Page 4 sur 12

Publié : 20 déc. 2006 22:38
par favouille73
en tout cas, et là je m'éloigne du sujet principal, cervelo me fait rêver depuis que j'ai découvert cette marque au triathlon d'antibes (celui organisé en mai), et leur nouveau P2K en rouge! c'était il y a bien... 8 ans. Je pense qu'un jour le P2C sera mien :wink: (si ma femme voit ça, elle me tue car je viens à peine de changer de vélo)

Publié : 20 déc. 2006 22:45
par OS
Comme quoi c'est pas tant un effet de mode que certains veulent bien le dire. D'autant que 8 ans après, le P2K existe toujours. :wink:

Publié : 21 déc. 2006 10:17
par Philgood
favouille73 a écrit :en tout cas, et là je m'éloigne du sujet principal, cervelo me fait rêver depuis que j'ai découvert cette marque au triathlon d'antibes (celui organisé en mai), et leur nouveau P2K en rouge! c'était il y a bien... 8 ans. Je pense qu'un jour le P2C sera mien :wink: (si ma femme voit ça, elle me tue car je viens à peine de changer de vélo)
tout pareille pour moi, mais je fantasmais sur le P2K en bleu c'était en 2000 .. et à force de mettre des petits sous de côté, je vais bientôt arriver au P2C :twisted: :twisted: enfin j'espère ...........

Publié : 21 déc. 2006 10:42
par Copste
favouille73 a écrit :ce qui est aussi marrant c'est que les possesseurs de look ne se manifestent pas, seulement les possesseurs de cervelo.
Si si... :wink:

J'ai deux vélos, 1 Look (KG386i) et 1 Cervelo (P3SL) et bien comment dire... c'est le jour et la nuit. Tout d'abord au niveau de la position, je pense que tu ne pourras pas avoir une position aussi bien aéro sur un Look (hormis le 496 et encore, prendre le cadre x taille plus petit) que sur un Cervelo. Au niveau des sensations ensuite... bien que le Look soit un carbone et le Cervelo un alu, j'ai trouvé que sur le Cervelo la rigidité était plus importante, le rendement meilleur, le cadre moins souple sur le HT, le poids est pratiquement identique.

La géométrie de ces deux types de cadres et le montage (Look version route - Cervelo version CLM) ne sont peut être pas comparables mais en tout cas le passage de l'un vers l'autre est totalement différent et m'a apporté un gain indéniable.

Mon prochain cadre sera un Cervelo à coup sûr... :wink:

bon look ou Cervelo !!

Publié : 21 déc. 2006 13:46
par ironpat
mon avis 8)
le soloist team passe partout
CD Toulon
LD Cublize
IM Embrunman
et stage en montagne
donc la il y "polyvalençe" a mon avis
quand au look ç'est du super matos aussi
mais moi je suis super CERVELISTE !!!!!!
reste a guetter le barbu le 24 au soir.... :sm39: et ptain je lui brise les rotules
s'il deboule pas avec une paire de Zipp 404 :shock:
dés que t'achete ton CERVELO photos obligatoire pour ma collec!!!

Publié : 21 déc. 2006 16:53
par ERC
Ironpat,
c'est promis je vais m'appliquer pour la photo....

dès que je casse ma tirelire....passke là j'ai peur que le père noël il ne suffise pas... :lol:

Publié : 21 déc. 2006 17:16
par kent
OS a écrit :
Et puis avec XLF qui part de chez Look pour .... , on n'a pas fini de sectariser le Triathlon. Je parle même pas de RR qui a roulé sur Look il y a un certain temps (c'est un petit jeu, celui qui trouve, il gagne qque chose :wink: ) et qui reprend du service sur P3.
RR = rodolphe retrain :wink:

le soloiste carbone

Publié : 21 déc. 2006 17:17
par nash3
slt pour ma part je viens d'avoir le soloiste carbone depuis la semaine dernière et bien je croyait que les jbes y étaient pour beaucoup mais je crois aussi qu'avec un vélo comme celui là on à une chance en plus

c'est un vélo à trés haut rendement avec un poids réduit (grande taille pour moi)
je ne regrette pas mon choix
A+ :wink:

Publié : 21 déc. 2006 17:23
par El-jibe
kent a écrit :
OS a écrit :
Et puis avec XLF qui part de chez Look pour .... , on n'a pas fini de sectariser le Triathlon. Je parle même pas de RR qui a roulé sur Look il y a un certain temps (c'est un petit jeu, celui qui trouve, il gagne qque chose :wink: ) et qui reprend du service sur P3.
RR = rodolphe retrain :wink:

'tain toujours vivant le Rodolphe…
enfin, perso j'aurais dit rené Rovéri-rovéro-Rovéra quand même, sur un P3…

Publié : 21 déc. 2006 17:27
par kent
pour en revenir au sujet , cet été j'ai fait pas mal de montagne sur un LOOK KG 386 ( roue CPX MAVIC 23 moyeux de qualité) avec mon amie en CERVELO R2.5( monté avec des Ksyrium Equipe vieilles et lourdes ) : j'ai trouvé le LOOK trop rigide bien que je sois assez lourd et puissant , quand je prenais son cervelo dans les pentes les + raides j'avais l'impression d'un bien meilleur rendement mais c'est évidemment difficilement quantifiable ; ce que je sais aussi c'est que j'ai bien ramé en montées à Embrun avec mon Look et dans les moments difficiles j'étais bien collé à la pente :oops:

Publié : 21 déc. 2006 17:30
par kent
à FC égale +1km/H avec le Cervelo ( 12 contre 11 :oops: )

Publié : 21 déc. 2006 17:35
par Le Gros
Mais vous ne consommez pas trop de patin dans les côtes ? :lol:

Publié : 21 déc. 2006 17:39
par lemoine
pour RR je dirais plutôt monsieur René Rovera qui va tout péter cette prochaine saison avec un P3 et un coach aussi bon!! :wink:

Publié : 21 déc. 2006 18:12
par Boulegan
OS a écrit : Et puis avec XLF qui part de chez Look pour .... , on n'a pas fini de sectariser le Triathlon. Je parle même pas de RR qui a roulé sur Look il y a un certain temps (c'est un petit jeu, celui qui trouve, il gagne qque chose :wink: ) et qui reprend du service sur P3.
:roll: J'aurais pu gagner mais j'ai même pas le droit de jouer, c'est injuste
8) :lol:

Publié : 21 déc. 2006 18:19
par Silver0l
Pour revenir aussi au sujet, j'ai un Soloist (alu) et un BH (carbone), les 2 pour un prix à peu près équivalent (un peu plus de 2000 euros d'occase), et je dois dire que la différence n'est pas si nette.

Bien sûr, ça me fait plaisir de savoir que je roule sur un cadre profilé sur mon Cervelo, mais je ne suis pas sûr qu'à mon allure (entre 30 et 35), ça fasse une différence, surtout qu'il est un poil plus lourd. Et je suis plutôt plus à l'aise en terme de position sur le BH.

Quant au flippage de selle, il y a un point énervant. Entre la position la plus en arrière de la selle flippée vers l'avant, et la position la plus en avant de la selle flippée vers l'arrière, il y a un trou de quelques centimètres. Evidemment, c'est dans ce trou que serait tombée ma position idéale. Enfin je pense, car j'ai jamais pu essayer...

-- Olivier