inscription nice 2007 ... 330 euros ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

matth59 a écrit :petite info en passant.... :roll:

tout les pros ne sont pas inviter par les organisations... ( en tout cas les francais...) eh oui :shock: ... ils payent.... les étranger : Non!! mais faut les faire venir.... :roll:
Ils ne paient meme pas les etrangers...enfin pas tous...
Olaf Sabatschus recoit un peu pour aller au Bresil...mais meme cette annee, comme double vainqueur de l'epreuve, il a recu moins que ce que ca coute d'y aller.

La politique de IMNA est la suivante: si tu as deja fait un top 3 sur un IM, tu ne paies pas les frais d'inscription. Ca s'arrete la. Si tu as gagne un IM, tu ne paies pas l'inscription, et ils te logent.

Apres, il y a des exceptions pour les gars qui bossent avec la WTC ou IMNA plus ou moins directement...c'est le cas de Chris Legh par exemple, ou Heather Fuhr...

Mais c'est tout a fait faux qu'etre etranger et pro te garantisse ne serait-ce qu'une inscription gratuite.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

bon l'essentiel c'est que pour 330 euros
il nous filent ............................un tube de vaseline :sm11:


:evil: moi ça me fout les boules
un prix qui augmente chaque année
de manieres exponentiel
les prochains IM nous devrons entrés en marche arriere
au parc a vélo........ :evil:
c'est comme les clopes :"
"ptain quand le paquet coutera 20 euros j'arrete !!
10 piges plus loin le lascard fume tjr :roll:
a ce prix la Nice c'est sans moi
je prefere Embrun meme sans "tourte a la marmotte"
au ravito :roll:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

FanchM a écrit :
Valerian a écrit :Je ne sais pas s'il existe aux USA un système qui, comme en France, permet de connaitre le résultat des entreprises, mais si c'est possible, je serais curieux de connaitre le Résultat net d'Ironman corporation, ainsi que les principaux actionnaires et le nombre de salariés. je pense sincèrement que la rentabilité est monstrueuse, compte tenu du secteur et du type de prestation.
Celle des organisations, en revanche, je suis moins sûr...
ils sont quand même fort ces américains : une course est organisée en France, et ce sont eux les seuls bénéficiaires! pire : la France perd de l'argent si on converti le temps passé par les bénévoles
Je suis plutôt capitaliste, mais il ya dans la WTC une forme de sélection malsaine. Et je ne suis pas persuadé que s'il ne s'agissait pas d'une niche et qu'on s'y intéressait de prêt, il n'y aurait pas quelque chose à redire sur le plan légal.
Ce qui "m'amuse" c'est qu'ici, ils justifient les couts d'inscription en grande partie par les frais (tres eleves certes) des assurances, pour se proteger de tous les cretins qui se petent la gueule a velo et poursuivent l'organisateur en justice par la suite (only in America... :roll: )...
Mais les IM etrangers sont au meme prix, avec des couts d'assurance nettement plus bas.
Je me disais que peut etre que les courses IMNA payaient les slots pour Kona moins cher...mais ca n'est pas le cas...
En gros, les couts eleves en Europe sont encore moins justifies qu'en Amerique du Nord.

Je serais curieux de connaitre le chiffre d'affaire de Triangle par exemple.
J'essaierai de trouver WTC et IMNA...j'avais developpe une initiative pour que IMNA fasse les choses un peu mieux..Graham Fraser, le president, m'avait envoye un email en disant que ca n'etait 'qu'un petit business tenu par un homme et son epouse' ....ben voyons... prends nous pour des cons aussi... :roll:
si c'est réellement comme ça qu'ils justifient le prix, ça fait peur... surtout qu'en france c'est justement le principe de la licence (que je n'ai d'ailleurs toujours pas reçue, ça va faire l'objet d'un post fumant un de ces jours...)
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

ironpat a écrit :bon l'essentiel c'est que pour 330 euros
il nous filent ............................un tube de vaseline :sm11:


:evil: moi ça me fout les boules
un prix qui augmente chaque année
de manieres exponentiel
les prochains IM nous devrons entrés en marche arriere
au parc a vélo........ :evil:
c'est comme les clopes :"
"ptain quand le paquet coutera 20 euros j'arrete !!
10 piges plus loin le lascard fume tjr :roll:
a ce prix la Nice c'est sans moi
je prefere Embrun meme sans "tourte a la marmotte"
au ravito :roll:
sa me rappel la parol d un " grand sage " o boulot : allez y souriez ... on vous encu..e :oops:
:arrow:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: et la bagette de pain à 80cts :?: et le gas oil à 1€10 :?: et la retraite :?: et la sécu :?: éternel discourt(voir nice 2005)......
Au risque de facher des gens.....la qualité se paye....
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

houba a écrit :.....la qualité se paye....
XL Gerardmer 2005 si j'ai bon souvenir prix de l'inscription 120/130 €
Bon c'était pas un IM mais au niveau orga c'était égal à un Ironman avec la meme orga et ravito et cadeaux SUPER

Comme quoi quand on veux ... mais Triangle c'est sur s'en met plein les fouilles (ah si ils pouvaient avoir un concurrent sérieux, ça pourrait changer les choses)

Mais c'est vrai comme dit précedement tant que les IM seront pleins en quelques heures, ils auraient tord de baisser les prix

Perso j'ai pas les moyens de me payer un IM (inscription + déplacement + camping ... ça fait chéro tout ça) , heureusement qu'il reste des courses "abordables" type Embrun comme le dit IronPat (a qui je passe le bonjour on a pu se serrer la Pate a Embrun cette année - Bravo pour ton finish)

Quand je dit le prix des inscriptions aux tris à des amis, ils sont effarés ...

ça serait cool d'avoir sur le prix d'une inscription le descriptif de comment est réparti l'argent (charges, dépenses par athlètes etc ... a mon avis ça doit etre secret :D )
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

et ROTH , vous conaissez le prix :?:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Pour Roth, c'est 260 EUR jusqu’au 31 décembre 2006 et 290 EUR après. Sachant que l'année dernière c'était complet dès début janvier :?

PHH
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

JOJO02 a écrit :
houba a écrit :.....la qualité se paye....
XL Gerardmer 2005 si j'ai bon souvenir prix de l'inscription 120/130 €
Bon c'était pas un IM mais au niveau orga c'était égal à un Ironman avec la meme orga et ravito et cadeaux SUPER
ouai bin si c'est aussi pourri que les derniers championnats de france auxquels j'ai participé, bonjour l'angoisse !!!!

De toutes facons, vous voulez toujours des courses à 20E avec le standing d'un championnat du monde. Oui, ça coute cher mais bon, c'est une société COMMERCIALE, c'est le but de faire du profit. Vous ne pensez pas que la fédé s'en fait aussi sur notre dos ??? Quand je vois le cout d'Embrun et ou de Gerardmer, je voudrais bien que l'on me donne le détail des dépenses et je suis persuadé que l'on serait tous etonné...

A mon avis, si Iacono s'investit autant dans un truc comme Embrun, c'est qu'il y fait du bénéf...

Vous n'étes jamais content et entre nous, j'ai fait Embrun, bin ca vaut pas 180€... Des ravitos pourris, un finish pourri. L'ambiance et le site sont exceprionnels mais ca e justifie pas une telle somme... non plus
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

"Vous n'étes jamais content et entre nous, j'ai fait Embrun, bin ca vaut pas 180€... Des ravitos pourris, un finish pourri. L'ambiance et le site sont exceprionnels mais ca e justifie pas une telle somme... non plus"

heu ... ben je crois toi aussis la t pas content :wink:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

francoisdu16 a écrit :"Vous n'étes jamais content et entre nous, j'ai fait Embrun, bin ca vaut pas 180€... Des ravitos pourris, un finish pourri. L'ambiance et le site sont exceprionnels mais ca e justifie pas une telle somme... non plus"

heu ... ben je crois toi aussis la t pas content :wink:
c'est clair mais je le referais car c'est ce qu'il me plait, c'est sur que c'est 180 €, c'est ma passion, je ne peux pas faire de bécane sur piste à temps plein mais je le ferais volontier. Le probleme c'est que ca coute plus cher que le tri mais je ne m'en plains pas constamment
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

Salut
Pour ma part j ai deja tout dit de l usine a reve ou qu elle soit de par le monde
A chacun sa conception du sport et des rapports humains...bref

Et puis ils ont sans doute raison ceux qui disent c est l offre et la demande

On connait ca en Corse dans la speculation immobiliere:
Un flux migratoire inexorable du nord vers le sud
Une clientele au pouvoir d achat superieur qui s offre les meilleurs terrains et autres villas de reves en bord de littoral alors meme qu il existe en france une loi littorale qui interdit de telles constructions...
afin de preserver les espaces remarquables a laisser a nos enfants...
et une population qui n a plus la possibilite de suivre cette speculation immobiliere parce que c est l offre et la demande

Oui mais a ce compte :
Il y en a encore qui se demande pourquoi la maison qui ne leur a rien coute par rapport a ce qu il aurait debourse dans leur pays ou leur lieu de residence comme londre opu paris ou je ne sais quelle grande ville pour acceder a la propriete se retrouve un soir de nuit bleue en ruine en corse

A mediter sur l offre et la demande !?
et que l on ne vienne pas me dire oui mais c est les locaux qui vendent ah ah a bien sur bien sur... ca va chercher loin de tels raccourcis a neuneus

Alors pour en revenir au sujet au dela de l offre et de la demande
Tout ceux qui ne sont pas contents sur l inflation des prix des inscriptions sur les epreuves ironman...pourquoi ne se relevent ils pas les manches pour proposer autre chose ?

Desole pour tous les mecontents et puis d ailleurs il y en aura toujours pour tout et pour rien d ailleurs... je ne trouve pas que passer son temps a exprimer son mecontentement soit des plus constructifs quand le constat du constat a bien vecu et que l on ne s attele pas a essayer de creer des conditions qui permettraient d avancer dans le bon sens

Et malheureusement dans le monde dans lequel on evolue c est devenu chacun pour soi "ou tu marches ou tu creves" et tu trouvera plus de monde pour t enterrer que pour te relever...bref

Juste une precision avec 8000€ + les inscriptions des triathletes + les les économies de l'organisateur nous arrivons a bouclé un triathlon long distance en corse 4-120-30 et sans une seule subvention de la mairie de calvi et sans le moindre appui logistique et humain d une municipalite

Il n y a sans doute pas les flonflons et de banderoles publicitaires
Ou salons d exposants qui sont uniquement la pour vous faire cracher vos derniers centimes avec la consideration le sourir et la poignee de main amicale...

Mais la meme rigueur en terme organisationnelle et structurelle
d une competition purement sportive et non de tout ce qui l entoure

Mais jusqu a quand ??? cette epreuve n existe que par la passion et le petit grain de folie d une personne qui s est dit on va le faire coute que coute

Au depart on avait imagine etre le seul triathlon en france et au monde gratuit... on en est vite revenu!
On a fixé un ration de 300 triathletes à 150€ pour pouvoir perenniser cette epreuve

On est loin des 300 triathletes compte tenu de l eloignement de la corse
que cela comporte un cout supplementaire et que nous l organisons hors saison touristique

(entre parenthese ca coute le double voir le triple et le quadruple... pour aller sur une epreuve ironman)

Il est certain qu avec 300 000 € de subvention comme a nice
on serai en mesure d inviter gratuitement tout le monde en corse hebergement et transport compris pour 300 triathletes

Y A T IL UN SPONSOR DANS LA SALLE SVP ??? pour une idee genereuse ! oups

Pour la mise au point vu que la question a ete posee :
On paye a calvi "les benevoles" + les gendarmes + les medecins + les kines

Je rigole quand je vois que sur les grandes epreuves a fric ils n ont meme pas la decence de payer leurs moyens logistiques, juste pour ce faire un peu plus de fric
Tant mieux pour eux, mais je remarque que cela se passe comme ca la ou il y a un reservoir humain important dans de grandes villes

C est la vie ! plus tu es pauvre plus tu devienra pauvre a moins d imposer d autres regles du jeu...

Pour la petit precision nous donnons 30 € a chaque benevole
Nous previligions les etudiants avec lequels nous travaillons parfois au sein de l universite de corse de maniere intelligible

A partir de la le compte d une epreuve est vite fait

Pour etre pragmatique je dirai qu une epreuve sans un seul sponsors financier comme la notre devrait mettre une inscription a 200€ pour pouvoir s autogerer sans se demander chaque annee si on ne ferai mieux pas de jeter l eponge vu que toutes nos economies persos

Au final a quoi bon se poser de questions ?

Les ironmans font le plein a chaque fois
l itu ne reve que de faire pareil
Roth prevoit de faire pareil
Xterra aussi etc etc etc

Ce qui change c est sans doute le prix des labels et autres royalties
qu imposent ces societes commerciales pour detenir un label qui au demeurant n apporte aucune garantie de retour sur investissement

Mais ca marche !!! du moins pour les ironmans
Du moins en france ca se limite a un seul ironman

j invite donc les eventuels organisateurs d epreuves de triathlons qui souhaiterais vivres de leur passion a partir dans des nations sportives
la ou il y a les moyens et une veritable consideration pour le sport...

J ai ma petit reflexion sur la question mais je la garderai pour moi hé hé
vu que la corse est tres loin de ces preoccupations purement mercantiles

Après je suis quand meme attere par le comportement de certains:
Triathletes a critiquer tout et n importe quoi en bon consommateur qu ils sont sans se poser les bonnes questions et sans se dire tiens je vais regarder ca de plus pres au lieu de pousser juste un cri de mecontentement qui fait plus penser a la famille bidochon et qui souvent n est pas tres constructif pour la collectivite

Je ne ne parlerai meme pas du president de la ligue PAC
nous n avons plus rien a nous dire...

Ce gros con s est meme vante d avoir ecris aux prefets de la haute corse et de sa region comme quoi on l avait menace
Ce qui a fait rigoler les autorites administratives en corse qui ne lui accorde aucun credit vu qu ils ont pu s apercevoir qu il avait a faire a un gros con

A partir de la il faut vraiment un petit brin de folie pour organiser des epreuves de triathlon en france...

Il y aurai tellement de chose à dire!?

Tiens au fait depuis un peu plus de deux ans pas un article dans triathlete magazine alors que tout au long de l annee on nous rabache les oreilles des usines a reves a nice roth embrun lorient geradmer etc etc

Desole je me refere a l epreuve de corse vu qu il n y aucune possibilite en france de creer un label entre epreuve de meme distance permettant de creer des circuits LABEL - QUALITE en dehors des petites considerations de la fédération qui impose a chaque fois des labels ou des conditions qui ne prennent pas la mesure des organisations aussi diverses que variees sur le terrain

Pourquoi en corse on ne peut organiser un long distance dans le cadre de l ITU ?
Parce que coco tu ne peux mettre 20 000€ de label a donner a l itu et 20 000€ dans une grille de prix

Une fftri acoquinée à un magazine devrait en principe au nom de la déonthologie de l information veiller a l equité de l information NON ???
Oui mais c est pas son probleme !

Soit le mal est profond ? soit il n y a pas de mal a ca ?

Bref ca me fait toujours un peu rigoler les petites cancans entre nous
Mais a force on se demande si cela est bien constructifs d echanger des idees vu qu elles ne depassent pas le stafe de l incantation et d un forum

Non ? alalalala bref ! le monde est si petit et on est si peu de chose!!!
alors au dela du mecontentement , laisson la place pour le positif
avec des choses qui se font et d autres qui ne sont pas et d autres sans doute qui se feront...

A LA SEULE DIFFERENCE QUE CELA NE PEUT VENIR QUAND CHACUN D ENTRE NOUS DECIDERA NON PLUS D ETRE CONSOMMATEUR ET ACHETEUR AVEC UN SUPPOSE DROIT AU MECONTENTEMENT MAIS ACTEUR AVEC UN DROIT AU DEVOIR DE FAIRE

Je precise que j ai ecris sans mettre le correcteur
vu que je compte sur Benjamin Landier pour me passer au vitriole hi hi
C est aussi ca la libre expression
aioooo benjamin fais toi plaisir oups oups
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: ben non ,super ta tirade ,+1
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

corsica a écrit :...Pour la petit precision nous donnons 30 € a chaque benevole
Nous previligions les etudiants avec lequels nous travaillons parfois au sein de l universite de corse de maniere intelligible...

corsica je te suis à 200%
.... tes analyses sont souvent justes (et longues :lol: )

on est d'akkord pour la relation organisateurs/bénévoles.
pour tout partenariat, à kke niveau ke ce soit, il faut un échange, çà parait preske trop simple, ...- TU M'apporte un service, JE T'apporte un service...

et ainsi de suite pour ke chacun d'entre nous puisse continuer à vivre :!:

Seulement dans ce pugilat permanent de la Vie, certains ne savent que prendre.... et feignent de donner.

Pace salute.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

il est bien ce corsica! il a tout compris!!
Hard ain't enough
Répondre