triathlon et famille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

ironchris a écrit :C'est toi, l'avatar en dessous de ton pseudo La brutale?
je réserve la surprise à RSWRC :roll:
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Si tu veux passer à la maison...je cuisine pas trop mal aussi, j'ai quelques bonnes bouteilles...tu pourras vérifier aussi la qualité du matos :wink:
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

ironchris a écrit :Si tu veux passer à la maison...je cuisine pas trop mal aussi, j'ai quelques bonnes bouteilles...tu pourras vérifier aussi la qualité du matos :wink:
je note
apparemment tu aimes les surprises.. :D ..
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Fais gaffe, je suis très exigent sur la qualité, si je suis déçu...
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

tu appelles la hot line pour un SAV et un échange standard :mrgreen:
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006, 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Pas encore couchée la brutale? Demain y'a école,non? :wink:
Dans le feuilleton à multiples rebondissements, épisode 6 de la saison 1, Labrutale, le retour... :mrgreen:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006, 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

moi j'ai 20 ans, jvait a la fac je mentraine 25 à 30 heures par semaine pour mon premier ironman à Nice en 2007 et je baise de temps en temps avec des filles chopées dans les soirée étu. c bien c bon sans prise de tete je vis o jour le jour le pied.

biz
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Message non lu par beuh »

Pareil. Du moins quand j'avais 20ans...
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006, 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

Valerian a écrit :ben moi je suis tout seul, et franchement, c'est le top : personne sur le dos quand je veux rouler le dimanche matin, je m'entrain quand je veux, où je veux, aussi longtemps que je veux. je mange ce que je veux, je salis autant que je veux et je met mon vélo dans ma chambre si ça me chante.
je dépense tout mon maigre pécule dans ma passion, pas dans des fleurs qui vont se faner et des soirées éphèmeres, et surtout, personne pour me dire que je suis trop con d'acheter des roues à ce prix là.
quand je pars faire des courses, je pars quand je veux, je reviens quand je veux : aucune contrainte, je suis en camping ou je dors dans ma camionette!
le soir, je peux rester trainer, lire sans un bruit, ou aller m'assoir devant la mère et me perdre des heures dans mes pensées.
quand ça ne va pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ça évite les prises de tête. de toutes façons je n'aime pas parler... et encore moins téléphoner, donc là encore, je vous dis pas le temps de gagner.

Les plus observateurs remarqueront qu'ils me manque une composante essentiel de la vie d'un homme : pas grave, les aventures passagères, y a que ça de vrai, et de toutes façons, le meilleur moment de la vie en couple, ce sont les 15 premiers jours. seul petit bémol, se réveiller à côté de quelqu'un à qui on a rien à dire et trouver un moyen de s'esquiver.

certains diront que si mes parents avaient fait ce raisonnement, je ne serais pas là. c'est vrai. mais chacun sa vie, et il convient à chacun de trouver celle qui lui convient.

franchement, quand je vois les galères dans lesquels se mettent certains, j'apprécie encore plus ma vie d'ermite!
Ben alors la.... tout a fait d'accord avec toi Valerian! :D :wink: ca me rassure jsui pas seule a penser ca!
J'aime les ours!!
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006, 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

ironchris a écrit :Prends un mec, un triathlète! :?
euh juste le bemol avec les triathletes... c'est que tu dois te le supporter en plus qd tu t'entraines! il y a jamais moyen d'etre tranquille :roll:
et puis il faut en prendre un qui avance un peu parce qu'autrement ils peuvent faire des crises de jalousie qd monsieur s'est planté sur un tri alors que madame a fait un podium :roll:
J'aime les ours!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Juste mon point de vue.

Marié, 44 ans, 3 enfants, un job prenant, commencé le tri il y a 3 ans...
Et une épouse qui est loin d'approuver ma pratique sportive!

C'est clair que l'on ne peut pas s'entraîner plus de 6/7 heures par semaine dans ces conditions.
Donc la clé, c'est de savoir adapter ses ambitions à ses moyens!
Première année, des CD, deuxième année un MD, et cette année un IM.

Cette année, l'IM (Cublize) était en trop. Crampes, contractures, fatigue... pas encore remis 3 mois après. Pas possible (vu mes faibles moyens en tout cas) de se faire plaisir et de performer honorablement (dans les premiers 50% disons) sur un IM, avec 6/7 heures d'entrainement par semaine.

Donc l'an prochain, je revois ma saison: du CD jusqu'à Août, et peut-être un MD en Septembre avant la coupure, pour avoir le temps de bien récupérer.

Laisser les IM à ceux qui n'ont vraiment que ça à faire dans la vie, ou qui ont suffisamment de temps, ou une épouse compréhensive, ou énormément de facilité naturelle.

-- Olivier
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

pimprenelle a écrit :
ironchris a écrit :Prends un mec, un triathlète! :?
euh juste le bemol avec les triathletes... c'est que tu dois te le supporter en plus qd tu t'entraines! il y a jamais moyen d'etre tranquille :roll:
et puis il faut en prendre un qui avance un peu parce qu'autrement ils peuvent faire des crises de jalousie qd monsieur s'est planté sur un tri alors que madame a fait un podium :roll:
moi j'avance et je monte souvent sur les podiums alors pas de risque de jalousie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

"......le meilleur moment de la vie en couple, ce sont les 15 premiers jours...."

Comme c'est réducteur....
Visiblement pas mal d'aspect n'ont pas été pris en compte.....
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Hormis les quelques pères et mères, ou couples qui se sont exprimés sur le sujet ... j'ai un peu de mal à me retrouver dans les propos échangés sur ce forum :roll:

Se gargariser de sa vie de célibataire, de sa liberté ... cela me fait sourir, je l'ai vécu et je réagissais de la même façon, histoire de cacher aux autres, qui ne sont pas dupes, la solitude de tous les jours ... même pour un ours comme moi, la solitude pèse :!:

Le triathlon, le sport en général d'ailleurs, est un élément de mon équilibre et mon épouse le sait bien ... tout comme je sais que ses ami(e)s sont des éléments du sien ... je respecte cela et elle respecte mes choix, c'est le principe de réciprocité :idea:

Moyennant quoi, les tâches domestiques sont partagées, le "management" de la marmaille aussi ... même les grands objectifs de la vie, elle a repris ses études pendant 3 ans, puis j'ai fait un IM :idea:

Je n'envisage pas de vivre sans elle, ni contre elle ... elle a son mot à dire dans mes choix et moi le mien dans les siens ... et c'est comme celà que nous fonctionnons, chacun fait des efforts, des petits sacrifices pour que l'autre s'accomplisse :idea:

En bref : marié, 2 enfants bientôt 3, chacun un boulot exigeant et prenant, des loisirs et avec 8-9 h par semaine, j'ai préparé Embrun ... c'est juste une question d'équilibre :!: ... à croire que j'ai bien choisi ma femme :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

CQFD...

Pour illustrer: partager la ligne d'arrivee d'un IM, partager les grimaces de l'effort quand on est a la ramasse, etc...c'est deux fois plus de bonheur et de satisfaction que de le vivre seul....

Pour ça faut avoir partagé les coups de "dur" des entrainements toute l'année, comme les coups de "bien"...sur le plan familial.

Pour elle comme pour moi. La reussite sur l'IM c'est 50% a ma charge (entrainement etc) et 50% elle (copréhension, aide morale, etc)..
Le plus important ..........C'est de lui dire

Vivre ces grands moments , c'est pas la geraldine d'un soir qui te l'apportera.....

PzP :wink:
KhRisSs
Répondre