et pourtant on le fait ? honnètement SVP

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

je drafte

forcément quand il y a un paquet de devant et que l arbitre fait rien
25
63%
quand je suis vraiment mal ,si le type devant dit rien
4
10%
j aimerai bien mais j'ai peur pour mon image
11
28%
 
Nombre total de votes : 40

moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005, 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

Never, je suis plutôt du genre a gueuler quand ca drafte :evil:
Va falloir bosser...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

kuntee a écrit :bon allez Nick arrete tes conneries , viens à LaBaule et je suis sur que tu drafteras.....
j'ai fait 2 fois la baule, et jamais drafté une seule seconde. c'est ce qu'on appele l'honneteté. maintenant, c'est sûr, la baule, je suis pas prêt d'y retourner. faut pas être con non plus...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004, 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Jamais pour moi : même pas à l'entraînement :) :) Je préfère toujours avoir une marge de sécurité plutôt que de faire confiance au coureur qui me précède...

Donc pour moi c'est à côte à côte...ou 5 m derrière (10 en compet.) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004, 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Yogui a écrit :Tu prendras ma roue :lol:
tu ne me revera jamais Yogui.
Non, je n'arrête pas mais j'ai décidé d'être le roi des pimpims.Supra vitesse en vue!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

MarcoTri a écrit :
toni a écrit :
ma question c'est:

une bonne quarantaine de course et zero carton!!

et toi?
18 saisons de triathlon (à 8 courses la saison en moyenne) et zéro cartons....

MaRcO
au moins c'est clair net et précis! pas de blabla, moi si moi ca

zéro + zéro = la tête a toto"ni", nada, queudal, niète, rien , nothing...

les cartons ne tombent pas du ciel :lol: je ne suis pas surpris que peu de monde y réponde a cette question et ne suis pas non plus surpris que tu y ai répondu marco, de plus en annonçant 0 carton. c'est innée la culture de la triche, on l'a ou on ne l'a pas :wink:

*toni "glandil de koh lanta" qui met son gros nénéfan dans le ti q q des drafteurs :? 8) :twisted:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006, 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Et pourtant on le fait! Honnetement SVP???

Message non lu par franky60 »

Salut à tous
Un coureur honnete vous parle...mais recordman cette année des cartons noirs: 2 dans la même course :x :x , j'ose en parler car c'est le sujet je crois!!
Il faut dire que j'avais croisé ce jour là un champion du monde de l'arbitrage...On se serait cru aux JO mais hélas nous étions à Chateau Thierry...Ceux qui y étaient pourront en témoigner :oops: :oops:

Oui il m'arrive de drafter comme 95% des triathlètes sur sprint et CD? ALLONS NE NOUS VOILONS PAS LA FACE :? :? :?

Mais que ceux qui ne drafte pas quand un groupe de 10 et + les passe me fassent signe et là on en reparle :lol: :lol:
Quant à ceux qui gueulent et finissent le vélo en joyeuses colonnies de vacances (arrosage etc...) ils me font marrer, c'est comme le gars qui vous double à la limite de l'agonie et fais le reste de la course en regardant tout le temps derriere lui...au cas ou il aurait du monde sur le porte bagage!!! :roll: :roll:
+ de 100 tri en 14 ans de pratique et seulement 5 cartons (ou stop and go à l'époque)
Alors moi j'ai adopté une nouvelle philosophie...ne jamais me retourner et faire ma course sans me soucier de ce qui se passe derriere (bruit de motos, suceurs de roues et autres....) sur course avec ou sans drafting!!!
De plus je m'en fous pas mal car je suis plus rouleur-coureur...Alors même les drafteurs j'arrive souvent à les reprendre à pied!!! :roll: :roll:

L'eternelle question sans fin quoi!!!
@+
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Et pourtant on le fait! Honnetement SVP???

Message non lu par NickTheQuick »

franky60 a écrit :
Mais que ceux qui ne drafte pas quand un groupe de 10 et + les passe me fassent signe et là on en reparle :lol: :lol:
Ils sont plus nombreux que tu ne penses (remonte dans le post, tu en trouveras déjà quelques-uns) ou plutôt que ceux qui se donnent de "bonnes" :roll: raisons de drafter ne veulent en voir.
Tu reconnaîtras quand même que c'est aussi marrant qu'anti-convaincant l'argument "bon ok, je triche ... mais attention, je ne suis pas le seul" :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

k

Message non lu par benj' de kouk »

:? bon ,ce que je vois c'est , en analysant mes petits sondages c'est qu'il y a une belle bande de tocards qui feraient bien d'arréter la compétition puisqu'ils n'arrivent pas à comprendre que c'est des brèles :?


La solution ? bah entrainez vous comme des batards , ce que j'ai fait au début j'avançais pas un cachou (bon c'est toujours pas ça :( ) ,et bie nles paquets qui me passaient je savais que meme en trichant dans quelques années je serai devant et que quoi qu'il arrive personne me passera à pieds :twisted: ça s'appelle le fighting spirit ,après quand je me fais doubler ben c'est parce qu'il est plus fort ,vous avez qu'à gueuler les mecs quand ça drafte on dirait des mauviettes c'est incroyable !! :x :x :x

vous avez peur qu'on vous prenne pour des connards ? à vous de choisir ,après tout c'es tvrai je préfererai qu'on me trouve "sympa" mais mes réactions incontrolées font au moins qu'il y a méfiance.............d'ou crainte...................d'ou méfiance !

Entout cas c'est bien un forum de LOOSERS LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRSSSSSSSSSS :twisted: :twisted: :twisted:

:oops: pitié des moins
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004, 19:54

Message non lu par Quik »

toni a écrit :
MarcoTri a écrit :
toni a écrit :
ma question c'est:

une bonne quarantaine de course et zero carton!!

et toi?
18 saisons de triathlon (à 8 courses la saison en moyenne) et zéro cartons....

MaRcO
au moins c'est clair net et précis! pas de blabla, moi si moi ca

zéro + zéro = la tête a toto"ni", nada, queudal, niète, rien , nothing...

les cartons ne tombent pas du ciel :lol: je ne suis pas surpris que peu de monde y réponde a cette question et ne suis pas non plus surpris que tu y ai répondu marco, de plus en annonçant 0 carton. c'est innée la culture de la triche, on l'a ou on ne l'a pas :wink:

*toni "glandil de koh lanta" qui met son gros nénéfan dans le ti q q des drafteurs :? 8) :twisted:
Mais le nombres de cartons ne dits rien du tout....
perso 6 ans de tri (10-15 par saison) 0 cartons. Et dire quej'ai drafté 0minutes serait mentir :oops:
triplette
Messages : 7612
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

A mimizan comme (presque) tout le monde. (J'y ai jamais vu un mec se faire doubler par un paquet et se laisser distancer sciemment. Par contre des types se faire lacher des paquets qui vont très vite, il y en quelques uns, qui ensuite évidemment crient au scandale). Sur ce type de course, il faut autoriser le drafting, on y verrait plus clair.

Sur les courses du Limousin par exemple (Je pense à Bujaleuf, Marcillac la C, Chaillac etc...) pas de drafting. Bizarrement, ces courses n'existent plus...Les organisateurs sont ils lassés par la faible participation sur ces courses au profile difficiles ? Je m'interroge c'est tout hein...mais vu le succes sur plat de La Baule et mimizan..... :?

De manière général, je drafte (comme beaucoup) dès que je peux... à 7 mètres bien entendu (Ne nous leurrons pas, à ces distances, ça aide pas mal quand même). Mais il y a toujours sur une course, un concurrent géomètre pour affirmer que je suis à 6,95 m. Affligeant...

En attendant, plus de 10 ans de tri (environ 10/saison), pas un seul carton pour drafting non plus :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

fgump a écrit :Jamais pour moi : même pas à l'entraînement :) :) Je préfère toujours avoir une marge de sécurité plutôt que de faire confiance au coureur qui me précède...

Donc pour moi c'est à côte à côte...ou 5 m derrière (10 en compet.) :wink:
Côte à côte mais à plus de 2 mètres sinon : carton !!!

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le sondage aurait peut etre du preciser "drafting volontaire dans l'esprit".
Quelquechose de délibéré, intentionnel.
Je m'explique: beaucoup de concurrents ne connaissent pas toutes les subtilités de la reglementation.

Le fait de devoir se laisser decrocher a la bonne distance qd le mec qui te double se rabat juste devant etc...

Pour discuter avec pas mal de collegues qui debutent, bcp s'imaginaient que c'etait au doubleur de prendre la distance regl. (de 7m) avant de se rabattre. (y a qu'a observer combien d'athletes ne roulent pas a droite quand cela est possible mais bref..!).
Forcement (et sans que ça soit une excuse), le temps du "décrochage " ou de se décaler, le concurrent doublé sera en faute...est-elle intentionnelle??

Bon ça ne fait pas avancer le smilblick c'est sûr 8)

anecdote: TRI "police" cette année, nous sommes invités avec quelques collegues. Un concurrent me "suce" (tss tss 8). J'essaies de zigzaguer pour qu'il comprenne... Il fait de meme et reste dans la roue.
C'est un collegue qui nous revient de l'arriere, qui en le doublant, le sermonne. Au grand étonnement de ce supposé mollusque sur son pieu. A tel point que pendant quelques minutes nous coupons tous les trois notre effort, nous relevant completement et nous voila partis dans l'explication du point de reglement. Le gazier tombait des nues. Ils se confondait en excuses...c'était son tout premier TRI.
De tout le reste de la matinée (remise des recompenses etc), il revenait s'excuser, et exprimer toutes ses confuses, géné comme pas deuX; :lol:
On en a meme eu l'impression qu'il allait arreter le TRI :oops:

bref..!!!

KhrisTRI
17° année, juste quelques images mais à l'école :wink:


Je prêche pour l'instauration des bonus/malus pris sur le nombre des cartons, avec une reduction de la licence en cas de bonus , ou de course a handicap comme au PMU :lol: avec un petit lest' croissant en fonction du cumul de cartons..... :D :D.
Au dela d'un certains cumul, obligation de suivre un stage d'arbitre pour effacer son ardoise.....(tte ressemblance avec..... 8) ).
KhRisSs
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

je peux pas voter :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

JF a écrit :je peux pas voter :? :? :?
tu ne jouis pas???????...........................




......................de tes cyberdroits civiques :lol: :lol:
KhRisSs
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Khristri a écrit :
JF a écrit :je peux pas voter :? :? :?
tu ne jouis pas???????...........................




......................de tes cyberdroits civiques :lol: :lol:
y'a pas une réponse qui me convienne :cry: :cry: :cry:
Répondre