33:
LA, lui, il montrait ses biscottos et son regard de winner, ça en a fait kiffer des triathlètes, tu sais bien :lol: :lol:
C'est clair qu'il n'a pas la même prestance, alors on peut au moins saluer le travail de communication de la Sky pour en faire un leader de la plus grande course du monde, parce qu'avec ce "grand machin" c'était pas gagné !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit : 12 juil. 2017 18:13
Gadagne a écrit : 12 juil. 2017 17:54 Et comme sprinter Greipel n'est que l'ombre de lui-même, ça se voit qu'il pense à autre chose, il y croit pas une seconde .
C'est exactement ce que je me suis pensé hier lorsque je l'ai vu souffler à 300m de la ligne. Dans son regard tu voyais déjà qu'il avait perdu le sprint. Ca doit pas être simple pour ses équipiers qui se mettent à plat ventre à 20 bornes de l'arrivée. On sent la fin de carrière.
Ça fait suer que Demarre, Sagan et le Cav se soit barrer, c'était les seuls qui faisaient espérer autre chose qu'une victoire de l'Allemand, parce que les autres y font peine sans dec... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 12 juil. 2017 17:46 Qu'est ce que c'est naze ce tdf, tout le monde s'accorde sur ce point, c'est déjà ça.

intéressant, mais à un point.

Tjr la même chose, ça part dès le départ, voué à l'échec, pour montrer le maillot?..mouai. Monter une stratégie pour aller au bout ça serait moins bête et plus utile, même pour les sponsors.

Le type qui est parti devant, c'est pas un exploit, il aurait pisser dans un violon ça aurait été tout aussi utile, ça a servi à rien, et tous le savait dès qu'il est parti, coureurs, DS, commentateurs, spectateurs, et lui évidemment. Dans 3 jours on aura tous oublier son nom. Naze de chez naze.

Quand je repense au Giro. :sm3:


C'est de plus en plus pénible à regarder ces étapes de plat...donnons directement la victoire à Kittel, on gagnera du temps. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2017 18:28
Boulegan a écrit : 12 juil. 2017 17:08
FAYARD a écrit : 12 juil. 2017 17:05 Pfff, et Froome qui demande des nouvelles de Bardet en interview !!! Mdr, comme si ce mec en avait quelque chose à foutre. Si demain Bardet lui fait une "Aru", il le traitera de la même manière que l'Italien !!!
Cette communication millimétrée de la Sky m'agace au plus haut point !!! Ils sont pires que l'US Postal !!!
Mouais, enfin, en moins arrogant quand même !!
Froome, il est tout maigre, t'as l'impression qu'il va se casser en deux en descendant de son Dogma. :sm33:
LA, lui, il montrait ses biscottos et son regard de winner, ça en a fait kiffer des triathlètes, tu sais bien :lol: :lol:
C'est clair qu'il n'a pas la même prestance, alors on peut au moins saluer le travail de communication de la Sky pour en faire un leader de la plus grande course du monde, parce qu'avec ce "grand machin" c'était pas gagné !!!! :mrgreen: :mrgreen:
C est là où tu te dis que finalement on peut faire d un âne un cheval de course.....
Niveau com, on sent qu'ils ont appris des erreurs de l us postal....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : 12 juil. 2017 16:43 Ben voilà..... Je ne comprends pas toutes ces équipes qui roulent avec les quick step 👿.
Bodnar aurait fait un super vainqueur ! Et si toutes les équipes ne roulent pas il se serait moins fait rattraper facilement.
En fait en montagne tout le monde roule pour Froome et en plaine c est pour kittel, franchement que font dvt les directs énergie ?
ah mais carrément !!!!

D’accord avec vous tous là-dessus, ce tour de France est d’un soporifique, j’en regrette le TDF 2011 qui était bardé d’étapes pour puncheurs.

J’avais vraiment envie que Bodnar gagne, car déjà l’année dernière c’est lui qui était à l’origine de la bordure dont ont pu profiter Sagan et Froome (et Geraint Thomas ? je sais plus qui était l’autre Sky). Sagan voulait lui laisser la victoire d’étape, mais Froome lui a disputé le sprint, donc Sagan obligé de le disputer aussi pour garder la victoire chez Tinkoff. On aurait pu avoir un super vainqueur d’étape héroïque, au lieu de ça on a Kittel qui ramasse tout.

Et là tu vois Katusha qui roule (compréhensible, Kristoff était pas si loin pour la victoire de Demare), Lotto Soudal (jusque là, pas choquant, Greipel a attendu les champs l’année dernière avant d’en claquer une), mais surtout Fortunéo Oscaro (McLay fait 5è) et Direct Energie avec Adrien Petit dans les choux.

Bordel si même les équipes habituées des échappées commencent à rouler contre les échappées dans lesquelles ils ne sont pas présents autant ne pas aller du tout dans les échappées.

Offredo a entièrement raison sur ce coup, ils n’ont rien à faire devant c’est à la quick step de se démerder et pas à eux d’emmener Kittel dans un fauteuil !

M’enfin quand on voit que Coquard n’est pas sélectionné car il a pas renouvelé son contrat, ça en dit long sur la mentalité des dirigeants de cette équipe :sm10:

Je suis content de la victoire de Calmejane car il la méritait, mais quelque part je me dis que ça leur aurait fait les pieds qu’il se fasse reprendre quand il a été pris de crampes.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Tour de France 2017

Message non lu par flu »

shika a écrit : 12 juil. 2017 19:23 M’enfin quand on voit que Coquard n’est pas sélectionné car il a pas renouvelé son contrat, ça en dit long sur la mentalité des dirigeants de cette équipe :sm10:

Je suis content de la victoire de Calmejane car il la méritait, mais quelque part je me dis que ça leur aurait fait les pieds qu’il se fasse reprendre quand il a été pris de crampes.
DEN doit rendre des comptes à son commanditaire pour tenir. Coquard a fait une erreur d'annoncer son départ juste avant le tour, cela ne favorise pas la com du groupe. C'est donc normal que JRB l'ait sorti du team TDF. Perso, j'ai kiffé quand calmera ne à gagné samedi. Cette étape était palpitante. Merci DEN !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

flu a écrit : 12 juil. 2017 20:06
shika a écrit : 12 juil. 2017 19:23 M’enfin quand on voit que Coquard n’est pas sélectionné car il a pas renouvelé son contrat, ça en dit long sur la mentalité des dirigeants de cette équipe :sm10:

Je suis content de la victoire de Calmejane car il la méritait, mais quelque part je me dis que ça leur aurait fait les pieds qu’il se fasse reprendre quand il a été pris de crampes.
DEN doit rendre des comptes à son commanditaire pour tenir. Coquard a fait une erreur d'annoncer son départ juste avant le tour, cela ne favorise pas la com du groupe. C'est donc normal que JRB l'ait sorti du team TDF. Perso, j'ai kiffé quand calmera ne à gagné samedi. Cette étape était palpitante. Merci DEN !
Après coquard il a quoi comme niveau en sprint ? J ai bien chambré bouhanni cet après-midi, mais je préférerais partir avec lui au combat qu avec coquard, et surtout on échappe à ses insupportables interview d après course auxquels on a eu le droit l année dernière. Bouhanni peut nous en sortir une un jour, à la rage et avec son talent, coquard n a pas grand chose à faire valoir .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

flu a écrit : 12 juil. 2017 20:06
shika a écrit : 12 juil. 2017 19:23 M’enfin quand on voit que Coquard n’est pas sélectionné car il a pas renouvelé son contrat, ça en dit long sur la mentalité des dirigeants de cette équipe :sm10:

Je suis content de la victoire de Calmejane car il la méritait, mais quelque part je me dis que ça leur aurait fait les pieds qu’il se fasse reprendre quand il a été pris de crampes.
DEN doit rendre des comptes à son commanditaire pour tenir. Coquard a fait une erreur d'annoncer son départ juste avant le tour, cela ne favorise pas la com du groupe. C'est donc normal que JRB l'ait sorti du team TDF. Perso, j'ai kiffé quand calmera ne à gagné samedi. Cette étape était palpitante. Merci DEN !
Bah quand tu vois ce que fait Adrien Petit sur les sprints tu te dis tout ça pour ça :
2è étape: Angelo Tulik 18è, Adrien Petit 33è
4è étape: Adrien Petit 5è
6è étape: Adrien Petit 13è
7è étape: Lilian Calmejane 13è, Adrien Petit 21è
10è étape: Thomas Boudat 11è
11è étape: Thomas Boudat 18è

1 top 10 en 6 étapes pour sprinters pour moi c’est pas à eux de rouler en tête pour revenir sur les échappées. Après je dis pas, le final avec ses virages fait qu’ils ont peut-être davantage chercher à se placer pour le sprint qu’à revenir à tout prix sur Bodnar, c’est probablement ce qui explique qu’ils se sont retrouvés en tête à 2km de l’arrivée, surtout qu’on sait que le final de ce type d’étape peut rapidement devenir nerveux.

J’avoue que j’ai quand même vibré et tremblé sur la victoire de Calmejane, tout comme j’ai espéré que Bodnar tienne face au peloton, ça s’est joué à 300m :cry:

Et Yoann l’année dernière il s’en est fallu d’un boyau pour que Kittel gagne l’année dernière, comme pour Boasson Hagen par deux fois cette année, le pauvre il était encore bien deg aujourd’hui !
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 12 juil. 2017 17:46 Tjr la même chose, ça part dès le départ, voué à l'échec, pour montrer le maillot?..mouai. Monter une stratégie pour aller au bout ça serait moins bête et plus utile, même pour les sponsors.
Tu as une idée de stratégie qui permettrait d'aller au bout?
Arriver en fin de deuxième semaine sans avoir eu d'étape de plaine qui échappe aux sprinters, c'est rare. Mais vu le tracé, en dehors des étapes de montagne, quelles chances avaient les baroudeurs d'échapper aux sprinteurs? Et comment?
Il n'y avait aucune étape avec des petites routes sinueuses ou casse pattes, type forez, massif central, bretagne,... qui donnent une chance à une échappée. La, hormis les étapes des Rousses et de Chambéry, les autres étapes en ligne ne laissaient aucune chance à une échappée. Mais ça me parait plus être une question de tracé que de stratégie des équipes.

L'an prochain, les équipes passent à 8 sur les grands tours, mais je ne pense pas que cela changera grand chose vu qu'il n'y a pratiquement jamais d'équipe qui mette la totalité des équipiers à contribution dans la poursuite (il suffit de regarder comment pratique quick step pour voir qu'à 9 ou à 8, ça ne changera pas grand chose).

Personnellement, ce n'est pas la stratégie des équipes qui prennent l'échappée qui me surprend; pour celles qui n'ont ni grand sprinter, ni grand grimpeur, c'est le seul moyen de ne pas passer le tour de façon totalement anonyme. Mais comme ça a été dit, c'est plutôt celle des équipes qui roulent pour faire revenir, sans aucune chance de faire ne serait-ce qu'un top 5 à l'arrivée.

Par contre, depuis le temps qu'on en parle, si seulement on pouvait enlever les oreillettes... le fait de ne pas avoir les écarts et les consignes en temps réel donnerait une chance aux attaquants car le peloton ne pourrait pas calculer de façon aussi précise; c'était ce qui se passait avant les oreillettes: parfois les équipes de sprinter rentraient trop vite, et il y avait un contre aux 5km, parfois elles calculaient un peu trop juste, et au lieu de reprendre un bodnar à 300m de la ligne, tu le voyais lever les bras 50m devant le peloton.
Ca remonte à quand, sur le tour de France, la dernière fois que le peloton a raté son retour de quelques secondes sur une étape de plaine?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Bah y a un Bora (Postlberger ou un truc du genre) qui a fait le coup du kilomètre à la Ekimov sur la première étape du Giro cette année. Mais sur le tour j’ai pas souvenir, ces dernières années on a eu pas mal d’étapes piégeuses en première semaine avec les bordures de Zélande, les pavés du Nord etc…

En fait ça arrive encore quand les équipes de sprinters veulent mettre la pression sur une équipe pour la forcer à prendre ses responsabilités. C’est plus susceptible d’arriver en début de tour quand les forces en présence ne sont pas encore établies (Gaviria était-il une soquette au-dessus de tout le monde ? Pas dit avant le début du Giro même si ça s’est confirmé par la suite).

Je suis d’accord avec toi que c’est aussi une question de tracé, certaines étapes ne se prêtent vraiment pas à des échappées au long cours. Enfin, rien de tout ça aujourd’hui, espérons que ça ne se finisse pas en course de côte et que soit Astana ou AG2R tenteront de durcir la course dès le départ pour émousser les lieutenants de Froome.
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

C'est sur que le parcours n'aide pas mais typiquement les 1ers responsables sur une étape comme celle d'hier, ca reste les coureurs / équipes!
Vraiment dur à expliquer comme attitude alors qu'en plus la Quick Step ecrase tout, pourquoi ne pas vouloir tenter une autre stratégie ???

Bodnar echoue à 300m, une échappée à 5/6 avec un autre bon rouleur et je suis sur que ca allait au bout.

Les oreillettes en moins, c'est sur que ce serait le top ou bien deja comme transition juste la diffusion des grosses infos par radio tour, de maniere moins fréquentes donc que les infos des directeurs sportifs

La petite photo du matin :)
Image
Répondre