Cadre ZIPP 2001 - comment le monter ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006, 20:19
Localisation : Paris

Essai

Message non lu par voltavlt »

Comme promis, un petit retour sur le test terrain.
Après m'être battu pour réussir à fixer la selle correctement (les vises d'origine n'étant pas en top forme) j'ai eu l'opportunité finalement de tourner un peu avec le vélo à Longchamp (avec des roues mavic et pas encore avec les Corima).
C'est confortable, et plus rigide que ce que je ne pensais, et ça attire les regards, ça oui. En revanche, il faut des cannes (dont je ne dispose pas) pour l'amener, mais une fois lancé ç'a l'air de glisser. En revanche pour les montées (même si à Paris je n'ai pas pu le tester dans le grande montagne :wink: ) cela n'a pas l'air d'être le vélo le plus adapté, mais ceci n'est pas une surprise.
Finalement je pense que je m'en servirais uniquement sur le triathlon de Londres car c'est un parcours bien plat. Pour San Sebastian (ma ville d'origine) où le parcours grimpe méchament il faudra que j'utilise certainement un autre vélo.
Notez que je mettrais bientôt une photo sur la rubrique entrainement / positionnement pour partager avec vous mon placement sur ce vélo afin que vous puissiez me donner vos conseils pour l'améliorer : je suis sûr qu'il y a du boulot...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007, 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

le montage du zipp se termine :lol: racheté a serge ici meme sur le forum
cela a été plus compliqué que prévu
j'avais décidé de garder des shifters classiques mais le cablage a été plus ardu que prévu,
reste à régler la position sur le vélo,définir la longueur des extensions et installer des portes-bidons derriere la selle
pour l'entrainements les roues sont de vieilles mavic
apres un essai sur parcours valloné et les premieres surprises sur l'oscillation de la poutre,les relances sont efficaces et en position aéro c'est un régal :P
reste que je dois encore régler le frein arriere qui était loin d'etre mordant
à paufiner donc
Image
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006, 08:33
Localisation : lauris

Message non lu par serge »

cool
ça me fait vraiment plaisir que tu t en occupe aussi bien
il y a des details qui tue
le liseré rouge sur la fizik et les pedales rouges assortie bravo
roule bien et a bientot j espere sur une epreuve
qu a tu a ton programme de courses cette année
serge
libérer le tibet
Répondre