triathlon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

http://www.paristriathlon.onlinetri.com/

mais tout n'est pas prêt du tout !! :roll:

Hein Thierry ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Leonick a écrit :
corsica a écrit :il y avait pourtant un triathlon a paris il y a quelques annees
Bon, je vais le jouer au papy. En 1991, a eu lieu le triathlon de Paris : départ de la piscine Deligny, en plongeant, du fait du courant, ils avaient "un peu" rallongé les distances. On avait du faire pas loin de 1900 m. Le vainqueur, Remy Rampteau avait fait 27' (9 temps) sur cette partie.
Le parc à vélo était au pied de la tour eiffel, sur le pont Bir Hakeim.
A l'époque on avait pas mal de triathlon dans la Seine, il y avait aussi le triathlon des Hauts de Seine, qui s'est transformé en duathlon en 1992, pour cause de poissons nageant le dos crawlé dans la seine :lol:
Bon assez de souvenir d'ancien combattant.
J'ai des photos :!:
Par cntre pas convaincu pour l'année :?: : il y avait déjà Benjamin Sanson et les Softride.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

corsica a écrit :j ai pas compris pour les poissons nageant le dos crawle dans la seine ???
vous voulez dire que c est degeu ? c est ca ?

mais alors il y avait combien de participants a ces triathlons
pour voir si cela genait vraiment de se baigner dans la seine

c est vrai que quand on y reflechit c est pas ce qu il y a de mieux
mais ca se fait pourtant ailleurs

dans la RGF de la fftri ils demandent une analyse de l eau
avant chaque epreuve

la qu en sera t il ???

moi ca m aurait plu d organiser un triathlon a paris
je pense meme a organiser une epreuve originale apres 2010
si j arrive a avoir un peu de temps a moua

c est vraiment une ville que j adore
mais pas pour y habiter c est trop stressant trop de bruit trop de brouhaha
mais je me regale a chaque fois
c'est vraiment une belle ville de par son architecture

la seule chose que je trouve dur c est que c est cher
quoi qu on fasse il faut payer
on dit souvent que la vie est chere en corse c est vrai
mais de par la proximite de la nature et de la mer
on a plus de choix en terme de qualite et tranquilite de vie
j ai egalement souvent constate les memes prix a paris qu en corse
sauf sur les lineairs des magasins parce qu il y a plus de choix
et des marques a prix discount

si le tri se fait a paris je monterais surmement pour voir ca
et notamment l epreuve natation
car ca doit etre epique de voir ca

voila voila bye bye
Avant le triathlon des Hauts de Seine remporté par Patrick Girard, il y avait eu un gros orage la veille: aflux d'eau dans la Seine...et problème d'oxygénation.
Les poissons n'ont pas survécu.
C'était du coup problématique de "lancer des triathlètes" dans cette eau viciée.
Aucune relation donc avec les "qualités" intrinsèques de la Seine.

Sinon, un actuel Président de la République au temps où il était Maire de Paris avait promis qu'il se baignerait dans la Seine.
:?: Des nouvelles de cette baignade :?:

Sinon, avec mon idée de "double bassin " de Funboard et Surf sur l'hippodrome de Longchamp, de la rigolade pour organsier un tri.
Un fomat CLM par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

corsica a écrit :j ai pas compris pour les poissons nageant le dos crawle dans la seine ???
vous voulez dire que c est degeu ? c est ca ?
Une pollution "ponctuelle" Cent tonnes de poissons, le ventre à l’air sur la Seine. voir http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -30-654729
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Pascal 75
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2005 11:50

Triathlon de Paris

Message non lu par Pascal 75 »

Oui, Enfin.

La Ligue Ile-de-France de triathlon, après 2 années de démarches, de rendez-vous multiples en mairie et à la préfecture relance la triathlon dans Paris.

Cette année, la préfecture après avoir refusé tout les parcours au centre de Paris, nous a autorisé les bois, et tout naturellement c'est au bois de Boulogne que nous allons nager (dans la seine de la paserelle de l'Avre jusqu'au pont de Suresnes) pédaler (3 x 13 km sur les routes du bois) et courir autour de l'hippodrome de Longchamp.
Le parc a vélo se trouvera devant les grilles de l'hippodrome avec la ligne d'arrivée. Le départ - encombrement des rues oblige - sera à 9:30.
Nous sommes soutenu par la Ville (conférence de presse le 31 mai à l'hôtel de ville) la Région (qui a d'ores et déjà voté la subvention) et Lyonnaise des Eaux qui a une station de contrôle et d'analyse de l'eau à Suresnes.

Les bulletins d'inscriptions seront disponibles à partir d'aujourd'hui et le renseignements au fur et à mesure (même si le dossier technique fait plus de 20 pages ...) sur le site ouvert par Thierry : paristriathlon.onelinetri.com

Nous avons un double objectif :
- faire de cette épreuve au parcours facile, une véritable fête pour les triathlètes (c'est notre vocation)
- et péreniser cette épreuve pour - un jour en faire une très grande épreuve comme Hambourg ou Londres (nos modèles) avec 10000 personnes, de l'élite au débutant ... révons !

Cela dépendra de vous et
Toute l'équipe compte sur votre présence afin d'affirmer qu'un triathlon est possible, populaire, médiatique...à Paris comme il l'est dans toute les grandes villes d'Europe aujourd'hui

A bientôt
Pascal Bildstein
(4 participations inoubliables au triathlon de Paris & 2 participations dans l'équipe de Patrick Aknin organisateur de l'époque)
Pascal B
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

Ca ne fait pas un peu beaucoup, 1000 participants, au niveau sécurité et forte probabilité de drafting ?
En fait le lien c'est http://www.paristriathlon.onlinetri.com/ car sans le www ça amène juste sur une page de pub :cry:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

tri-Paris face à Bercy

Message non lu par VILLI »

vous avez l'air d'oublier que pour la fête de l'eau, nous avons eu le droit à un sprint entre Bercy et la bibliothèque nationale. Puis le vélo sur les quais et trotoirs, merci pour mes roues et enfin une CP entre le pont du quai dela Gare et celui de Bercy. Celà devait être le 10 septembre 2000. Eau de javel après rincage ensuite.
Je crois que TROYES sera remis à mon calendrier 2008 ou 2009, pour ne pas rater la reprise de PARIS. Bravo aux organisateurs régionaux ,les élus IdF pour leur tenacité dans ce projet.
Et si vous faisiez venir l'ex-Maire de Paris, qui avait promis de se baigner dans la Seine. A cette époque, fin Mai, je crois qu'il sera disponible.....
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

MOI JE DIS BRAVO

parce que je sais que ca na pas ete facile
et j avais meme ete etonne du dossier
qui avait ete rendu la premiere annee a la mairie

il a du etre retravaille par la suite pour le rendre plus pro

j avais eu l intention a un moment donne de creer l epreuve sur paris
mais a notre maniere
afin de permettre a toutes les regions de france
ou s organise un triathlon de monter gratuitement un stand a paris
afin de promouvoir le triathlon dans les regions aux 4 coins de france

j espere que les organisateurs de paris y penseront a cette idee
si il veulent donner l aura que merite une telle epreuve a paris
qui ne devra pas etre seulement le triathlon de paris
mais la fete du triathlon des quatres coins de france
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Dommage,

Pour cette reprise, je ne pourrai pas être de la fête cette année ... je me rattraperai peut-être l'an prochain si l'epreuve perdure ? C'est ce que je lui souhaite ...

Certes on peut-être un peu dégoûté à l'idée de nager dans la Seine, moi-même j'ai une première reticence, mais après avoir déjà goûté à l'eau du Rhone en Avignon, à l'eau de la Garonne à Toulouse ... et même à l'eau verdâtre de l'étang des Oliviers (une extension de l'étang de Berre) la Seine parisienne est-elle si terrible que ça ? A voir ...

Toujours est-il que l'idée d'un triathlon parisien est à encourager je pense ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Wanbli a écrit :Dommage,

Pour cette reprise, je ne pourrai pas être de la fête cette année ... je me rattraperai peut-être l'an prochain si l'epreuve perdure ? C'est ce que je lui souhaite ...

Certes on peut-être un peu dégoûté à l'idée de nager dans la Seine, moi-même j'ai une première reticence, mais après avoir déjà goûté à l'eau du Rhone en Avignon, à l'eau de la Garonne à Toulouse ... et même à l'eau verdâtre de l'étang des Oliviers (une extension de l'étang de Berre) la Seine parisienne est-elle si terrible que ça ? A voir ...

Toujours est-il que l'idée d'un triathlon parisien est à encourager je pense ...
Y a aussi la mare d'Etampes qui a bon goût !!
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

cj21 a écrit :
Wanbli a écrit :Dommage,

Pour cette reprise, je ne pourrai pas être de la fête cette année ... je me rattraperai peut-être l'an prochain si l'epreuve perdure ? C'est ce que je lui souhaite ...

Certes on peut-être un peu dégoûté à l'idée de nager dans la Seine, moi-même j'ai une première reticence, mais après avoir déjà goûté à l'eau du Rhone en Avignon, à l'eau de la Garonne à Toulouse ... et même à l'eau verdâtre de l'étang des Oliviers (une extension de l'étang de Berre) la Seine parisienne est-elle si terrible que ça ? A voir ...

Toujours est-il que l'idée d'un triathlon parisien est à encourager je pense ...
Y a aussi la mare d'Etampes qui a bon goût !!
Ah merci pour le conseil, faudra que je goute !!!!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Pascal IDF
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2006 14:10

Message non lu par Pascal IDF »

Pour les informations officielles sur la qualité de l'eau vous pouvez trouver un lien sur le site de l'épreuve (http://www.paristriathlon.onlinetri.com).

Quelques infos:
L'organisation avance avec des nouveaux partenaires médias : Sport+ (et canal+ et infosport) et RMC en radio et la possibilité de s'inscrire en ligne.
Les inscriptions ont commencé depuis une semaine et nous sommes à un rythme de 20 par jour.
Nous voulons vraiement favoriser les déplacements clubs avec des prix pour les équipes ainsi que des conditions tarifaires pour les groupes importants;
Des espaces concurrents et presse seront ouverts à l'intérieur même de l'hippordome de Longchamp.
Nous mettrons en ligne les parcours au début de la semaine prochaine.
A bientôt.


:D
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

le drafting sera-t-il :cry: ou non :lol: autorisé ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

:D Je serai là comme bénévole tout le week-end!

J'ai pu lire sur le site paristriathlon.onlinetri.com la présence de Philippe Lucas en personne. :lol: C'est pas trop beau ça! 8)

Faut pas rêver ce n'est qu'un homonyme à mon avis... :?
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Leonick a écrit :le drafting sera-t-il :cry: ou non :lol: autorisé ?

je voudrais aussi savoir si le drafting sera autorisé ou pas ?

Stevens
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Répondre