rouler à 35 et plus

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

bébéou de panam a écrit :"rouler avec un prolongateur a l entrainement sa fait pimpim" ==> c est une blague j espère ....

"un prolongateur sur un vélo classique ca sert a rien" ==> c' est une blague aussi

car si vous pensez ca c est très bien mais gardez le pour vous , car franchement vous etes à coté de vos pompes :twisted:
entierement d'accord avec bébéou !!!!!
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

ok pour ne pas forcement mettre le prolngateur tout le temps
mais je pense que certaines séances sont obligatoires

ok aussi pour un vélo chrono mais vu les prix je pense que je vais plutôt opter pour mon vélo avec prolongateur

d'ailleurs combien ont un vélo chrono + un vélo pour les grimpettes ?
peu je pense non ?

sinon quel type de prolongateur pour un cintre oversize de 40?

dois-je alors attendre le printemps pour investir ou dois-je commencer des séances l'hiver prochain ?
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

prend un vision c est très bien
et ne te tracasse pas la tete avec les positions aéro ... ils te disent n importe quoi ... regarde belaubre batelier etc .. ils ont pas une position aéro plus que banale et pourtant ils baladent le plus aérodynamic des ages groupers du forum qui pense que parce que tu as un cadre avec un angle de 73,456° tu vas pouvoir gagner beaucoup de temps .
appuie sur les pédales l aérodynamisme c est la derniere chose a régler ... si t es pausé correctement sur ton cintre prolongateur c est bon
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

quelle différence entre un vision et un mini sub 8 ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Les prolongateurs du vision (mini TT) sont droits. Le mini sub est courbé. Le vision il est fait pour cintres oversize, avec des adapteurs pour les cintres normaux. Le mini sub il est pour les cintres normaux seulement. Les coussins du mini sub sont confortables. Ceux du vision sont durs comme du bois. Le système de fixation du vision est simple et efficace. Celui du mini sub est inutilement compliqué. Les pads du mini sub sont plus en arrière que ceux du vision. Les pads du vision sont plus bas que ceux du mini sub.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

bébéou de panam a écrit : appuie sur les pédales l aérodynamisme c est la derniere chose a régler ...
Je suis pas entierrement d'accord, si tu as une PMA de hamster (c'est mon cas) et une prise au vent de Mammuth (toujours mon cas) et bien tu as intérêt à avoir réfléchi à l'aérodynamisme, celà permet de sauver un peu de temps (c'est vrai pas beaucou, mais c'est déjà ça de pris).

Dans ton exemple tu cites des athlètes elite qui concourrent sur courte distance avec drafting autorisé. Je suis presque certain que les mêmes triathlètes qui seraient amenés à concourir sur LD sans drafting se pointeraient avec le matos aero qui va bien et une position bien travaillée et tout ça pour conserver l'écart par rapport aux ages grouper que nous sommes :wink: et surtout ne pas perdre de temps par rapport aux autres "pros"

Pimpin ou pas, la plupart de mes séances se font avec mon vélo de chrono, d'ailleurs c'est au point que lorsque je remonte sur mon vélo de route, j'ai l'impression de me trainer lamentablement, j'ai mal au dos dans cette position de facteur. Seul avantage constaté pour l'instant du vélo de route, c'est en montagne (pas colline), lorsque le pourcentage dépasse 6% sur plus de 8km ou la souplesse du cadre de route (un trek madone pour moi) rend la chose plus agréable que sur le cadre de chrono (scott plasma) un peu "raide" pour cet exercice. D'autres ont-ils la même impression ?

En bref, la matériel est important, mais ne remplacera jamais le travail sur HT, intervalles, renforcement en côtes, etc.

J'ai roulé jusqu'à cette année avec un vélo de route + prolongateurs et j'avais 2 réglages différents selon que le vélo était avec ou sans prolongateurs.

Sans : plus de recul de selle, +2cm d'entretoises + potence de 130mm
Avec : selle avancé de 3cm par rapport à "sans", -2cm d'entretoise + potence de 100mm

voilà, voilà...
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

ok génial
merci à tous pour vos réponses
je vais donc travailler dès cet hiver avec des séances spé force, pma et autres

un forum vraiment sympa!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: phane viens à nice faire un tour chez moi , jai testé une sortie boucherie pont de la manda- annot au retour à 60km ,total les 120 km à 38,6 :wink:

sinon vu que j'ai le compteur premier prix j'ai pas les moyennes ou alors faut calculer :oops: ,les moyennes..............l'important c'est de bosser correctement la scession , le compteur te permet de surveiller lors d'une ascension si tu faiblis pas ,c'est tout
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

phane a écrit :ok génial
merci à tous pour vos réponses
je vais donc travailler dès cet hiver avec des séances spé force, pma et autres

un forum vraiment sympa!!
attendre l'hiver? pourquoi?
commence ce soir!!!!!! sauf si tu preferes encore perdre plus de temps----- :roll: :arrow:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

koukoukouk a écrit ::roll: phane viens à nice faire un tour chez moi , jai testé une sortie boucherie pont de la manda- annot au retour à 60km ,total les 120 km à 38,6 :wink:
arrete la fumette :roll: :roll: :roll: :roll:
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

koukoukouk a écrit ::roll: phane viens à nice faire un tour chez moi , jai testé une sortie boucherie pont de la manda- annot au retour à 60km ,total les 120 km à 38,6 :wink:

sinon vu que j'ai le compteur premier prix j'ai pas les moyennes ou alors faut calculer :oops: ,les moyennes..............l'important c'est de bosser correctement la scession , le compteur te permet de surveiller lors d'une ascension si tu faiblis pas ,c'est tout
bosser la quoi ? :?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

koukoukouk a écrit ::roll: phane viens à nice faire un tour chez moi , jai testé une sortie boucherie pont de la manda- annot au retour à 60km ,total les 120 km à 38,6 :wink:
T'es vraiment un petit joueur. :lol:
Annot-stade Charles Erhmann à 47,2 km/h de moy, à deux en relais, vent quasi nul, un peu dans le dos dans la ligne droite du pont Charles-Albert. Ca remonte à qqs années, certes...
Allez, va t'entraîner :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

vous avez le même fournisseur pour la fumette on dirait :roll: :sm24:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Boulegan a écrit :
koukoukouk a écrit ::roll: phane viens à nice faire un tour chez moi , jai testé une sortie boucherie pont de la manda- annot au retour à 60km ,total les 120 km à 38,6 :wink:
T'es vraiment un petit joueur. :lol:
Annot-stade Charles Erhmann à 47,2 km/h de moy, à deux en relais, vent quasi nul, un peu dans le dos dans la ligne droite du pont Charles-Albert. Ca remonte à qqs années, certes...
Allez, va t'entraîner :lol: :arrow:

voilà ,mon niveau de merde ,je l'ai tout seul...........................vache vous deviez ètre rincé
Répondre