Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par Commanaman »

favouille73 a écrit :J'ai roulé avec un 496 et avec un P2C. J'apporte donc ma contribution...
le 496 est un pur vélo de compétition. On ne peut rouler avec lui toute l'année, même avec des roues basiques pour l'entrainement. Il est d'une rigidité absolue mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas confortable. C'est un vélo qui a besoin d'être malmené afin d'utiliser toutes ses capacités. Et pour revenir sur la légende urbaine " un cadre ne te plante jamais", je dirais que le 496 ne va pas du tout aider si on a un coup de moins bien.
Quand on voit les bons résultats des triathlètes roulant sur le 496, on ne peut que dire que c'est un excellent vélo mais je pense qu'il est réservé à une certaine élite qui elle seule est capable de tirer des bienfaits d'un tel vélo.
Sur le plat, c'est un vrai rail (même par forte tempête de mistral, il ne bouge pas)
le P2C est un vélo beaucoup plus polyvalent. Il passe dans tout type de terrain, c'est un vélo utilisable toute l'année grâce à des roues d'entrainement. Au niveau confort, c'est un vrai régal. Sur le plat, avec un vrai cintre de triathlon (c'est à dire avec un prolongateur long), il est formidable.
Dans quelques jours, je roulerai sur argon 18 (e 112) je pourrai donner mes impressions.

Pour conclure et faire simple:
496: exclusif, à réserver aux coureurs puissants
P2C: vélo pour tout le monde, vélo fantastique, (et accessoirement 2 fois moins cher qu'un 496 :wink: ), pour tout type de coureur du moins bon au top pro (ce cadre a quand même gagné Hawai en 2007)
Parfaite ton analyse , est-ce que je peux l'utiliser pour la rubrique matos du n°2 de NDM Magazine :?:
Répondre