Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

vincent05 a écrit : Mais bon pour le moment, on a pas des t° de saison, alors savoir ce qu'il fera au mois d'aout, dur à dire !!
Je prie pour qu'on bénéficie d'un temps sibéro-celte ... pour l'instant ça a l'air de marcher 8) !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

tseusitchu a écrit :
benjaminlandier a écrit :
mistertri a écrit : je savais que mes supporters seraient là

quote]
:shock: :? :oops: :lol: :lol: désolé ,tu avais combien de bus ?
tut tut ! La vraie question c'est : lorsque t'as fait Embrun et qu'on t'as tendu des bidons quasi-vides , est-ce t'es entré en fight avec un type de l'orga ?

Ou pas ?

Me dit pas que t'es resté ZEN .... :sm37:


P.s. au fait , n'oublie pas ta moto le 15 août prochain .... tout le "ST corporate" compte sur toi !

:wink:
je suis toujours "ZEN" en course ,toujours concentré , et ben il y a des fontaines sur le parcours et pour les bidons je me souviens avoir pris 30 secondes pour m arréter et mettre des bidons pleins quitte à en ouvrir d autres pour mettre le niveau ,sinon je referai embrun voilà :
1: un camel pimpim 1.5l boisson au départ + 1 ti bidon de 500 ml d eau pour se rincer la bouche
2: en haut de l izoard je laisse mon premier camel-pimpim vide pour en enfiler un tout plein de bon breuvage :D :D :D

:roll: tiens , ça me donne envie vos conneries quand j y pense...........; :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

benjaminlandier a écrit :
tseusitchu a écrit :
benjaminlandier a écrit : tut tut ! La vraie question c'est : lorsque t'as fait Embrun et qu'on t'as tendu des bidons quasi-vides , est-ce t'es entré en fight avec un type de l'orga ?

Ou pas ?

Me dit pas que t'es resté ZEN .... :sm37:


P.s. au fait , n'oublie pas ta moto le 15 août prochain .... tout le "ST corporate" compte sur toi !

:wink:
je suis toujours "ZEN" en course ,toujours concentré , et ben il y a des fontaines sur le parcours et pour les bidons je me souviens avoir pris 30 secondes pour m arréter et mettre des bidons pleins quitte à en ouvrir d autres pour mettre le niveau ,sinon je referai embrun voilà :
1: un camel pimpim 1.5l boisson au départ + 1 ti bidon de 500 ml d eau pour se rincer la bouche
2: en haut de l izoard je laisse mon premier camel-pimpim vide pour en enfiler un tout plein de bon breuvage :D :D :D

:roll: tiens , ça me donne envie vos conneries quand j y pense...........; :roll:
Oui mais ne le fait sur le mode Dalida :

" parolllé ... parolllé ...parrrooollé... "

ça lui a pas porté chance d'ailleurs ....:sm33:

p.s. sans vouloir t'influencer , trois Im par an pour un pro même néo , c'est le minimum 8) ... faut pas pousser !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

vincent05 a écrit :
orscand a écrit : la natation était plus courte que la normale en 2003 pour cause de canicule, mais sinon elle fait la distance.

le vélo, c'est en réalité un peu plus de 185 bornes pour 3800 mètres de dénivelé (et non les 188 kms et 5000 m annoncés)
La natation plus courte en 2003 pour canicule ???? Là, faut que tu m'expliques !!! :lol:
Le km du vélo est de 188,5 km mesuré par géomètre, comme la natation (au gps)...
Et les 5000 mètres de dénivelé, ils sont mesurés par géomètre aussi :D :D :D
Mon bon vieux compteur à fil qui ne me trahit jamais indiquait 185,5 km à la fin de la course, sachant que j'ai du faire un petit demi-tour à un moment du parcours.

Pour la natation, le fait est qu'elle était plus courte en 2003 (voir les temps qui sont inférieurs pour tous les triathlètes en moyenne de 3-4 min par rapport aux autres années). L'explication de la canicule est celle que m'avait donnée un autochtone qui me paraissait fort bien renseigné.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour les 5000m de dénivellé, c'est faux, car en fait la différence s'explique par l'intervalle d'enregistrement des différents altimètres qui ont été utilisés pour la mesure... si tu mets 5 sec, tu trouves 5000m, si tu mets 15 sec, tu trouves 3600 et qques mètres... C'est bien sur 3600 m !!
Si qqu'un veut le lien de l'explication du différentiel de denivellé...
La canicule... le plan d'eau a un niveau fixe sauf l'hiver, donc la canicule... :lol:
En 2003, la personne qui se chargeait de mettre les bouées en place est décédée subitement, ce qui fait que son fils (géomètre également) l'a remplacé au pied levé, mais s'est un peu trompé, il manquait presque 200m, dû au mauvais emplacement de la bouée du cna... ni + ni - !!!
Vincent...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je me suis un peu pris la tete a faire le parcours velo sur gmap-pedometer.com et regarder le denivele cumule et on atteint difficilement les 4000m. J'ai compte 3900m environ pour 185km en suivant
texto le parcours indique.

Maintenant, peut etre que gmap n'est pas correct non plus.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Quant a l'utilisation du polar pour le denivele, je m'y fierais autant qu'a un controle antidopage negatif de VDB...
je l'utilise (a titre purement indicatif) et je vois des ecarts de plus de 15% en faisant deux fois le meme col, meme distance etc, dans les memes conditions climatiques.
Je fais un aller-retour et j'ai un ecart de 50m entre l'altitude du depart et l'altitude d'arrivee etc.
Bref, polar donne une indication du denivele, mais c'est loin d'etre precis.
Un peu comme leur capteur de puissance...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

FanchM a écrit :je me suis un peu pris la tete a faire le parcours velo sur gmap-pedometer.com et regarder le denivele cumule et on atteint difficilement les 4000m. J'ai compte 3900m environ pour 185km en suivant
texto le parcours indique.

Maintenant, peut etre que gmap n'est pas correct non plus.
:wink: on arrète dans les chiffres ,embrun ça fait pas assez de temps que ça existe pour que les montagnes soient érodées donc..............BANZAII ,on arrète de se prendre la tète et on va s entrainer, non mais ! :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

benjaminlandier a écrit :
FanchM a écrit :je me suis un peu pris la tete a faire le parcours velo sur gmap-pedometer.com et regarder le denivele cumule et on atteint difficilement les 4000m. J'ai compte 3900m environ pour 185km en suivant
texto le parcours indique.

Maintenant, peut etre que gmap n'est pas correct non plus.
:wink: on arrète dans les chiffres ,embrun ça fait pas assez de temps que ça existe pour que les montagnes soient érodées donc..............BANZAII ,on arrète de se prendre la tète et on va s entrainer, non mais ! :twisted:
Facile à dire !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Vincent...
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Hum, hum...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

De toute façon, comme le parcours est une boucle, on revient au point de départ, ce qui signfie que le dénivelé global est de 0.

Il faut penser à l'essentiel, c'est à dire la préparation...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Hum, hum...

Message non lu par FanchM »

Jenesuispasungenie a écrit :De toute façon, comme le parcours est une boucle, on revient au point de départ, ce qui signfie que le dénivelé global est de 0.

Il faut penser à l'essentiel, c'est à dire la préparation...

oui, et comme certains t'ont deja fait remarquer, la preparation s'effectue en fonction du parcours...4000m ou 5000m peu importe, ca veut juste dire que si tu ne grimpes pas, ca va coincer...mais le denivele global en Floride est aussi de 0 et pourtant les deux preparations sont plutot differentes ;-)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

T'as eu la réponse pour les Orres ??
Vincent...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

on sera la bas avec Olaf. mais merci bcp pour ton aide!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

FanchM a écrit :on sera la bas avec Olaf. mais merci bcp pour ton aide!
Olaf.................. :roll: c est pas le copain de Grossbaf' ?
kouk ! famille de noblesse de singe
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

vincent05 a écrit :Pour les 5000m de dénivellé, c'est faux, car en fait la différence s'explique par l'intervalle d'enregistrement des différents altimètres qui ont été utilisés pour la mesure... si tu mets 5 sec, tu trouves 5000m, si tu mets 15 sec, tu trouves 3600 et qques mètres... C'est bien sur 3600 m !!
Si qqu'un veut le lien de l'explication du différentiel de denivellé...
Oui, j'avais lu cette explication mais elle ne m'a pas convaincu. Pour ma part, mon altimètre était réglé avec un intervalle de 5 secondes pour la mesure et j'étais malgré tout autour des 3600 mètres effectivement. Après, comme cela avait été expliqué dans un précedent topic, l'altimètre polar sous estime légèrement le dénivelé et il doit en réalité être de 3800 mètres sur le parcours vélo d'Embrun. Mais on est dans tous les cas très loin des 5000 mètres c'est certain!
vincent05 a écrit :La canicule... le plan d'eau a un niveau fixe sauf l'hiver, donc la canicule... :lol:
Au delà de l'explication basique du niveau de l'eau, j'avais pensé plutôt à des algues par exemple qui auraient pu proliférer à certains endroits du lac du fait des conditions exceptionnelles, et auraient obligé l'organisation à réduire légèrement le parcours pour les éviter.
vincent05 a écrit :En 2003, la personne qui se chargeait de mettre les bouées en place est décédée subitement, ce qui fait que son fils (géomètre également) l'a remplacé au pied levé, mais s'est un peu trompé, il manquait presque 200m, dû au mauvais emplacement de la bouée du cna... ni + ni - !!!
donc ça correspond bien aux 3-4 minutes que j'évoquais ;)
Répondre