CORSICA TRI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

j'suis archi pour le panier garni !
prospectez vers les producteurs locaux !!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Tout sauf de la mirte car j'en ai gouté il y a peu, je ne connaissais pas et j'ai failli dégobiller.

C'est une horreur ce truc, pas un truc de gonzesses :D
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

roue carrée a écrit :j'suis archi pour le panier garni !
prospectez vers les producteurs locaux !!!
Des bons sauss au cochon sauvage !! Mais le Benj, il pourra pas s'aligner alors si c'est une course au sauss?? :lol: :lol: :sm38: :sm28:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Je crois qu'on est tous a peu près d'accord
- la grille de prix n'est pas indispensable ( Benj et Kinou vont peut etre me contredire :oops: ). 95 % des gars se moquent d'une eventuelle grille de prix.
- Par contre, on milite tous pour le maintien du nom Corsicatri !!!
- Un Half, c'est pas mal pour commencer la saison ( avec des parcours sauvages et beaux, ce qui fait la specificité de la course).
- On aime aussi la "couleur locale" de la course : corsica cola pendant la course, pietra a l'arrivée, gentillesse des corses ( les kinés et l'animatrice, entre autres, étaient supers sympas)
- La soirée : grandiose, pas d'autres mots ( tiens pourquoi pas des chants corses).
- et toujours la disponibilité et la gentillesse d' andré !!!!

Une épreuve a découvrir !!!!

pour ceux qui hésitent concernant le prix : grosses promotions a cette période de l'année sur Corsicaferries et location d'un studio a 200 euros la semaine a Lumio ( 7 bornes de Calvi)

Si avec ça, on est pas 300 au départ, je ne comprend rien 8)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Allez, je me range à la majorité pour le format Half et je verse une larme pour le défunt "vrai" LD.
Et je vois qu'il y a un mouvement de masse pour le nom Corsicatri..... :D
Alors André ? :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

en plus, j'avais oublié le déplacement organisé par Joel ( l'année dernière, les participants avaient été satisfaits)
et pour ceux qui veulent "doubler", la semaine d'avant, il y a un trail de 13 bornes très sympa a Bonifacio !!! ( vue sur les falaises, apéro a l'arrivée,...)
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Le nouveau format MD (3-80-20) serait plus intéressant : 2 boucles de 1500m dans la baie de Calvi,où l'eau est magnifique (un vrai miroir les 2 premières années), avec une température agréable.

Et oui au CORSICATRI.

L'hébergement en bungalow au CO Soleil de Calvi est proposé à un prix très abordable, accueil très sympathique.

Je n'y serai pas en 2007, mais de retour en 2008!
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Comme tous je suis OK pour garder le nom de Corsicatri.

Concernant les primes qui alimentent un peu ce post plusieurs remarques :

- me concernant je ne suis pas le plus objectif pour parler de ça car j'ai une paye fixe, "à vie" , et convenable donc le tri ne m'a jamais fait et ne me fait pas vivre.
- donc quand je gagne un peu de sous tant mieux sinon ça ne me traumatise guère, pour info ma 6ème place à l'IM de Nice m'a rapportée 780 euros :lol: donc pour les sous je n'ai pas choisi le bon sport.
- malgré tout je m'investis dans mon sport ( 20 à 30 h hebdo) et je ne trouve pas illogique d'avoir un petit retour financier comme dans beaucoup de sport
- les épreuves avec une belle grille des prix sont en règle général celles qui durent et ont un grand nombre de participants car un bon plateau est très porteur par rapport aux athlètes mais aussi aux médias et éventuels partenaires
- les épreuves sans grille des prix ont souvent connu la décadence à cause de cela sauf peut-être tri sapin qui bénéficie d'un statut un peu à part
- pour être honnête un IM sans grille ça me choque un peu et de toute façon sa durée de vie sera limité je crois :(
- après je n'ai pas d'avis tranché, chaque coureur et organisateur fait son choix selon ses possibilités financières et ses convictions, comme conclusion je dirai que je serai en Corse avec ou sans grille car je vais là bas pour le site et l'amitié envers un organisateur formidable qu'est André... maintenant je n'ai rien contre un peu d'argent de poche mais pour ça il y a Embrun!

Bref RDV à calvi... :wink:
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

Je voulais repondre pour la grille de prix de maniere generale

C est important une grille de prix sur une epreuve
Pas parce que ca pourrait attirer des pros etc etc
Mais parce que c est normal notamment sur les LD de recompenser a sa juste mesure
Des mois et des mois de sacrifices d entrainements de sueur de souffrances de deceptions et d abnegation
Que tout cela a un cout aussi meme si on a tous des passions aussi diverses que variees
Et que souvent on est amene a faire des folies pour leur donner vie ou les vivre

A cote de ca il ne faut pas oublier qu il y a aussi des triathletes qui ne sont pas pros et qui font des performances dingues quand meme
La preuve patrick bringer et d autres

Je suis sans doute a cote de la plaque mais je crois sincerement que le triathlon est un sport de seigneurs
Parce qu il permet d apprecier a sa juste mesure l engagement humain quelque soit le niveau
sans parler du spectacle qu offre un tel engagement pour celui qui sait apprecier a sa juste mesure un tel engagement
Ca serait plus simple hein une epreuve sans primes
mais serait ce bien digne ?

je sais pertinemment que la grille de prix a calvi est minable et pas a la hauteur d un tel engagement humain

Sincerement la question ne se pose pas en ces termes la a notre humble niveau
Parce que c est faux de dire comme je l avais vu sur d autres sujets de discussion que les inscriptions payent les primes pour les pros etc

Parce qu au final on sait bien que les pros sont une petite minorite et que meme dans cette minorite ils doivent deployer des astuces des partenariats etc pour pouvoir s entrainer l esprit libere des contraintes financieres de la vie au quotidien a ce stade du haut niveau
Et tres sincerement pour cette petite minorite qui arrive a mettre en place une telle strategie qui permet de s entrainer normalement ca merite des felicitations
on oublie que ce ne sont pas les quelques epreuves en France qui vont leur donner a manger
Car deja il y a la concurrence en haut du tableau et les listes de prix ne sont pas mirobolentes de maniere generale

Et puis la particularite du triathlon c est de permettre aux triathletes landa de cotoyer quand meme des « monstres »
C est cela qui est beau ! qui est exceptionnel ! pourquoi le devoyer ?
J ai plus d admiration pour les tetes d affiches du triathlon que des footballeurs qui gagnent des sommes demesurees que rien ne justifie sportivement parlant non ?

En ce qui nous concerne les inscriptions payent la logistique organisationnelle et tout le tralala
Et nous sommes obliges d attendre plusieurs mois pour payer des primes sur nos deniers persos
alors meme que notre liste de prix est minable tout en etant deficitaire faute de sponsors…bref

Mais « j y tiens » parce que c est normal pour les principales raisons evoquees et sans doutes d autres oubliees …
Tres sincerement j ai honte de ne pas etre a la hauteur des triathletes qui s inscrivent sur une epreuve
simplement parce qu on en a pas les moyens ou la possibilite financiere parce que l environnement ne le permet pas…

Mon reve est de trouver un sponsors a qui on ne demanderait que de prendre en charge les primes
Pour ne plus etre en porte a faux sur ce deficit tout en gardant un equilibre eu egard au respect que l on doit a l ensemble des triatletes
Mais bon j ai fait une petite recherche sur le net et j ai remarque qu il y a des epreuves qui ont plus de moyens et qui au final sont en deca de notre petite grille de prix de 5000 €

Mais je crois sincerement que le debat de fond est ailleurs sur la structuration du triathlon en general
qui permettrait d entrevoir d autres solutions pour tous en terme organisationnel de maniere globale
parce qu au final qu en est il

Une seule grande epreuve en France qui est Nice avec une strategie relevant d un label couteux
avec un soutien sans faille d une grande ville qui a des moyens importants qui permet justement d alimenter ce droit de label
et un environnement structurel direct en terme organisationnel qui est top…

Quatres ou cinq grandes epreuves comme embrun geradmer tri sapin lorient…etc (desole si j en oublie)
et des epreuves qui relevent directement de l organisation souvent commune avec la fftri
avec des appellations comme championnat grand prix etc etc
et apres ??? c est debrouillez vous... marche ou creve !!!
c est vrai ou pas ?

Des clubs qui eux aussi se debrouillent comme ils peuvent en allant a la peche aux partenaires afin de se structurer tant bien que mal
et de se donner un choix plus etendu d epreuves…
quand on sait que des clubs de foot on droit automatiquement a des subventions quantifiees en fonction de leur divisions etc etc
ca laisse reveur …

J ai sans doute tout faux mais a titre personnel je reve d une organisation globale du triathlon comme le foot
Avec une machine de guerre qui fait du rentre dedans dans les medias les partenaires etc etc
Qui donne tous les moyens possibles au haut niveau de s exprimer
Qui donne les memes droits aux triathletes landa et debutants et organisations d epreuves sur des grilles qualitatives et pas seulement financieres…

Une parenthese en ce moment on nous parle de sante etc etc pour valoriser le triathlon etc etc c est bien hein
Mais a titre personnel je trouve que l image de marque du triathlon serait plus appropriee sur le concept de « l ecole de l humilite »
Par curiosite je posais des questions la premiere annee pour mieux connaître les personnes
beaucoup avaient des professions dures difficiles comme maçon etc
Je suis tombe le cul par terre et vraiment c est la que je suis tombe amoureux de ce sport
Comment des personnes qui travaillent dur sur un chantier ou d autres professions
Arrivent a se dechirer autant sur une epreuve de triathlon
je ne pourrai pas !!!!!!!!

C est sur j entends deja ceux qui vont dire
mais wouaiii coco on ne les pousse quand meme pas a s inscrire hein hi hi
enfin bref…

Alors c est sur c est dur d organiser une epreuve revee qui aurait les memes moyens que Nice etc
On le remarque a chaque coup de gueule sur le forum parfois de maniere justifiee ou injustifiee
Mais on peut esperer que l avenir sera favorable au triathlon qui reste quand meme une discipline jeune
Et que cela pourra se realiser de maniere plus officielle plus institutionnelle au meme titre que d autres disciplines sportives
Ce qui eviterai sans doute a bon nombre de club d organisateurs de s essouffler et tirer le triathlon de maniere globale vers le haut
Non ???
Enfin vaste debat il y a tant a dire Y A QU A oups

Pour repondre a la distance half iroman je crois que je l avais dit dans l autre post
Parce qu on trouve que c est la distance la plus intelligible la plus logique entre un CD et un IRONMAN
Parce qu au final on aurai aime rentrer dans un label ironman mais on na pas les moyens financiers de payer un label de 40 000€
Et tout le reste… en terme organisationnel humain etc etc etc
La seule chose que l on aurait pu faire c est monnayer des places qualificatives pour hawai pour les 3 premiers
Mais je ne crois pas que cela se fasse … si vous connaissez une personne pour un piston hein hi hi
Parce qu aussi une telle epreuve avec un tel « standing » permet de faire decouvrir la corse a des triathletes etrangers qui sans doute ne seraient jamais venus en corse…
Ca depasse donc le cadre purement sportif … c est un tout en fait
Des choix d intervention de positionnement de prise en compte d un environnement difficile et de facteurs limitants bien presents

C est aussi le choix sans doute d un organisateur qui lui releve d autres defis en creant une telle epreuve justement aux miliieux de tous ces facteurs limitants
Parce que si on avait choisi la facilite il est certain que l on aurait choisi un autre circuit qui aurait permis de créer une epreuve en pleine saison estivale comme juillet ou aout qui aurait permis d avoir du monde sur l epreuve en terme de public mais aussi de competiteurs

Voila au dela d une epreuve sportive il y a tout cela aussi qui n apparaît pas forcement aux yeux des triathletes

Donc on va faire le maximum pour créer une distance half ironman et essayer je dis bien essayer de se donner les moyens de rivaliser sur l organisation structurelle dans le temps
C etait aussi le choix du confort pour les triathletes
Car on ne se deplace pas en corse comme on se deplacerait dans une autre region de France avec beaucoup plus de facilite
Le but etait donc de faire en sorte que les triathletes participent a une belle epreuve qui est tout de meme selective sur le terrain
Mais puisse aussi profiter de leur sejour
Parce qu on a remarque aussi que certains triathletes n etaient pas venus a la soiree de gala la premiere annee et cette annee aussi
Parce que trop creves
Ils auront donc plus de temps pour recuperer avant la soiree

Et puis ca n a pas de sens ce nouveau format avec une distance de 3 km de natation
Qui fait plus pense a un positionnement pour se demarque de la concurrence du label ironman
Au final je me demande pourquoi l ITU n a pas choisi d adopter ce meme format 70.5 ???
Cela aurait ete plus judicieux de leur part non ??? meme en terme de strategie concurrentielle !

Et puis c est vrai aussi que ca ouvre le jeu sportivement
On verra bien si patrick bringer vient cette annee si il est réellement le ROI en corse ah ah ah
Parce que sur une telle distance tout est jouable

Voila voila Bonne soiree

pour le clip j y travaille en ce moment la nuit
quand j ai un petit moment de libre
attention ce n est qu un clip video de 10 minutes
on ne se reconnait pas dans le clip
c est en fait un clip de presentation

il sera telechargeable sur le site quand il sera termine
sinon il y a les magnifiques photos du breton de onlinetri hi hi
thierry sourbier

voila voila
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:lol: :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

bon, de toute façon, même si j'ai mon avis, je ne suis pas concernée par les primes, alors j'irais l'acherter mon saucisson corse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

roue carrée a écrit :bon, de toute façon, même si j'ai mon avis, je ne suis pas concernée par les primes, alors j'irais l'acherter mon saucisson corse ! :lol:
On pourra venir le gouter avec le coach, je m'occupe du vin... Corse bien entendu.

Pour les primes, je ne suis pas trop d'accord avec kinou mais chacun voit midi à sa porte. C'est vrai que lui il peut jouer la gagne alors que moi :roll: :wink:

Sinon, c'est vrai que 150 €, ca reste une petite somme alors que les pros ne paient pas pour participer... J'en doute ????? Mais je prefere mettre 150€ dans les poches d'un beau triathlon ou je m'eclate que dans un paquet de clopes et-ou dans un ironman des hautes alpes ou je me suis fait entuber... Ca ne reste qu'un point de vue
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Message non lu par denisSLTRI »

150 euros: c'est tout de même cher pour un triathlon.
Monaco: c'est carrément hors de prix.
Le prix de l'inscription est un critère très important pour s'engager.
Je suis d'accord que des partenaires financiers peuvent faire pencher la balance. Mais à titre de comparaison: 150 euros pour Calvi , 50 euros pour Saint Raphaël.
On ne peut pas tout sacrifier pour le budget tri.
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

Oui c est cher !!! j en suis le premier navre !

Mais :

2005 Déficit de l’association corsicatri 31000€ (inscription gratuite)
Dettes payées en intégralité par l’organisateur de l’épreuve
Sans parler du budget de l’organisation

2006 Déficit de l’association corsicatri 15000€ (l’inscription : 150€)

On peut penser qu en revoyant certains postes a la baisse
et un nombre un peu plus importan d inscriptions dans les annees a venir
ce deficit n existera plus

en esperant que d ici la egalement on continue et on arrive enfin a avoir un partenaire financier

Le prix de l’inscription est calculé sur un prévisionnel et un compte de résultat
vu au plus juste avec des choix pragmatiques d’interventions prenant en compte
le manque de moyens, le manque de soutien des collectivités, pas un seul sponsor financier,
le manque de moyens humains et le nombre de triathletes…

Car il est certain du fait de l insularite et d une epreuve hors saison touristique
on aura jamais le nombre d inscrits comme sur d autres epreuves du continent
ou il est plus facile de se deplacer surtout si c est en periode de vacances scolaires l ete…

Quand on sait que l on ne fait aucune communication ni investissement logistique
qui pourtant sont important et nous font defaut notamment sur la securite…
cette annee l investissement a ete 3 banderoles une arche 1 rouleau d intisse

A la différence de beaucoup d’épreuves qui ont des sponsors importants et un soutien des collectivités normal… nous payons tous les intervenants médecins kinés gendarmes sécurité natation etc… tous les bénévoles le jour de l’épreuve…
Sur des epreuves pourtant disposant de subventions colossales cela ne semble pas le cas
Une soirée de gala ouverte a tous pour les familles accompagnatrices sans surcout…
Pas de frais de dossier en cas d annulation ou retard d inscription etc …
On ne va pas faire la liste... hé hé

Si on compare la globalité des epreuves en France
Sans parler de l’etranger bien sur ou la c’est dementiel
et pourtant personne n y trouve a redire bien au contraire…

Nous sommes au final quand on regarde TOUT l’une des epreuves la moins chere
Sans pour autant renier sur l organisation structurelle qui reste perfectible dans le temps
avec le vecu et l experience…et l envie d aller vers l avant

car il est certain que si l epreuve dure on s orientera de plus en plus vers d eventuelles possibilités de filmer l epreuve en direct… bref laissons le temps au temps cela ne fait que 2 ans que l epreuve existe et je crois savoir que l on ne nous a rien epargne…
Les greves des transports des medias sans parler des demeles avec une ou deux personnes de la ligue PAC

il est certain qu apres on n aura jamais de public sur le bord de la route
ou de marchand du temple deguises en village pepeole hé hé …
Mais cela n est sans doute pas particulier a l epreuve en corse

Pour le prix des inscriptions c est donc facile de faire de telles comparaisons… Je trouve cela parfois un peut court mais bon...
A titre d’exemple l epreuve du championnat du monde… avec les appuis de la fftri
de gros sponsors etc
Ou d’autres epreuves dans le meme style l ironman de monaco qui font le plein pourtant
Alors meme qu ils disposent de moyens exceptionnels
d une grosse communication dans la presse specialisee sans parler des articles abondants qui attirent les triathletes
A titre d exemple pas un seule page dans Triathlete sur le corsicatri … la raison ??? on se la pose

Les seuls qui pour l instant arrivent a maintenir un prix d inscription est le tri sapin 150€ sur le long
Mais quand on regarde l implication des partenaires et le nombre d inscrits on comprend

Donc c est un peut court de resumer la situation ainsi… enfin a mon humble avis…

Je ne sais pas si vous avez remarque aussi on ne mets jamais en avant comme le font la plupart des autres epreuves le site d accueil le circuit
mis a part un troncon de route que l on retrouve tres certainement sur d autres epreuves;;;
C est pourtant quand on regarde les pub et les communiques de presses des autres epreuves
un denominateur commun assez constant…
Si cela pouvait se faire on le ferait bien volontiers une inscription moins chere
C etait notre idee de depart, mais entre le reve et la realite financiere d une epreuve de triathlon
il y a parfois des realites economiques specifiques a un lieu qui peuvent etre differentes d un autre lieu plus riche et peuple assurant d autres possibilites permettant de descendre le prix d une inscription

A preuve du contraire je ne crois pas connaître un organisateur benevole qui ait claque toutes ses economies et non des moindres avec un tel montant pour donner vie a une idee coute que coute
C est aussi ca la passion le brin de folie qui nous fait sans doute apprecier la vie autrement…

dans tous les cas on ne peut nous faire un proces d intention au vu de la realite que nous connaissons ou subissons en Corse
et puis comme vous le voyez on est tres libre pour en parler sans faux fuyant il n y a donc pas de lezards

Voila voila sinon bien sur quil faut faire en sorte de rendre les inscriptions moins cheres
Si une personne veut bien sponsoriser l epreuve en corse merci de m envoyer un email a irontri@free.fr hi hi

PS
J ai casse mon GPS qui etait tout neuf
Je cherche a faire les courbes de deniveles de la course a pied et du velo
Si quelqu un pouvait m envoyer ces deux topos MERCI
Si possible des releves fait sur le terrain
itontri@free.fr
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

J ai casse mon GPS qui etait tout neuf
Je cherche a faire les courbes de deniveles de la course a pied et du velo
de l epreuve de calvi
Si quelqu un pouvait m envoyer ces deux topos MERCI
Si possible des releves fait sur le terrain
email:
irontri@free.fr

attention irontri est une marque francaise deposee a l inpi hé hé hé
Répondre