Problème

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Deffective a écrit : Le vélo c'est trop dur d'en faire à fond : sur un parcour valonné jdoit mettre 40 minutes (ou un peu plus) pour faire 20 bornes.
Par contre jpeut en faire plus de 200 à 32 ou 33 ça j'en suis sur pcke lors de mes sorties longues je suis jamais fatigué je rentre quand j'en ai marre.

a plus
40' pour faire 20 bornes, ça nous fait du 30 kmh... en revanche, tu tiens 33 kmh sur 200 bornes... En conséquence, je te conseille fortement de t'échauffer pendant 180 bornes avant ton premier sprint... :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

j'ai dit sur un parcour valonné... sachant aussi que j'ai nagé avant et que je vait courrir après....
Et mon parcour d'entrainement ça monte rarement puis je le connait sur le bout des poils.

tcho
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ah... d'accoooord...
Pasta Party Finisher since 2006
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

foutez vous de moi mais je m'en fou en vrai
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

il se moque pas........menfin avec les temps que tu sors fait pas un promo c'est ridicule
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

il a bien le style d'un gars de vélo 101 :wink: :lol: :lol: :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

TIRELIPIMPON a écrit :
rswrc a écrit :et moi je nage mal 2MIN au 1OOM en piscine, je suis 3ième catégorie ufulep en vélo et je vaux 43'55'' au 10 KM est ce que je peux espérer aller au JO de pekin en tri??????
Je précise j'ai 35 ans et bientot 36 et ça me fait chier de m'entrainer je suis une grosse feignasse en fait .

Merçi pour vos conseils :wink: :wink:

je pense que tu devrais deja commencer a plannifier parcque Pekin mine derien ca approche !!
mais je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.....avec un entrainement dans chaque discipline par semaine et un cevela c'est jouable... :wink:


bon ok on :arrow:
merçi pour tes conseils avisés je vois que la première chose qu'il me reste à faire c'est de trouver un coach de valeur pour planifier ma préparation .Vu mon potentiel et les retombées qui découleront de mes performances , il va sans dire que le coach ne sera pas payé mais aura un intéressement de 20% sur l'ensemble de mes primes de courses.Avis aux amateurs ...

PS Le coach devra avoir fait ses preuves avec d'autres athlètes afin de ne pas me faire perdre mon temps.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

18 minutes au 1500m
42Km/h sur 40 km
32minutes 30 en cap

tu es bon pour la d1!!
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Deffective a écrit :j'ai dit sur un parcour valonné... sachant aussi que j'ai nagé avant et que je vait courrir après....
Et mon parcour d'entrainement ça monte rarement puis je le connait sur le bout des poils.

tcho

Quel est ton temps en natation pour un 1500m mais je dirais sur parcours valloné Deffective? :o :D
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Deffective a écrit :je vau 32'50 au 10km (a sec et loin d'un cédric fleureton en 30 minute et des poussières) et 18'10 au 1500nl (nul si on compare aux 16 min et quelques en lac d'un nicolas becker par exemple)

Le vélo c'est trop dur d'en faire à fond : sur un parcour valonné jdoit mettre 40 minutes (ou un peu plus) pour faire 20 bornes.
Par contre jpeut en faire plus de 200 à 32 ou 33 ça j'en suis sur pcke lors de mes sorties longues je suis jamais fatigué je rentre quand j'en ai marre.

a plus
va vite en D1 , mais en attendant on rigole :lol: :lol: :lol:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

spin a écrit :
Deffective a écrit :je vau 32'50 au 10km (a sec et loin d'un cédric fleureton en 30 minute et des poussières) et 18'10 au 1500nl (nul si on compare aux 16 min et quelques en lac d'un nicolas becker par exemple)

Le vélo c'est trop dur d'en faire à fond : sur un parcour valonné jdoit mettre 40 minutes (ou un peu plus) pour faire 20 bornes.
Par contre jpeut en faire plus de 200 à 32 ou 33 ça j'en suis sur pcke lors de mes sorties longues je suis jamais fatigué je rentre quand j'en ai marre.

a plus
va vite en D1 , mais en attendant on rigole :lol: :lol: :lol:
attention spin t as un serieux adversaire :D :D :D
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

drl9703 a écrit ::roll: Ca me rappelle le post d'un mec (il y a pas si longtemps) qui venait aussi d'avoir la vingtaine et qui visait un top 20 dès sa première course qui serait un ironman. Il s'entrainait comme un débile et soutenait que le vrai triathlon était le triathlon Ironman, les autres distances étant... Je me souvient plus trop des termes employés (si quelqu'un arrivait à retrouver le post) :lol:
Evident que c'est le même que "Nicolas le chocolat" où quelque chose comme ça , mais bizaremment pas moyen de retrouver trace de son sketche des vacances de Noël.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lu,

J'ai jamais dit que je roulait à 42 sur 40km bambin mais bon...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

C'est vrai que ça paraît impossible. Ok.


N'empêche que je connais un jeune triathlète qui a commencé par 20-30 h d'entraînement par semaine, qui roulait à 36 km/h à l'entraînement sur 200 km en partant le soir à 17h et en rentrant vers 22h-23 h. Je l'ai même croisé un jour alors qu'il faisait en entraînement à pied de 50 km... à 14 km/h de moyenne...

Bref, j'ai tout essayé de lui dire :

- de moins en faire
- de faire de l'IM, vu que certains jours du week-end, il en faisait quasiment un à l'entraînement ! Du style 4 km de nat le matin, 180 km en vélo, 2h de VTT et 2h de cap !!!
- de faire plus de courses
- de trouver un club, un entraîneur
- de faire des intervalles, etc.


IMPOSSIBLE !!!

A un certain niveau de kilomètrage, c'est maladif à mon avis.

C'est plutôt un psychologue qu'il faut consulter. C'est une fuite ou qqch comme ça.

Ce n'est pas un mytho et c'est entièrement vrai, j'ai pleins d'amis qui l'ont croisé à 22h en vélo, même l'hiver...
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

il faisait peut etre deux sorties ...
une a 16h de 15 min et une a 22h de 15 min aussi nan ??
Répondre